Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules

Aller en bas 
+9
Neurone
jemine
aurelien8682
Belette
romard79
Saroupille
kysic
Bobafet79
ACID_VENOM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 6:35

Invit acceptée, mais pour le costar, faudra repasser.
Mes gamins sont trop "hip-hop" pour se fringuer de la sorte . Y'a plus de jeunesse ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:49

Il ne reste plus qu'à accueillir Vinalex et la coupe ... pardon, la poule est pleine. Grosse réactivité de chacun sur ce coup, ça fait rudement plaisir. Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:16

Vinalex est là et la L3 est donc complète.

Début des matchs lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:28

Lol romard Very Happy
Foutus djeun's de la génération Y qui remettent toujours tout en question ^^

canarisi a écrit:
Il ne reste plus qu'à accueillir Vinalex et la coupe ... pardon, la poule est pleine. Grosse réactivité de chacun sur ce coup, ça fait rudement plaisir. Bravo à tous.
canarisi a écrit:
Vinalex est là et la L3 est donc complète.

Début des matchs lundi prochain.
Parfait ! Que demande le peuple ?

Bon ben manque plus que les p'tits chefs boutonnais en L2-1 (contacté par mp et ht-mail) mais ça devrait plus trop tarder (dernière connexion le 22 octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 5:59

ACID_VENOM a écrit:
Bon ben manque plus que les p'tits chefs boutonnais en L2-1 (contacté par mp et ht-mail) mais ça devrait plus trop tarder (dernière connexion le 22 octobre).

Je l'ai aussi contacté par HT-Mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neurone
Petit homme qui se dévergonde
Neurone


Nombre de messages : 60
Age : 42
Equipe : FC Montam' (Prochainement Cowgirls Ride Better)
Date d'inscription : 15/08/2011

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:18

merci ACID_VENOM pour ton explication.

Je ferai en sorte de pouvoir m'inscrire la saison prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:51

Neurone a écrit:
merci ACID_VENOM pour ton explication.

Je ferai en sorte de pouvoir m'inscrire la saison prochaine ^^
De rien Neurone Wink
Je te conseille de te noter quelque part pour ne pas l'oublier de repasser sur le forum en semaine 13 et 14 pour
  • lire les informations et modalités concernant la prochaine saison
  • t'y inscrire ensuite

J'imagine que ça se fera autour des semaines 13 et 14, après ça peut tomber en semaine 12 ou 15...

Donc essaye de passer un peu plus régulièrement sur le forum dans cette période là car malheureusement rien n'est automatisé (ni automatisable) pour l'organisation du championnat des jeunes. C'est le problème de beaucoup : ils ne passent plus souvent sur le forum et oublient de venir y jeter un coup d'oeil pour se réinscrire dans la période autorisée...

jemine a écrit:
Si vous voulez je peux intégrer une place si disponible.
Bon je viens de voir que tu n'as toujours pas de poule pour tes jeunes et je ne sais pas ce que fait le chef boutonnais mais tiens-toi pêt au cas où car la saison doit commencer lundi et il n'a toujours pas donné signe de vie (ni aux messages privés, ni aux ht-mail et sa dernière connexion sur ht remonte à samedi dernier).

S'il ne se manifeste pas d'ici dimanche 18h, je donne le feu vert à Boba pour que tu remplace les p'tits chefs boutonnais et que Boba t'envoie une invite. Ok ?


Dernière édition par ACID_VENOM le Sam 29 Oct - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:58

Désolé pour le retard. Mais je n'ai internet que le week end, ce qui limite mes connexions à Hattrick. J'ai accepté l'invitation de Bobafet hier soir. J'espere que sa n'a pas engendré de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 10:13

Nope ! Ca devrait partir normalement pour lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 11:11

lechefboutonnais a écrit:
Désolé pour le retard. Mais je n'ai internet que le week end, ce qui limite mes connexions à Hattrick. J'ai accepté l'invitation de Bobafet hier soir. J'espere que sa n'a pas engendré de problèmes.
Ok ça explique tout donc. Nan, nan y a pas eu de problème. Je commençais juste à prévoir et envisager le cas où il aurait dû falloir te remplacer pour que tout le monde commence ensemble.

Bon ben les groupes sont donc tous complets c'est parfait. Je remercie grandement Festiv, Bobafet, Belette et Canarisi pour avoir chacun réalisé impeccablement l'autre moitié de cette organisation (en ayant contacté et invité les autres équipes membres de leur groupe). Je souhaite bien entendu bonne saison à tous les participants et espère que ceux qui n'ont pu ni s'inscrire, ni se réinscrire ou bien encore être réintégré, de pouvoir nous rejoindre la saison prochaine.

À dans 3 mois environ donc pour l'organisation de la prochaine mais qui ne sera plus sous ma tutelle. Même si ça y est on a nos 4 poules pleines et parties pour démarrer (ce qui est une bonne chose sur le fond), j'ai l'impression d'avoir organisé et géré ça (sur la forme donc) vraiment n'importe comment et dans la précipitation.
  • J'ai pas vu que y avait des inscriptions factices qui ont foutu la formation des groupes sans dessus dessous.

  • J'ai voulu bien faire en profitant de l'occasion pour réintégrer certaines équipes du haut de tableau qui n'avaient pas pu se réinscrire dans les temps afin d'essayer de garder un championnat nivelé (les meilleurs plutôt en L1, les moins bons plutôt en L3).

Conséquences : J'ai agit précipitamment,
  • je n'ai pas eu idée de demander l'avis de tous les participants sur le rechamboulement des groupes qui n'a pas plus à tout le monde et que j'ai imposé ensuite par autoritarisme.

  • Autant sur le haut de tableau, les réintégrations suivent la logique des classements de fin de saison, autant en bas de L2 et haut de L3, c'est plus chaotique voire injuste (aurait pu dire certains, les explications concernant ce sujet avaient été données en tout début de ce sujet).

Voilà donc les raisons (en gros : c'est pas non plus parce qu'on est organisateur qu'on a tout les droits et peut ainsi se permettre de faire tout et n'importe quoi et n'importe comment) pour lesquels je pense qu'il est nécessaire que je passe le flambeau à quelqu'un d'autre.

Organiser la LJPC est quelque chose d'un peu compliqué dans la mesure où
  • il faut communiqué beaucoup avec les gens pour leur expliquer (ou réexpliquer) ce qu'ils doivent faire et ceci tout en sachant qu'il ne recevront généralement pas l'information instantanément (devront d'abord consulter leurs messages ou leur ht-mails).

  • quasiment chaque saison, il y a de l'imprévu (inscriptions non-valables ou inscrit mais part finalement pour une autre ligue sans prévenir, ligue ouverte au public par mégarde, etc...) auquel il va falloir faire face et trouver une ou des solutions à temps car malheureusement rien n'est automatique ni automatisable dans l'organisation de championnat (et c'est sûrement pas prêt de changer avec l'arrivée d'hattrick open qui lui par contre permet ce genre de chose si je ne m'abuse mais qui est payant).

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de revoir l'organisation hiérarchique
  • Actuellement un organisateur principal qui délègue à un HT-supp par poule.
  • Plusieurs organisateurs principaux (2 ou 3) qui délèguent à un HT-supp par poule.

Comme ça il peuvent se concerter entre eux avant de prendre toute décision, ce qui devrait permettre de prendre plus de recul et ainsi limiter le risque (même si ça ne l'annulerait complétement non plus) de décision précipitée, avec les problèmes que ça engendre, lorsqu'un imprévu débarque.

Voilà, j'espère donc que certains se porteront volontaires pour organisé la LJPC la saison prochaine.
Je ne veux quand même pas non plus laissé tout le monde en plan, si jamais les volontaires la saison prochaine sont motivés mais se sentent un peu incertains et ont besoin d'aide ou de conseil pour éviter de répéter mes erreurs, je serai toujours dispo pour leur filer un coup de main bien entendu Wink

Sur ce, rebonne saison et n'oublier pas de faire vos compos de match pour la 1ière journée de championnat ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 14:59

Ne t'en fais pas, ça a toujours été le bordel l'organisation de la LJPC. C'est déjà super sympa de t'en occupé, parce que sinon c'eut été encore pire. D'ailleurs, j'espère bien que tu t'en occuperas encore la saison prochaine, parce que sinon ça risque d'être encore pire, avec du travail à l'arrache à la dernière minute, bien pire que ce que tu as fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:50

canarisi a écrit:
Ne t'en fais pas, ça a toujours été le bordel l'organisation de la LJPC. C'est déjà super sympa de t'en occupé, parce que sinon c'eut été encore pire. D'ailleurs, j'espère bien que tu t'en occuperas encore la saison prochaine, parce que sinon ça risque d'être encore pire, avec du travail à l'arrache à la dernière minute, bien pire que ce que tu as fait ^^
Lol merci Wink
Ben si vraiment personne n'est motivé pour, je devrais être dispo pour pouvoir le faire ouais
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 23:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:38

Au lieu de prendre une poule de 8, il faudra que tu prendre une poula à 4 ou à pour 6 cette saison neurone.


Dernière édition par Festiv79 le Sam 5 Nov - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:11

Festiv79 a écrit:
Au lieu de prendre une poule de 8, il faudra que tu prendre une poula à 4 ou à 6.
??? scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:01

Pour finir plus tôt et pouvoir donc s'inscrire à la LJPC. Je pense que c'est le but de l'intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:05

Ah oui effectivement, ça se tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules   [ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LJPC 16 ] Composition et organisateurs des poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ LJPC 18 ] Composition et organisateurs des poules
» [ LJPC 15 ] Composition et organisateurs des poules
» [ LJPC 19 ] Composition et organisateurs des poules
» [ LJPC 20 ] Composition et organisateurs des poules
» [ LJPC 17 ] Composition et organisateurs des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Académie des Jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser