Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré

Aller en bas 
+11
Jujuna
mambo16
Coachy krebsou
Clubber Lang
Poupyx
cbequet
omoun
Bobafet79
Iboufichy
origae
cams86
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tour préliminaire ou pas et sous quelle forme ?
Solution 1 : pas de tour préliminaire.
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_lcap27%[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Solution 2 : tour préliminaire option 1
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_lcap23%[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Solution 2 : tour préliminaire option 2
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_lcap0%[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Solution 2 : tour préliminaire option 3
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_lcap45%[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_rcap
 45% [ 10 ]
Solution 2 : tour préliminaire option 4
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_lcap5%[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:01

Bonjour.

J'avais ouvert un premier sujetpour annoncer que la CPC se jouerait à l'avenir à 32, sans tour préliminaire.

Accusé de légèreté et même de formatage des opinions des votants, j'ai décidé de me repencher sur le sujet.

Désolé, ça sent le pavé.

La problématique

Le problème est la disponibilité des équipes pour jouer un éventuel tour préliminaire alors que les coupes en cartons capturent nos équipes lorsqu'elles se font éliminer de la coupe nationale.

Exemple rapide si on continuait avec la formule de tour préliminaire existante.

Spoiler:

Pour la clarté du post je ne vais pas multiplier les exemples mais je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question sur la mise en place de l'ancien tour préliminaire qui fonctionnait avec une phase de poule et ensuite un éventuel barrage.

Je pars du principe que le système actuel est incompatible avec les coupes en carton, car il faut être libre le soir du 5ème tour de coupe de France, ce qui si vous avec perdu au 3ème tour n'est pas possible.

Les solutions

Idea  Solution 1 : plus de tour préliminaire

- Vous devez être libre de toute compétition en carton ( donc hors coupe de France et coupe des Div VII) le soir du 9ème tour de coupe de France.

Very Happy Avantages :
- on prend les 32 premières équipes inscrites libres. Si une n'est pas libre on prend le 33ème, une autre, le 34ème etc. Ainsi, en fait, tous les inscrits peuvent vivre leur vie, continuer en coupe en carton s'ils le souhaitent sans risquer le tribunal. Du moment qu'on a 32 équipes, pas de tribunal, pas de regrets, pas d’obligation de se libérer.
- Le système d'inscription devient du coup super souple ( C'est Bobafet qui va être content ! )

Suspect Inconvénient : on sera que 32 et ça limite l'arrivée des nouveaux, quoique, ils ont juste à s'inscrire dans les 32, mais ça forcera des anciens, plus lent à s'inscrire, à manquer des éditions.

Idea  Solution 2 : une nouvelle formule de tour préliminaire

Dans cette nouvelle formule, plus de phase de poule, mais un ou deux tours qualificatifs.

Le calendrier serait :

Tour 10 de coupe de France : J1 poule phase principale, la normalité.
Tour 9 de coupe de France : match de barrage de 34 à 48 équipes
Tour 8 de coupe de France : Tour préliminaire de 42 à 48 équipes.

Notez que je bloque à 48 équipes, ça me semble largement suffisant. Si on va au-delà, il faut alors ajouter un autre tour de qualification en tour 7 de coupe de France. On risque d'avoir alors des problèmes de disponibilité. Et puis 48 c'est largement suffisant, au delà, on sait qu'on aura des problèmes d'organisation avec trop de nouveaux.

study  Le fonctionnement précis :

De 34 à 40 équipes on ne joue donc que le match de barrage :

34 équipes : je prends les 4 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional, elles s'affrontent sur un match. Les deux gagnants sont qualifiés.
36 équipes : je prends les 8 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional.
38 équipes : je prends les 12 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional.
40 équipes : je prends les 16 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional.

De 42 à 48 équipes on joue un match dit préliminaire avant le match de barrage :

42 équipes : les 10 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional s'affrontent lors du match préliminaire. Les 5 vainqueurs sont qualifiés pour le match de barrage où elles rejoignent alors les 5 équipes disponibles à ce moment là, les moins bien classées au coef.
44 équipes : les 12 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional s'affrontent lors du match préliminaire. Les 6 vainqueurs sont qualifiés pour le match de barrage où elles rejoignent alors les 6 équipes disponibles à ce moment là, les moins bien classées au coef.
46 équipes : les 14 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional s'affrontent lors du match préliminaire. Les 7 vainqueurs sont qualifiés pour le match de barrage où elles rejoignent alors les 7 équipes disponibles à ce moment là, les moins bien classées au coef.
48 équipes : les 16 équipes disponibles les moins bien classées au coefficient régional s'affrontent lors du match préliminaire. Les 8 vainqueurs sont qualifiés pour le match de barrage où elles rejoignent alors les 8 équipes disponibles à ce moment là, les moins bien classées au coef.

Very Happy  Avantages :
- On garde un système souple d'inscription, vous êtes libres de continuer en coupe en carton si vous voulez. C'est juste que le choix se fait le soir du 7ème tour de coupe de France et non plus du 9ème tour.
- La CPC reste plus facilement ouverte à des nouveaux, ce qui est important pour trouver des Omoun, des Cams, des Cbequet, bref, des actifs ( désolé pour les autres, se sont les premiers pseudos qui me sont venus).
-Ca offre aussi un challenge sportif aux nouveaux qui devront, de part leur coeff nul, passer par là. Premier saison élimination au tour préliminaire, saison suivante il monte en barrage, il peut espérer passer le barrage l'année suivante etc etc.

Suspect  Inconvénient:
- A part pour l'organisateur qui aura plus de taf, j'en vois pas.
- Les anciens, qui sont chapeaux 1, 2, voir 3, ne passeront certainement jamais par ces deux tours. Dans la théorie, ils toucheront que le chapeau 4, mais juste pour le tour de barrage, aucune chance de se taper le préliminaire.


Exclamation  Observation Exclamation

Il nous reste à  déterminer le déroulé des matchs de tour préliminaire et de barrage.

Match sur terrain neutre ?
Chez le premier tiré ?
un système de tête de série ?

Actuellement, les premiers de poule recevaient lors du barrage mais là, plus de poule.

Dans un soucis de donner une chance aux nouveaux il ne faudrait pas donner d'avantage aux équipes mieux classées qui ne passent pas par le préliminaire mais attendaient chaudement au niveau du barrage. A l'inverse, il peut être logique de leur attribuer l'avantage du terrain, le coeff devant bien servir à quelque chose !

Le tour préliminaire lui, concernera quasi à 100% que des équipe à 0 de coeff, donc là, pas de condition, à part peut être terrain neutre ou pas.

Cool  Conclusion  Cool


Voilà donc un vrai post sur le sujet avec donc deux solutions au problème liée aux inscriptions et de l'existence des coupes en carton. J'espère que l'exposition du problème est clair et que surtout je ne vous ai pas formaté pour que vous votiez pour la réponse que je souhaite ( secrètement ).

Faut bien comprendre, que conformément au règlement actuel, si on est moins ou juste 32 vous avez l'obligation de vous libérer des coupes en carton, ou du moins si vous ne le faites pas, vous encourez le tribunal. A partir de 33 équipes, vous êtes libre de continuer puisqu'il y à un remplaçant. A 40 équipes, 8 peuvent donc continuer en coupe en carton sans sanction.
Être nombreux c'est donc bien. Faut juste se décider pour ou contre un tour préliminaire pour savoir ce que l'on fait de l'éventuel excédent d'inscrit.

Je réponds à toute question.
J'accepte toute autre solution meilleure ou juste différente, on est là pour le bien de la CPC.
Vous avez le droit de vous proposer en tant qu'organisateur, je ne serai pas vexé. D'ailleurs, si personne ne se manifeste, je rempile pour une saison de plus.

Merci d'avoir tout lu.

Arrow  Appel au vote

Merci de poster un éventuel commentaire puis de valider le sondage.

Solution 1 : pas de tour préliminaire.

ou

Solution 2 : tour préliminaire avec les options suivantes :


Option 1 :
- Tour de barrage chez les mieux classés au coef, même si écart de div ( comme pour un 1/8ème ou premier reçoit 2ème de poule ). Système de tête de série en fait.
- Tour préliminaire sans condition sauf celui de l'écart de div ( 2 divisions ), comme pour un 1/4 ou 1/2.

Option 2 :
- Tour de barrage chez les mieux classés au coef, même si écart de div ( comme pour un 1/8ème ou premier reçoit 2 )
- Tour préliminaire sur terrain neutre.

Option 3 :
 - Tour de barrage et tour préliminaire sur terrain neutre.

Option 4 :
- Tour de barrage et tour préliminaire sans conditions, sauf celui de l'écart de div, comme pour un 1/4 ou 1/2. Pas de tête de série.


J'espère au moins 32 votes pour valider le principe.


Dernière édition par Clubber Lang le Mer 11 Mar - 5:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:43

Je reste sur mon choix : Pas de TP
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:51

Bon bah voilà je viens de cliquer et pas sur la bonne case en plus ! Mur
Je voulais cocher solution 2 avec l'option n°3.
Ca permet de laisser ouvert les inscriptions à un maximum de managers mais en définitif on ne sera jamais plus de 40 !
Car la seule fois où il y avait eu beaucoup d'inscrits, un mailing important d'omoun avait été fait ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:03

@ Omoun : normalement tu peux annuler ton vote.

Sinon, l'année du record de participation, j'avais aussi envoyé de mon côté 250 ht mail.
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:10

Clubber Lang a écrit:
@ Omoun : normalement tu peux annuler ton vote.

Sinon, l'année du record de participation, j'avais aussi envoyé de mon côté 250 ht mail.
Je n'arrivais pas à modifier tout à l'heure.
Mais oui je sais bien que tu avais ht mailer énormément.
Moi j'avais relancé quasi tout le PC durant la phase d'inscription ! geek
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:44

Vu l'importance financière des "coupes en carton" par rapport aux amicaux et l'intérêt qu'elles peuvent susciter et vu le nombre d'équipes participant à la CPC en général (du moins, depuis que j'en suis !), je maintiens mon idée: pas de tour préliminaire

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:00

Déjà répondu dans l'autre post... plus possible de faire un TP sans y laisser les cheveux de l'organisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:11

Euh...non.

Je viens de perdre des cheveux à pondre un nouveau système de tour préliminaire. Je le juge simple et efficace. Ça ne m’inquiète pas. L'ancien n'était plus adapté. Là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:43

à voter le choix n°1 qui à mon avis s'impose comme le plus simple. Avec toutes ces coupes en "carton" difficile de motiver beaucoup d'autres joueurs. Déjà 32 chaque saison serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:56

Clubber Lang a écrit:
Euh...non.

Je viens de perdre des cheveux à pondre un nouveau système de tour préliminaire. Je le juge simple et efficace. Ça ne m’inquiète pas. L'ancien n'était plus adapté. Là, ça va.

Oups j'avoue avoir voter sans avoir lu ton roman! Je m'en excuse! Neutral

Après lecture des propositions et de tes arguments, j'avoue que ça pourrait aider à motiver de nouvelles arrivées... Après, pour trouver 2-3 omoun, cbequet ou cams (pour reprendre tes exemples), on va aussi se taper quelques boulets qui n'en auront rien à taper de la CPC et qui s'inscriront sans même lire le règlement...

Mais bon c'est un risque à prendre, je pense! Donc, je vais modifier mon vote voter pour l'option 1 qui me semble la plus juste (avantage à ceux qui ont des points au coef (=régulier) pour le barrage + match chez le plus petit en tour préliminaire si écart suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:38

Ah ben bravo ! Entre réfléchir au problème, trouver la solution et enfin essayer d'exposer le tout clairement ici, ce roman m'a pris 1h30 !! study
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 7:26

Clubber Lang a écrit:
Ah ben bravo !  Entre réfléchir au problème, trouver la solution et enfin essayer d'exposer le tout clairement ici, ce roman m'a pris 1h30 !! study

Quel king ce Clubber et quel dévouement pour cette CPC !
On devrait te remettre une coupette du mérite pour ce boulot ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 7:36

En lisant les propositions, je me suis dit qu'il y avait peut-être une 3ème solution Very Happy

Plus de tour préliminaire mais plus de groupes en phase finale en gardant les 16 qualifiés pour les 1/8ème de finale mais en prenant les 1ers de chaque poules et les meilleures deuxièmes...

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré 12345613

Avantages : on prend les 32 premiers inscrits puis des groupes de 4, en plus ce système va mettre plus de pression sur la qualification en deuxième position.

Inconvénients : Va demander plus de boulot à l'organisateur, plus de matchs donc plus de problèmes potentiels.

On s'éloigne du mode de fonctionnement "Ligue des champions" pour se rapprocher du mode "Coupe du monde", pour le coup, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Poupyx
Célébrité
Poupyx


Nombre de messages : 1096
Age : 37
Equipe : FC Venise Verte (1160691)
Date d'inscription : 06/08/2006

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 8:52

Moi je suis plus partant pour la solution 2.

Je sais que c'est contraignant pour l'organisateur mais ce serait dommage de fermer la porte à de potentiels nouveaux sans pour autant aller les démarcher. Et puis je pense que dans la majeur partie des cas ont aura juste un tour de barrage à jouer car on a bien vu que la compétition avait perdu pas mal de participant car le démarchage s'est calmé.

Donc je penche plus pour la solution 2 avec des matchs de qualif et barrage sur terrain neutre pour éviter un maximum d'avantage au club qui reçoit car il s'agit bien de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:20

Poupyx a écrit:
Moi je suis plus partant pour la solution 2.

Je sais que c'est contraignant pour l'organisateur

Non, ca va, c'est pas une usine à gaz comme l'ancien système. La contrainte est temporel : obligation de trouver le temps de faire le tirage, mais bon, dans l'absolu, une vidéo sans voix, c'est fait en 2 minutes, ensuite l'ordi bosse 5 minutes, puis mise en ligne 5 minutes, donc aller, un quart d'heure max.

Ignorez le paramètre boulot de l'orga dans votre décision.

Ce qui me motivait à supprimer le tour préliminaire était son format qui générait multiple possibilité de blocage, pas une éventuelle surcharge de boulot. Là, ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:25

cbequet a écrit:
En lisant les propositions, je me suis dit qu'il y avait peut-être une 3ème solution Very Happy

Plus de tour préliminaire mais plus de groupes en phase finale en gardant les 16 qualifiés pour les 1/8ème de finale mais en prenant les 1ers de chaque poules et les meilleures deuxièmes...

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré 12345613

Avantages : on prend les 32 premiers inscrits puis des groupes de 4, en plus ce système va mettre plus de pression sur la qualification en deuxième position.

Inconvénients : Va demander plus de boulot à l'organisateur, plus de matchs donc plus de problèmes potentiels.

On s'éloigne du mode de fonctionnement "Ligue des champions" pour se rapprocher du mode "Coupe du monde", pour le coup, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient.

Merci pour la proposition.

Maintenant, ça suppose de classer les second entre eux pour savoir qui se qualifie et c'est un critère que je n'ai jamais aimé sportivement.

Quand tu vois la poule
- US Bouëx V
- hugpsg2 VI
- Chamois Nantais III

c'est plus costaud que d'autre poule et ce deuxième pourrait passer à la trappe par rapport à une poule où les deux premiers forts on fait 2 victoire contre deux faibles. C'est pas très égalitaire dans les chances.

Merci d'y avoir réfléchis.

Si ton idée séduit, et que le vote décide de l'existence d'un tour préliminaire, alors on refera voter pour choisir entre ton idée et la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:46

J'avoue que j'aime bien l'option 3, l'idée de terrain neutre me plaît bien sur du préliminaire. Je vais donc voter pour cette option parce que j'aime bien l'idée de me dire que si jamais on venait à avoir une vague miraculeuse de petits nouveaux, on aurait pas besoin de changer le règlement à l'arrache ou de les refouler. Après je sais bien que la probabilité que ça se produise est très faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:28

cbequet a écrit:
En lisant les propositions, je me suis dit qu'il y avait peut-être une 3ème solution Very Happy

Plus de tour préliminaire mais plus de groupes en phase finale en gardant les 16 qualifiés pour les 1/8ème de finale mais en prenant les 1ers de chaque poules et les meilleures deuxièmes...

Je suis plutôt contre ce système qui est moins lisible avec des 2e de poule non qualifié...
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:31

Clubber Lang a écrit:
Ah ben bravo !  Entre réfléchir au problème, trouver la solution et enfin essayer d'exposer le tout clairement ici, ce roman m'a pris 1h30 !! study

J'ai lu l'intégralité de l'autre post et je pensais que celui-là servait juste à voter! Et quand j'ai vu ta réponse, j'me suis dit que j'avais dû louper un épisode!

Encore désolé car j'imagine le temps que tu as dû passer pour pondre ce système finalement assez simple à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:37

Pas de soucis Very Happy

Le plus difficile est d'exposer l'idée clairement et surtout sans manipuler les lecteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coachy krebsou
Habitué régional
Coachy krebsou


Nombre de messages : 164
Age : 43
Equipe : Mambo Fùtbal Club Charente
Date d'inscription : 11/01/2014

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:04

pas de T P pour moi honneur au 32 premiers inscrits Rock
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:27

Comme on m'a demandé d'aller me détendre (sans me connaître! Shocked ), ce qui m'a bien fait sourire... eh bien, j'y suis allé... Smile me faisant discret sur le forum, en ne répondant pas aux posts me concernant sur l'autre sujet de la CPC ? avec ou sans tours préliminaires. J'aurais bien voulu pourtant apporter quelques précisions sur mon post direct de Dimanche matin où, encore une fois, on a eu du mal à le comprendre... mais bref... j'y répondrais peut être plus tard, comme j'en avais l'intention première.
Pourtant, je constate que mon intervention n'a pas été inutile, mais plutôt salutaire, puisqu'il a fait réagir l'organisateur dans le bon sens, en sortant un nouveau sujet sur la possibilité de faire un tour préliminaire (avec barrages), si d'aventure, le nombre d'inscrits dépasse 32.
Et c'est bien cela que je contestais, s'inscrire mais ne pas être sûr de jouer, être éliminé sans faire un seul match. Là, au moins dans le nouveau système proposé, chacun aura sa chance de débuter la CPC par un match minimum, et s'il est éliminé, ce sera sur le terrain, donc juste!
Aussi, une fois n'est pas coutume Smile je me dois de féliciter l'auteur de ce nouveau système proposé, réfléchi, sensé et bien étudié, même si on doit le peaufiner par la suite sur quelques détails ou imprécisions, pour l'instant, sans conséquences. Cela correspond à ce que j'attendais, et que j'avais aussi en tête, même si on me reproche de ne pas avoir sorti mes arguments. Mais ce n'est pas moi (encore) l'organisateur de la CPC! Laughing

Néanmoins, une différence importante entre le premier sondage et celui en cours m'a fait beaucoup sourire Very Happy

Sur le premier, on avait, au moment de son arrêt, 11 managers qui ne souhaitaient plus de tour préliminaire, soit la totalité des votants d'alors... et sur celui ci en cours, même si certains ont gardé leur vote, (certainement sans chercher à trop comprendre. Que diraient ils si l'un d'entre eux était le 33 ème inscrit ou plus? Smile ) on a la majorité, pour l'instant, qui a opté pour un tour préliminaire si besoin est...! Smile Amusant non?
C'est dire que, quand c'est bien présenté avec objectivité, sans influence personnelle, et sans invoquer des prétextes quelques peu légers pour contourner l'obstacle éventuel, en voyant donc qu'il y a finalement, en réfléchissant mieux,une autre solution au problème, malgré les contraintes (coupes de HT), on a bien sûr un tout autre résultat! Laughing

Aussi, je remercie ceux qui, par leur vote, sont secrètement de mon avis, sans avoir osé le dire, de peur... peut être d'offenser l'organisateur! lol!

Maintenant, choisir entre les différentes options présentées, c'est un peu secondaire, tant elles sont près les unes des autres, et ont toutes avantages et inconvénients, suivant du quel côté on se trouve! Smile Pour ma part, j'ai choisi l'option 1, la plus adaptée et la plus juste peut être, sans pour autant renier les autres...

Mon avis sur la proposition de cbequet? Elle n'est pas mal, peut être en cas d'urgence, mais j'ai peur, comme déjà dit, qu'elle ne soit pas vraiment juste sur un plan sportif pour classer les seconds de poule entre eux... à voir néanmoins..

Bonne continuation après cette lecture!Laughing je retourne à mes calculs de pronostics dont la fin approche! jongle

Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:21

mambo16 a écrit:
 je me dois de féliciter l'auteur de ce nouveau système proposé, réfléchi, sensé et bien étudié, même si on doit le peaufiner par la suite sur quelques détails ou imprécisions, pour l'instant, sans conséquences. Cela correspond à ce que j'attendais, et que j'avais aussi en tête, même si on me reproche de ne pas avoir sorti mes arguments. Mais ce n'est pas moi (encore) l'organisateur de la CPC! Laughing

 

Si tu avais cette solution en tête, fallait la sortir tout simplement j'aurai applaudi des deux mains. Toute idée est la bienvenue, même si elle ne vient pas de l'orga. Une idée, c'est mieux qu'une remarque gratuite.

Content que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:42

Y a du pavé à lire

Je peux prendre la réponse D ou le super moit-moit?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitimeMer 11 Mar - 16:00

comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré Empty
MessageSujet: Re: [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré   [vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] Nouveau format tour préliminaire ou CPC sans tour pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser