Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CPC : Problème quotas

Aller en bas 
+13
Saroupille
mrtoobs
hugpsg
Bobafet79
husseau
Jujuna
romard79
scotty33
Krawsasky
davidg86
KEV86
vinalex
SteinerASGC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:17

Cette règle des 90 minutes est très contraignante mais elle a été mise en place pour deux raisons :

1 : c'était forcé les gros à se mouiller dès les poules
2 : c'était pour éviter le daytrading pendant les phases finales ce qui est arrivé il y a quelques saisons....

Alors c'est vrai qu'HT a pris des mesures pour éviter ce daytrading donc cette règle a peut être moins sa place, on peut toujours faire un débat là dessus ou ouvrir un sondage pour la saison prochaine (d'ailleurs je crois qu'on en parlait déjà la saison dernière mais rien de spécial n'avait été fait pour lancer le débat)

et toutes ces erreurs et ses complications rendent forcément la CPC pas du tout attrayante pour des nouveaux, je le comprends, mais à une époque la CPC était très très convoitée par beaucoup beaucoup d'équipes et la lutte intense a poussé à mettre en place des règles pour favoriser l'équité entre les équipes et augmenter la pression en phase finale. Il n'y a plus vraiment cet enthousiasme et donc forcément les joueurs sont moins impliqués et font des erreurs dans le règlement.....

Après on peut jouer sans aucune règle, il y a des partisans ici, mais je suis loin d'être sûr que la compétition sera plus passionnante, en tout cas d'un point de vue personnel, mes meilleurs saisons en CPC sont celles où les quotas étaient en place alors que lors des 4 premières saisons où je l'ai joué, je jouais sans vraiment de conviction car je savais que dès que j'allais jouer Aiffres ou les Chamois Niortais F.C. (deux vieux cadors de la région), j'allais prendre une taule....

Je ne suis pas contre un débat pour remettre les choses à plat, pour que chacun puisse donner son avis, dire ce qu'il pense sur le règlement et on verra bien ce qu'il en ressort, la discussion ne peut que faire avancer les choses et redonner de l'enthousiasme à cette CPC qui se meurt doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:44

Perso j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ma 1ere CPC meme si je savais que je n'avais aucune chance.
Comme je l'ai dis plus haut c'est ces histoires de tapis vert qui me semblent fausser la compet. Exemple la poule 7 !!
Bon, c'est peut-etre parce que je suis ca de près vu que je couvre la CPC pour le JHPC ...

Maintenant, je sais bien qu'il faut un réglement pour éviter la situation que vinalex a décrit

Je suis également partisan du dialogue pour faire évoluer les choses et... le réglement
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:58

Pour les quotas concernant les joueurs jouant le samedi, il faut être intraitable, et ne pas le supprimer.
Sinon, la CPC ne serait plus la CPC.

Pour l'histoire des 90' à jouer en phase de poule, on peut en discuter. Assouplir la règle, l'annuler... pourquoi pas. Il peut y avoir un vote là-dessus d'ici la fin de la saison. Maintenant, j'attendais un post comme celui de Vinalex (un "vieux" Very Happy) pour savoir pourquoi ça a été instauré... et vu sous cet angle, supprimer la règle n'est peut-être pas la meilleure solution.

Pour les victoires sur tapis vert, c'est vrai qu'en général, ça a lieu en tour préliminaire... parce que, en général, on fait la CPC à 40, 50, 60 équipes... et non à 32. La poule 7 est triste, mais si les joueurs disent lire les règles et ne les appliquent pas, ce n'est pas de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
KEV86
Forumophile
KEV86


Nombre de messages : 575
Age : 37
Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU
Date d'inscription : 03/03/2008

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 22:00

Je suis degouté Mur

Quelle c*n !!! Je n'est pas du tous fait attention allors que xausa qui est encore meilleur que lui etait jouable.

En plus avec ce score, mes bon c'est le jeu je doit accepter le reglement comme tous le monde.

on remettra sa l'annee prochaine, deja que je penser sortir c'est deja pas mal ce parcours, je vais crapiller quelque place au classement regional et pourquoi pas etre dans le 3eme chapeaux...

Desoler pour tous le monde meme moi je fait des erreur de cotas

Donc ce serra olympique bessinois VS Massilia FC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/htkev86/
ced-lisa
2 finales pour 1 victoire
2 finales pour 1 victoire
ced-lisa


Nombre de messages : 465
Age : 51
Equipe : Siecq
Date d'inscription : 21/08/2006

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 22:06

SteinerASGC a écrit:
Jujuna a écrit:
Peu importe l'âge s'il fait parti de la ligne entraînée

Je rajouterai ça dans le règlement.

Le problème, c'est qu'avec une ligne comme ça, tu peux passer outre les quotas (exemple : j'entraîne passe actuellement... et j'ai des gars de 25-26 ans que je compte entraîner en passe, ça veut dire que j'ai potentiellement 16 joueurs "hors quotas" ?). On peut pousser le vice en disant que cette semaine, j'entraîne CF, donc tous mes joueurs sont "hors quotas".

Je pense plutôt qu'il faut que la personne avance une très bonne raison (blessure, carton rouge), et que ce joueur soit sur une ligne entraînée. Peut-être pas forcément un potentiel international, mais un joueur entraîné.

En tout cas, là n'est pas la question. Pour canarisi, c'est quand même dur... car s'il passe, c'est vrai que ced-lisa s'est fait sortir au tour précédent pour un cas de figure similaire (même si son joueur n'est pas sur une ligne entraînée... enfin, je ne crois pas). Dire à l'un "non, ça ne passe pas", et à l'autre "vas-y, c'est bon"... mais en même temps, Cana vient nous voir avant, alors que pour ced-lisa, c'est clairement une "erreur".


Non moi j'ai fait une erreur, sachant que c'est un joueur que je n'ai jamais fait jouer en A, j'étais sur de moi quand je l'ai aligné(il était remplaçant pour les matches de poule), c'est un joueur qui est sorti de mon acédémie et qui a un niveau de DIX donc à mon avis sans l'aligner j'aurais certainement gagner donc c'est cruel.

En tout cas cette cpc qui était une de mes priorités il y a encore 2 ou 3 saisons ne l'ai plus maintenant, je pense qu'il faut penser à cette histoire de 90 minutes en poule, pourquoi ne pas pouvoir aligner un joueur qui n'a jamais jouer en A et qui est présent depuis le début de saison ou qui sort du centre de formation ne pourrait pas jouer en phase finale de cpc?. Au contraire un joueur qui joue en A, qui a un rouge du coup ne sera pas entrainé ne doit pas joué, c'est cela la cpc!!! on doit tout donné pour elle, moi quand je l'ai gagné j'ai sacrifié le championnat, et bien pour une semaine il peut changer son mode d'entrainement.

Bonne chance pour les demies et comme dit notre dictateur c'est les années des réformes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:52

On voit des équipes qui mettent la B le samedi pour faire jouer la A en Coupe donc pourquoi ne pas prendre l'équipe type alltid.
Comme le Coupe commence pas avant la x journée, l'équipe type est bien en place avec tous les A.
Donc à moins d'abandonner le championnat dès le départ, tous les A seront sur le site d'alltid et pourra dire que le gagnant aura gagné la CPC avec une vraie équipe B.
Car quand on arrive vers la journée 10/11 et qu'on a plus rien à jouer en championnat et que l'on est encore en Coupe, on fait jouer la B en championnat et la A en coupe.

Du coup la règle de x joueurs maximum ne sert plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:03

Jujuna a écrit:
On voit des équipes qui mettent la B le samedi pour faire jouer la A en Coupe donc pourquoi ne pas prendre l'équipe type alltid.
Comme le Coupe commence pas avant la x journée, l'équipe type est bien en place avec tous les A.
Donc à moins d'abandonner le championnat dès le départ, tous les A seront sur le site d'alltid et pourra dire que le gagnant aura gagné la CPC avec une vraie équipe B.
Car quand on arrive vers la journée 10/11 et qu'on a plus rien à jouer en championnat et que l'on est encore en Coupe, on fait jouer la B en championnat et la A en coupe.

Du coup la règle de x joueurs maximum ne sert plus à rien

Pas sur que ça soit plus simple... il faudrait obliger tous les participants à aller sur ce site, pour qu'ils puissent consulter leur équipe type.
Et puis surtout, si un participant veut saborder sa ligue pour tout miser sur la CPC, je ne pense pas qu'on doive l'en empêcher. (Davidgrn a gagné la CPC la saison dernière, en finissant dernier de sa poule, par exemple.) En sacrifiant la ligue, un concurrent perd un peu de puissance au niveau de l'équipe (confiance dans les chaussettes), sans parler des pertes financières.
En plus, avec cette méthode, si un de tes A sur une ligne entraînée ne peut pas jouer en championnat pour X raisons (3 jeunes, 1 rouge, une blessure...), tu n'as plus le droit de le faire jouer le mercredi ? Ou alors on fait des dérogations... et donc on ne s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:33

A moins que l'on autorise que les B avec deux, trois dérogations possibles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:37

scotty33 a écrit:
A moins que l'on autorise que les B avec deux, trois dérogations possibles. cheers
ça, ça feraiot chier, car au niveau des B je pense que l'écart est encore plus flagrant qu'entre les A.


Ensuite, pour en revenir à mon anglais, l'affaire qui chiffonnait certains, je précise que j'ai fait cette demande, non pas parce que je me suis fait surprendre par la règle des quotas car je connais très bien cette règle. Je n'ai fait jouer aucun A en CPC car je ne pensais pas sortir de poule.... mais jusque là, c'est mon problème et j'assume totalement.

Là où je ne pouvais pas assumer c'est que pendant tout ce temps je n'ai fait que des compositions exactement semblables semaines après semaines car je n'avais pas la possibilité de les modifier, n'ayant accès à internet qu'au moyen d'un téléphone portable qui ne me permet pas de modifier les compos d'équipe. Et c'est cet accès internet limité qui fait que je ne jouais pas la CPC à fond, mais avec mon équipe B et avec toujours la même tactique.

Que j'aille si loin en CPC m'a surpris et surtout coincé avec ce problème de carton rouge.

De plus, comme on me l'a dit plusieurs fois dans ce débat, les quotas des 90 minutes sont là pour permettre aux plus petits de se hisser au niveau des gros.... arguments très amusant lorsqu'on sait que le grand favori de ce quart de finale est Massilia FC, qui l'a prouvé sur le terrain.
Ensuite je ne revendique pas non plus un passe-droit sous prétexte que je suis connu ou pas et j'avoue que je n'apprécie pas trop la pique de KEV à ce sujet. Si je fais une telle demande, en expliquant mes problèmes internet que bien peu ont pris en compte alors que c'est la raison principale du problème, c'est n'est pas pour me mettre au_dessus des autres. Si c'était le cas j'aurai arrangé l'affaire en douce par MP.


Mais bon, l'affaire est reglée, je suis sorti, tout le monde est content et moi le premier, ça m'évitera de re-mettre le bazar en me qualifiant malgré moi Smile

En revanche, je pense qu'un débat sera utile pour la suite, car pour moi certaines dérogations peuvent être accordées, sans pour autant que l'esprit du règlement soit mis de coté, et je considère que ma demande avait une raison fondée; de même que j'estime que la règle des 90 minutes en CPC devrait être maintenue malgré ce qui m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:22

depuis le temps que j'y pense, je prend le temps pour mettre mon commentaire.

Donc pour moi, le reglement est tres bien a l'heure actuel, ceci dit s'il devrait y avoir une amelioration, je serait pas contre d'ajouter une regle du style qu'un joueur qui a moins de 3000 ou 4000 de tsi serait autoriser a jouer les phases finale de la cpc meme sans avoir jouer en poule.

Je met pas plus de tsi car apres a 5000/6000 avec un joueur de 33/34 ans, on pourrait voir debarquer des joueurs a 6 etoiles en court de competetion.

c'est peut etre une idée bidon a creuser
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:42

A mon avais l'idée du TSI pourrait être intéressante s'il ne variait pas tant que ça en fonction de l'âge. Et puis fatalement ça va favoriser ceux qui peuvent se payer ce genre de joueur, car même à 3000 on peut avoir de beaux bébés s'ils sont un peu âgés, donc pas sûr que l'idée soit applicable.

De plus, je crois qu'il vaudrait mieux simplifier le règlement que rajouter des points supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPC  : Problème quotas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CPC : Problème quotas   CPC  : Problème quotas - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC : Problème quotas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CPC 18 - Probleme quotas de match.
» discussion sur les quotas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser