Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question réglement

Aller en bas 
+7
Clubber Lang
Bobafet79
Belette
sym
ciramor
Axxis
nono2chevres
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 10:27

Bonjour à tous.

Suis nouveau ici. Je me suis inscris pour la CPC où j'ai indiqué avoir lu le règlement.

Bon en fait, je l'ai regardé vite fait hein, je voulais m'inscrire rapidement. Razz

Là je suis en train de me pencher dessus et sauf erreur de me part, je crois qu'il y a une erreur dans l'histoire des chapeaux pour les barrages.

5 chapeaux : Les équipes du chapeau 5 et les équipes du chapeau 4 (soit 16 équipes) s'affrontent lors de barrages en poule de 3. Les 2 premiers de chaque poule intègrent le chapeau 4 pour la phase de poule de la CPC, les autres sont éliminés.

Comment 16 équipes peuvent constituer des poules de 3 ? scratch 5*3 = 15


6 chapeaux : Les équipes du chapeau 6, du chapeau 5 et du chapeau 4 (soit 24 équipes) s'affrontent lors de barrages en poule de 3. Les 2 premiers de chaque poule intègrent le chapeau 4 pour la phase de poule de la CPC, les autres sont éliminés.

Là ça va, 3*8 24. 8 poules de 3. Mais les deux premiers intègrent le chapeau 4. Or 2*8 = 16 et il n'y a que 8 places dans un chapeau scratch


7 chapeaux : Les équipes du chapeau 7, du chapeau 6, du chapeau 5 et les 6 dernières équipes du chapeau 4 (soit 30 équipes) s'affrontent lors de barrages en poule de 3. Les 2 premiers de chaque poule intègrent le chapeau 4 pour la phase de poule de la CPC, les autres sont éliminés.

Même chose, 20 qualifiés pour 8 places.


A toutes fins utiles.

Bon je vais passer pour le nouveau bien casse co.... mais bon, si j'ai mal compris un truc, éclairez moi, merci.

C'est que je voudrai bien savoir à quelle sauce ma petite équipe de div VIII va être mangée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ciramor
Grand Papoteur



Nombre de messages : 448
Age : 35
Equipe : taponnat
Date d'inscription : 03/08/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 12:21

ne te prend pas la téte tu verra sa par la suite^^. la saison dernière par exemple pour les barrage il y avait 4 chapeaux avec chacun représenter par 4 équipe. soit 16 équipe en barrage pour 8 qualifier qui aurons l'honneur d'intégré les poules final.seul les 2 premier de chaque poule se qualifier.
Comme tu et nouveau tu et sur de devoir commencer par les match de barrage,(peut étre que mois aussi^^)
Mes il change parfois celons le nombre d'inscrits a la cpc. on été 40 vers la la saison dernière si ma mémoire de flanche pas
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 13:59

Bah je ne me prends pas la tête, je voulais surtout indiquer à l'organisateur, qu'il y avait peut être dans ce paragraphe une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:45

Clubber Lang a écrit:
Bah je ne me prends pas la tête, je voulais surtout indiquer à l'organisateur, qu'il y avait peut être dans ce paragraphe une erreur.

Et c'est une bonne chose, ça permettra peut être de simplifier ce paragraphe, à chaque fois que j'essaie de le lire j'attrape mal à la tête.

Bienvenu à toi sur le forum en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
nono2chevres
Forumophile
nono2chevres


Nombre de messages : 502
Age : 37
Equipe : Niort
Date d'inscription : 27/02/2011

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:57

Bienvenu l'ami ! Tu es de quel département ? (C'est important pour la guerre des clans geek )
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:59

Je suis du meilleur clan, quelle question, celui du 17 !
Revenir en haut Aller en bas
ciramor
Grand Papoteur



Nombre de messages : 448
Age : 35
Equipe : taponnat
Date d'inscription : 03/08/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:01

en parlent de clan. il sont ou se du 16?
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:16

ciramor a écrit:
en parlent de clan. il sont ou se du 16?

Facile faut se repérer aux couleurs.
Sinon j'en suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 19:45

Bon sinon a y est j'ai vraiment tout lu le règlement Very Happy

Bonne idée votre histoire de quota. Ca pourra m'aider à rivaliser un peu avec une div VI par exemple.

Bon, faudra que je relise tout ça car c'est pas facile à la première lecture.

Enfin en même temps, avec 9 joueurs autorisé j'aurais pas trop à réfléchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 10 Oct - 21:04

Clubber Lang a écrit:
Je suis du meilleur clan, quelle question, celui du 17 !
Cha ch'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:19

canarisi a écrit:
Clubber Lang a écrit:
Je suis du meilleur clan, quelle question, celui du 17 !
Cha ch'est vrai !

lol!

Que vous êtes drôle dans le 17 ! Rolling Eyes


Vive le 16 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeVen 12 Oct - 6:53

Euh......je ne sais pas, mais des anciens doivent pouvoir le dire : combien de CPC pour chaque département ? Ca règle la question non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:40

J'aimerais m'inscrire mais j'ai peur que ma tactique d'entrainement ne colle pas.

J'explique :

J'entraine défense et je fait tourner que 12 joueurs en 5 - 4 - 1 sur les match de ligue et amical.

Gardien A est arrière B et vice versa.

Mes arrières A sont mes milieux B et vice versa.

Mes latéros A sont mes ailiers B et vice versa.

Le buteur est permanent.

Est-ce que ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ciramor
Grand Papoteur



Nombre de messages : 448
Age : 35
Equipe : taponnat
Date d'inscription : 03/08/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeSam 13 Oct - 21:42

kysic a écrit:
ciramor a écrit:
en parlent de clan. il sont ou se du 16?

Facile faut se repérer aux couleurs.
Sinon j'en suis Wink

je vois pas de couleur identique a moi
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeDim 14 Oct - 0:00

On n'est plus très nombreux de charente alors, mais l'essentiel est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeDim 14 Oct - 3:54

ciramor a écrit:
kysic a écrit:
ciramor a écrit:
en parlent de clan. il sont ou se du 16?

Facile faut se repérer aux couleurs.
Sinon j'en suis Wink

je vois pas de couleur identique a moi
Si tu vas dans le menu du haut du forum, sous le logo, tu trouveras les groupes auxquels tu appartiens, ainsi que les membres de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sym
Grand Papoteur
sym


Nombre de messages : 452
Age : 36
Equipe : K'1C
Date d'inscription : 20/11/2005

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeLun 15 Oct - 11:54

Axxis a écrit:
J'aimerais m'inscrire mais j'ai peur que ma tactique d'entrainement ne colle pas.

J'explique :

J'entraine défense et je fait tourner que 12 joueurs en 5 - 4 - 1 sur les match de ligue et amical.

Gardien A est arrière B et vice versa.

Mes arrières A sont mes milieux B et vice versa.

Mes latéros A sont mes ailiers B et vice versa.

Le buteur est permanent.

Est-ce que ça pose problème ?

Ca dépend de ta division !

Regarde les quotas de joueurs ayant joué en ligue le week-end précédent dans les règles (qui dépendent de ta division), et tu pourras faire le calcul.
Wink

Mais refaire jouer les 11 joueurs je ne pense pas que ce soit autorisé !

Mais à mon avis limite les joueurs faisant les deux matchs uniquement qui ont besoin d'entrainement (inutile de refaire jouer les défenseurs qui on fait un match complet en défense en ligue)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeLun 15 Oct - 17:01

@Axxis: surtout faut que tu ais quelques joueurs en plus de ton équipe A... car il faut que tu respecte les quotas de ton niveau de division...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:59

Clubber Lang a écrit:
Euh......je ne sais pas, mais des anciens doivent pouvoir le dire : combien de CPC pour chaque département ? Ca règle la question non Razz

Voici le podium des départements après 25 éditions:
10 victoires Charente Maritime (5-Les Insurgés de La Rochelle / 3-Maritime FC / 1-SIECQ / 1-as chaniers)
8 victoires Vienne (3-les pieds carres : "le retour" / 2-Massilia FC / 1-Les écuries de Mornay / 1-Jay's Angel Football Club / 1-Napoli_86)
5 victoires Deux-Sèvres (1-aiffres / 1-Chamois Niortais F.C. / 1-FC OTHYS / 1-Olympique Bessinois- / 1-Chamois Nantais)
2 victoires Charente (1-OLYMPIQUE RAGONDIN / 1-US Bouëx)







Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 17 Oct - 5:36

ben voilà, au moins c'est clair. Vive le 17 king

Et bravo aux Insurgés de la Rochelle qui a eux seul en ont plus que les Charentais et autant que les Deux Sèvres Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 17 Oct - 17:26

Clubber Lang a écrit:
ben voilà, au moins c'est clair. Vive le 17 king
C'est clair depuis toujours pour tous ceux qui n'ont pas l'esprit embrumé par le chauvinisme départemental. Le 17 est le meilleur département de la région.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:16

canarisi a écrit:
Clubber Lang a écrit:
ben voilà, au moins c'est clair. Vive le 17 king
C'est clair depuis toujours pour tous ceux qui n'ont pas l'esprit embrumé par le chauvinisme départemental. Le 17 est le meilleur département de la région.

Ouai ou alors ils pratiquent le Karabatic style !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:59

Une vraie question règlement :

4.1.2 Pour faire la composition de votre équipe pour le match de la CPC dans le respect du quota de joueurs A qui vous est imposé, dans le cas où vous avez ou que vous jouez un BOT le samedi soir précédent, vous devez prendre en référence le dernier match de ligue contre une équipe active. Par BOT nous entendons une équipe botifiée (avec le robot sur sa page d’accueil). Tout autre cas n’est pas considéré comme BOT.

Là concrètement, mon adversaire de mercredi, K'1C (590396) rencontre samedi soir une équipe qui n'est pas bot, M.T is Me (1756805). Cette équipe ne possède plus aucun joueurs.

Alors oui ce n'est pas un bot, mais je dirai que c'est pire qu'un bot, car le match est gagné par forfait, même pas il se joue.

Dés lors, doit on appliquer à la lettre le règlement, et du coup sym86 peut mettre tranquillement sa B samedi et me réserver sa A pour mercredi ou bien on applique l'esprit du règlement et on le considère comme bot et du coup sym86 doit faire sa compo selon le match du 27/10 ?

Merci pour votre avis, je veux juste savoir à quoi m'attendre. Je préfère poser ma question avant le match plutôt que de faire le rapia en portant réclamation après le match Wink

Bon en même temps vu l'écart entre nos équipes..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sym
Grand Papoteur
sym


Nombre de messages : 452
Age : 36
Equipe : K'1C
Date d'inscription : 20/11/2005

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:14

héhé t'es au taquet Shocked ! t'a déjà plus analyser mon prochain adversaire que moi Wink !!

j'allais justement posé la même question!
Dans mon cas oui c'est bien plus facile qu'un bot, mais je ne pense pas qu'il y ai énormément d'équipe qui n'ont aucun joueur! Du coup pas possible de faire une règle générale car on ne peut rarement anticiper un forfait ! !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:20

Au taquet ouais, même si contre toi j'ai peu de chance.

Il est vrai qu'on ne peux pas anticiper normalement un forfait, mais là ton adversaire a zéro joueurs, ça fait 3 matchs qu'il est forfait et si demain soir il n'a pas recruté 11 joueurs, je crois que l'espoir de le revoir sera foutu.

Mais je comprends ta remarque.

Mais bon, là je crois quand même qu'il est définitivement pire qu'un bot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglement CPC ??
» Nouveau reglement - Accord obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser