Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08

Aller en bas 
+5
Oliv14
ced-lisa
Iperpalnor
Saroupille
mrtoobs
9 participants
AuteurMessage
mrtoobs
2 finales consécutives, 2 victoires !
2 finales consécutives, 2 victoires !
mrtoobs


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Equipe : Massilia FC
Date d'inscription : 20/03/2007

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 18:28

Je ne sais pas si il y a du monde qui a suivi le match Munster-Toulouse, mais moi, j'ai grave les boules!!!! Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Icon_ang

Défaite 16-13. 3 points de différence, c'est rageant mais on s'en fout. Ce qui me fait le plus ch..., c'est la façon dont s'est fait.

1) On peut remercier les hautes instances du rugby de faire jouer toutes les finales sur le sol britannique. C'est un poil plus facile de jouer la finale "quasiment" à la maison...

2) En plus de jouer sur le sol britannique, il y a le fait d'avoir un arbitre britannique également (gallois pour aujourd'hui). Pour les finales ou autres grands matchs, un arbitre néo-zélandais, australien ou d'Afrique du Sud, voire argentin, ne peut-il pas venir pour éviter toutes suspicions?
Celui d'aujourd'hui a ,selon moi, lâché 6 points au Munster avec 2 pénalités plus que sévères. Avec O'Gara pour tenter, c'est du travail pré-maché... De l'autre côté, Toulouse n'a jamais pu profiter des hors-jeu irlandais vu qu'ils n'étaient jamais signalés (leurs 5 et 6 y étaient quasiment tout le temps). Bref un arbitrage incohérent. Comme quoi, il n'y a pas que dans le foot qu'il y a des problêmes...

3) Le jeu du Munster est à pleurer et à dégouter du rugby. Pick-and-go, Pick-and-go et encore Pick-and-go... Bravo à eux, ça marche! Mais il n'y a aucune vie dans ce rugby et si toutes les équipes l'adoptent, la côte d'amour du rugby va chuter très rapidement.

M'enfin bon, restons fair-play: bravo le Munster pour cette victoire... Toulouse n'avait qu'à mieux jouer et il n'y aurait pas eu tout ce blabla...


Dernière édition par mrtoobs le Lun 26 Mai - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 18:53

pas vu le match, mais déjà entendu parler d'arbitrage foireux... ça va vite ces infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:44

L'arbitrage c'est une chose mais les toulousains ne peuvent s'en voulori qu'à eux-mêmes. La passe au pied d'Elissalde est lamentable à un moment où les toulousains avaient de bonnes phases de jeu. De plus, ils ont été incapables d'enchaîner plus de trois temps de jeu sans perdre la balle ou commettre une faute. Rajoute à ça la touche pathétique et des irlandais bien plus disciplinés dans la conservation du ballon.

Sans un exploit d'Heymans, le score aurait plus refléter le match je pense, et ça me fait ch... pour Toulouse mais ils méritaient pas. Trop de blessés aussi, quand on enlève clerc, dusautoir, poitrenaud, et tant d'autres ça commence à être difficile d'être compétitif à ce niveau là.

Après c'est vrai que faire la finale en france ou en italie de temps en temps ça serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ced-lisa
2 finales pour 1 victoire
2 finales pour 1 victoire
ced-lisa


Nombre de messages : 465
Age : 51
Equipe : Siecq
Date d'inscription : 21/08/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:52

Beau résumé mrtoobs, [b]entierement d'accord avec toi, j'ai suivi ce match et j'avais la rage au coup de sifflet final.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:09

mrtoobs a écrit:
Je ne sais pas si il y a du monde qui a suivi le match Munster-Toulouse, mais moi, j'ai grave les boules!!!! Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Icon_ang

Défaite 13-10. 3 points de différence, c'est rageant mais on s'en fout. Ce qui me fait le plus ch..., c'est la façon dont s'est fait.

1) On peut remercier les hautes instances du rugby de faire jouer toutes les finales sur le sol britannique. C'est un poil plus facile de jouer la finale "quasiment" à la maison...

2) En plus de jouer sur le sol britannique, il y a le fait d'avoir un arbitre britannique également (gallois pour aujourd'hui). Pour les finales ou autres grands matchs, un arbitre néo-zélandais, australien ou d'Afrique du Sud, voire argentin, ne peut-il pas venir pour éviter toutes suspicions?
Celui d'aujourd'hui a ,selon moi, lâché 6 points au Munster avec 2 pénalités plus que sévères. Avec O'Gara pour tenter, c'est du travail pré-maché... De l'autre côté, Toulouse n'a jamais pu profiter des hors-jeu irlandais vu qu'ils n'étaient jamais signalés (leurs 5 et 6 y étaient quasiment tout le temps). Bref un arbitrage incohérent. Comme quoi, il n'y a pas que dans le foot qu'il y a des problêmes...

3) Le jeu du Munster est à pleurer et à dégouter du rugby. Pick-and-go, Pick-and-go et encore Pick-and-go... Bravo à eux, ça marche! Mais il n'y a aucune vie dans ce rugby et si toutes les équipes l'adoptent, la côte d'amour du rugby va chuter très rapidement.

M'enfin bon, restons fair-play: bravo le Munster pour cette victoire... Toulouse n'avait qu'à mieux jouer et il n'y aurait pas eu tout ce blabla...

Bah gallois, ce n'est pas anglais. Certes, de l'autre côté de la Manche, ça fonctionne un peu bizarrement, mais il n'empêche que gallois ce n'est pas anglais, va donc demander à Braveheart ce qu'il en pense.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:11

gallois c'est quasi anglais quand même, braveheart c'est écossais ^^ et les écossais peuvent pas piffer les anglais c'est sûr, par contre les gallois c'est la même famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:50

Iperpalnor a écrit:
gallois c'est quasi anglais quand même, braveheart c'est écossais ^^ et les écossais peuvent pas piffer les anglais c'est sûr, par contre les gallois c'est la même famille ^^
Oui, Braveheart c'est écossais, mais pour moi gallois c'est autant anglais que les écossais le sont. J'extrapôle un peu, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:17

Oliv14 a écrit:
J'extrapôle un peu, c'est vrai.

Pas qu'un peu même!pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:33

ouaip ! Les Gallois sont vraiment beaucoup plus proches des Anglais que Ecossais et Irlandais. M'enfin c'est l'eternel probleme du rugby en groupe restreint en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:09

J'ai pas vu grand chose du match, mais les Toulousains ont pas été impériaux...
Après c'est sur qu'on peut regretter le fait de jouer à Cardiff (là c'est bien le Pays de Galles hein^^) et que l'arbitre avait déjà arbitré 2 fois le Munster dans cette coupe, le résultat est là.
Virons Pelous et rejouons la finale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 21:00

c'était pas la Coupe d'Europe mais la pro-D2 et Toulon a gagné contre le metro racing... bon j'ai zappé entre ça et le tennis, mais la fête de fin c'est toujours sympa. Et puis avec un tel public le RCT mérite le top 14
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 6:52

canarisi a écrit:
c'était pas la Coupe d'Europe mais la pro-D2 et Toulon a gagné contre le metro racing... bon j'ai zappé entre ça et le tennis, mais la fête de fin c'est toujours sympa. Et puis avec un tel public le RCT mérite le top 14

Je rajoute que Bath a gagné le Challenge européen
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 8:23

Je crois que l'arbitre avait également arbitré cette saison :

Munster - ASM Clermont (match de poule)
Gloucester - Munster (1/4 de finale)


Alors bon, quand tu as déjà l'habitude d'un arbitre et que tu sais "jouer" avec lui, tu pars déjà avec un beau handicape.
Je pense qu'il y a quand même assez d'arbitres de très bon niveau en Europe pour éviter ça (ou à l'étranger, mais ça n'est pas forcémement le même style de rugby qui est pratiqué, on le voit parfois pendant les matchs internationnaux sur les phases de mélée).


Après bon ... peut être quelques incohérances quand même. Le Munster qui joue son jeu : tuer le jeu, moche à voir, emmerdant au plus haut point, limite, mais efficace puiqu'ils sont très fort là-dessus.

Touluse à tout de même fait un bon match, mais là c'est pas facile.
Peut-être encore 2-3 choses à améliorer et l'année prochaine la finale sera un beau Clermont - Stade Toulousain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais


Nombre de messages : 2990
Age : 31
Equipe : ECB Chef Boutonne
Date d'inscription : 27/02/2007

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 10:06

Krawsasky a écrit:
Peut-être encore 2-3 choses à améliorer et l'année prochaine la finale sera un beau Clermont - Stade Toulousain. cheers

J'es^ère parce que on s'ennuie un peu beaucoup avec leur jeu au anglais pig
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:48

ouaip, le Munster avait déjà été arbitré deux fois pas cet arbitre en effet, du coup ils connaissaient bien son arbitrage.... qui visiblement n'est pas top. Pour une finale de Coupe d'Europe ça fait beaucoup à digérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08   Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Coupe d'Europe de rugby 2007/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde de Rugby 2007
» Coupe du Monde de rugby
» Coupe d'europe rugby
» Coupe de l'UEFA (2007/2008)
» 1/4 de finale de la coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser