Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.

Aller en bas 
+17
omoun
damzo17
hugpsg
cbequet
vincent16
Clubber Lang
cams86
jujuls86
Belette
othys
Bobafet79
bambii
emma210
petijoueur
Saroupille
romard79
Iperpalnor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bambii
Grand Papoteur
bambii


Nombre de messages : 341
Age : 50
Equipe : Les Faons
Date d'inscription : 24/05/2006

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 21:09

J'ai un joueur titulaire que j'ai sorti à la 32ème minute ce samedi et du coup c'est le remplaçant qui est resté le plus longtemps sur le terrain c'est à dire 58 minutes.
Si je comprends bien les règles, les 2 font parti du quota ?
Si cela se confirme je pense qu'il faudra y repenser en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 21:17

Hello.

Les joueurs présents au coup d'envoi font partie du quota.

Les joueurs rentrés avant la 60ème, sauf pour remplacer un titulaire qui se blesse, rentre dans la liste du quota.


Cette régle existait avant mon arrivée. Elle était fixé à 75 minutes, je l'ai ramené à la 60ème.

La repenser complétement ? Je ne sais pas.

Sinon, t'alignes 3 chèvres au coup d'envoi, tu fais rentrer tes 3 stars au bout de 5 minutes et tes 3 stars seraient hors quotas et  dispo pour la CPC.

Au mieux, on pourrai descendre à 45 minutes, mais pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bambii
Grand Papoteur
bambii


Nombre de messages : 341
Age : 50
Equipe : Les Faons
Date d'inscription : 24/05/2006

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 21:50

Je pensais plutôt qu'un joueur jouant moins de 45 minutes pourrait être hors quota.

En tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 22:02

je ne pense pas qu'il soi nécessaire de descendre a 45 min. 60 min est largement suffisant cela fait 2/3 du match!

Par contre Bambii souligne un point qu'on pourrait améliorer pour la saison prochaine: au lieu de parler uniquement de joueurs alignés au coup d'envoi et de remplaçants arrivant a partir de la 60°min, on pourrait dire que les joueurs dans les quotas sont les joueurs ayant joués au minimum 60min lors du match de ligue? Mais il resterait encore un "faille" ou un joueur remplaçant ayant joué 58min et son "titulaire" 32 sont tout les deux hors quotas?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 22:07

L'idée, c'est que logiquement, au départ d'un match de ligue, normalement tu mets tes A.

Si au bout de 40 minutes le match est plié et que tu sors tes stars pour éviter les blessures, que tu puisses les aligner le mercredi en coupe n'est pas cohérent. Où serait la contrainte ? Où serait la protection des petites équipes par les quotas si tu peux aligner tes stars capables de gagner en ligue en moins de 45 minutes ?

Nous irions à l'encontre de l'esprit voulu par les quotas.

Maintenant je suis ouvert à tout arguments pour modifier la règle. Mais faudra un débat public avec les anciens, car cette règle est certainement ancienne, je n'oserai pas y toucher comme ça aussi radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 22:17

ce n'est pas parce-que tu sort des stars avant la fin du match que l’équipé en face n'est pas capable de renverser le match?

Le système de remplacement a bien évolué depuis la mise en place des quotas, avant tu pouvait uniquement dire de remplacer a telle minute, sans pouvoir changer de poste ou de faire le changement si tu gagne le match ou pas...

de toute manière en phase finale, les quotas on beau etre la, pour avoir des notes de plus de 300 il ne faut pas aligner les stars en ligue...

c'est pour cela que je suis pas du tout chaud pour diminuer les quotas a 45 min...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 5:41

Moi non plus je ne suis pas chaud pour abaisser le palier.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 8:06

Totalement contre également pour qu'on ne considère comme hors quota que les joueurs ayant joué plus de tant de minutes (45 / 60 ou 75 peu importe). J'pense qu'il faut vraiment que "faire sa compo en CPC" reste abordable même à des débutants en CPC... Déjà les quotas ne sont pas forcément évidents à suivre, autant voir le nombre de minutes jouées en ligue par chacun des joueurs devient super fastidieux... Et je ne parle même pas du gars qui doit vérifier les quotas adverses après la rencontre!

Sinon pour le palier, 60 min me semble parfait... 75 étaient vraiment restrictifs pour pouvoir faire des changements efficaces en ligue. En dessous, on enlèverait trop d'importance aux quotas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 20:01

Ceci dit je comprends le questionnement de Bambii. Si un joueur joue le début du match mais est rapidement remplacé, avant la mi-temps, il y aurait une certaine logique à ce que le quota soit celui qui a joué le plus.

Maintenant l'un ou l'autre, perso ça ne me change pas la vie. Mais le débat pourrait être intéressant en fin de saison. A ressortir par ceux qui sont intéressés par la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:26

Petite question à l'organisateur pour voir si j'ai bien compris le règlement Smile

Dans la poule 3 nous sommes à égalité parfaite aux 2 et 3èmes places avec Cellefrouin AC. Si nous venions à faire tous les deux 0-0 dans notre 3ème match, la 2ème place serait pour moi à la différence de buts particulière puisque je l'ai battu dans notre confrontation c'est bien ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 17:06

L'organisateur n'a pas de réponse magique. Il se contente de lire le règlement :

- 3.1.3 A la fin des matches de poule, si deux équipes sont à égalité de points, elles sont départagées selon les critères suivants et selon l'ordre suivant :

- Le goal average.
- La meilleure attaque.
- La différence de but particulière.
- La meilleure note France Stat lors de leur confrontation.
- La somme des notes France Stat lors des 3 matches de poule

Pas surprise, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
jujuls86
Petit homme qui se dévergonde
jujuls86


Nombre de messages : 66
Equipe : CSKA Croutelle
Date d'inscription : 21/05/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 0:40

Ça serait possible d'avoir un tableau ou des infos sur le calcul des points de la CPC, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 7:13

Mais tout est déjà disponible sur le forum. study

Dans cet espace règlement tu as l'explication de l'attribution des points, article 2

Puis dans le sujet chapeaux, tu trouveras le décompte des points avec le total obtenu à chaque édition : décompte des points

SI t'as des questions, n'hésite pas.

La base de mon travail est la transparence, c'est pour ça que tout est en ligne depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
jujuls86
Petit homme qui se dévergonde
jujuls86


Nombre de messages : 66
Equipe : CSKA Croutelle
Date d'inscription : 21/05/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 14:28

Oky un grand merci a toi pour toutes ces précisions ;-) je vais regarder ça de plus près :-)
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 8:49

Clubber Lang a écrit:
Mais tout est déjà disponible sur le forum. study

Dans cet espace règlement tu as l'explication de l'attribution des points, article 2

Puis dans le sujet chapeaux, tu trouveras le décompte des points avec le total obtenu à chaque édition : décompte des points

SI t'as des questions, n'hésite pas.

La base de mon travail est la transparence, c'est pour ça que tout est en ligne depuis le départ.



Ça veut dire qu'actuellement, en phase de qualification, personne ne marque de points suivant l'article 2 ???

En gros tu fais les phases de qualification à chaque fois si tu ne passes pas en tableau final... 
 pale
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 9:48

Tout à fait.

Regarde, si tu fais deux victoires et un nul en poule, ça te ferait 5 pts. Tu gagnes le barrage, +2 = 7.

Pendant ce temps, les qualifiés direct de la phase finale, que se soit grâce à leurs perfs régulières arrachées à la sueur de leurs chaussettes ou grâce à leur parcours de coupe de France, eux pendant que tu engranges des pts, ils n'en n'ont pas car ils n'ont pas l'occasion d'en marquer.
Ca ne serait pas juste.

Maintenant, si vous lisez bien le règlement, une participation à la phase finale octroi 4 pts. Comprenez : vous gagnez votre match de barrage, vous marquez 4 pts.

Ca ne vous permettra pas d'esquiver la phase de qualification la saison suivante, moi même avec 30 pts, j'y suis. Mais ça vous donnera un meilleur chapeau pour le tirage de ces poules de qualif. 

D'ailleurs, pour éviter d'avoir pléthore d'équipes avec 0 pts, j'ai décidé d'accorder 1pt aux perdants du match de barrage. Vous allez me dire que c'est que dalle. Mais en fait non. Ca vous sortira de la masse pour le tirage de la phase de poule où cette saison il y avait 30 équipes avec zéro points.

Donc concrètement, on a sacrément intérêt dans un premier temps à participer au match de barrage et surtout à se qualifier pour la phase finale.

C'est un challenge sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:31

Toute petite modification du règlement.

Comme indiqué en salle de presse le 2 juillet, modification de la procédure de défi.

Les points 3.3.2 et 5.4.1 sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:20

Il y aura t'il une avancée sur la question de la liste des ambitieux?

Sinon je lance une idée... qui n'arrangerait peut-être que moi, mais bon! ^^

Est-ce qu'on ne pourrait pas (pour la saison prochaine... là ça risque de faire un peu court) réfléchir à un système qui permettrait à ceux encore en CDF de continuer l'aventure CDF au détriment de la CPC et de repêcher les meilleurs 3e de poule des groupes qualificatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:55

Nous ne pouvons pas faire le 3ème de poule car il y a un tour de barrage. Faudrait donc repêcher un éliminé au barrage.

J'ai inscrit dans le règlement qu'un éliminé sur le terrain ne peut en aucun cas revenir.

Pourquoi ?

Phase préliminaire le gars là joue cool et surprise il ne passe pas. Il est repêché et là il s'y met et atteind les 1/4. Nous aurions donc uen équpe de poule ( le 3ème de la poule du miraculé ) + une équipe en 1/8ème sorties par une équipe qui n'avait plus rien à faire là.

Perso, ça me chiffonne.

Maintenant, pourquoi pas ?

Faut faire un référendum pour ce point là.

J'ouvrirai un sujet à ce propos avec une proposition à accepter ou pas.

Je ne prends pas la responsabilité de te dire non. C'est un point à discuter ensemble.

Je te fais ça pour ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:54

Modification de l'article 1.2.

Création de "l'article Bobafet 79", le 1.71 et suivants.

Modification de l'article 3.4.1.

Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:43

Pourrait tu m'eclaircir sur un point clubber ?

Je m'explique : Lors des premiers matchs de CPC qui viennent je n'aurais toujours pas jouer de manager humain de la saison .. Donc je suppose que je dois prendre le dernier match de la saison dernière sauf que celui-ci s'est terminé par un forfait de l'équipe adverse .. Quel match je dois prendre en compte pour les quotas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:06

Tu dois prendre ne compte le dernier match joué par un être humain. S'il n'a pas aligné de joueurs, c'est son choix. Tu ne pouvais pas le prévoir ( sauf s'il avait que 3 joueurs dans son effectif ).
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:05

D'accord ! Bah ça sera ce match la référence a prendre pour tous mes matchs alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:13

ta division va peut être accueillir de nouveaux humains.
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:39

Oui c'est vrai j'avais pas penser a ça .. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.   Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la CPC : format historique, 8 poules de 4.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC XXXXII: Inscription format historique
» CPC XXXXIII: Inscription au format historique
» format de la CPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser