Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition de réforme des chapeaux !

Aller en bas 
+18
bambii
Belette
Festiv79
Bobafet79
trief
Jean-Mi
giginini
marshall23
hugpsg
scotty33
Krawsasky
Saroupille
vinalex
jb1981
kysic
CaptainVador
Iperpalnor
SteinerASGC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La réforme des chapeaux, qu'en pensez vous ?
C'est une bonne idée j'ai envie de le voir en place
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_lcap68%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_rcap
 68% [ 17 ]
Je ne suis pas convaincu, bof.
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
C'est nul ! Restons tel quel.
Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_lcap16%Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 16:26

Festiv79 a écrit:
Ca fait aussi trop protection auprès des anciens ton histoires de chapeaux quand même.

L'olympique lyonnais malgré c'est 8 participation ca ne l'a pas empeche faire un tour préliminaire pareil pour Liverpool.

Ca n'a strictement rien à voir, c'est juste qu'ils était non qualifié direct dans leur championnat Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_eek

Protections des anciens ???

Ben je sais pas moi, si tu trouves logique qu'un nouveau te passe devant, ben écoute il n'y a rien à ajouter Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_cry

Je sais pas, j'ai l'impression que vous voyez ça comme un truc de malade, un truc qui va changer la CPC !!

Actuellement se sont nos perfs en coupe de France qui décident. Les gros vont loin en coupe de France, du coup ils sont bien classés dans les chapeaux.
Les petits vont pas loin, du coup ils vont en préliminaires.
Les gros son meilleurs que les petits du coup ils vont plus loin en CPC.

A l'arrivée avec mon système rien ne change. Le seul truc qui change c'est que ça devient logique : on fait les chapeaux pour la CPC selon les résultats.........en CPC et non plus en coupe de France.

Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut bloquer face à cette logique.

Répondez à ces questions :

- Est il logique que les chapeaux pour le tirage au sort des groupe en CPC se font selon les résultats en coupe de France ?

- Est il logique qu'une div V éliminée au 2ème tour de la coupe de France soit en tour préliminaire de CPC ( et donc au final en chapeau 4 ) pendant qu'une div VII chanceuse en coupe de France soit dans le chapeau 2 et déjà qualifiée en tour principal ?

- Est il logique qu'une nouvelle équipe soit privilégiée par rapport à un habitué de la CPC malchanceux en coupe de France ?


Si vous avez répondu NON à au moins deux questions ( normalement ça devrait être 3 ) alors mon nouveau système est le bon.

Autres questions :

- Est il logique qu'un multi demi finaliste soit en chapeau 1 pour le tirage de la CPC ?

- Est il logique qu'une équipe qui ne sort jamais de poule soit placée en chapeau 4 ?

- Est il logique qu'une équipe régulière en 1/8ème de finale soit dans un chapeau plus haut qu'une équipe qui n'est jamais sorti du tour préliminaire ?


Si vous avez répondu OUI à au moins deux questions ( normalement ça devrait être 3 ) alors mon nouveau système est le bon.

PS : avec le système actuel basé sur les résultats en coupe de France, il est possible d'avoir une édition où les situations évoquées dans chacune de mes 3 dernières questions ne se vérifient pas, ce qui est quand même révélateur de la caducité du système. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Kopfschuettel

Maintenant, j'arrête d'essayer de convaincre les gens. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je m'évertu à essayer d'expliquer.

La large majorité à tout à fait compris la pertinence de la proposition.

Certains peuvent après tout y voir un truc nul, illogique, contraire au bon sens où je ne sais quoi, après tout, peut être que c'est vraiment con mon truc.

Aller, si c'est pas validé, au moment des chapeaux, on pourra comparer et regarder lequel des deux classements est le plus représentatif des forces en présence.

Je ne sais pas pourquoi, mais je parie sur mon système.


Dernière édition par sebleger le Lun 21 Déc - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 16:33

Les gros ne vont pas forcément loin en coupe de France d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir. Il est de plus en plus difficile pour un gros de jouer en Pics d'ailleur je crois que Maritime c'est fait piéger aussi l'année d'avant.

Il ya toujours des gros dans le tour préliminaire de la CPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 16:35

Merci d'avoir répondu à mes questions, ça valait le coup que je m'emme... à argumenter autant.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 16:41

Juste une petite précision : un "gros" qui n'a pas gagné la CPC la saison d'avant mais qui est classé dans les 8 meilleures équipes de la CPC se fait sortir au second tour de la coupe de France.

Va-t-il en tour préliminaire (avec ton classement chapeau 1 tour préliminaire puis chapeau 1 en phase finale (s'il passe le tour préliminaire)), ou est-il directement reversé au tour principal, en chapeau 1 ?

(Pareil, je ne sais pas si la question a déjà été posée quelque part... j'ai encore 2 pages à rattraper ^^)

[EDIT] Toh ! Question déjà posée, j'ai la réponse (le "gros" irait directement en phase finale pour ceux qui se la serait posée ^^) [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:30

Aller je ré explique....

Quand vient l'heure du tour préliminaire, on rassemble tout le monde.

Ceux qui sont encore en coupe de FRance, ne sont pas concernés. Aller, oust, on se retrouve plus tard, bonne chance en coupe de France.

Disons qu'il y a 8 équipes encore en coupe de France. On est 40 inscrits.

40-8 = 32.

32 places en tour principal.
32- les 8 qui sont encore en coupe de France = 24

Remarque : comme actuellement, ceux qui sont encore en coupe de france évitent les tour préliminaire, même s'ils ont 0 pts CPC, même s'ils sont nouveaux, même si on ne les aime pas ou je ne sais quoi.

Il nous reste 24 places pour 32 équipes. Donc 8 à éliminer.

Parmi les 24, 16 vont aller en tour préliminaire dans 4 poules de 4 avec 2 qualifiés par poule et 8 vont être directement qualifiés pour le tour principal.

On ne parle pas encore de chapeaux.

Donc comment savoir qui va en préliminaire, qui sera dans les 8 ?

PS : je fais ça de tête et remarquez qu'un organisateur doit réfléchir Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_razz
Actuellement on demande à chacun son parcours en coupe de France Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Confused

Et donc pour en revenir à ton gros" qui n'a pas gagné la CPC la saison d'avant mais qui est classé
dans les 8 meilleures équipes de la CPC se fait sortir au second tour
de la coupe de France?
ben le pauvre, il a de très grande chances d'aller en préliminaire alors que la petite div VII chanceuse en CDF, elle l'évite ça. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_scratch

Bref....

Avec ma proposition, on regarde non plus les résultats en coupe de France obtenus contre des équipes qui ne sont pas de chez nous. Non, on regarde nos performances en coupe du Poitou-Charentes, coupe pour laquelle on est en train justement de faire un tirage au sort Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_biggrin Et on regarde les résulstats des uns et des autres obtenus entre nous, entre picto charentais qui nous nous retrouvons saisons après saisons.

Donc les 8 meilleurs parmi les présents sont exempts du tour préliminaires. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_cheers Normal, se sont les meilleurs, on s'en fou de leurs mésaventures dans une autre compétition.

Ensuite, les 16 suivant vont en préliminaires Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_cry

Ces 16 là, on les divise en 4 chapeaux pour faire les poule.

On prend les 4 meilleurs suivants, ils vont en chapeau 1, puis les 4 suivants en chapeau 2.

Merde !! Les 8 qui restent n'ont jamais atteint le tour principal ou n'ont jamais fait un seul match de CPC tout court ?

On passe alors aux points prélim justement ( putain tout est prévu !! ) et ont les reclasse.

Merde, sur les 8, 5 seulement ont des points prélim Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_question .

Ah ben oui, il y en a 3 qui n'ont jamais joué chez nous, on les connait pas. On leur souhaite la bienvenue, tout le bonheur du monde et plein de CPC sur l'étagère, mais ayant aucune idée de leur valeur, ils vont devoir passer derrière ceux qui déjà sont présents depuis longtemps.

Donc les 3 nouveaux en chapeau 4. A eux de prouver.

Pour nos 5 gars, on les classe selon leur points prélim, les 4 meilleurs en chapeau 3; le moins bon en chapeau 4 avec les nouveaux.


Tout ceci n'a eut qu'un soucis : la justice sportive diu Poitou-Charentes ! On emmerde la coupe de France et son hasard des tirages et du moteur de jeu

---------------

Ensuite, quand le tour de prélim sera fini, on rassemble les 32 gars, on les classe de nouveau selon le coeff. Les 8 meilleurs en chapeau 1, les 8 suivants en chapeau 2 etc etc.


--------------

Voilà, tout ça me semble logique et cohérent.

Mais bon, si vraiment vous voyez un truc qui cloche, merci de le montrer du doigt et d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:42

Désolé sebleger je vais m'y mettre aussi mais j'avais pas compris ça Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Lol

je rejoins steiner. Je trouve que pour le tour préliminaire on devrait garder l'ordre d'élimination en Coupe de France et faire apparaitre le classement par points seulement lors de la phase finale.

Mon argument c'est qu'un gars qui perd au 5ème tour peut se retrouver en préliminaire alors qu'un autre sorti dès le 1er tour de la Coupe peut se retrouver directement en phase finale sous prétexte de bonnes saisons passées en CPC.
Et je ne sais plus qui a dit ça mais si Lyon, le Milan ou le Real finissent hors des places qualificatives directes pour la phase finale de la Ligue des Champions ils jouent le tour préliminaire. Après ça ne les empêche pas d'être en chapeau 1 au moment du tirage de la phase finale

Je suis donc pour un compromis où on laisserait toujours place au hasard de la CdF pour déterminer qui va en tour préliminaire mais que d'un autre côté, la phase finale devrait refléter le niveau des clubs en CPC et donc il faudrait introduire le système de répartition dans les chapeaux avec le système de points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:14

vinalex a écrit:
je rejoins steiner.

Euh moi c'était juste une question que je me posais, plus pour être sur d'avoir tout compris à fond ^^

Personnellement, je suis plus de l'avis de Sebleger. Le parcours en CDF est là pour confirmer les équipes qui vont en phase finale. Ensuite, qu'on soit éliminé au premier ou au 4ème tour de CDF, pour moi, en CPC, ça ne devrait pas avoir d'importance. Les équipes ne sont pas sur un pied d'égalité en CDF, alors qu'en CPC, en théorie, tout le monde a ses chances.

Le seul lien qu'il y a entre CPC et CDF, c'est que les matchs se jouent le mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:27

C'est malin, ça a changé de page, personne ne va se donner la peine de lire mon explication en page précédente Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Kopfschuettel

vinalex a écrit:
Je trouve que pour le tour préliminaire on devrait garder l'ordre d'élimination en Coupe de France et faire apparaitre le classement par points seulement lors de la phase finale.

Pourquoi Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_scratch Quel rapport entre malchance en coupe de FRance et tour préliminaire de CPC.

Le Real madrid en préliminaire de ligue des champion la saison prochaine alors ?



Citation :
Mon argument c'est qu'un gars qui perd au 5ème tour peut se retrouver en préliminaire alors qu'un autre sorti dès le 1er tour de la Coupe peut se retrouver directement en phase finale sous prétexte de bonnes saisons passées en CPC.

Ben oui, c'est pas logique de les classer selon leur perf en CPC ?

On doit décider non pas selon la CPC mais selon la coupe de France ?? Pourquoi ??

Je ne comprends pas pourquoi, moi la saison dernière, tenant du titre, je devais aller en préliminaire parce que le moteur de jeu m'a volé au 2ème tour, et une équipe qui n'a jamais dépassé les 1/8ème de la CPC irait directement en tour principal.
C'est quoi la logique ?
En quoi ma mésaventure en coupe de France fait de moi une équipe de préliminaire de CPC ??


Citation :
Et je ne sais plus qui a dit ça mais si Lyon, le Milan ou le Real finissent hors des places qualificatives directes pour la phase finale de la Ligue des Champions ils jouent le tour préliminaire. Après ça ne les empêche pas d'être en chapeau 1 au moment du tirage de la phase finale

Tout à fait d'accord, c'est inscrit dans le règlement de l'uefa. Les championnats qualifient pour la champions league. Nous la coupe de France n'est pas qualificative. Elle permet juste de savoir qui est libre ou pas au début de la compète pour commencer à remplir le calendrier. Donc ça n'a rien à voir.

De plus le Real et compagnie sont classé là aussi selon leurs points, ils ne commencent pas au 4ème tour préliminaire, mais au dernier, celui de barrage. Facile !

Citation :
Je suis donc pour un compromis où on laisserait toujours place au hasard de la CdF

Pourquoi ? Quel en est l'intérêt ?? Ou sont les avantages ??

Citation :
la phase finale devrait refléter le niveau des clubs en CPC et donc il faudrait introduire le système de répartition dans les chapeaux avec le système de points

Je ne sais pas si le niveau sera beau s'ils manque de grosses cylindrés qui n'ont pas voulu sacrifier leur league dés la 5ème journée pour passer le tour préliminaire.


Je dois paraître super accroché à mon tripe, mais je n'ai que la logique comme guide.

Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est un bien pour la CPC cette histoire de coupe de France.

Je l'ai vécu la saison dernière, et je peux vous dire que ma saison était finie. Plus de coupe de France et plus de CPC. Car pour gagner la CPC, défendre mon titre, il fallait sortir des prélim, et donc il fallait que je sacrifie ma ligue des la 6ème journée au lieu de la 11ème. C'est pas la même Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_scratch

ET tout ça pourquoi ? Pour un match perdu dans une autre coupe. Pour moi c'est une ineptie totale, une grosse connerie monumentale.

Mon système moderniserait un peu la CPC, la rendrai plus cohérente.

Vinalex, si tu pouvais répondre à mes pourquoi, je serai ravi de comprendre les arguments logiques qui justifient encore le système coupe.

Si tu ne veux pas t'en donner la peine, tant pis.

Après tout, on s'en tamponne, on peu continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: p   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 19:06

sebleger a écrit:
vinalex a écrit:
Et je ne sais plus qui a dit ça mais si Lyon, le Milan ou le Real finissent hors des places qualificatives directes pour la phase finale de la Ligue des Champions ils jouent le tour préliminaire. Après ça ne les empêche pas d'être en chapeau 1 au moment du tirage de la phase finale

Tout à fait d'accord, c'est inscrit dans le règlement de l'uefa. Les championnats qualifient pour la champions league. Nous la coupe de France n'est pas qualificative. Elle permet juste de savoir qui est libre ou pas au début de la compète pour commencer à remplir le calendrier. Donc ça n'a rien à voir.

De plus le Real et compagnie sont classé là aussi selon leurs points, ils ne commencent pas au 4ème tour préliminaire, mais au dernier, celui de barrage. Facile !
Sauf que nous on ne peut pas classer selon le Championnat d'où le choix de la Coupe de France et le Réal va au 4ème tour non pas à cause de son standing mais à cause du classement de son pays. Bilbao serait aussi directement qualifié pour le 4ème tour si jamais ils finissaient 3ème de leur Championnat

sebleger a écrit:
vinalex a écrit:
Je suis donc pour un compromis où on laisserait toujours place au hasard de la CdF
Pourquoi ? Quel en est l'intérêt ?? Ou sont les avantages ??
L'avantage c'est que ça évite de déterminer qui va au tour préliminaire une semaine à l'avance. Et vu l'organisation actuelle ça ne sera pas un luxe

De plus, la CPC avait été créée pour éviter de n'avantager que les gros avec notamment les quotas. Donc là avec les chapeaux on donne un avantage supplémentaire aux gros.

Alors tu vas me dire que s'il y a un gros en préliminaire, ça va faire un petit de moins en phase finale mais si ce gros est en préliminaire, ça veut aussi dire qu'il y a un petit directement qualifié en phase finale.

sebleger a écrit:
vinalex a écrit:
la phase finale devrait refléter le niveau des clubs en CPC et donc il faudrait introduire le système de répartition dans les chapeaux avec le système de points
Je ne sais pas si le niveau sera beau s'ils manque de grosses cylindrés qui n'ont pas voulu sacrifier leur league dés la 5ème journée pour passer le tour préliminaire.

Je dois paraître super accroché à mon tripe, mais je n'ai que la logique comme guide.

Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est un bien pour la CPC cette histoire de coupe de France.

Je l'ai vécu la saison dernière, et je peux vous dire que ma saison était finie. Plus de coupe de France et plus de CPC. Car pour gagner la CPC, défendre mon titre, il fallait sortir des prélim, et donc il fallait que je sacrifie ma ligue des la 6ème journée au lieu de la 11ème. C'est pas la même Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_scratch

ET tout ça pourquoi ? Pour un match perdu dans une autre coupe. Pour moi c'est une ineptie totale, une grosse connerie monumentale.

Mon système moderniserait un peu la CPC, la rendrai plus cohérente.

Vinalex, si tu pouvais répondre à mes pourquoi, je serai ravi de comprendre les arguments logiques qui justifient encore le système coupe.
Je suis aussi passé par le tour préliminaire il y a quelques saisons à cause d'un vol au 2ème tour de la Coupe de France, et bien c'était tant pis pour moi. Si on n'est pas capable de sortir du tour préliminaire, c'est peut être qu'on n'a pas le niveau pour aller plus loin car pour les petits qui doivent subir le tour préliminaire chaque saison, ce n'est pas facile d'en sortir non plus donc pourquoi avantager les gros ?
N'as-t-on pas toujours lutter pour qu'il y est une sorte d'égalité entre petits et gros en CPC ?

Alors c'est vrai que sortir les quotas tôt dans la saison, ce n'est pas simple (les petits n'ont pas ce problème) mais bon en préliminaire je pense qu'il y a moyen de passer en n'alignant que les 4 joueurs du quota. Après ton problème, c'est que tu n'as pas eu de chance au tirage du barrage, là je n'ai pas d'argument à te donner, le tirage c'est le tirage et comme tu dis toi même si on veut gagner la CPC il faut battre tout le monde peut importe quand.

Voilà mes réponses aux pourquoi, on va favoriser les gros au tirage de la phase finale, laissons les petits avoir l'opportunité d'être en phase finale s'ils réalisent un beau parcours en Coupe de France.

sebleger a écrit:
Après tout, on s'en tamponne, on peu continuer ainsi.
Les votes sont en faveur, seuls ceux contre toi s'exprime c'est normal, à quoi ça sert de dire "oui je suis d'accord" 15 fois sur le topic, ça n'avance pas le débat.

Enfin on a le droit d'avoir notre opinion et de ne pas être convaincu par tes arguments. C'est mon cas, je partage ton idée de renover la répartition des équipes dans les chapeaux mais je reste pour une attribution des places en préliminaires selon les tours de Coupe et non le standing

Après ça n'engage que moi et je suis prêt à me plier à la décision de la majorité sans me borner dans mes choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 19:11

On avantage pas que les gros.

On établis un classement logique pour donner un sens au système des chapeaux.

Mais bon, c'est ton droit d'être pas d'accord et c'est tant mieux qu'il y ait un peu d'opposition.

Bon aller, pour moi fin du débat.

Je ne répondrai plus qu'à une question qui porte sur une incompréhension.

Je laisse les gens être contre.

Avec toutes excuses pour ma faveur pour mon système.
Revenir en haut Aller en bas
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 23:54

sebleger a écrit:
tytytui a écrit:
J'ai voté contre! (déjà que je ne viens plus souvent, en plus je suis l'empêcheur de tourner en rond)

Comme Belette, j'ai laissé tomber la lecture du milieu du post, donc je vais peut être répéter ce que certains ont déjà dit.

Dommage, j'avais déjà formulé des arguments, ça m'oblige à compenser votre flemme par mon courage de réexpliquer des trucs.

De plus, juger sans avoir tous les éléments, c'est pas top.

Bref, aller, j'y retourne Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_biggrin

Désolé pour la flemme, mais il est vrai que comme on peut le deviner à mon absence sur le forum, et ma disparition de quasi tous les jeux Internet où j'avais une équipe (plus que Hattrick et Footstar sur lesquels je passe moins de 15 minutes par semaine), je n'ai que peu de temps à consacrer à Internet et au forum entre autres.
Je profite de congés chez mes parents pour essayer de relire les 4 derniers mois de posts et de réagir en conséquence, mais c'est long et j'ai voulu réagir au plus vite.


sebleger a écrit:
tytytui a écrit:



  1. C'est discriminatoire envers les nouveaux

Demain Montpellier fini second du championnat, ils vont en champion league. Sont-ils mit sur le même pied d'égalité que le Real, chelsea, Lyon, la juve où je ne sais qui ? Ben non ! L'UEFA ne leur déroule pas le tapis rouge. Pourquoi devrions nous le faire en poitou ??

Montpellier bénéficiera du classement de la France qui la fera mieux classer que le champion de Belgique probable (Anderlecht). Donc il existe une solution de rattrappage pour aider les nouveaux des grands championnats. Solution qui ne peut exister dans notre cas, ce qui me fait dire plus loin que c'est mal adapté à la CPC.


sebleger a écrit:

De plus combien de nouveaux par saison ? 3-4. Donc on dit non à un système qui sera bien pour 98% des équipes car 2% partent de 0 ?

Sauf que certains de ces nouveaux sont devenus au fur et à mesure des piliers à leur tour de notre communauté, par exemple les nouveaux organisateurs de la CPC ou celui (moins nouveau) du Fauteuil d'or

sebleger a écrit:

Citation :
Ceux qui sont en liste d'attente sont défavorisés car ils veulent s'impliquer mais vont peut être ne pas être retenu. Du coup, cela revient à favoriser les permiers inscrits (tout le monde n'a pas une connexion 24/7)

Ben qui parle d'une conexion 24 / 7 pour s'inscrire à la coupe ? Les inscriptions sont ouvertes 6-7 semaines avant le début de l'épreuve Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_eek.
Si t'es sur la liste d'attente c'est que t'étais pas très pressé non plus !

Là encore, combien d'équipes en liste d'attente par saison ? 1-2.
Donc, doit on remettre ce système en cause pour 0.05% des équipes concernées ?

Sur ce point, étant concerné personnellement je ne répondrais pas et m'étant déjà exprimé sur mes priorités plus haut (d'où le 24/7)

sebleger a écrit:

Citation :
On fidélise les participants réguliers, mais si l'un d'eux vient à rater une édition (vacances, pbs connexion...), il a une perte de coefficient et finalement il peut décider de ne plus participer (motivation en baisse)

Cas hypothétique. Difficile à retenir. De plus si tu regardes le classement actuel, tu trouves des équipes en chapeau 2 avec 2 ou 3 saisons à 0pts, donc bon, l'impacte n'est pas si importante.

Soit! N'ayant pas consulté le classement, je pourrais difficilement contre argumenter. Donc je considère que ce point "t'es acquis"

sebleger a écrit:
Citation :
La règle des quotas oblige de sacrifier la ligue ou d'avoir des remplaçants digne d'être titulaire (et donc de sacrifier la ligue à moyen terme). Donc ce système revient à accepter de sacrifier la ligue sur plusieurs saisons consécutives ou alors de sacrifier son coefficient. En tout cas, selon moi, cela fera que la CPC verra de moins en moins de notes au dessus des 200.

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_eek Euh là aussi il y a méprise !

Je pense qu'on arrive facilement en 1/8ème juste avec son quota. En quart c'est encore largement possible, et il y a même des 1/2 finalistes qui arrivent là sans sacrifice.

Et puis si tu raisonnes ainsi, alors avec le système actuel il te faut sacrifier la ligue pour faire un beau parcours en coupe de France pour être bien classé dans les chapeaux. Ce que du décris, tu devrais donc déjà le faire.

Pour la CdF, inutile de sacrifier la ligue, puisqu'il suffit d'aligner sa A en ligue et en CdF, contrairement à la CPC où seuls les DIX ont désormais la possibilité d'aligner la A des 2 côtés.
Quand au fait de s'en tenir au quotas (donc sans mettre sa A), dans les équipes qualifiées cette saison tous les qualifiés ont fait plus de 200 (à une exception LesPoitevinsenFolie) au moins une fois (pour certains les 3 matchs) en phase finale, voir beaucoup plus (j'ai vu un 252). Donc à moins de ne pas faire jouer la B le samedi avec des renforts "quotas", des équipes qui font 230 à 270 les samedis auront du mal à faire des 210 à 250 les mercredis (où alors la B est quasi au niveau de la A, ce qui est dur de tenir financièrement)

sebleger a écrit:
Citation :
Si l'idée est bonne au départ, elle me semble mal adaptée à la CPC.

Elle est parfaitement adaptée, désolé d'être catégorique. C'est quand même mieux que les chapeaux soient distribués selon tes perfs en CPC que selon les perf en coupe de France. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_eek

Dans ta logique, dans ce cas, l'année prochaine le réal Madrid ira en tour préliminaire de ligue des champion car ils sont fait sortir au 2ème tour de coupe du roi ! Ca serait débile, ben désolé, mais c'est débile que les chapeaux de CPC dépendent de la coupe de France.

Donc dans ta logique, un gros calibre de notre région genre Hugpsg, moi, Maritime, Chamois Nantais, Les pieds carrés, les noiraudes, et j'en oublis, se font sortir au 2ème tour de coupe de France et en même temps une div VII qui n'a jamais joué en CPC, jamais posté sur le forum, mais qui a du bol et va en 3ème tour de coupe de France; elle va en chapeau 2 et l'autre gros calibre en chapeau 4 !!!
Tous ça à cause de la coupe de France.

Bravo la cohérence et la logique de la chose. Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_jokercolor
Le gros régulier en bas, et le nouveau sorti de nul part en haut. On est content de faire des chapeaux, ça ressemble à rien, mais on est content.

Dans ce cas autant pas en faire du tout.






Mon propos est que de s'appuyer sur un classement du coefficient comme le fait l'Uefa pour les coupes d'Europe n'est pas la panacée, car l'UEFA fait cela pour protéger les grosses équipes et les sponsors qui vont avec. Or le but premier de la règle des quotas (que tu as mis en place) était que tout le monde parte sur un pied d'égalité, où alors j'ai rien compris au but du règlement d'origine.


De toute façon, je ne participerais PLUS à la CPC. Donc mon avis est purement... on dira rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
giginini
Habitué régional
giginini


Nombre de messages : 130
Age : 47
Equipe : st projet/st constant
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 23:10

Je vois que le débat est largement ouvert.
Merci d'avoir fais l'effort de résoudre le problème des préliminaires même si cela provoque des émules.
D'en tout les cas le système est très intéressant.
J'ai voté pour!!!
giginini
Revenir en haut Aller en bas
davidg86
Célébrité
davidg86


Nombre de messages : 1319
Age : 39
Equipe : Hubo team
Date d'inscription : 13/11/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:56

Excusez moi mais j'ai lu en diagonale et je n'ai peut être pas tout vu.
Je voulais savoir une équipe qui n'a jamais participé a la CPC ou qui ne joue plus depuis 5 saisons, d'après la nouvelle réforme elle fait le tour préliminaire, mais si elle est encore en coupe de France au moment du tour préliminaire comment cela se passe t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:01

Alors elle esquive le tour préliminaire Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
davidg86
Célébrité
davidg86


Nombre de messages : 1319
Age : 39
Equipe : Hubo team
Date d'inscription : 13/11/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:11

oui mais qui y va a sa place, quelqu'un qui est mieux classé que lui mais qui est éliminé en CDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:48

Oui.

On ne peut pas envoyer en préliminaire quelqu'un qui n'est pas libre pour jouer le mercredi, ça c'est une chose certaine.

On envoi en préliminaires les équipes libres, et pour savoir qui y va, on les classe entres elles selon le coeff.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:53

alors pour cette saison on utilise la réforme? ou comme les saison précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
KEV86
Forumophile
KEV86


Nombre de messages : 575
Age : 37
Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU
Date d'inscription : 03/03/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:30

Belette a écrit:
alors pour cette saison on utilise la réforme? ou comme les saison précédentes?

Je prefere que l'on attende la saison prochaine, deja le reglement apres sa va faire de trop !!!

Mes si Seb est ok a geré la partit calcul je suis d'accord a le mettre en route l'année prochaine si ts le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/htkev86/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:41

Je le redis, je m'occupe de tout. Les calculs, la composition des chapeaux. C'est une proposition clef en main. Quand t'as géré seul deux saison la CDR, ce genre de petits truc, c'est de la rigolade Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_razz

Maintenant c'est vous qui voyez, mais je ne vois pas pourquoi attendre si la majorité est pour.

C'est prêt, c'est transparent pour les utilisateurs, ça ne complique rien.

Maintenant, c'est vous les chefs, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
KEV86
Forumophile
KEV86


Nombre de messages : 575
Age : 37
Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU
Date d'inscription : 03/03/2008

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:58

sebleger a écrit:
Je le redis, je m'occupe de tout. Les calculs, la composition des chapeaux. C'est une proposition clef en main. Quand t'as géré seul deux saison la CDR, ce genre de petits truc, c'est de la rigolade Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_razz

Maintenant c'est vous qui voyez, mais je ne vois pas pourquoi attendre si la majorité est pour.

C'est prêt, c'est transparent pour les utilisateurs, ça ne complique rien.

Maintenant, c'est vous les chefs, c'est vous qui voyez.

Si on le mais en pratique cette saison sa veu dire encore nouvelle accord pour que ts le monde accepte car si une personne n'est pas d'accord pour faire les tours preliminaires et qu'il est ma classer il peu refuser de jouer donc encore mefiance, que la soit il acceptera ou pas.

Me comprend tu ??? deja que j'ai ts fait pour le reglement et que c pas fini ( tous le monde na pas donner sont accord encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/htkev86/
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:11

Ouais je veux bien te comprendre mais en même temps, en tant qu\'organisateur, il faut savoir dire aux gars \" Hé mec, t\'es au courant qu\'il y a un forum ? Il s\'y passe des choses et c\'est bien d\'y passer quelques fois. Tu y passes pas ? Tu ne te tiens pas au courant de l\'actualité de la région et de la CPC ? Ben alors la ramène pas. \"

Parce que là, si tu attends que 32 inscrits sur 32 te répondent \"oui oui, j\'ai suivi les proposition de seblger, je suis ok\", tu fantasme.

C\'est pas compliqué : ceux qui suivent tout ça, pas de soucis.

Ceux qui suivent pas le journal ou le forum, ils ont qu\'un droit, suivre en mouton et ne pas la ramener.

Je sais pas, mais au bout d\'un moment il faut se montrer fort. L\'organisateur prend quand même le dessus sur le pékin moyen qui s\'occupe de rien.

Surtout que mon idée je l\'ai posté le soir de la finale de la dernière édition, ça remonte quand même Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_scratch

Edith :J\'ai posté le 15 décembre ma proposition. Le gars qui depuis le 15 décembre ne s\'est pas occupé de l\'actualité de la CPC, pour moi, son avis est 0 et il n\'a qu\'un droit : ne pas la ramener après coup Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Icon_evil

Re edith : en ouvrant le sujet aussitôt la fin de l\'édition j\'ai quand même donné du temps à tout le monde pour donner son avis. La trêve entre deux éditions ne sert elle pas à justement faire des réformes ?
La compétition n\'a pas encore commencée, donc on peut encore décider.

Mais bon, si vraiment vous avez peur qu\'il y ai des gueulards et que vous ne pensez pas être capable de leur expliquer la vie, ne le mettez pas en place. J\'en serai pas vexé.

Comme je dis, c\'est vous les chefs.


Dernière édition par sebleger le Dim 10 Jan - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:24

sebleger a écrit:
C'est pas compliqué : ceux qui suivent tout ça, pas de soucis.

Ceux qui suivent pas le journal ou le forum, ils ont qu'un droit, suivre en mouton et ne pas la ramener.

Je suis d'accord sur ton principe. Mais pense à ceux qui ne peuvent se connecter qu'une ou deux fois dans le week end. Pas forcément facile de suivre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:27

OUais ok. Donc du coup il faut une saison et demie pour mettre en place un truc car une minorité ne se connecte que rarement.

Eh ben, si on avait fait ça, le Poitou-Charentes ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:35

Enfin pour moi, sa ne me gène pas de l'appliquer cette saison, je disais juste sa pour ceux qui galère chaque semaine à se connecter à Hattrick et au forum.
Enfin, ce sera les organisateurs qui décideront après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:25

Oui c'est eux qui voient. Pas de soucis.

Par contre dans 4 mois, je ne ré explique pas le truc Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme des chapeaux !   Proposition de réforme des chapeaux ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme des chapeaux !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC27 - Chapeaux
» CPC XXVIII : Les chapeaux
» CPC XXVIII : Tirage et chapeaux de la phase de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser