Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet pour les inscriptions

Aller en bas 
+5
kysic
hugpsg
davidg86
Saroupille
vinalex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée
Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_lcap9%Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Une idée à travailler
Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_lcap82%Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non mauvaise idée
Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_lcap9%Projet pour les inscriptions - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 15:36

Excuse moi Vinalex, mais j'ai lu ton super post et j'avoue ne pas avoir bien tout saisi ( bon, il faut dire que je reviens de dehors avec -3°, donc j'ai les neurones ramollis ), notamment comment tu fais entrer les équipes en jeu.

Tu perds le 9ème tour, donc pendant la première journée, comment tu fais pour venir en CPC ?

Tu perds au 7ème tour, tu décides de t'inscrire, comment ça marche ?
Tu valides en fait un inscription sur une liste paralléle ? Ou bien tu te signale que maintenant ? Si c'est que maintenant je ne comprendrs pas trop comment la compétition peut s'adapter à l'arrivée d'une équipe supplémentaire scratch.

Actuellement le format de la coupe dépend du nombre d'inscris. Donc s'il varie, je ne vois pas comment faire.

Excuse moi si je fais le boulet, mais je ne vois pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 16:48

sebleger a écrit:
Tu perds le 9ème tour, donc pendant la première journée, comment tu fais pour venir en CPC ?
Tu perds au 9ème tour c'est trop tard, tu ne participes plus à la CPC. En fait, j'ai l'impression que beaucoup de monde ne comprend pas ce que je veux dire.
Je ne veux pas révolutionner la chose mais juste permettre aux équipes qui ne sont pas inscrits en CPC car ils voulaient jouer la Coupe de France mais qui se font éliminer avant le début de la phase finale de pouvoir participer malgré tout.
Les équipes de la liste parallèle entreront en liste pour la 1ère journée de la phase finale comme si de rien n'était.

Citation :
Tu perds au 7ème tour, tu décides de t'inscrire, comment ça marche ?
Tu valides en fait un inscription sur une liste paralléle ? Ou bien tu te signale que maintenant ? Si c'est que maintenant je ne comprendrs pas trop comment la compétition peut s'adapter à l'arrivée d'une équipe supplémentaire scratch.
Si tu lis le format par rapport au nombre d'inscrit, il y atoujours une à deux places de libre par rapport aux nombres d'équipes issues du tour préliminaire. Cette place sera attribuée à l'équipe (ou les équipes) de Coupe de France l'a souhaitant (les souhaitant s'il y en a 2)

Citation :
Actuellement le format de la coupe dépend du nombre d'inscris. Donc s'il varie, je ne vois pas comment faire.

Excuse moi si je fais le boulet, mais je ne vois pas Embarassed
Fais les calculs par rapport à mes formats.

Par exemple, à 48 inscrits, on fait 6 poules (6x4=24), donc 24 équipes concernées par le tour préliminaire. On fait des barrages entre les premiers et seconds, on a donc 6 qualifiés issus des barrages. Jusque là rien de nouveau par rapport à avant.
Mais si tu fait 48 inscrits - 24 équipes, tu as 24 équipes qualifiées d'office pour le tour principal. A ces 24 tu ajoutes les 6 barragistes, on arrive à 30. Et là il reste donc 2 places pour les équipes de Coupe de France

Et c'est pareil pour chaque format, il reste toujours une ou deux places
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 16:51

Après j'ai l'impression d'être seul à vouloir ça donc je ne veux pas imposer un truc que pour moi (ou bobafet qui a mannifesté aussi son intérêt).

Si je propose ça, c'est pour que les "gros" participent aussi à la CPC car ces gros ont tendance à ne pas s'inscrire car ils souhaitent faire un long parcours en CDF mais peuvent très bien être surpris avant le début de la CPC et ainsi regretter de ne pas s'être inscrits. Hors au moment de la cloture des inscriptions, ils ne pouvaient pas savoir s'ils allaient aller loin ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:03

vinalex a écrit:
Après j'ai l'impression d'être seul à vouloir ça donc je ne veux pas imposer un truc que pour moi (ou bobafet qui a mannifesté aussi son intérêt).

Si je propose ça, c'est pour que les "gros" participent aussi à la CPC car ces gros ont tendance à ne pas s'inscrire car ils souhaitent faire un long parcours en CDF mais peuvent très bien être surpris avant le début de la CPC et ainsi regretter de ne pas s'être inscrits. Hors au moment de la cloture des inscriptions, ils ne pouvaient pas savoir s'ils allaient aller loin ou pas

Même si je ne serais pas concerné, je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi, et le fait que les "meilleurs représentants" puissent s'incrire à la cpc en cas d'élimination prématurée mais pas trop non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:14

Ok j'ai compris, il y a deux places en poule de réservé pour ceux qui voudrait s'inscrire plus tard, une fois qu'ils sont éliminé avant le 9ème tour.

Ok, ça ne me choque pas.

En fait pour moi il n'y a rien à changer au système actuel. C'est juste qu'il y a 2 inscrits d'office en début de saison : mieux de s'appeler Maritime FC et OTHYS, elles s'appellent : place réservée 1 et place réservée 2.

Ses places changeant de nom définitivement vers le 8èmes tour quand les équipes intéressées par ces places se font éliminer.

Le hic, c'est si finalement ces deux places ne trouvent pas preneurs, que les gars sont toujours en coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:21

sebleger a écrit:
Ok j'ai compris, il y a deux places en poule de réservé pour ceux qui voudrait s'inscrire plus tard, une fois qu'ils sont éliminé avant le 9ème tour.

Ok, ça ne me choque pas.

En fait pour moi il n'y a rien à changer au système actuel. C'est juste qu'il y a 2 inscrits d'office en début de saison : mieux de s'appeler Maritime FC et OTHYS, elles s'appellent : place réservée 1 et place réservée 2.

Ses places changeant de nom définitivement vers le 8èmes tour quand les équipes intéressées par ces places se font éliminer.

Le hic, c'est si finalement ces deux places ne trouvent pas preneurs, que les gars sont toujours en coupe de France.

Je pense moi que chaque saison, au moins 2,3 équipes du poitou (plutôt concernée par la cpc) se font éliminées au 8ème tour.
Donc si ce procédé est ouvert à tout le monde sans s'inscrire dans une liste à part, ca doit marcher!
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:32

Finalement, on s'est compris, vive le téléphone !!!

Donc, au lieu de repenser le format comme je l'ai fait, on garde le même format.

Il faut donc bloquer 2 places au moment des inscriptions et on connaitra le nom des équipes au fur et à mesure de la Coupe de France.

Par exemple, si on est 4 à candidater pour ces 2 places, on part du principe que les 2 équipes éliminées le plus tard possible avant le début de la CPC participeront à cette CPC. S'il y a égalité ou que tout le monde se fait sortir avant, on peut même réaliser des sortes de barrages entre ces équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:39

vinalex a écrit:
Finalement, on s'est compris, vive le téléphone !!!

Donc, au lieu de repenser le format comme je l'ai fait, on garde le même format.

Il faut donc bloquer 2 places au moment des inscriptions et on connaitra le nom des équipes au fur et à mesure de la Coupe de France.

Par exemple, si on est 4 à candidater pour ces 2 places, on part du principe que les 2 équipes éliminées le plus tard possible avant le début de la CPC participeront à cette CPC. S'il y a égalité ou que tout le monde se fait sortir avant, on peut même réaliser des sortes de barrages entre ces équipes.

C'est ça Very Happy

Maintenant la parole est aux organisateurs ( c'est plus nous les chefs )
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 17:55

On peut aussi refaire un vote au clair avec le projet final !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 18:12

Aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 18:20

vinalex a écrit:
On peut aussi refaire un vote au clair avec le projet final !

Cette idée me convient, pas contre je suis d'avis de faire un vote car c'est la communauté qui doit choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
othys
2 finales - 1 victoire
2 finales - 1 victoire
othys


Nombre de messages : 293
Age : 53
Equipe : Fc Othys
Date d'inscription : 23/03/2006

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 19:44

votre idee me plait, ainsi cela pourrai m'eviter de me faire a nouveau bannir si j'allais trop loin en coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 21:35

Ben moi l'idée me va toujours nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour les inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S38-E5] Inscriptions pour les 1/4 de finale
» Inscriptions pour la CPC 13, officiel
» Inscriptions pour la CPC 23 - Liste classique
» Inscriptions pour la CPC 23 - Liste des ambitieux
» Pour ne pas polluer le sujet des inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser