Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débats de spécialitste....ou pas

Aller en bas 
+7
Saroupille
Iboufichy
Bobafet79
damzo17
kysic
Jujuna
cams86
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:25

Heu Sebleger écrasait tout, écrasait tout... Sa 3e victoire face à moi (je crois que c'est la 3e) n'était pas des plus méritée au vue des notes. il avait eu une belle réussite pour en avoir parlé avec lui à cette époque.
Il a dominé cette période de la CPC pour plusieurs raisons:
- bon tacticien, il voyait bien les points faibles de l'adversaire, mais en même temps il jouait la CA avec une défense béton donc niveau tactique qui s'adapte bof bof.
- la concurrence de l'époque était quand même moins importante, il y avait peu de grosses équipes, nous étions 4 à 5 équipes je pense.
- puis il faut de la réussite, j'entends par là que faut faire des choix pour aller au bout d'une cpc, et peut-être que certains adversaires en fin de saison avaient des impératifs en ligue (titre, barrage), Sebleger lui a toujours privilégié la CPC et on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:17

Ellundril a écrit:
D'ailleurs c'est la 33 ou la 23 que t'a gagné hein car sur ton trophée là y'a noté 33 lol!

Ah mince, en effet, j'ai fait une boulette, c'est XXIII Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:36

Iboufichy a écrit:

- bon tacticien, il voyait bien les points faibles de l'adversaire, mais en même temps il jouait la CA avec une défense béton donc niveau tactique qui s'adapte bof bof..

Hé ben, les anciens ont la mémoire qui flanche.  Heureusement votre statisticien des finales est là pour rétablir les faits.

Victoires des Insurgés :
1ère victoire, 5-3-2...attaque au centre
2ème victoire, 5-3-2 et CA en effet
3ème victoire qu'Iboufichy conteste, 5-3-2...normal !
4ème victoire, CA mais en 4-4-2
5ème victoire, 4-5-1 en normal.

Marrant que toi et Canarisi aient retenu une spécialité CA, car sur 5 victoires, deux sont en CA seulement.
Donc soit vous avez un peu le cerveau embrumé, soit il jouait vraiment CA, mis en finale, contrairement à ce que tu avances, il s'adaptait bien et savait lâcher sa tactique ou formation habituelle.


En tout cas, je relève qu'Ibou l'ancien indique qu'à l'époque ça se jouait entre 4-5 équipes, ben de nos jours, je dirais que la saison dernière ça se jouait entre 4 équipes, clairement identifiées, et il y à deux saisons...2 voir 3 seulement. Donc, au final...la CPC n'était pas plus facile.

Quant à la comparaison de canarisi fangio shumi, c'est une bonne remarque.

Clairement, les Insurgés de l'époque ne passeraient pas les 1/8èmes aujourd'hui, comme certainement le real madrid des années 50 en LDC aujourd'hui.
Pour moi c'est un faux débat, on ne peux pas comparer les époques.

Chaque saison, la CPC accouche normalement du meilleur de la saison.

Sebleger était le meilleur de son époque, point barre, comme le real des années 50. Pas de comparaison à faire. C'est un fait.
S'il revenait, gagnerait il la CPC aujourd’hui, pourrait il en gagner une 6ème? Rien n'est moins sûr. Ça serait un bon révélateur de ses qualités tactique vantées par ses contemporains en tout cas.

canaris, Vinalex, Sebleger, des anciens titrés qui auront laissé leur marque ici. Dommage, la roue tourne, place aux jeunes, mais sans comparaison à mon sens.

Merci à saroupille d'avoir réveillé mon sujet débat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:44

Alors désolé d'avoir raconté des conneries!  lol!

Je n'ai pas connu les victoires de sebleger, mais seulement la dernière de Vinalex. Et à cette époque il était en D4 et j'en avais fait une généralité de l'époque. Je retire donc ma remarque! 

Pour en revenir à la question du départ, je pense que pour gagner plusieurs CPC, la meilleure option est de faire comme Iperpalnor : se laisser descendre dans une division "basse", se balader en ligue et pouvoir performer au moment des matches à élimination directe en CPC. 

En réfléchissant à la réussite de Sebleger (le top serait d'avoir son avis! ^^), je pense que les grosses défenses jouant la CA ont quand même plusieurs avantages à pouvoir cumuler de bonnes saisons de ligues et de bonnes perfs en CPC : Possibilité de jouer sur le TS en ligue en PICsant et en ayant des résultats, ce qui permet de maintenir un niveau de confiance très correcte et donc d'aborder les matches de CPC avec de bonnes chances. Bon ça impose de se faire une équipe de très haut niveau permettant d'aligner des équipes offensives ou défensives! C'est facile sur le papier (enfin sur l'écran  geek), mais ça doit être un brin compliquer à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:08

De nos jours, plus personne ne joue en CA. Curieux d'ailleurs.

Pour ce qui est du débat d'origine, je pense qu'on peut gagner deux CPC de suite si notre équipe de la première victoire est mature et ne doit pas être renouvelée.

Vous dites souvent qu'il faut abandonner la ligue, mais combien d'entre nous la jouons pour le titre et la montée ? Perso, depuis mes débuts, à part lors de mes saisons en div VII, je n'ai jamais joué le titre, il y avait plus fort que moi en ligue. Donc, sans être un abandon de ligue, je peux me consacrer à la CPC, mais vu on équipe, ça se voit pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:41

Pour le parcours de Sebleger je parlais de la CA d'une manière générale pas simplement des finales.
Pour ce qui est des anciens comme Vinalex, canarisi et Sebleger...ben moi aussi je suis un ancien et je suis toujours là malgré quelques saisons d'abscence je l'avoue.

Plus personne ne joue en CA et bien si: moi! Je forme la défense et ayant vendu mes milieux, je choisis cette tactique assez souvent. Je crois qu'elle m'avais permis d'atteindre une finale.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:37

Clubber Lang a écrit:
je suis d'accord avec toi Hugpsg, on ne peut peut pas privilégier la ligue et gagner la CPC. D'ailleurs, c'est logique, on ne peut privilégier qu'une seul chose, ou bien c'est qu'on joue à fond les deux. Ce qui doit être possible mais faut avoir un bon effectif !

Sebleger a gagné sa seconde CPC et sa div VI en même temps, puisque pour sa troisième CPC il était en div V. Je pense que d'autres l'ont fait, mais hélas, je ne vois pas comment trouver ça. Enfin si, avec l'ID des clubs, faudrait regarder leur historique selon la saison, mais j'avoue ne pas voir envie. j'ai regardé vite fait  pour les deux clubs historiques ( Insurgés, Maritime ) par rapport aux propos de Bobafet, mais j'ai la flemme de me taper la vingtaine de vainqueur lol.

A vérifier mais sur ma dernière CPC il me semble que je fais le doublé avec la DVI Smile

Edit : Après vérif il s'agit de la 2ème Smile.

Ma première CPC, je fais 2ème de DVII et promu en DVI, la 2ème je fais champion de DVI et promu en DV et la 3ème je suis relégué de DV la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats de spécialitste....ou pas   Débats de spécialitste....ou pas - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats de spécialitste....ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser