Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono2chevres
Forumophile
nono2chevres


Nombre de messages : 502
Age : 37
Equipe : Niort
Date d'inscription : 27/02/2011

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:55

Bonjour,

Je me pose la question si le nombre d'étoiles est un élément important ou non ?
En effet j'ai remarqué mes résultats étaient meilleurs en privilégiant une composition de mon équipe en optimisant mes secteurs de jeu plutôt qu'en optimisant le nombre d'étoiles.

Je m'explique, n'ayant pas la capacité de dominer pour chaque secteur mes adversaires, je privilégie une meilleur note en défense que son attaque et j'essaie d'obtenir une meilleur note sur une de mes ailes (et je donne pour consigne d'attaquer sur les ailes). Cependant pour obtenir cela, je suis obligé de laisser sur le banc des milieux avec une meilleure note en construction pour laisser jouer des milieux avec plus d'aillier et de passe.

Je vais en général mes simulations avec tomattrick et je dois systématiquement modifier la compo puisque l'outil optimise les notes des joueurs et non les secteurs de jeu.
Du coup je me pose la question suivante : est ce que le nombre d'étoile des joueurs est un critère important pour établir une compo optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeSam 12 Nov - 12:13

nono2chevres a écrit:
Du coup je me pose la question suivante : est ce que le nombre d'étoile des joueurs est un critère important pour établir une compo optimale ?

Non Wink.

Les notes par secteurs sont la seule chose à regarder lorsque tu fais ta compo de match. Les étoiles, c'est un truc quasi-inutile à mon avis (je m'en sers plus pour voir si mes joueurs sont assez endurants, avec le nombre d'étoiles grises...).
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:08

pour tes compositions je te conseille très fortement d'utiliser HO:
http://www.hattrickorganizer.net/

il est très utilisé, et assez proche du résultat réél au niveau des notes par secteur.

Pour ce qui est de la réforme avec la fidélité, une version beta est dispo ici:
http://ho1.sourceforge.net/development/

Pour ma part j'ai obtenu des notes encore supérieures a ce que la beta prédisait... mais au moins tu as une très grosse "tendance"...
Revenir en haut Aller en bas
nono2chevres
Forumophile
nono2chevres


Nombre de messages : 502
Age : 37
Equipe : Niort
Date d'inscription : 27/02/2011

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:19

Merci pour vos réponses. Ca me rassure !
Belette tu trouves HO plus fiable ?

J'utilise tomattrick car il ne nécessite pas d'installation, comme il m'arrive de faire mes compos sur mon téléphone ou sur un mac, c'est plus simple.
Enfin je installerai HO avec la fidélité pour voir les différences de prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:35

c'est surtout que HO est super pratique pour suivre ton équipe senior, tu enregistre chaque semaine un fichier de sauvegarde, ainsi même si ils changent de version, j'ai toujours l'historique complet de mon équipe (quasiment toutes les semaines depuis que j'ai commencé en 2006...)

Et y'a bien sur d'autre "plugins" que l'on peut rajouter, comme l'évaluation de l'XP, des stats sur les finances, sur les transferts, l'évolution du stade, de "tester" un profil type en cas de futur achat et de voir l'impact sur les notes par secteur...

bref pour moi il n'y a pas plus complet comme logiciel HT pour une équipe senior.
Le seul "hic"' comme tu le dit c'est quand tu n'a pas ton pc a portée de main il n'est pas utilisable "en ligne".
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeMar 9 Juil - 15:25

Bien l'bonjour,

Je voudrais avoir des précisions sur des choix tactiques, car le doute persiste tjs chez moi !
Il vaut mieux avoir un milieu haut en note et une défense et attaque faible ou d'avoir un ensemble moyen !!!
Car après avoir essayer les deux, je perds tjs avec un milieu haut... scratch 

Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse, je suis plus que preneur ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitimeMar 9 Juil - 20:06

ouha... beau petit déterrage... ;-)

En ce qui concerne "la meilleure" compo... il n'y a pas de solution unique!

Tout dépend de comment jouent tes adversaires.
Pour ma part je dirais plutôt qu'il faut avoir une équipe au même niveau en attaque, milieu, et défense, et ainsi pouvoir "forcer" plus facilement sur le point faible de ton adversaire.
Alors que par exemple si tu as une équipe qui est plus axée défense, il te sera difficile de pouvoir avoir une bonne note en attaque lorsque tu en aura besoin.

Ce n'est que mon avis, en sachant que je suis un "formateur" de milieux défensifs (dont un international Français A...) j'ai essayé les autres postes et du coup je remarquais que lorsque j’entraînais défense j'avais du mal a avoir de bonne notes en attaque...

Pour revenir sur le sujet d'origine, au cas ou il y a encore un doute sur "les notes secteur" ou "étoiles": la je suis certains qu'on est quasiment tous d'accord qu'il vaut mieux privilégier les notes par secteur que les étoiles des joueurs.
En plus maintenant nous connaissons a la fin du match l'évolution de nos notes de secteur en fonction de l'avancement dans le match et des différents choix tactiques!

En espérant m'etre correctement expliqué.

bon choix tactique pour la cpc demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur   Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Privilégier le nombre d'étoiles ou la note par secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note au milieu
» simulateur de note
» Rapport Etoiles totales / Note totale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser