Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etude rentabilité entraînement

Aller en bas 
+9
guimsmisms
geronimo143
Iboufichy
Oliv14
hugpsg
Aranarth
jb1981
Jolafrite
vinalex
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17

Je vais essayer de réaliser une étude sur la rentabilité des entrainements :

je vous explique mon projet :
1. regarder le prix de vente des milieux, des attaquants, des gardiens,..., pour le même niveau afin de voir ceux qui coûtent le plus chère

2. je vais comparer le nombre de semaines pour uper par secteur entrainer

3. et enfin je vais voir le nombre de joueurs entrainer par semaines.

Cette étude ne sera que superficielle mais j'espère qu'elle va me permettre de voir quel entrainement rapporte le plus d'argent, car en fin de saison je change d'entrainement et j'ai besoin d'infos.

Et si vous avez des avis à donner sur votre entrainement, je le veux bien car ça pourrait m'aider à me décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeLun 30 Jan - 17:37

Hé ben, bon courage !

Tu trouve que t'en fait pas assez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:40

Bah non !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMar 31 Jan - 9:38

Le plus dur ça va être de réussir à évaluer le prix moyen des transferts par catégorie. En plus, le marché fluctue selon que l'on se touve au début, au milieu, ou à la fin de saison.
Mais bon, pourquoi pas, en tout cas, j'attend le résultat de cette étude avec impatience ! Very Happy

Et si ça t'intéresse, voici quelques conclusions sur l'entrainement ailier, que j'ai mené pendant presque 3 saisons :

- Les jeunes ailiers ne sont pas très chers, même avec des secondaires (minimum inadéquat). Comparés aux milieux équivalents, je dirais qu'ils sont 20 à 30% moins cher.
On peut donc acheter de bonnes jeunes recrues pour pas cher.
Le revers de la médaille, c'est que les ailiers ne se vendent pas très chers. Ou du moins j'ai l'impression de ne pas avoir fait de grosses ventes ! 2 exemples de vente en fin de saison dernière :
# un 18 ans formi ailier / passable buteur / inad construction / imprévisible parti pour 677K.
De l'aveu même de l'acheteur, ça n'était pas cher payé. On s'attendait à un départ vers 800-900K.
# un 19 ans excep ailier / passable passe. Mise à prix 1M600, une seule proposition, il part pour 1M600... Regardez le prix des jeunes milieux excep avec passable passe, c'est pas pareil...

- Le gros avantage : ça uppe vite ! et c'est bon pour le moral !

- Sportivement, avoir de bons ailiers appuyés par des latéraux offensifs (bons en ailier), et pourquoi pas des attaquants vers l'aile, permet d'avoir des super notes d'attaque latérale (exemple : ailier impre offensif + latéral offensif TB ailier + milieu offensif inad passe + AVA hono ailier = formidable ! )

- Liberté tactique : on peut jouer sans problème presque tous les schémas tactiques

Voilà, c'est tout pour l'instant, si je pense à autre chose, je vous ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMar 31 Jan - 12:27

Voici un autre élément de réflexion, pour tempérer un peu ce que j'ai dit au-dessus, concernant les prix des joueurs :

Avec l'entrainement ailier, en tenant compte des blessures, des variations d'âge, etc, sur une saison on peut faire en moyenne environ 3 ups.
Avec un entrainement plus long (milieu, attaque, défense), dans les mêmes conditions, on fait environ 2 ups.

Donc si j'achète un ailier honorable, en une saison il deviendra impressionant.
Si j'achète un milieu honorable, en une saison il deviendra seulement formidable.
Il y a ainsi des chances que sur le marché des transferts, un ailier impressionant soit au même prix qu'un milieu formidable.
Et en toute logique, un ailier formidable est moins cher qu'un milieu formidable.

Donc je pense que quand on compare les ailiers aux autres postes, il faut faire attention...

Voilà, c'était ma contribution, qui est tout a fait discutable, bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMar 31 Jan - 12:41

Jolafrite a écrit:

Avec l'entrainement ailier, en tenant compte des blessures, des variations d'âge, etc, sur une saison on peut faire en moyenne environ 3 ups.
Avec un entrainement plus long (milieu, attaque, défense), dans les mêmes conditions, on fait environ 2 ups.

Donc si j'achète un ailier honorable, en une saison il deviendra impressionant.
Si j'achète un milieu honorable, en une saison il deviendra seulement formidable.
Il y a ainsi des chances que sur le marché des transferts, un ailier impressionant soit au même prix qu'un milieu formidable.
Et en toute logique, un ailier formidable est moins cher qu'un milieu formidable.

Donc je pense que quand on compare les ailiers aux autres postes, il faut faire attention...

Voilà, c'était ma contribution, qui est tout a fait discutable, bien entendu ! Wink

Oui j'y pensais à ça, et justement je voulais essayer de voir le rapport de prix entre un joueur à tel poste (ex: ailier) et un autre à tel poste (ex:défense) en comparant le nombre d'up entre l'achat de joueurs de même niveaux à des postes différents en comparant leur prix de vente au bout de x années tout en tenant compte du nombre de joueurs entrainer

je sens que ça va être long comme travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMar 31 Jan - 12:50

Et je voulais confirmation, les ups pour un joueur de 17 ans avec un entraineur honorable c'est bien ça ?

7 semaines pour un buteur
8 semaines pour un défenseur
7 semaines pour la construction
4 semaines pour un ailiers
? semaines pour un gardien

Je sais pas combien c'est pour les gardiens ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:44

Je crois que c'est 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMer 1 Fév - 8:11

5 semaines à mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:08

J'ai commencé à étudier les gardiens, je commence à regarder à partir du niveau passable et je vais de 17 à 25 ans car après je ne juge plus l'entrainement assez rentable.

ça demande effectivement vraiment beaucoup de travail, et ça va me prendre plusieurs semaines voir mois donc je vais faire mes études en % pour éviter que les fluctuations de prix entre début et fin de saison ne fosse mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMer 1 Fév - 13:05

Bon finalement je vais étudier que jusqu'à 23 ans car je me suis rendu compte que je n'ai jamais entrainé de joueurs après 23 ans donc pour alléger mon travail je vais arrêter à 23 ans car c'est inimaginable toutes les variables à prévoir.

Pour les gardiens ça me prend pas mal de temps alors j'ose même pas imaginé pour les joueurs de champs où plusieurs caractéristiques doivent être prise en compte... affraid

En tout cas je commence à y voir qlair chez les gardiens je vous donnerais mes stats quand j'aurais entièrement fini les gardiens c'est à dire en fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMer 1 Fév - 14:29

Courage, on est derrière toi ! cheers

Et si tu as besoin de sous-traiter une partie de ton travail, n'hésite pas à demander, je peux éventuellement t'aider, dans la limite de mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:53

A la rochelle, j'ai téléchargé le logiciel Hattrick Coach Professionel (ici il bug) et si je ne me trompe pas il donne cette stat (il calcule le prix de vente moyen pour chaque poste en fonction des derniers joueurs vendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:42

jb1981 a écrit:
A la rochelle, j'ai téléchargé le logiciel Hattrick Coach Professionel (ici il bug) et si je ne me trompe pas il donne cette stat (il calcule le prix de vente moyen pour chaque poste en fonction des derniers joueurs vendu)

C'est sur que ça peut être très intéressant ça Very Happy mais pour l'instant je vais continuer de manière manuelle, à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:58

Jolafrite a écrit:

Et si tu as besoin de sous-traiter une partie de ton travail, n'hésite pas à demander, je peux éventuellement t'aider, dans la limite de mes disponibilités.

Toute aide serait la bienvenue Very Happy

je fais finir d'étudier les gardiens tout seul mais après je vais faire les défenseurs donc si tu veux m'aider je te dirais ce que tu peux faire, dis-moi combien de temps tu peux y consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 3 Fév - 10:17

Citation :
dis-moi combien de temps tu peux y consacrer ?

Euh, environ 1 minute et 47 secondes ? Laughing

Sérieusement, comme je n'ai pas d'achats de joueurs à prévoir en ce moment, ça me laisse un peu de temps pour observer le marché des transferts.

Mais dis-moi plutôt ce que tu attends de moi, et je te dirais ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 3 Fév - 11:54

en fait je regarde le niveau des joueurs dans chacune de leur caractéristique et je note le prix de vente en fonction du TSI. Si tu veux je t'enverrais mon fichier pour les gardiens tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:34

Pas de problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:01

Sur ce site il y a une évaluation rapide du marché des transferts, moins précise que ce que je voulais faire mais je me rends compte que c'est très très long à faire surtout pour les autres postes que gardien...

http://www.lokesoftware.dk/ham/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 8:44

Tu laisses tomber alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 9:43

Bah pour si je veux faire un truc sérieux ça sera trop long car il y a trop de caractéristiques qui entre en jeu dans le prix de vente d'un joueur donc oui je vais laisser tomber à moins que je fasse une étude sur juste la caractérisque principale sans tenir compte des secondaires qu'est-ce que t'en pense ?
Le problème c'est que sur les gardiens j'y ai déjà passer une dizaine d'heure alors qu'une seule caractéristique entrait en compte donc si je dois passer 10h par caractéristiques c'est pas faisable... pale

en tout cas l'étude est faite pour les gardiens, il faut que j'affine certains calcul et je la publierais sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 10:45

Les secondaires, ça change tout sur le prix d'un joueur. Si tu fais sans, je pense que ça va complètement fausser les calculs.

Tu peux peut-être rassembler les secondaires par groupe.
Par exemple, considérer qu'une secondaire de catastrophique à médiocre, c'est la même chose, puis idem de faible à inadéquat, et pareil pour passable et au-delà.
Donc tu n'aurais plus que 3 sous-groupes :
cata-médiocre / faible-inad / passable et au-delà

Bon, c'est une idée comme une autre, je sais pas si ça peut vraiment simplifier le travail...
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 10:53

j'y avais pensé, mais quand tu regardes un milieu, il faut regarder la secondaire passe et défense, pour un buteur passe et ailier, pour un ailier passe et construction, voir buteur, pour un défenseur passe et parfois ailier sachant qu'il faut 10h minimum pour faire une analyse sérieuse d'un type de joueur, c'est à dire 10h pour tous les défenseurs (17 à 23 ans) avec secondaire cata-médiocre puis au moins 10h pour tous les défenseurs avec secondaire faible-inadequat,...

c'est faisable mais ça demande du temps

après si t'es partant pour m'aider beaucoup, c'est à dire qu'on se partage le travail Very Happy je vais peut-être continuer l'analyse mais on a au moins 200h de travail devant nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite


Nombre de messages : 377
Age : 47
Equipe : PATATE FC - IV.47
Date d'inscription : 23/11/2005

Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 12:32

L'objectif est-il de voir le prix de départ de joueurs correspondant à un profil précis ? si oui, combien de joueurs par profil souhaite-tu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:43

Je me permet d'apporter ma contribution à vos réflexions.

Il faut tenir compte également :

Du niveau d'endurance qui fait beaucoup varier le prix.

Le niveau XP qui est également important.

La spécialité ou pas.

L'âge.

La mise à prix d'origine.

L'heure et le jour de fin des enchéres.

La période de la saison également ( début, milieu, fin )


Franchement c'est un travail de fou.

Je sais qu'il y a une fédé qui travail déjà dessus : Fédération pour l'Etude du Marché des Transferts (F.E.M.T.)
(AllianceID: 31069)

Je doute qu'a deux vous puissiez en faire autant qu'eux !!!

Si ça vous motive réellement, rejoignez la fédé et apportez votre contribution à ce travail de dingue.

J'ai pourtant l'esprit statisticien, mais c'est clair, je ne me lance pas là dedans.

Maintenant si vous êtes super motivé, à l'attaque.

Ceci dit, sans vouloir vous démotiver, c'est un travail de longue haleine qui une fois terminé pourra être refait, car le marché évolue sans cesse, pendant la saison, et au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude rentabilité entraînement Empty
MessageSujet: Re: Etude rentabilité entraînement   Etude rentabilité entraînement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude rentabilité entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude entrainement
» Etude endurance
» Etude sur la valeur des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Forum Hattrick du Poitou-Charentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser