Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de réforme des chapeaux !

Aller en bas 
+18
bambii
Belette
Festiv79
Bobafet79
trief
Jean-Mi
giginini
marshall23
hugpsg
scotty33
Krawsasky
Saroupille
vinalex
jb1981
kysic
CaptainVador
Iperpalnor
SteinerASGC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La réforme des chapeaux, qu'en pensez vous ?
C'est une bonne idée j'ai envie de le voir en place
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_lcap68%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_rcap
 68% [ 17 ]
Je ne suis pas convaincu, bof.
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
C'est nul ! Restons tel quel.
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:24

canarisi a écrit:
oui, mais au résultat celui qui participe une saison sur 5 sera considéré comme nouveau ... Pour moi un nouveau doit faire ses preuves avant de se faire vraiment reconnaitre. On ne débarque pas en ligue des champions en étant dans le premier champion juste avec un joli titre de championnat quelconque, que ce soit anglais ou français. Il faut être régulier et mériter sa place.
Non une saison sur 5 t'es pas nouveau, t'as un coefficient diviser par 5 avec 4 saisons à 0.

Quand je dis nouveau, c'est le gars qui découvre la compétition qui s'inscrit pour la toute première fois, on lui accorde un coefficient diviser sur 3 saisons pour la 1ère, la 2nd et la 3ème saison, puis après 4 saisons sur 4 et après 5 saisons sur 5. Bien sûr il peut manquer une éditiion mais ça ne repoussera en rien l'échéance des 5. Son coeff sera diviser sur les 5 dernières saisons même s'il a manqué une saison

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 21:54

C'est bien, ça me fait un coeff de 2,43 ^^
Par contre, je serais bien content la saison suivante quand j'aurais viré les mauvais résultats de la saison 12 Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_lol


En tout cas, l'idée est intéressante.
J'avais une interrogation sur un point, mais je l'ai oubliée Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:02

vinalex a écrit:
J'ai calculé qu'un gars qui fait une finale et deux 1/2 finales aura un coeff de 1,84 après 3 saisons donc en saison 4 sera surement en chapeau 2 (voir 3)...d'après mes premiers calculs

et un autre qui perd 2 fois au 1er tour et 2 fois en 8ème, une fois en quart sur les 5 dernières saisons aura à peu prêt le même coeff que lui


Tu te trompes dans tes calculs.

On additionne les résultats des saisons, on ne divise pas.

Pour tes exemples, avec disons 2V et 1n en poule ça donne :

3+3+1 en poule + 3+1 + 3+2 +3+3 + 3+8 = 35pts divisés par 7 matchs = 5
Donc saison 1 = 5 de coeff

Ensuite pour les deux saisons à 1/2 finale, en disant u'il a perdu le match de la 3ème place, ça lui fait 24 pts divisés par 6matchs = 4 de coeff

Donc en 3 saisons il est à 13 de coeff, + deux saisons vierges, ca lui fait donc 13 sur 5 saisons.

-------------

Le contre exemple ensuite perd deux fois en poule, donc une fois avec 3 pts et une fois avec 4 pts. On divise par trois matchs, ça fait 1 pour la première saison et 1,33 pour la seconde;

Deux fois en 1:8ème, on va lui accorder deux victoires en poule.
Donc 6pts en poule, 1 pts de bonus pour les 1/8ème, soit 7 pts divisés par 4, soit 1,75.

Donc au bout de 4 saisons il est à 1 + 1,33 + 1,75 + 1,75 =5,83, bien loin des 13 pts de notre 1er exemple en seulement 3 saisons.

Continuons et ajoutons lui son 1/4 de finale, surtout qu'il a assuré avec 3 victoires en poules !
Donc 9 pts en poule + 3+1 pour le 1/8ème et les 2 pts de participation aux 1/4, soit un total de 15 en 5 matchs soit un coeff de 3.

3 que j'ajoute au 5,83 ça lui fait 8,83 sur 5 saisons.

Conclusion, un nouveau gros qui ort de nulle part pourra argement compenser s'il est performant par rapport à un ancien correct qui cotise depuis 5 éditions.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:37

bon je m'incline alors, j'étais tombé sur 1,81 et 1,71 de moyenne si mes souvenirs sont bons....mais bon j'avais du faire des erreurs car j'avais rien posé et tout fait de tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:40

vinalex a écrit:
bon je m'incline alors, j'étais tombé sur 1,81 et 1,71 de moyenne si mes souvenirs sont bons....mais bon j'avais du faire des erreurs car j'avais rien posé et tout fait de tête

Yes, j'ai vaincu LE Vinalex Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_bounce

Il me reste encore un ou deux coriaces.

Le top serait un " je suis d'accord" venant de Hugpsg, là ça serait fort Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Lol

Le Scotty n'est pas facile non plus Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_scratch

Cana j'avais confiance Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin

Et puis il y a les organisateurs, à qui j'en avait pas parlé avant. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_redface
C'est eux les chefs Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_king

j'aime beaucoup le vote "c'est nul restons tel quel" non revendiqué ni argumenté Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Mon_oeui
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 23:10

hey, j'suis pas un gros morceau moi, j'suis juste un petit canari
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:10

C'est bien mignon tout ça !
Mais où sont les organisateurs. Sodos affraid . Egorgés affraid . Les deux affraid affraid . Pire affraid affraid affraid ?????
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:16

Le post n'a que 24h.

Je sais qu'Aurélien est très prit IRL.

Ils vont venir, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:26

J'ai parcouru tout le post et je trouve cela plutôt sympa. Restes maintenant a pouvoir expliquer de façon Claire et précises le règlement aux non habitues. Mais sinon et comme tu l'attends, je suis d'accord! ( je pense tourde même quecafait va faire une grosse charge de boulot au début...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:37

hugpsg a écrit:
J'ai parcouru tout le post et je trouve cela plutôt sympa. Restes maintenant a pouvoir expliquer de façon Claire et précises le règlement aux non habitues. Mais sinon et comme tu l'attends, je suis d'accord! ( je pense tourde même quecafait va faire une grosse charge de boulot au début...)

Ouaouh Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_cheers Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_bounce Il est d'accord avec moi Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 225524

- Expliquer le truc de manière simple et précise pas de soucis, si c'est accepté, je l'écrierai dans le règlement en fournissant des exemples. Et puis au fond, c'est pas un truc que tu contrôles en tant que participant, si tu ne comprends pas le principe c'est pas bien grave, c'est pas toi qui t'y colle. Mais bon, pas d'inquiètude, une fois le tableau réalisé, tout lemonde comprendra.

- Pour la grosse charge de travail, pas de soucis, j'assume mon idée, je m'en occupe, c'est pas la première fois que je ferai un gros taf de ce genre. Et puis c'est mon côté scotty qui ressort sur ce coup, ça m'amuse de calculer ça Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:25

Je préfère largement cette idée à l'autre concernant la protection du vainqueur.
Ici il est question de fidélité à la CPC et c'est beaucoup plus en phase avec ce forum et ses membres.

Je trouve quand même que 5 saisons c'est beaucoup mais j'ai aussi besoin d'être éclairé sur un point : les 1ers éliminés de CDF forment le tour préliminaire, ok. Mais ces équipes qui rentrent en phase principale se trouvent automatiquement dans le chapeau le plus bas ou leur coefficient CPC entre en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:55

marshall23 a écrit:
j'ai aussi besoin d'être éclairé sur un point : les 1ers éliminés de CDF forment le tour préliminaire, ok. Mais ces équipes qui rentrent en phase principale se trouvent automatiquement dans le chapeau le plus bas ou leur coefficient CPC entre en jeu ?

Le fonctionnement est simple.

Imaginons que nous avons 40 équipes inscrites. Il y a 32 places en tour principal, il faut donc en éliminer 8, du coup 16 équipes vont en préliminaire dans 4 poules de 4.

Les équipes encore en coupe de France ne peuvent être envoyées en préliminaires puisqu'elles ne sont pas disponibles.

Imaginons que nous avons encore 12 équipes en coupe de france, donc nous avons 28 équipes disponibles à répartir en tour principal et tour préliminaires.

28 équipes, 16 doivent aller en tour préliminaire en découdre, 12 sont sauvées et sûr d'être en tour principal.

Actuellement c'est le tour de coupe de France qui décide qui y va ou pas.

Là on classe les 28 équipes selon leur coefficient CPC et les 16 moins bon vont en préliminaires.

Quand tout ce monde en finit d'en découdre et que nous récupérons les 8 heureux qualifiés nous avons alors 32 équipes, que nous classons selon les coefficients pour remplir les 4 chapeaux et non plus selon leur performances en coupe de France.

J'espère t'avoir éclairé.

La morale de l'histoire c'est que notre destin en CPC dépend uniquement de nos performances en CPC et n'est plus indéxé à celles de la coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
giginini
Habitué régional
giginini


Nombre de messages : 130
Age : 47
Equipe : st projet/st constant
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:04

Excellente idée (mais d'ou il la sort?!!) seulement voilà, comment calcul tu une équipe qui débute (4 saisons comme moi) qui a toujours participé à la CPC, la 5ème année c'est 0000?
Autre chose, ne pas prendre en compte les tours préliminaires pénaliserait les petites équipes qui essaient tant bien que mal à se hisser vers le haut (mon cas!! et qui par malchance n'a pas pu participer au phase finale)
ton idée peux être étendu même au préliminaire mais tu ajoute un bonus au sortant des préliminaires que les petits clubs ne soient pas sans pts?!!!! (car c'est frustrant!!!)
Merci d'y réfléchir, sinon excellente idée!!!
giginini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:20

giginini a écrit:
Excellente idée (mais d'ou il la sort?!!) seulement voilà, comment calcul tu une équipe qui débute (4 saisons comme moi) qui a toujours participé à la CPC, la 5ème année c'est 0000?

Oui t'as une année à 0. Bon en même temps moi aussi cette saison c'est 0 pt, vu que je ne suis pas sorti des préliminaires. Donc tu vois, ça s'équilibre.

Sinon quand tu débutes, ben t'as 0 ! A toi de monter dans la hiérarchie du Poitou, c'est aussi un challenge.

Je reprends mon exemple : si demain Valencienne ou Montpellier finissent 2ème du championnat de France, l'UEFA ne va pas leur dérouler le tapis rouge. Ils auront 0 point UEFA, direction chapeau 4. C'est logique en soit.


Citation :
Autre chose, ne pas prendre en compte les tours préliminaires pénaliserait les petites équipes qui essaient tant bien que mal à se hisser vers le haut (mon cas!! et qui par malchance n'a pas pu participer au phase finale)
ton idée peux être étendu même au préliminaire mais tu ajoute un bonus au sortant des préliminaires que les petits clubs ne soient pas sans pts?!!!! (car c'est frustrant!!!)
giginini

Pas possible car du coup les clubs en préliminaires auraient la possibilité de marquer plus de points que les clubs qui ne jouent que les tours de qualif.

Et puis ne t'inquiètes pas, un jour ton club deviendra grand et tu monteras dans la hiérarchie. Hier Bouëx remporte la coupe, il y a 4 saisons c'était pas un gros bras.

Le seul truc qu'on peu modifier, mais ça, pas besoin de calcul mais juste d'un point de règlement; c'est que les équipes qui restent bloquées en préliminaires et donc ne marquent pas de points, auront l'avantage par rapport aux nouvelles équipes qui elles n'ont jamais participé à un match de CPC. C'est à dire qu'un régulier sera toujours dans un meilleur chapeau qu'une équipe nouvellement inscrite.

Cette même équipe sera à son tour mieux placée la saison suivante par rapport à un nouvel inscrit ou à une équipe qui n'est pas venue depuis 5 saisons.

De toute façon, les équipes s'améliorant gagnent, accèdent au niveau principal, marquent des points et évoluent. Il faut juste réussir à lancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:28

sebleger a écrit:

Et puis ne t'inquiètes pas, un jour ton club deviendra grand et tu monteras dans la hiérarchie. Hier Bouëx remporte la coupe, il y a 4 saisons c'était pas un gros bras.

C'est pas faux Very Happy

Avant cette saison j'avais jamais fait de phase finale, et si j'avais un nombre de points, il aurait été proche du 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:35

Après réflexion, on peut créer des points CPC pour les tours préliminaires, pour classer entres elles les équipes qui sont en tour préliminaires.

Exemple : nous avons 16 équipes en tour préliminaires, donc 4 poules de 4 donc 4 chapeaux de 4.

Dans un premiers temps ont remplis les chapeaux avec les clubs qui comptent des points CPC. Disons qu'il y en a 6. On les classe selon leur coeff, elles prennent les 4 places du chapeau 1 + 2 du chapeaux 2.

Viennent ensuite que des équipes qui ont 0 pts CPC car elles ne sont jamais arrivées au tour principal. Mais il y a aussi des équipes nouvelles, vierges de tout match de CPC et elles aussi ont 0 pts.
Dans ce cas pour différencier tout le monde entre en ligne de compte les pts CPC prélim.

Si sur les 10 équipes restantes 4 sont nouvelles elles vont dans le chapeau 4. On classe les 6 restante selon leur pts CPC prélim et remplissent les deux dernières places en chapeau 2 et le chapeau 3.


A ce moment tout le monde marque des points CPC prelim. La saison prochaine les nouveaux en auront et monteront d'un chapeau s'il y a des nouveaux nouveaux. Les autres équipes en ont marqué ( ou pas remarque... ) et évoluent aussi.

Celles qui accèdent au tour principal, pour peu qu'elles marquent au moins 1 pt, passeront devant toutes les autres équipes si elle reviennent en préliminaire.

Voilà de quoi animer les tours de préliminaire et pimenter les tirages au sort avec la découverte des chapeaux Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin.

J'espère que je ne suis pas tout seul à me comprendre. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_scratch

Bon ben du coup il faut que je me tape le calcul des tours de préliminaire.

Pour l'instant j'ai rempli mon tableau de 3 CPC tour principal.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:31

ça commence à être compliqué....Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:44

vinalex a écrit:
ça commence à être compliqué....Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_study

Non non c'est tout con.

Ca marche, c'est l'essentiel.


Par contre en faisant mon tableau j'ai vu une absurdité mathématqiue. Du coup je change mon mode de calcul.

Là je divisais le nombre de points par le nombre de matchs. Ca donnait le coef de l'édition, puis on additionne les coeff des 5 éditions pour donner un coeff global.

Ben figurez vous qu'avec 4 pts en poule, c'était plus intéressant de ne pas aller en 1/8ème plutôt que d'y aller et d'y perdre.

Démonstration pour ceux que ça intéressent Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_study

4 pts en poule / 3 matchs = 1.33

Le 1/8ème de finaliste perdant touchait 1 pt de bonus, donc passait à 5 mais était divisé par 4 matchs, soit au final 1.25.

1/8ème de finaliste 1.25
éliminé en poule 1.33
Ca va pas Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Affraid

J'ai inversé le système. On totalise les points marqués pour chaque édition et on divise par 5 éditions.

Du coup
1/8ème de finaliste coef 5
Eliminé en poule, coef 4
C'est mieux Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin

T'inquiète Vinalex, le fait de diviser par 5 n'empêche pas un nouveau de monter dans la hiérarchie rapidement.

Notre éliminé en poule est donc à coef 4 sur 5 saisons s'il fait ça 5 fois.
Notre 1/8ème de finaliste est à 5.

Un nouveau qui irait en 1/4 deux saisons de suite avec 7 pts en poule marque 13 pts, soit 26 pts sur les deux saisons, soit un coeff 5.20 au total et passe devant notre 1/8ème de finaliste régulier qui a cotisé 5 ans.

S'il chope une demie finale la première saison, ça le met direct à la hauteur de notre éliminé en poule chaque saison.

Donc, le système me semble très représentatif des forces en présence Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin

C'est loin d'être le truc le plus que j'ai pondu Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:17

J'ai fini de rentrer toutes les données des 5 dernière CPC tour principal.

Je fignole avec l'histoire des ambitieux et je vous donnerai le tableau en téléchargement. Vous pourrez juger par vous même.

Je trouve ça franchement très motivant. On y réfléchira à deux fois pour mettre la C lors de la 3ème journée ou pour le match pour la 3ème place Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin

J'essai de vous mettre ça ce soir.

Sinon demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:05

C'est sympa.

Par contre, je trouverai pas mal que l'on pondère les saisons, afin de faire en sorte que la saison qui vient de s'écouler soit plus importante que celle d'avant, et ainsi de suite. Ce serait pour moi logique que la saison qui vient de s'écouler soit plus importante que celle d'avant, et c'est encore plus vrai par rapport à la saison S-5. Ca permettrai un lissage en fonction du temps en quelque sorte.

Après, ce serait une question de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:13

Pas forcément bien car ça pénalise les équipes qui ont gagné il y a 5 saisons et qui maintenant jouent leur ligue.
Là au moins elles restent sur un matelas qui leur permet de gérer.
Avec ce système tu favorises les surprises qui prendraient facilement le pas sur les réguliers.

Je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Un gars qui fut fort il y a 5 saisons, normalement il l'est toujours, s'il a de moins bon résultats c'est qu'il s'investit moins, mais s'il veut, il peut montrer sa force.

Regarde Hugpsg, il favorise la ligue, ça se ressent. Mais avec ton système tu le fait baisser et du coup c'est un cadeau pourri en chapeau 2 car s'il se décide il fracasse le gars du chapeau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:28

Sauf qu'entre l'équipe A qui fait une belle perf la saison S-1 et l'équipe B qui a fait la même perf la saison S-5, il y a objectivement plus de chance pour que l'équipe A soit plus compétitive que la B.

Et puis si une équipe était forte il y a 5 saisons, c'est bien pour elle, mais si elle n'a rien fait depuis (que ce soit un choix ou non), eh bien je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit au même statut que les équipes ayant réalisées des beaux parcours plus récemment.

Et pour le coup de favoriser la surprise, je pense que c'est le contraire justement.
Prenons un cas d'école : une équipe gagne la CPC une saison, et ne marque aucun point sur les 4 autres saisons.
Sans pondération, sa victoire aura toujours la même importance sur 5 saisons.
Avec pondération, sa victoire aura de l'importance lors de la saison S+1, mais moins lors de la saison S+2, et ainsi de suite.
Donc si une équipe gagne vraiment sur un coup de bol, son statut chutera beaucoup plus vite avec le système pondéré, au profit d'équipes plus régulières.
Revenir en haut Aller en bas
trief
Forumophile
trief


Nombre de messages : 578
Age : 39
Equipe : Bouex B (1167325)
Date d'inscription : 10/04/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:30

ouep je viens de me taper les 4 pages...franchement l'idée est de grande classe.
bravo à toi sebleger.
je ne vois rien à redire, tous me semble parfait.
j'espère que cette idée fera ses preuves sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:43

Jean-Mi a écrit:
Sauf qu'entre l'équipe A qui fait une belle perf la saison S-1 et l'équipe B qui a fait la même perf la saison S-5, il y a objectivement plus de chance pour que l'équipe A soit plus compétitive que la B.

Et puis si une équipe était forte il y a 5 saisons, c'est bien pour elle, mais si elle n'a rien fait depuis (que ce soit un choix ou non), eh bien je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit au même statut que les équipes ayant réalisées des beaux parcours plus récemment.

Et pour le coup de favoriser la surprise, je pense que c'est le contraire justement.
Prenons un cas d'école : une équipe gagne la CPC une saison, et ne marque aucun point sur les 4 autres saisons.
Sans pondération, sa victoire aura toujours la même importance sur 5 saisons.
Avec pondération, sa victoire aura de l'importance lors de la saison S+1, mais moins lors de la saison S+2, et ainsi de suite.
Donc si une équipe gagne vraiment sur un coup de bol, son statut chutera beaucoup plus vite avec le système pondéré, au profit d'équipes plus régulières.

Ouais mais bon, concrètement, le Milan AC, c'est le Milan AC, il a le droit de profiter de ses anciens résultats. Comme Liverpool , comme le Real Madrid, comme Manchester.

Désolé je ne suis pas fan de ton idée.

Maintenant si une majorité va dans ce sens je veux bien. Mais bon.... Pour moi un gars qui l'a gagné il y a 5 saisons mérite plus même s'il vient de se faire sortir en 1/8ème, qu'un gars sorti de nul part qui subitement sort une demie et qui avec ton système prendrait subitement plusieurs places au classement.

La Corée avait fait une belle coupe du monde 2002 mais bon, ça reste la Corée.

Monaco avait fait une finale de league des champions, c'est bien, mais c'est pas pour ça que subitement ils devaient passer devant le Milan AC.

Pour moi ton idée déséquilibre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:55

Voilà, j'ai fini de compter les résultats sur les 5 dernières CPC.

Vous pouvez consulter le fichier ici : http://up.sur-la-toile.com/iwfn

Les saison à 0 poins sont coloriées en jaune léger c'est pour montrer que même avec deux saisons ou trois saisons vierges on peut être correctement classé.

Dans la case finale, vous verrez des équipes avec 3 pts, c'est le vainqueur de la petite finale. Pas de bonus pour le perdant, normal il joue ce match car il a perdu sa demie, donc bon..... seul le vainqueur de la petite finale empoche le 3 pts de la victoire, ce qui donnera un intérêt à ce match.

Les équipes sont classées selon le coefficient Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_biggrin

Allez consulter votre classement Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Icon_study

N'oubliez pas que c'est qu'indicatif. Si vous êtes 10ème et que 3 équipes devant vous n'existent plus ( Ragondin ? ) ou ne participent pas, ben vous êtes 7ème en chapeau 1.

Voilà, fini la coupe de France qui fait la dictature en CPC.
Les places dans les chapeaux se gagnent sur les terrain du Poitou-Charentes face à des Picto-Charentais. Pas dans un stade lugubre d'une div VII d'une autre région Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme des chapeaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC27 - Chapeaux
» CPC XXVIII : Les chapeaux
» CPC XXVIII : Tirage et chapeaux de la phase de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser