Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires

Aller en bas 
+8
Tatasse
hugpsg
mambo16
cbequet
cams86
Belette
Bobafet79
Clubber Lang
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 9:36

Voilà, tout est dans le titre.

La CPC est une compétition qui se joue à 32.

Pourquoi ? Parce qu'Hattrick a inventé les coupes en carton.

Avant, c'était simple. Pour le tour préliminaire, on prenait les équipe libres de coupe de France, on les classait selon le coef et on prenait le nombre nécessaire en partant par le bas du classement.

Maintenant, il y à les coupes en carton qui réduisent le nombre d'équipes libres. C'est déjà une première barrière.

Pour que ça fonctionne, faut que les inscrits aient la discipline, la volonté et l’honnêteté de se faire éliminer des coupes en carton pour se rendre disponibles pour le tour préliminaire.

Admettons qu'un chapeau 1 sorte de coupe de France au deuxième tour et qu'il préfère chasser les drapeaux plutôt que de jouer les coupes en carton. Il se fait volontairement sortir de celles ci. Il est donc libre.

Arrive la date du tour préliminaire, je classe les équipes libres de coupe de France selon le coeff, notre ami chapeau 1 ne risque pas grand chose. Hélas, plusieurs chapeau 4 sont encore en coupe en carton, du coup je remonte jusqu'au chapeau 1.

Les fautifs qui ne se sont pas rendus libres doivent être exclu, passer au tribunal. Génial. Sans compter que leur exclusion modifie le nombre de participant et donc la taille du tour préliminaire.
Mais...ils ne sont pas exclus si en fait il s'agit de leur premier match de coupe en carton, ils y sont contraints et forcés, ils viennent juste de s'y faire reverser.

Donc moi orga, je dois faire le tri entre les équipes libres de cdf ou pas. Puis vérifier que celles qui sont en coupe en carton y sont contraintes et forcées et non pas par oubli ou choix.

Et tout cela en espérant au final avoir assez d'équipes pour faire le tour préliminaire théorique par rapport au nombre d'inscrits affraid  scratch  Evil or Very Mad  Suspect  Mur

Ingérable.  Mur

Plus de tour préliminaire, plus de barrage, une CPC à 32 même si 48 inscrits.

Avantage : on prend les 32 premières équipes inscrites libres. Si une n'est pas libre on prend le 33ème, une autre, le 34ème etc. Et ainsi, en fait, tous les inscrits peuvent vivre leur vie, continuer en coupe en carton s'ils le souhaitent. Du moment qu'on a 32 équipes, pas de tribunal, pas de regrets, pas d’obligation de se libérer.
Le système d'inscription devient du coup super souple ( C'est Bobafet qui va être content ! )

Autre avantage ça poussera les gars à s'inscrire rapidement pour être dans les 32 premiers.

Je pense que c'est le mieux pour la CPC et les utilisateurs. Ceux qui aiment la CPC se feront éliminés tôt des coupes en cartons, et parfois, lors d'une saison, où l'on sait qu'on gagnera pas la CPC, après tout, une petite aventure en coupe saphir à la con, pourquoi pas. Le système le permettra si plus de 32 inscrits.


Je pense que c'est la solution la plus simple.

Par exemple pour la prochaine CPC faudra être éliminé de toute compétition le 13 mai au soir. Si tour préliminaire, alors se sera le 15 Avril qu'il faudra être dispo ( hors coupe de France ). Tout le monde le sera-t-il ? Je doute.

Je suis ouvert à toute observation, mais j'avoue que j'ai envie de jouer de mon droit d'orga et d'imposer la chose.

Au pire on teste, si on laisse 20 équipes à la porte, on pourra réfléchir pour l'édition suivante. Mais va y avoir du tribunal lol.

------------------------------------ce que j'ai posté plus tard plus bas------------------

Pas de tour préliminaire :

Vous devez être libre de toute compétition en carton ( donc hors coupe de France et coupe des Div VII) le soir du 9ème tour de coupe de France.

Avantage : on prend les 32 premières équipes inscrites libres. Si une n'est pas libre on prend le 33ème, une autre, le 34ème etc. Et ainsi, en fait, tous les inscrits peuvent vivre leur vie, continuer en coupe en carton s'ils le souhaitent. Du moment qu'on a 32 équipes, pas de tribunal, pas de regrets, pas d’obligation de se libérer.
Le système d'inscription devient du coup super souple ( C'est Bobafet qui va être content ! )

Inconvénient : on sera que 32 et ça limite l'arrivée des nouveaux, quoique, ils ont juste à s'inscrire dans les 32.


Avec tour préliminaire prévu dans le calendrier :

Vous devez être libre de toute compétition en carton ( donc hors coupe de France et coupe des Div VII) le soir du 5ème tour de coupe de France.

Avantage : on peut accueillir plein de nouveaux.

Inconvénient :

- Si vous êtes au second tour d'une coupe en carton, donc que vous y êtes volontairement, vous serez exclus de la CPC avec passage au tribunal.
- Vous ne pouvez plus, une fois inscrit à la CPC, décider de continuer en coupe en carton. Enfin si, vous pouvez mais ça sera tribunal.


Si vous avez d'autres arguments ou questions je suis là. Merci.


Dernière édition par Clubber Lang le Dim 8 Mar - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:24

Ca me semble inévitable en effet! Neutral

Seul avantage, c'est plus souple en effet pour les inscriptions! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:00

Merci pour ta réaction, ça en fait une au bout de 20 vues quand même. Je me sens moins seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 0:43

pas une mauvaise idée... deplus avec le nombre d'équipe "actives" en diminution depuis plusieurs années je voit difficilement retrouver une cpc avec plus de 60 participants... (sauf si un nouveau "clubber" relance la CPC?)
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:07

Bah le clubber actuel peut démarcher en masse, 300 ht mail, c'est rien, mais vraiment, ça posera un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:25

Clubber Lang a écrit:
Bah le clubber actuel peut démarcher en masse, 300 ht mail, c'est rien, mais vraiment, ça posera un soucis.

Oui clairement ça ne servirait à rien de démarcher des nouveaux pour ne pas pouvoir les faire jouer...
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 17:16

Je pense effectivement que c'est mieux comme ça !

Puis on aura que des motivés puisqu'il faudra s'inscrire assez rapidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 22:43

C'est dommage cette disparition du tour préliminaire mais effectivement cela semble inévitable. Une chose est sûre, je vais attendre les inscriptions pour être sûr d'être dans les inscrits Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:33

Cette disparition du tour préliminaire ou barrages, sans faire l'objet de sondage mais imposée Smile  est, pour moi, regrettable car cela devient donc une Coupe privée, non ouverte désormais aux nouveaux clubs ou autres qui ne connaissent pas ou voudraient revenir, car il est bien évident que les 32 premiers inscrits seront les habitués du forum PC! Les prétextes donnés pour une telle décision sont un peu légers, je trouve... ne me dites pas que l'on ne peut pas organiser un tour préliminaire ou barrages si les inscriptions dépassent le seuil des 32 inscrits, vu la date où commence désormais la phase de poules! S'ils sont encore dans les coupes en carton comme on avance, c'est simple... ils s'éliminent d'eux mêmes et ne participent pas! c'est évident... il suffit de donner des dates limites! Enfin bref... c'est mon avis... faîtes comme vous voulez mais...

Cela s'appelle de la Discrimination!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 7:54

J'ai écrits 3 posts de réponse différent, mais finalement non envoyé. Pas envie de me friter

Me dire que mes arguments sont un peu léger...

Bref, je vais pas polémiquer.

Je vais le faire ton sondage.

juste pour info : page 3 de la buvette, pourtant inscrit en rouge pour attirer l'attention...aucune, pas une seule réaction. Même pas la tienne !

Voilà pourquoi je ne faisais pas de sondage. Tout ce que j'écris ici est très peu lu et ou ne soulève aucune réaction. Donc bon... Sans compter, que 95% des inscrits ne doivent pas maîtriser les rouages mathématique de l'organisation du tour préliminaire et donc ces enjeux.

Mais c'est pas grave, allons-y.

Dommage d'ignorer ou ne pas contre argumenter les arguments en faveur de la réforme, mais juste de dire que ce que je présente est léger.

Surtout je termine mon post par : Au pire on teste, si on laisse 20 équipes à la porte, on pourra réfléchir pour l'édition suivante.

C'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 8:01

Salut,
Décision qui vise à simplifier l'organisation de la cpc qui me semble logique.
De plus, comme tu viens de le dire si un élan d'inscriptions s'effectuait, nous changerions à nouveau les règles du jeu...
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 8:04

Pas de tour préliminaire :

Vous devez être libre de toute compétition en carton ( donc hors coupe de France et coupe des Div VII) le soir du 9ème tour de coupe de France.

Avantage : on prend les 32 premières équipes inscrites libres. Si une n'est pas libre on prend le 33ème, une autre, le 34ème etc. Et ainsi, en fait, tous les inscrits peuvent vivre leur vie, continuer en coupe en carton s'ils le souhaitent. Du moment qu'on a 32 équipes, pas de tribunal, pas de regrets, pas d’obligation de se libérer.
Le système d'inscription devient du coup super souple ( C'est Bobafet qui va être content ! )

Inconvénient : on sera que 32 et ça limite l'arrivée des nouveaux, quoique, ils ont juste à s'inscrire dans les 32.


Avec tour préliminaire prévu dans le calendrier :

Vous devez être libre de toute compétition en carton ( donc hors coupe de France et coupe des Div VII) le soir du 5ème tour de coupe de France.

Avantage : on peut accueillir plein de nouveaux.

Inconvénient :

- Si vous êtes au second tour d'une coupe en carton, donc que vous y êtes volontairement, vous serez exclus de la CPC avec passage au tribunal.
- Vous ne pouvez plus, une fois inscrit à la CPC, décider de continuer en coupe en carton. Enfin si, vous pouvez mais ça sera tribunal.


Si vous avez d'autres arguments ou questions je suis là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile
Tatasse


Nombre de messages : 727
Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)
Date d'inscription : 16/02/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 9:50

J'ai voté sans tour préliminaire. Les 32 premiers inscrits ne seront que des joueurs motivés par la CPC. Pour cette édition, il n'y a pas eu de tour préliminaire et seulement 32 inscrits motivés. Pour la plupart des inscrits, ce n'était que des anciens à part quelques nouveaux. Résultat aucun problème d'organisation de matchs comme cela a pu arriver certaines saisons avec plus de participants. Quand tu es organisateur, je pense que c'est plus intéressant que ça se passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 9:57

Sans également !

Une CPC avec que des habitués, sans problème d'orga etc .. Je pense que c'est mieux autant pour les joueurs que l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:32

Clubber Lang a écrit:
J'ai écrits 3 posts de réponse différent, mais finalement non envoyé. Pas envie de me friter

Me dire que mes arguments sont un peu léger...

Bref, je vais pas polémiquer.

Je vais le faire ton sondage.

juste pour info : page 3 de la buvette, pourtant inscrit en rouge pour attirer l'attention...aucune, pas une seule réaction. Même pas la tienne !

Voilà pourquoi je ne faisais pas de sondage. Tout ce que j'écris ici est très peu lu et ou ne soulève aucune réaction. Donc bon... Sans compter, que 95% des inscrits ne doivent pas maîtriser les rouages mathématique de l'organisation du tour préliminaire et donc ces enjeux.

Mais c'est pas grave, allons-y.

Dommage d'ignorer ou ne pas contre argumenter les arguments en faveur de la réforme, mais juste de dire que ce que je présente est léger.

Surtout je termine mon post par : Au pire on teste, si on laisse 20 équipes à la porte, on pourra réfléchir pour l'édition suivante.

C'est pas définitif.

Merci pour ta réponse sympa!!  Smile  je l'attendais.... disons.... plus virulente... !Crying or Very sad

Je te répondrais plus tard plus longuement, quand j'aurais davantage de temps, pour justifier mon désaccord puisque tu me le reproches.... je l'ai pourtant évoqué par le passé... d'où justement ton post de la 3 de la Buvette, écrit à la suite de mes interrogations... Cams te l'avait d'ailleurs signalé!! il t'avait répondu ceci "Remercie mambo c'est lui qui se posait la question" Wink

Mettre ton sondage maintenant ne sert plus rien quand on a formaté tous les électeurs pour la réponse que l'on veut! Shocked C'est d'ailleurs ta grande spécialité... Laughing tout ce que tu dis ou fait ici est parole d'évangile... aussi, les apôtres suivent... Mad

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:26

Mais tu peux faire entendre ta voix.  Very Happy

mambo16 a écrit:


Merci pour ta réponse sympa!!  Smile  je l'attendais.... disons.... plus virulente... !Crying or Very sad
Je ne suis pas méchant.

mambo16 a écrit:
Je te répondrais plus tard plus longuement, quand j'aurais davantage de temps, pour justifier mon désaccord puisque tu me le reproches.... je l'ai pourtant évoqué par le passé... d'où justement ton post de la 3 de la Buvette, écrit à la suite de mes interrogations... Cams te l'avait d'ailleurs signalé!! il t'avait répondu ceci "Remercie mambo c'est lui qui se posait la question" Wink

Je ne m'en souvenais plus. Pourquoi alors à ce moment là, ne pas avoir réagis ?

Faut juste argumenter, présenter un projet de tour préliminaire et pas seulement faire une remarque.  Rolling Eyes

Pour ma part je suis ouvert à toute proposition ou arguments mais des remarques non constructives, non.  Evil or Very Mad
Quand je suis arrivé ici, l'orga était défaillante. Je n'ai pas fait de remarque sur la légèreté de celle-ci, mais j'ai posté des propositions pour faire avancer les choses : https://hattrick.forumactif.com/t2940-question-reglement
C'est ce genre de chose que j'aime lire, pas juste "c'est un peu léger".

Sinon, si tu penses pouvoir gérer des nouveaux et des tours préliminaires, le poste d'orga te tends les bras. Être que simple participant, je ne demande que ça perso.

Oui je mets le sondage que maintenant car...tu me l'as demandé. Si je ne le faisais pas, tu me dirais que je suis obstiné lol. Bref, j'ai tout faux quoiqu'il arrive.


Dernière édition par Clubber Lang le Dim 8 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:32

Amen !

bah oui puisque je suis officiellement un apôtre de Clubber comme je suis d'accord avec lui, je n'oublie pas de dire amen. geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:54

Je suis totalement d'accord Wink

Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:27

Amen pareil !!!

mambo 16, je pense qu'il faut que tu te détendes un peu... :carton-r2:


Et puisqu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient, je dirai juste que:

*1 Tour préliminaire + Coupes secondaires (dites "en carton") = organisation de CPC hyper compliquée voire impossible

*2 La gestion actuelle de la CPC, c'est à dire sans tour préliminaire (et avec une "liste complémentaire") est optimale
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:21

Ah ben ya de la vie sur le fofo. ça discute sévère.
Vu le manque d'engouement pour notre cpc, je ne pense pas que la suppression du tour préliminaire soit quelque chose de grave en soi. Aurez-vous 32 inscrits? Y aura-t-il beaucoup de monde à attendre à la porte? Certes les nouveaux vont devoir se lever tôt pour s'inscrire mais après tout, les organisateurs (ou ceux pour le tour préliminaire et la venue de nouveaux joueurs) peuvent toujours les démarcher, leur dire qu'une cpc existe et que les inscriptions commenceront à telle date et à telle heure. Ensuite aux plus rapides de s'inscrire.
Les anciens non réactifs et bien tant pis pour eux et les nouveaux qui se sont dépêchés et bien bonjour à eux.
Alléger l'organisation de cette compét est une évidence car à être trop lourde à gérer et bien celle-ci disparaîtra à la longue. Plus de souplesse.

A vrai dire, une seule équipe devrait être prioritaire: le vainqueur, qualifié d'office. les autres soyez au rdv des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:11

cbequet a écrit:
Amen !

bah oui puisque je suis officiellement un apôtre de Clubber comme je suis d'accord avec lui, je n'oublie pas de dire amen. geek

lol!
mdrpancarte

Je suis ivre de tes paroles de Clubber ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:37

mambo16 a écrit:

Mettre ton sondage maintenant ne sert plus rien quand on a formaté tous les électeurs pour la réponse que l'on veut! Shocked C'est d'ailleurs ta grande spécialité... Laughing tout ce que tu dis ou fait ici est parole d'évangile... aussi, les apôtres suivent... Mad

A plus...

La partie en rouge me blesse.

Comme je l'ai toujours dit, la CPC ne m'appartient pas, je suis à son service, c'est tout.

Il n'est pas dans mon attention d'y faire ce que je veux au mépris des autres. A l'origine pas de sondage car figure toi Mambo, et tout le monde d'ailleurs, que cette question d'orga me taraudait depuis un moment et je n'y trouvais pas de solution.

Mambo, j’eus préféré que tu m'apportes une solution, que tu postes un truc du genre " Regarde clubber, si on fait comme ci ou comme ça, on peut faire un tour préliminaire". Qu'on m'apporte une solution à laquelle je n'avais pas pensé ne m'aurait pas vexé, alors que parler de légèreté dans mes arguments, je kiffe pas.

Je remercie tous ceux qui sont intervenu ici et m'ont apporté leur soutient.

Maintenant, étant quelqu'un de carré, et œuvrant dans l'intérêt de tous, y compris Mambo, je vais faire mon devoir et réfléchir à des solutions et vous remettre un sondage clair non manipulé, car à priori je manipule les foules ( j'y arrive moins avec ma femme et ma fille de 3 ans ).

Bref, je vais plancher sur un système de tour préliminaire.

Merci à tous.

Amen  study
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:14

J'ai réfléchis et je propose une nouvelle solution : https://hattrick.forumactif.com/t3566-vote-nouveau-format-tour-preliminaire-ou-cpc-sans-tour-pre

Sondage supprimé ici.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:43

Clubber Lang a écrit:
mambo16 a écrit:

Mettre ton sondage maintenant ne sert plus rien quand on a formaté tous les électeurs pour la réponse que l'on veut! Shocked C'est d'ailleurs ta grande spécialité... Laughing tout ce que tu dis ou fait ici est parole d'évangile... aussi, les apôtres suivent... Mad

A plus...

La partie en rouge me blesse.

Comme je l'ai toujours dit, la CPC ne m'appartient pas, je suis à son service, c'est tout.

Il n'est pas dans mon attention d'y faire ce que je veux au mépris des autres. A l'origine pas de sondage car figure toi Mambo, et tout le monde d'ailleurs, que cette question d'orga me taraudait depuis un moment et je n'y trouvais pas de solution.

Mambo, j’eus préféré que tu m'apportes une solution, que tu postes un truc du genre " Regarde clubber, si on fait comme ci ou comme ça, on peut faire un tour préliminaire". Qu'on m'apporte une solution à laquelle je n'avais pas pensé ne m'aurait pas vexé, alors que parler de légèreté dans mes arguments, je kiffe pas.

Je remercie tous ceux qui sont intervenu ici et m'ont apporté leur soutient.

Maintenant, étant quelqu'un de carré, et œuvrant dans l'intérêt de tous, y compris Mambo, je vais faire mon devoir et réfléchir à des solutions et vous remettre un sondage clair non manipulé, car à priori je manipule les foules ( j'y arrive moins avec ma femme et ma fille de 3 ans ).

Bref, je vais plancher sur un système de tour préliminaire.

Merci à tous.

Amen  study

De mémoire d'ancien du forum , je crois que quand les participants ne sont pas d'accord , ils savent faire entendre leur voix .
J'ai le souvenir de mettre notamment bien pris la tête avec le célèbre sebleger (intouchable à l'époque ) pour des détails de la cpc...
Le tout est qu'on en discute pour arriver à une idée qui rassemble un maximum...
La cpc doit rester un plaisir pour les particpants mais aussi pour les organisateurs sinon tout le monde se lasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:41

Nous sommes bien d'accord Hugpsg. On peut discuter, mais comme je le dis plus, je suis pour l'échange d'idée, de remarques, d'arguments, mais pas de remarques gratuites.

Enfin bref, j'ai fait mon taf d'orga, j'ai rebondi dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires Empty
MessageSujet: Re: Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires   Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : la CPC ? Avec ou sans tours préliminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEGA SUPER TOP IMPORTANT
» Attitude : Match le plus important de la saison
» CPC News : Des Quarts sans surprise !
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser