Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet pour les inscriptions

Aller en bas 
+5
kysic
hugpsg
davidg86
Saroupille
vinalex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée
Projet pour les inscriptions I_vote_lcap9%Projet pour les inscriptions I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Une idée à travailler
Projet pour les inscriptions I_vote_lcap82%Projet pour les inscriptions I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non mauvaise idée
Projet pour les inscriptions I_vote_lcap9%Projet pour les inscriptions I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:58

Bonjour à tous

Voilà plusieurs jours que je me pose une question, celle de me réinscrire à la CPC ou pas la saison prochaine.

En effet, je suis en D4 et comme on l'a vu cette saison avec bobafet il y a moyen d'aller très loin en Coupe de France si on négocie bien nos matchs et si nos adversaires sont à notre portée.

Cependant, Jolafrite qui a pourtant une redoutable équipe s'est fait sortir dès le 6ème tour alors qu'il pouvait viser un 10ème tour. Il s'est fait surprendre et ne s'était pas inscrit à la CPC car il pensait aller loin.

D'où mon idée, celle d'installer des "places réservées" (par exemple 3) pour les équipes qui veulent aller loin en Coupe de France mais qui en cas d'élimination prématurée voudraient participer à la CPC.

Il y aurait donc 2 posts d'inscriptions, un pour les équipes normales où les premiers inscrits sont les premiers servis et un second (réservé au D3 et D4, voir D3, D4 et D5) où on s'inscrit sans garantie de jouer la CPC, les trois premiers éliminés de la Coupe de France bénéficiant du repêchage en CPC.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

votez tous et surtout expliquez votre choix

Le risque est aussi de voir beaucoup de monde s'inscrire sur cette liste et qu'au final la CPC perde des grosses équipes par cette facilitation donc à vos votes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:00

Ou là là VInalex, tu veux révolutionner ce que nous avions mis en place !!

Souviens toi des problèmes que nous rencontrions en cas de non participation d'une ou deux équipes.

Comment souhaites tu procéder ?

Disons qu'on a 38 inscrits + 4 gros sur ta liste parallèle, soit 42 équipes.

Le tour préliminaire se fait selon le chiffre de 42.

Mais au moment de passer à la phase finale on fait comment si les 4 gros ne sont pas là ?

On récupère 4 éliminés lors des barrages ?
C'est ce que nous ne voulions pas, un éliminé est un éliminé. Point.

Le seul truc que je vois se serait de prévoir une ou deux places en 1/8ème pour ces gros !

En sachant qu'ils pourraient s'affronter entre eux pour cette ou ces places.

Maintenant c'est dégueulasse d'arriver directement en 1/8ème !

Bref, c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:38

En fait le but est d'avoir une dizaine de gros sur la liste et d'en prendre que 3 voir 4 voir même 1, c'est selon les avis

On est presque sur d'avoir au moins 3 éliminés avant le 8ème tour parmi ces 10. Après c'est vrai que si sur toute la liste tout le monde passe, ça poserait un gros problème car je suis aussi contre repêcher un éliminé

Après en qualifier un dès les 8ème c'est bien mais c'est dur car ça pose le problème d'un 2ème qui ne serait plus qualifié pour les 8ème et ça c'est pas bon, où alors il faudrait totalement repenser le format de la CPC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:02

moi je trouve ce genre de système très risqué ... maintenant c'est trop vague pour que je me fasse un avis, donc pour l'instant c'est non.

Même s'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, pour l'instant c'est trop confus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
davidg86
Célébrité
davidg86


Nombre de messages : 1319
Age : 39
Equipe : Hubo team
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 20:08

Moi je trouve le système très bien en ce moment car si non toutes les grosses équipes vont s'inscrire sur la liste d'attente et si elles sont éliminées elles participeront à la CPC .Ce qui fait qu'il y aura encore plus de grosse équipes. donc les petites équipes ne sont pas prêt de gagner la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:02

Je suis d'accord avec l'ensemble des avis mais c'est vrai que je trouverais dommage de se priver d'un patate, d'un vinalex, d'un bobafet en CPC.
Après je ne sais pas trop qui peut envisager le 8ème de cdf mais il ne doit pas y en avoir tant que cà?
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:11

Il y a 10 équipes en D3 et D4 donc potentiellement c'est faisable car sur les 3 dernières saisons je fais 2 7ème tour donc je pense que c'est jouable pour plus loin

A celles-ci on pourrait ajouter les D5 car ça c'est déjà vu.

Et pour les gros en CPC, on limiterait le nombre de "gros" à 3 pas plus voir même 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:47

Perso je trouve que l'idée de qualifier directement en huitième les équipes pas si mauvaise.
Car si à première vue cela semble injuste pour les équipes qui doivent se battre pour se qualifier, il faut voir que c'est déja ce qui existe en qualifiant directement pour le trou final les équipes qui vont le plus loin en CDF. De plus il faut se rendre à l'évidence, les équipes qui peuvent être concernées par ce système se qualifient généralement facilement pour les huitièmes.

Donc pour moi cette voie est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 6:59

kysic a écrit:
Perso je trouve que l'idée de qualifier directement en huitième les équipes pas si mauvaise.

Oui mais où est la gloire de remporter une coupe en gagnant seulement 4 matchs !!!! No

Je pense qu'on devrait faire pour les "gros" des 16ème et 32èmes de finales

Explication / alors que la seconde journée de poule à lieu, les gros inscrit sur la liste complémentaire qui sont éliminé de la coupe de france à ce moment s'affrontent, les perdant étant éliminés.

A la 3ème journés, les vainqueurs affrontent les nouveaux éliminés de coupe de france.

Les nouveaux vainqueurs sont qualifiés pour la place qui leur est dû en 1/8ème.

S'il étaient 4 à se friter à ce moment , c'est la plus grosse note france stat qui départage les deux vainqueurs.

Ca les oblige à se battre et ça leur fait une CPC plus difficile que juste 4 match en partant des 1/8èmes.

Par contre ça oblige à faire une poule avec juste 1 place qualificative pour les 1/8èmes.

Je vais réfléchir un peu à tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 7:27

Ah ben forcément, je serais pour! Very Happy

Ca faisait 2 saisons de suite que je me faisais étendre au 5e Tour en Coupe avant d'aller en 1/8e, donc je m'inscrirais sans souci à cette potentielle liste d'attente en attendant de voir où m'emmène la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 10:18

Pourquoi ne pas faire que 7 poules et on aurait 2 qualifiés via la liste Coupe de France.

Car je pense qu'on a déjà 4 équipes (Patate, FC Othys, Chamois Nantais et Maritime) pour cette liste et je pense qu'on pourrait en avoir plus si ça se fait savoir

Même si je persiste à penser qu'on aura suffisamement d'éliminer dès le 8ème tour pour remplir les poules car la probabilité que toutes les équipes fassent un bon parcours la même saison est assez faible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 12:13

pas bêtes l'idée des 7 poules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 16:23

vinalex a écrit:
Pourquoi ne pas faire que 7 poules et on aurait 2 qualifiés via la liste Coupe de France.

Car je pense qu'on a déjà 4 équipes (Patate, FC Othys, Chamois Nantais et Maritime) pour cette liste et je pense qu'on pourrait en avoir plus si ça se fait savoir

Même si je persiste à penser qu'on aura suffisamement d'éliminer dès le 8ème tour pour remplir les poules car la probabilité que toutes les équipes fassent un bon parcours la même saison est assez faible


Si une de ses équipes est éliminée vraiment plus tôt, elle va pouvoir embrayer sur la CPC à quel moment ? Phase préliminaire, phase principale, phase finale, dépend du moment, ... ?


C'est un point que je comprends assez mal, même si l'idée est assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 17:21

Je prends en charge le dossier.

Je vais tranquillement y réfléchir mercredi au taf ( je serai seul et normalement pas débordé Embarassed ) et je vous pondrai un truc carré avec ce qu'il faut faire selon le nombre de participant. Bref, je vous re-proposerai un format complet allant de 32 participants à au moins 64.

Ca me fait plaisir de me pencher la dessus, normalement c'est le genre de truc que je maîtrise.

Mais bon, ça ne vous empêche pas de proposer aussi, je ne m'accapare pas le truc, hein, on est en démocratie, pas de méprise. Mon truc ne sera qu'une proposition que les organisateurs auront la charge de valider ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 18:18

vinalex a écrit:
Pourquoi ne pas faire que 7 poules et on aurait 2 qualifiés via la liste Coupe de France.

Car je pense qu'on a déjà 4 équipes (Patate, FC Othys, Chamois Nantais et Maritime) pour cette liste et je pense qu'on pourrait en avoir plus si ça se fait savoir

Même si je persiste à penser qu'on aura suffisamement d'éliminer dès le 8ème tour pour remplir les poules car la probabilité que toutes les équipes fassent un bon parcours la même saison est assez faible
l'idée des 7 poules est intéressantes !

Par contre il y a un truc qui me choque dans ce que tu dis ! Les équipes "spéciales" ne pourront que entrer en jeu à partir des 8e ou pas du tout, parce que sinon ça va tout déséquilibrer.

Imagines qu'on ait le nombre parfait d'équipe pour le tour principal auquel vient s'ajouter l'équipe "spéciale" ... on vire qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 18:25

canarisi a écrit:


Imagines qu'on ait le nombre parfait d'équipe pour le tour principal auquel vient s'ajouter l'équipe "spéciale" ... on vire qui ?

T'inquiète, je vais trouver le truc Very Happy

Il faut juste tout repenser.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeLun 5 Jan - 20:15

On part donc sur 2 projets différents, un où les équipes rentrent en 8ème de finale et un où les équipes entrent en phase finale

Le projet entré en 8ème, il faut 7 poules pour la phase finale
Et pour le projet où les équipes entreraient en phase finale, il faut laisser une ou deux places au niveau des barragistes.

Après pour les éliminer en Coupe de France, on peut penser que ça serait entre le 5ème ou le 8ème tour alors que la CPC est déjà commencée et que les inscriptions sont closes.

Il faudrait donc ouvrir les inscriptions spéciales, une fois les inscriptions normales closes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 8:10

vinalex a écrit:
On part donc sur 2 projets différents, un où les équipes rentrent en 8ème de finale et un où les équipes entrent en phase finale

Le projet entré en 8ème, il faut 7 poules pour la phase finale
Et pour le projet où les équipes entreraient en phase finale, il faut laisser une ou deux places au niveau des barragistes.

Après pour les éliminer en Coupe de France, on peut penser que ça serait entre le 5ème ou le 8ème tour alors que la CPC est déjà commencée et que les inscriptions sont closes.

Il faudrait donc ouvrir les inscriptions spéciales, une fois les inscriptions normales closes
hein ? si une équipe doit entrer en phase finale... il suffit d'une inscritpion classique. La moitié des équipes entrent dans la CPC de cette façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 10:16

canarisi a écrit:
vinalex a écrit:
On part donc sur 2 projets différents, un où les équipes rentrent en 8ème de finale et un où les équipes entrent en phase finale

Le projet entré en 8ème, il faut 7 poules pour la phase finale
Et pour le projet où les équipes entreraient en phase finale, il faut laisser une ou deux places au niveau des barragistes.

Après pour les éliminer en Coupe de France, on peut penser que ça serait entre le 5ème ou le 8ème tour alors que la CPC est déjà commencée et que les inscriptions sont closes.

Il faudrait donc ouvrir les inscriptions spéciales, une fois les inscriptions normales closes
hein ? si une équipe doit entrer en phase finale... il suffit d'une inscritpion classique. La moitié des équipes entrent dans la CPC de cette façon Smile
oui mais les inscriptions sont souvent closes dès la fin du 2ème ou 3ème tour de Coupe de France, donc beaucoup de monde est encore en liste en Coupe et je me vois mal me faire sortir dans les 3 premiers tours

par contre, c'est possible que je perde au 6ème tour voir 7ème (alors que j'aurais aimé atteindre le 10ème tour) et que je ne me sois pas inscrits à la CPC, c'est trop tard pour y participer car la phase qualificative a déjà commencé mais pas la phase finale donc on pourrait intégrer ces équipes dès la phase finale si elles sont éliminées avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 11:13

J'étais en train de commencer à y réfléchir.

Je constate en fouillant dans mes archives de règlement que la première journée de poule commence au 9ème tour.

Concrètement pour avoir un truc carré il faudrait avoir au moins 4 équipes qui ne soient pas libres à coup sûr à cette date pour justifier un gros changement d'organisation.

Peut on raisonnablement tabler sur 4 équipes de la région inscrites en CPC qui seraient à coup sûr encore en coupe de france au 9ème tour ??

De ma première réflexion je me dis que réserver une seule place en 1/8ème n'est pas possible, car il nous faudrait 15 qualifiés de par les poules et ça c'est pas possible. On peut faire 7 poules, soit 14 qualifiés. Mais réserver 2 places en 1/8ème pour des équipes n'ayant joué jusque là aucun match de CPC, ça me choque !

Bon à la limite, c'est sûr le gars qui se fait éliminer au 6ème tour rentre plus tard par rapport au gars qui se fait éliminer au 2ème. Mais concrètement est on prêt à applaudir une équipe qui remporte la CPC en jouant que 4 matchs ??

Je pense que le débat se situe surtout là.


Si les participants pensent que c'est acceptable et glorieux, alors il faut tout repenser, car là c'est pas un petit changement, c'est une grosse refonte de la coupe qu'il faut faire.

Autre problème, que se passe t'il si par miracle une de ces équipe remporte le 11ème tour et du coup ne peut pas disputer le 1/8ème ??

Car là en fait on va juste repousser le problème. Au lieux que se soit les poules qui soient faussées, se seront les 1/8èmes !!

Je pensais trouver un truc carré, mais là j'avoue qu'il y a trop de variantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 11:52

vinalex a écrit:
canarisi a écrit:
vinalex a écrit:
On part donc sur 2 projets différents, un où les équipes rentrent en 8ème de finale et un où les équipes entrent en phase finale

Le projet entré en 8ème, il faut 7 poules pour la phase finale
Et pour le projet où les équipes entreraient en phase finale, il faut laisser une ou deux places au niveau des barragistes.

Après pour les éliminer en Coupe de France, on peut penser que ça serait entre le 5ème ou le 8ème tour alors que la CPC est déjà commencée et que les inscriptions sont closes.

Il faudrait donc ouvrir les inscriptions spéciales, une fois les inscriptions normales closes
hein ? si une équipe doit entrer en phase finale... il suffit d'une inscritpion classique. La moitié des équipes entrent dans la CPC de cette façon Smile
oui mais les inscriptions sont souvent closes dès la fin du 2ème ou 3ème tour de Coupe de France, donc beaucoup de monde est encore en liste en Coupe et je me vois mal me faire sortir dans les 3 premiers tours

par contre, c'est possible que je perde au 6ème tour voir 7ème (alors que j'aurais aimé atteindre le 10ème tour) et que je ne me sois pas inscrits à la CPC, c'est trop tard pour y participer car la phase qualificative a déjà commencé mais pas la phase finale donc on pourrait intégrer ces équipes dès la phase finale si elles sont éliminées avant
je crois que je comprends .... mais comme le souligne sebleger juste au dessus, il y a d'autres risques. Finalement je crois que je vais voter contre les changements à ce niveau.
Parce que le gars qui veut faire un parcours en Coupe le sait dès le départ. Moi je rêve d'un parcours en CDF mais je sais également que jamais je n'atteindrait le 8e tour avec mon équipe actuelle et pourtant je suis en D5.

Alors évidemment ça pose un probleme, mais finalement ça concerne quoi ? 3 équipes ? 4 ?
C'est emmerdant parce que c'est vrai qu'avoir ces équipes en CPC serait bien sympa... mais ça me semble trop compliqué, sans compter que faire 4 matchs pour gagner la CPC me semble un peu juste comme le souligne sebleger. Et puis pour les quotas relatifs aux matchs de poule, on en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 11:58

C'est pour ça que je voulais faire entrer une ou deux équipes directement en phase finale mais sans qu'elles aient forcément à s'inscrire dans les délais car les délais sont très tôt et on ne sait pas si on sera toujours en Coupe ou pas

Ce que je voulais c'était donner une sorte de bonus de délais pour ceux qui veulent privilégier la CdF car financièrement c'est non négligeable quand on a 400 000 € de salaire/semaine

Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que les inscriptions sont closes dès le 3ème tour. Hors, que ça soit othys, jolafrite, bobafet ou moi, on sera encore en Coupe et on espèrera tous aller le plus loin possible donc pourquoi pas un 10ème tour, sachant que je ne pourrais pas jouer à domicile avant le 8ème tour donc à priori je joue des plus faibles que moi les tours d'avant

On serait donc 4 voir plus si des D5 ou D4 sont intéressées et le truc serait d'offrir une voir deux places de plus (lors de la phase de poule et non des 8ème) dans le cas où l'une des nos équipes se feraient sortir avant le 9ème tour mais après la fermeture des inscriptions donc on aurait toujours la CPC.

Pour cela, il faudrait simplement repenser le tour préliminaire et les barrages, le reste ne changeant pas.

Après à vous de voir car c'est vrai que c'est un peu injuste vis à vis des divisions inférieures qui n'ont pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 12:00

canarisi a écrit:
C'est emmerdant parce que c'est vrai qu'avoir ces équipes en CPC serait bien sympa... mais ça me semble trop compliqué, sans compter que faire 4 matchs pour gagner la CPC me semble un peu juste comme le souligne sebleger. Et puis pour les quotas relatifs aux matchs de poule, on en fait quoi ?
oui mais je suis plutôt contre une entrée en 8ème, je veux une entrée en poule

je vais rendre ça clair en présentant ma formule via une mini simulation des cas, j'espère que ça rendra la chose claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 13:02

Présentation de la mort qui tue



Fin des inscriptions = être éliminé 3ème tour de la Coupe de France


Début des poules qualificatives = 5ème tour de la Coupe de France (être éliminé au 4ème tour)


Début des phases finales = 9ème tour de la Coupe de France (être éliminé au 8ème tour)


Objectif avouer de quelques D5, des D4 et D3 : recevoir ! Cela signifie pour les D4 et D3, entre le 7ème et le 9ème tour.


Pour ces équipes, une élimination entre le 4ème et le 8ème tour signifie une non participation à la CPC du fait des délais d’inscription.


Donc mon idée est d’offrir une possibilité à ces équipes de participer quand même la CPC sans être forcé de perdre un 8ème tour abordable.


Ce qui est sûr et comme l’a signalé sebleger, il est très improbable que toutes les équipes arrivent à atteindre le 9ème tour la même saison, cependant une ou deux pourrait y arriver, mais elles ne savent bien sûr pas quand cela se produira.


Donc on laisse une ou deux places à ces équipes qui s’inscrivent sur un sujet parallèle qui s’ouvre après le 3ème tour de la Coupe de France.


Pour organiser cela parfaitement, il faut repenser le tour préliminaire et le nombre de groupes mais aussi le nombre de barrages.


En phase finale, on conserve le même format avec 32 équipes réparties dans 8 poules de 4.


Entre 32 et 40 équipes, il faut offrir 2 places à ces équipes car il n’y a pas de barrages. Il faut donc créer une poule supplémentaire pour le tour préliminaire. Donc avec 36 participants, il faut 3 poules qualificatives au lieu de 2.
Avec 40 participants, il faut 5 poules qualificatives au lieu de 4. Avec 44 participants, il en faut 7 au lieu de 6. Donc dans tous les cas, chaque groupe offrirait 2 places qualificatives pour la phase finale ce qui nous amènerait à 30 équipes + les 2 équipes « bonus CDF»


A partir de 48 participants, on met en place des barrages. A 48 équipes, il y a 6 poules qualificatives et des barrages ce qui nous offre 6 qualifiés en phase finale + les 2 équipes « bonus CDF », on a donc nos 32 participants en phase finale.
A 52 participants, il faut 7 poules qualificatives et des barrages mais cette fois on a qu’une seule équipe « bonus CDF ».
A 54 participants, il faut 8 poules qualificatives et des barrages et on a 2 équipes « bonus CDF »



Ensuite, on monte directement à 58 participants, il faut alors 9 poules qualificatives et des barrages. On a toujours une seule équipe « bonus CDF ».
A 60 participants, on passe à 10 poules qualificatives et des barrages. On a 2 équipes « bonus CDF ».


Et ensuite, vous avez compris le système. On a 1 équipe « bonus CDF » dans le cas où on a 64 (11 poules qualif), 70 (13 poules qualif), 76 (15 poules qualif), 82 (17 poules qualif) et 88 (19 poules) équipes. On a 2 équipes « bonus CDF » dans le cas où on a 66 (12 poules qualifs), 72 (14 poules qualifs), 78 (16 poules qualifs), 84 (18 poules qualifs) et 90 (20 poules qualifs) équipes.


Cela laisse donc de la marge puisqu’on peut monter à 90 participants. Et cela offre également une mini compétition pour les équipes inscrites sur la liste CdF car il n’y a qu’une à deux places disponibles ce qui est peut, il faut donc réfléchir avant de s’inscrire sur cette liste.

L’équipe sélectionnée pour participer à la CPC sera celle sortie le plus tard possible donc si une équipe se fait sortir au 8ème tour, ce sera elle de qualifier s’il y a une place. Et s’il y a deux places, on prendra par exemple celle qui s’est fait sortir au 7ème tour.


J’espère que c’est désormais plus clair pour tout le monde.


Alors qu’en pensez-vous ? Je pense honnêtement que c’est viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitimeMar 6 Jan - 14:12

en fait je viens de comprendre ce qui me gêne dans ton raisonnement de base à cause de ça

Citation :
Fin des inscriptions = être éliminé 3ème tour de la Coupe de France
parce que pour ma part je n'attends pas d'être éliminé de la CDF pour m'engager en CPC.

Mais bon je réagis sur du détail, car sinon je pense que ce que tu proposes est viable. Reste à voir si ce sera accepté. Mais moi ça peut m'aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les inscriptions   Projet pour les inscriptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour les inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pour la CPC 13, officiel
» Inscriptions pour la CPC 23 - Liste des ambitieux
» Pour ne pas polluer le sujet des inscriptions
» Inscriptions pour la CPC 22 - Liste des ambitieux
» Inscriptions pour la CPC 23 - Liste classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser