Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Messieurs les jurés

Aller en bas 
+2
scotty33
Saroupille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:06

Oui mais ça changerait un peu dans le JHPC.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:19

dsl... mais au départ je parlais bien du w-e qui vient de ce passer....
j'ai eu une fin de semaine + w-e et début de semaine un peu chargé....

si mon vote peut faire "banlancer" une égalité dit le moi Cana...
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:09

Belette a écrit:
dsl... mais au départ je parlais bien du w-e qui vient de ce passer....
j'ai eu une fin de semaine + w-e et début de semaine un peu chargé....

si mon vote peut faire "banlancer" une égalité dit le moi Cana...
oui, ton vote peut changer des choses autant en tête qu'en fin de classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:31

Tout le monde a déjà oublié cette histoire.... mais pourtant le classement définitif est fait. Je vous livrerai ça petit à petit, avec les commentaires fait pour chaque texte, le nombre de points obtenus et les différents classements...

Pour commencer, vous vous contenterez de savoir que pour juger ces 6 textes il y a eut tout de même 14 votants, dont 6 provenant de ce forum. Merci messieurs



(avec plaisir .... oui, je suis inclus dans les 6 alors j'ai le droit de me répondre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:45

Enfin ! cheers

Je suis impatient ....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 13:26

Ah non non, moi j'y pense. Je veux savoir le fin mot de l'histoire alors t'as pas intérêt à nous snober et te garder les résultats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 16:54

Allez on commence à dévoiler le classement ?

Pour commencer, un constat a été fait par un candidat : "que ces récits sont noirs. Pourquoi ?"

Ensuite, comme promis, le classement en commençant par ... le dernier bien sûr et le texte "Colombus" qui récupère 30 points

(6 pts pour le 1er, 5 pts pour le 2e, .... , 1 pt pour le 6e)

Ce texte "Colombus" s'en sort avec
une 2e place
une 3e place
quatre 4e places
deux 5e places
et cinq 6e place.




Sur ce texte on trouve les commentaires suivants en commençant par les plus sympa :

- Marrant de "voir" Colombo. Idée de départ classique mais toujours efficace. Le gros regret pour moi et qui lui coute la 1ère place, c'est la longueur. J'aurais aimé plus d'infos sur cette fiction qui pouvait être intéressante. (classé 2e par ce juré)

- 6/10 => Une très bonne utilisation des mots en peu de lignes... (classé 3e)

- les contraintes s'intègrent bien, le récit est cohérent, mais y'a une grosse classe d'écart avec les 2 premiers... (classé 4e)

- ben celui là ne m'a pas trop plu (c'est le seul !), il ressemble à une pub de TF1 pour colombo. Et ça fait trente ans que l'on en entend des trucs comme ça ! Désolé pour l'auteur... (classé 6e)

- contrat rempli en terme de mots mais vraiment trop court et trop classique. (classé 6e)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 20:29

Le texte classé 5e est le texte le plus court, le « sans nom » … Avec 32 points il n’était pas loin de finir bon dernier.

Ce texte récolte :
Trois 3e places
Deux 4e places
Six 5e places
Et seulement deux dernières places.


Les commentaires sur ce texte sont globalement les mêmes :
- parce que lui de toute façon on le met en dernier ^^ (classé … 6e)
- sympa en deux phrases ^^ (classé 5e)
- je l’aime bien celui-là car il ressemble à ce que j'aurai fait si tu nous avais demandé d'en faire. A vrai dire c'est presque ce que j'avais imaginé. Tout condenser dans une phrase à peine n'est pas si simple ! (classé 5e)
- Très (trop ?) rapide. Ca mérite plus de réflexion de la part de l'auteur et surtout, j'ai du mal à croire qu'après l'explosion, le "je" soit toujours vivant... (classé 5e)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 19:06

On trouve ensuite le texte « Jehane », ecrit par Scotty, qui récolte 47 points, loin devant les deux derniers donc avec 15 points d’écarts.

Avec trois 2e places,
quatre 3e places,
quatre 4e places,
deux 5e places,
et aucune dernière place, ce texte est l’un des deux seuls à n’avoir pas eut le déshonneur d’être classé dernier.

Pour les commentaires ça donne ça :
- Texte humoristique plutôt sympa et bien écrit (classé 3e)
- j’ai hésité mais je le fais passer devant le 4 car je me suis bien marré ^^ (classé 3e)
- original et bien écrit, bien que presque plagiaire (classé 3e)
- 1er paragraphe pas indispensable. Le 2è est sympa mais du coup, je vois pas de relation entre les 2. (classé 4e)
- 4/10 => Pas beaucoup d'interet pour le texte (classé 5e)
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:18

canarisi a écrit:
On trouve ensuite le texte « Jehane », ecrit par Scotty,
- original et bien écrit, bien que presque plagiaire (classé 3e)


?????? Sur qui, sur quoi ? bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:33

fait fortement penser à Léa de Louise attaque. dans le rythme et la répétitivité. Presque plagiaire pas plagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:20

« Le début du règne d’un tyran » se classe ensuite sur le podium avec 52 points, soit 5 de plus que le texte « Jehane ».

Cependant il partage avec « Jehane » la particularité de n’avoir jamais été classé 6e ! Et la différence entre les deux vient surement du fait que celui-ci a obtenu les honneurs de la première place, contrairement à « Jehane ».

Ce texte récolte :

Trois 1ère places
Deux 2e places
Deux 3e places
Quatre 4e places
Deux 5e places


Un bilan assez équilibré donc pour ce texte qui récupère tour à tour des félicitations et des sanctions selon le point de vue du critique…
- Mon préféré. Histoire sympa, projection dans un futur plus que hypothéthique. On a une vision rapide du personnage mais assez détaillée pour qu'il y ait une logique. Vainqueur assez nettement à mon sens. (classé 1er)
- c'est un bon début d'une histoire mais pas une boucle fermée (classé 2e)
- un peu classique, le style reste sympa mais la fin est un peu trop bâclée à mon gôut. (classé 4e)
- toujours original mais moins abouti que les autres, on ressent le manque de fin. (classé 4e)
- 5/10 => un peu brouillon au début, pas trop d'intérêt dans l'histoire. Par contre bonne utilisation des mots... (classé 4e)
- trop de fautes grossières et d'incohérences qui le placent derrière Colombus malgré le plus gros travail d'imagination, dommage... (classé 5e)
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:05

Ba ba ba, je suis déjà pas d'accord avec le classement final ^^

Réhabilitons "le début du règne d'un tyran" Smile

Bien scotty, t'as de l'idée mais je t'avais pas mis en haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:30

marshall23 a écrit:
Ba ba ba, je suis déjà pas d'accord avec le classement final ^^

Réhabilitons "le début du règne d'un tyran" Smile

Bien scotty, t'as de l'idée mais je t'avais pas mis en haut Laughing
toi, ton classement m'a trop fait rire tellement il allait à contre-sens de beaucoup d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:55

Le grand suspens avec les deux derniers….



Qui est le meilleur ? ….











Ce n’est pas « Tel est pris qui croyait prendre », lequel finit en 2e place avec 61 points.
Le meilleur, d’après les jurés, c’est « Dérive solitaire » :champion: avec 64 points :coupe: et un tout petit écart sur son dauphin.

Mais voyons ça plus en détail.

Pour « Tel est pris qui croyait prendre » :2eme: c’est

Quatre 1ère places,
Cinq 2e places,
Deux 3e places,
Une 4e place,
Aucune 5e place
Et une 6e place.

Pour le champion « Dérive solitaire » :1er: on a en revanche

Sept 1ère places,
Trois 2e places,
Une 3e place,
Aucune 4e place,
Une 5e place
Et une 6e place.



Maintenant les commentaires… Pour « Tel est pris qui croyait prendre » :

- 8/10 => Prenant, on attend le dénoument, on est en haleine et il y a une part de mystère sympa (classé 1er)
- bon texte, qui donne envie d'en lire plus, mais des petites lourdeurs de style mineures qui le placent seulement en 2. (classé 2e)
- bien écrit (le mieux ?) et original mais on reste sur sa faim, on attend le deuxième volet... (classé 2e)
- j’adore le style très noir. Bien écrit, un texte qui est bien construit. (classé 2e)
- Bonne écriture, vraiment du bon boulot. L'histoire me parait juste trop naïve pour mériter un meilleur classement (explosion, l'un est projeté et mort, l'autre repart sans sourciller)... (3e)



Pour « Dérive solitaire » ça donne ça :
- superbe, rien à dire c'est du grand art ! (classé 1er)
- test abouti, qui se suffit à lui même, même s'il n'est pas à mon goût le mieux écrit. J'ai quand même pris beaucolup de plaisir à le lire, sans forcément voir la fin arriver comme une évidence. (classé 1er)
- style très sympa, assez classique mais la chute est top ce qui le différencie du 2. (classé 1er)
- 7/10 => beaucoupe de recherches, une fin inattendue... (2e)
- vraiment trop long (classé 5e)
- long, les mots sont employés mais sans vraiment être reliés les uns aux autres. Pas accroché du tout. (classé 6e)
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:59

Bref, y'en a eu pour beaucoup de goûts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:03

Ouaip ! Ceci dit la lutte pour la première place fut d'un bout à l'autre menée par le même texte avec le second tout près.

Mais ce résultat final me fait plaisir, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:18

canarisi a écrit:
marshall23 a écrit:
Ba ba ba, je suis déjà pas d'accord avec le classement final ^^

Réhabilitons "le début du règne d'un tyran" Smile

Bien scotty, t'as de l'idée mais je t'avais pas mis en haut Laughing
toi, ton classement m'a trop fait rire tellement il allait à contre-sens de beaucoup d'autres Laughing

Et j'en suis fier mon bon monsieur Laughing

J'ai relu les 2 premiers dans la journée, je vois toujours pas pourquoi ils sont devant ^^
Mais les gouts et les couleurs...

T'as d'autres projets comme ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:16

bah lis les commentaires, ça permet déjà de voir les gouts des autres. Et je pense que si les trois premiers sont les trois plus longs c'(est aussi parce qu'il y a plus de travail. Et là où pêche le 3e c'est par le nombre de fautes qui gène considérablement la lecture.

Maintenant je ne suis pas impartial, certes, mais c'est mon avis et visiblement je ne suis pas seul à le partager Razz


Quand au projet suivant... pour l'instant ce n'est qu'un projet. Je vais voir ça dans les prochains jours/semaines. Mais disons qu'à la base j'ai été très très déçu par la participation. J'attendais plus de textes et surtout plus de textes consistants (bon faut dire les 3 courts viennent d'hattrick, donc prévenus à la dernière minute...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs les jurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les jurés   Messieurs les jurés - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les jurés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messieurs les ... (2)
» Messieurs les ... (3)
» Messieurs les ... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser