Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Proposition de réforme des chapeaux !

Aller en bas 
+18
bambii
Belette
Festiv79
Bobafet79
trief
Jean-Mi
giginini
marshall23
hugpsg
scotty33
Krawsasky
Saroupille
vinalex
jb1981
kysic
CaptainVador
Iperpalnor
SteinerASGC
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La réforme des chapeaux, qu'en pensez vous ?
C'est une bonne idée j'ai envie de le voir en place
Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_lcap68%Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_rcap
 68% [ 17 ]
Je ne suis pas convaincu, bof.
Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
C'est nul ! Restons tel quel.
Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:29

EDITH : Si tu souhaites lire tout ce qui suit, bravo tu es courageux et impliqué dans la communauté.

Ce dont je parle ce trouve ici : http://up.sur-la-toile.com/iwhd

Là aussi j'attire l'attention Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_biggrin

Prochainement, certainement demain soir, je proposerai une idée de réforme pour les chapeaux lors des tirages au sort des poules.

Ca,c'est propre à moi, ça n'a rien à voir avec mon boulot pour le règlement fait avec les organisateurs.

C'est une idée de simple citoyen.

Aller à demain, je pense que ça plaira.


Dernière édition par sebleger le Ven 18 Déc - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:54

Je suis pressé de voir ce que ça va donner... à demain donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 15:55

Comment il entretient le suspense ^^

On sent le gars qui aime se faire désirer Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:13

Comment j'essaie d'attirer l'attention tu veux dire Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_biggrin

Période de noël, fin de saison et de la coupe, il y aura moins de monde sur le forum, alors je fais une bande annonce, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:02

Alors voilà mon idée.

C'est plus lourd. Mais c'est plus carré et ça offre un nouvel aspect à la coupe.

Je vais essayer d'être clair. Désolé, ça risque d'être long à lire. Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_study

Petit récapitulatif du fonctionnement actuel : Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rea

Devant l'expansion du nombre de participants en CPC, nous avions mit en place avec Vinalex, le système du tour préliminaire. Ca c'est facile.

Comment déterminer qui y allait, qui allait au tour principal ?
Facile, nous avions décidé que ceux qui iraient en tour principal seraient ceux qui n'étaient pas libre pour le tour préliminaire puisque coupe de France en cours. C'était simple et logique.

Ensuite comment départager les équipes quand il y en aurait plus que de places en tour préliminaire ?
On se fiait au nombre de tour passés en coupe de France, car plus on en passe et plus on est fort normalement.

Comment constituer les chapeaux pour les tirages au sort ?
Même chose, le nombre de tours de coupe de France.

Donc actuellement, un club qui est investi en CPC, qui y fait régulièrement des résultats, qui fait donc parti du gratin de la coupe, sous prétexte d'une connerie en coupe de France peut se retrouver en préliminaire ou en chapeau 3 ou 4 pour le tour principal.

C'est comme si les têtes des série de la champions league étaient basées sur les résultats en coupe nationale . Real madrid ? Sorti en coupe du roi au 2ème tour ? Ben chapeau 4 en ligue des Champions Proposition de réforme des chapeaux ! Affraid

Le système actuel avait été pensé pour pas qu'on se retrouve avec des équipes qui devraient de par leur niveau aller en préliminaire mais qui par miracle étaient encore en coupe de France.

Notre expérience prouve qu'on a jamais été embêté pour constituer les poules et faire fonctionner la coupe.

Je propose maintenant un système mixte qui tiens compte de la valeur réelle des équipe en "mode CPC".


Ma proposition :

Je propose un système de coefficient CPC.

Celui ci aura l'avantage de représenter la vraie force d'une équipe en CPC.

Je m'explique.

Certains jouent la CPC à fond et y obtiennent des résultats réguliers, on sait que ceux là il ne faut pas les rencontrer.
D'autres ont de belles équipes, mais jouent la CPC légèrement car ils veulent remporter leur ligue.
A l'arrivée les premiers cités peuvent être en chapeau 3 et les autres en chapeau 1, ce qui est paradoxal.

Je propose donc que la répartition tour principal / tour préliminaire se fasse comme actuellement, car c'est sûr, le tour principal se réserve pour les équipes encore en coupe de France, le tour préliminaire se remplie des équipes disponibles. Ca c'est acqui, il faut bien que la CPC fonctionne.

Par contre, pour faire les chapeaux, je propose qu'on les fasse au regard des performances en CPC sur 5 saisons.

Ma proposition de coefficient s'établirait ainsi :

On marque 3 pts pour une victoire, quelque soit le match. 1 pt le match nul. 0 la défaite.
On touche 1 pt de bonus pour la participation au 1/8ème
2 pts pour les 1/4
3pts pour la demi
5 pts pour le finaliste
8 pts pour le vainqueur.

On divise ce nombre de points par le nombre de matchs joués, ce qui nous donne un coefficient.

On le calcul sur 5 éditions, et on additionne les 5 résultats ce qui nous donne notre coefficient CPC.

A chaque fin d'une édition, on enlève l'édition la plus ancienne, la dernière vient la remplacer et modifie notre coefficient.

Exemple de calcul :

Une équipe avec 3 victoires en poule qui se fait sortir en 1/8ème fait : 3+3+3+1 bonus =10pts / 4match = 2.5pt pour l'édition.

Un demi finalite avec 2 V et 1 nul en poule : 3+3+1+3+1bonus+3+2bonus+3bonus = 19pts / 6matchs = 3.16.

Il est logique que le demi finaliste soit récompense de son parcours et soit à priori placé dans un chapeau supérieur au 1/8ème de finaliste. Le coefficient est là pour ça.


Avec le système actuel si notre demi finaliste va moins loin que le 1/8ème de finaliste en coupe de france, il sera dans un chapeau inférieur. C'est quand même pas normal !


-------------

Je vois à ce système plusieurs bons côtés :

- Ca nous offre un nouveau challenge, maintenir son coefficient, et réussir à monter dans la hiérarchie des chapeaux.

- Ca nous encouragera à ne pas snober la 3ème journée même si on est qualifier, 0 pts au lieu de 3 le coefficient s'en ressentirait. Ca me semble être un très bon point car récemment on se demander comment motiver les troupes pour la 3ème journée.

- Ca redonne un peu d'intérêt aux matchs perdu d'avance. Certain se qualifient pour les 1/4 pour aller y prendre une branlée à cause d'un tirage défavorable. Là au moins on se console qu'on a pas tout perdu, on est en 1/4, on a 2 pts de bonus pour le coefficient.

- Ca fidélise les équipes car une saison sans CPC, c'est 0 pts ! Ca fait mal au coefficient Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_lol

- Vu qu'on ne marquera des points que lors du tour principal, le barrage des préliminaire va encore être plus important. Pas de tour principal, c'est 0 pts pour le coefficient, bonjour le stress. ( tiens d'ailleurs moi cette saison, c'est 0 Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_lol )

- Je ne vois pas d'inconvénient !
-----------

Et enfin pour clôturer tout ça, je vous annonce solennellement que je m'engage à m'occuper des calculs. Un petit tableau excel qui va bien, pas de soucis et surtout ça m'intéresse et ça va bien m'amuser de le faire. Même de me retaper les 5 dernières éditions, pas de soucis. Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_biggrin

------------


Conclusion : le but est d'avoir des chapeaux représentatifs de la vraie force des équipes en CPC. Les chapeaux à mon sens ne doivent découler que des performances en CPC et ne doivent pas être sujets aux aléas de la coupe de France.

Ca offre une nouveauté à la coupe et un nouveau challenge. Ca donne de l'intérêt aux matchs de la troisième journée et même de la 3ème place car il y a 3 pts de victoire pour cette petite finale.

-------------------

Qu'en pensez vous ??

PS : pour ceux qui ne sont pas d'accord, merci d'argumenter un tant soi peu. C'est pas pour être chiant, c'est juste que je viens de mettre 30 minutes à taper mon explication, alors voir écrire seulement" j'aime pas", ça fait mal Proposition de réforme des chapeaux ! Lol


Dernière édition par sebleger le Mer 16 Déc - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:21

Pour à 200% Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainVador
Grand Papoteur
CaptainVador


Nombre de messages : 401
Equipe : Wolf Team FC
Date d'inscription : 01/05/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:51

J'aime beaucoup l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 15:18

A part pour la durée de 5 saisons sur le coefficient (que je trouve un peu longue... mais faut bien fixer une durée), tout le reste me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 15:26

SteinerASGC a écrit:
A part pour la durée de 5 saisons sur le coefficient (que je trouve un peu longue... mais faut bien fixer une durée), tout le reste me semble bon.

Ca permet de lisser les valeurs et de compenser les victoires et les années à 0 pts.

Si on ne fait que 3 saisons, dés qu'un gars l'emporte il prend le large et à contrario, si tu te gaufres, tu plonges.

Sur 5 saisons, ça donne plus une valeur moyenne de ton équipe.

Par contre bonjour le stress quand ca arrivera à l'édition que t'as remporté ou simplement brillé, et qu'elle va disparaître du décompte. Il faudra assurer.

Mais bon, à contrario, quand c'est une édition à 0 pts qui disparaîtra, ça sera super bénéf.

PS : j'ai oublié le sondage, je vais l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 16:53

L'idée me semble très bonne, mais comme je n'aime pas être quand c'est trop facile (et aussi parce que j'aime bien être un peu chiant, désolé) je vais essayer (encore) de me faire l'avocat de la défense, ou du diable pour certains.

Si l'on considère ton exemple de cette saison il n'y a pas grand chose à redire mais si l'on considère une équipe qui a bien bossé ces dernières saisons pour faire monter son équipe en division et qui souhaite maintenant s'amuser un peu et jouer la coupe : elle aura un très mauvais coefficient et se retrouvera dans un mauvais chapeau alors que potentiellement elle peut être plus forte que d'autres avec un bon coeff pour avoir joué la coupe à fond sans résultat en ligue ou CDF.
De même, une équipe qui jusque là n'avait pas joué la CPC sera créditée d'un mauvais coeff alors que l'on ne connait ni son niveau ni sa nouvelle implication.
Un bonne équipe qui s'est ratée sur une édition car elle a fait une ou plusieurs erreurs de quotas voit son coeff baisser direct (peut être pas tant que ça mais quand même...).

En cherchant bien on doit pouvoir trouver des inconvénients mais c'est juste pour amorcer un débat, même si je suis pour cette idée.

Par contre pour reverser le gagnant direct en chapeau 1 je trouve cela plus que normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 16:58

Très bonne idée, hormis un point qu'il faut tenir compte, il faut (à mon avis) valoriser les matchs du tour principal par rapport au tour préliminaire, je m'explique, imaginons une équipe qui va en tour préliminaire et qui gagne ses 3 matchs puis en tour principal elle perd ses 3 matchs ce qui donne 9pts divisé par 6 soit un coef de 1.33

Ensuite on a une équipe qui est directement qualifié en tour principal et se retrouve dans la même poule que l'équipe précédente, il gagne contre l'équipe précédente et 2 défaite. ce qui lui donne 3pts divisé par 3 ce qui donne 1 en coef et pourtant il a fini devant l'équipe précédente. donc je pense qu'il faut mettre un coef pour les matchs de poule. Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:01

Pour répondre à kysic, pour moi ce que tu soulève c'est en effet ce qui est recherché, pour avoir un bon chapeau il faut être un bon participant en CPC, un nouveau lui devra faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:02

jb1981 a écrit:
Très bonne idée, hormis un point qu'il faut tenir compte, il faut (à mon avis) valoriser les matchs du tour principal par rapport au tour préliminaire,

Tu a mal lu JB, tu ne marques des points que lors de la phase finale. Les malheureux éliminés comme moi cette saison en tour préliminaire ne marquent aucun point, c'est 0. Normal, ils ont pas réussi à passer le tour préliminaire, donc ça sent bon le chapeau 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:04

jb1981 a écrit:
Pour répondre à kysic, pour moi ce que tu soulève c'est en effet ce qui est recherché, pour avoir un bon chapeau il faut être un bon participant en CPC, un nouveau lui devra faire ses preuves.

C'est tout à fait l'idée.

Si tu décide de t'investir en CPC tu paiyes par rapport aux autres ton manque d'implications les autres années.

C'est ce qui ce passe avec l'OM en ligue des champions, ils ne décollent pas du chapeau 3 car il ne font pas leur preuve en champions league.

PS, je vais créer un autre sujet pour l'histoire du vainqueur en chapeau 1.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:44

Et pour ceux qui veulent participer à la CPC mais qui doivent jouer la Coupe de France le plus longtemps possible pour tenir financièrement et qui arrivent à passer le 8ème tour, elles se retrouvent donc avec 0pt car elles n'ont pas participé à la CPC....Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes

Je trouve ça dommage de ne plus considérer le parcours en Coupe de France après ça se discute.

Et pour les nouveaux je trouve ça dommage car il leur faudra au moins 3 saisons de chapeau 4 pour pouvoir espérer mieux figurer et ce même s'ils ont un bon niveau, c'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:49

sebleger a écrit:
jb1981 a écrit:
Très bonne idée, hormis un point qu'il faut tenir compte, il faut (à mon avis) valoriser les matchs du tour principal par rapport au tour préliminaire,

Tu a mal lu JB, tu ne marques des points que lors de la phase finale. Les malheureux éliminés comme moi cette saison en tour préliminaire ne marquent aucun point, c'est 0. Normal, ils ont pas réussi à passer le tour préliminaire, donc ça sent bon le chapeau 4

ha bah oui j'ai mal lu alors Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
CaptainVador
Grand Papoteur
CaptainVador


Nombre de messages : 401
Equipe : Wolf Team FC
Date d'inscription : 01/05/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:50

J'ai plus qu'à finir au moins 1/4 de finaliste pour les 4 saisons à venir LOL
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:51

vinalex a écrit:
Et pour ceux qui veulent participer à la CPC mais qui doivent jouer la Coupe de France le plus longtemps possible pour tenir financièrement et qui arrivent à passer le 8ème tour, elles se retrouvent donc avec 0pt car elles n'ont pas participé à la CPC....Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes

Dans ca cas là (je suppose que tu parle de la liste des ambitieux) et bien il suffit de ne pas tenir compte de la saison ou le 8ème tour a été atteint, et donc on remonte 1 saison plus loin. Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:08

vinalex a écrit:
Et pour ceux qui veulent participer à la CPC mais qui doivent jouer la Coupe de France le plus longtemps possible pour tenir financièrement et qui arrivent à passer le 8ème tour, elles se retrouvent donc avec 0pt car elles n'ont pas participé à la CPC....Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes
Je trouve ça dommage de ne plus considérer le parcours en Coupe de France après ça se discute.

Très bonne remarque.

Solutions :

- Peut être donner un nombre de point standard qui corresponde au standing du club. Puisqu'un club comme le tiens va loin en coupe de france c'est qu'il est fort, dans ce cas on pourrait en effet donner un nombre de point qui corresponde au standing du club.

- ou mieux et plus honnête, reporter le nombre de points marqués il y a 5 saisons. Je pense queça serait le mieux.



Citation :
Et pour les nouveaux je trouve ça dommage car il leur faudra au moins 3 saisons de chapeau 4 pour pouvoir espérer mieux figurer et ce même s'ils ont un bon niveau, c'est pas très logique.

Ben en même temps c'est le principe du nouveau. Si valencienne va en ligue des Champion l'UEFA va pas lui dérouler le tapis rouge parce que le club a fini 2ème en France ! Donc là ça me semble être aussi logique Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes

Et si c'est vraiment un bon club, à coup de 1/4 de finale, ça avancera vite.

Je rappel qu'on additionne les scores des 5 saisons. Un bon club peut sur 3 saisons, avoir un total supérieur à un club moyen sur 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:23

sebleger a écrit:
ou mieux et plus honnête, reporter le nombre de points marqués il y a 5 saisons. Je pense queça serait le mieux.
Cette solution me semble la plus logique



Citation :
Ben en même temps c'est le principe du nouveau. Si valencienne va en ligue des Champion l'UEFA va pas lui dérouler le tapis rouge parce que le club a fini 2ème en France ! Donc là ça me semble être aussi logique Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes

Et si c'est vraiment un bon club, à coup de 1/4 de finale, ça avancera vite.

Je rappel qu'on additionne les scores des 5 saisons. Un bon club peut sur 3 saisons, avoir un total supérieur à un club moyen sur 5 saisons.
c'est vrai

Enfin ça n'empêche que l'équipe devra attendre un minimum de 4 saisons pour espérer se retrouver dans un autre chapeau que le 3 et ce même en disputant 1 finale et 2 demi-finales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:36

vinalex a écrit:
sebleger a écrit:
ou mieux et plus honnête, reporter le nombre de points marqués il y a 5 saisons. Je pense queça serait le mieux.
Cette solution me semble la plus logique

Mais ça ne concernera que les clubs qui seront en coupe de France au moment du coup d'envoi de la première journée comme toi cette saison.
Ceux qui choisissent la liste des ambitieux et qui perdent un match de barrage contre un autre ambitieux, ben là par contre, désolé, mais ça ne serait pas logique de lui accorder ses points d'il y a 5 saisons. Il a fait un choix avec un risque, il l'assume.


Citation :
Ben en même temps c'est le principe du nouveau. Si valencienne va en ligue des Champion l'UEFA va pas lui dérouler le tapis rouge parce que le club a fini 2ème en France ! Donc là ça me semble être aussi logique Proposition de réforme des chapeaux ! Icon_rolleyes

Et si c'est vraiment un bon club, à coup de 1/4 de finale, ça avancera vite.

Je rappel qu'on additionne les scores des 5 saisons. Un bon club peut sur 3 saisons, avoir un total supérieur à un club moyen sur 5 saisons.
c'est vrai

Enfin ça n'empêche que l'équipe devra attendre un minimum de 4 saisons pour espérer se retrouver dans un autre chapeau que le 3 et ce même en disputant 1 finale et 2 demi-finales ![/quote]

Pas sûr, on verra quand j'aurais calculé tout ça, on verra bien.

En même temps je me dis pourquoi privilégier un nouveau alors que des clubs moyens toujours présents rament également mais à la force de leur crampons ?

C'est le bizutage Proposition de réforme des chapeaux ! Lol et c'est priorité aux réguliers, aux membres présents de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:47

J'ai calculé qu'un gars qui fait une finale et deux 1/2 finales aura un coeff de 1,84 après 3 saisons donc en saison 4 sera surement en chapeau 2 (voir 3)...d'après mes premiers calculs

et un autre qui perd 2 fois au 1er tour et 2 fois en 8ème, une fois en quart sur les 5 dernières saisons aura à peu prêt le même coeff que lui

Je pense que le premier fera beaucoup plus peur que le second en saison 4 alors qu'ils seront dans le même chapeau

Et sinon d'accord pour n'accorder qu'à ceux qui vont au delà du 8ème tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:55

oui, mais accordé trop d'importance au nouveau c'est leur facilité le travail, en particulier pour ceux qui viennent jouer la CPC à fond une saison sur 5. Alors que là en mettant cette équipe avec un autre gros, ça va les embêter... certes ça embêtera aussi le gros en question, mais de toute façon si l'on est chapeau 1 c'est qu'on vise ou peut viser le titre, et donc là il faut battre tout le monde Smile


Moi l'idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:57

canarisi a écrit:
oui, mais accordé trop d'importance au nouveau c'est leur facilité le travail, en particulier pour ceux qui viennent jouer la CPC à fond une saison sur 5. Alors que là en mettant cette équipe avec un autre gros, ça va les embêter... certes ça embêtera aussi le gros en question, mais de toute façon si l'on est chapeau 1 c'est qu'on vise ou peut viser le titre, et donc là il faut battre tout le monde Smile


Moi l'idée me plait.
si le gars vient jouer une saison sur 5 il est pas nouveau. La différence se situe là pour moi.

Quand je parle d'adapter à un nouveau, c'est pour un vrai nouveau qui n'a jamais participé de sa vie à la CPC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:01

oui, mais au résultat celui qui participe une saison sur 5 sera considéré comme nouveau ... Pour moi un nouveau doit faire ses preuves avant de se faire vraiment reconnaitre. On ne débarque pas en ligue des champions en étant dans le premier champion juste avec un joli titre de championnat quelconque, que ce soit anglais ou français. Il faut être régulier et mériter sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme des chapeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme des chapeaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC27 - Chapeaux
» CPC XXVIII : Les chapeaux
» CPC XXVIII : Tirage et chapeaux de la phase de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser