Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 format de la CPC

Aller en bas 
+8
jb1981
vinalex
scotty33
Belette
Krawsasky
kysic
SteinerASGC
aurelien8682
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel format pour la phase finale des futurs CPC?
choix 1 : coupe du monde
format de la CPC I_vote_lcap14%format de la CPC I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
choix 2 : playoffs NBA
format de la CPC I_vote_lcap10%format de la CPC I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Choix 3.1 : Tirage au sort a chaque tour
format de la CPC I_vote_lcap57%format de la CPC I_vote_rcap
 57% [ 12 ]
choix 3.2 : tirage au sort jusqu'en 1/4
format de la CPC I_vote_lcap5%format de la CPC I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
choix 4 : mode CDR
format de la CPC I_vote_lcap14%format de la CPC I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:14





Suite aux discutions sur le forum, nous avons décidé de changer (ou pas) le format de la phase finale de la CPC. Ainsi, 3 formules vous sont proposées, à vous de choisir celle que vous voulez voir en application pour le futur de notre coupe à tous. Pour la formule 3, c'est une reponse a choix multiple, donc si vous repondez 3, faut ajouter soit 3.1 ou 3.2

Formule 1 : "Coupe du Monde". A partir des 1/8 de finale, plus de tirage au sort, tout est bien établi selon le format qui concentre toute notre énergie tous les 4 ans, à savoir celui de la Coupe du Monde de football.

Match 1 : Vq (vainqueur) 1 (groupe 1) contre Sd (Second) 2
Match 2 : Vq 3 contre Sd 4
Match 3 : Vq 5 contre Sd 6
Match 4 : Vq 7 contre Sd 8
Match 5 : Vq 2 contre Sd 1
Match 6 : Vq 4 contre Sd 3
Match 7 : Vq 6 contre Sd 5
Match 8 : Vq 8 contre Sd 7

Pour tous ces matches, les vainqueurs des groupes jouent à domicile. Pour les quarts et les demies, le club qui jouera à domicile sera désigné par tirage au sort.

Pour les quarts, les vainqueurs des matches 1 et 2 se rencontrent (match 9), et on suit logiquement : 3 contre 4 (match 10), puis 5 contre 6 (match 11) et enfin 7 contre 8 (match 12).

Puis pour les demies, pareil, les vainqueurs des matches 9 et 10 s'affrontent et dans l'autre match, les vainqueurs des matches 11 et 12.

La finale et le match pour la 3è place auront toujours lieu dans des stades neutres qui seront désignés en cours de saison.


Formule 2 : "Playoffs NBA". Ce format serait un copier/coller de ce qui se passe en Mai et en Juin de l'autre côté de l'Atlantique.

Coté gauche, les vainqueurs des poules 1 à 4 avec les seconds des poules 5 à 8.
Coté droit, les vainqueurs des poules 5 à 8 avec les seconds des poules 1 à 4.
Les premiers sont classés entre eux de 1 à 4 et les seconds classés entre eux de 5 à 8.
Pour les classer, on utilise le nombre de points obtenus lors de la phase principale, puis goal-average général, nombre de buts marqués et en ultime recours, la moyenne des 3 notes effectuées lors des 3 matches de poule.

Et ils s'affrontent comme ça : 1/8 ; 4/5 ; 2/7 ; 3/6, dans cet ordre de haut en bas et donc de chaque côté.

Cela donne donc un avantage du terrain incompressible (si le 8 bat le 1, c'est le vainqueur du match 4 contre 5 qui recevra) jusqu'à la finale qui sera toujours disputée sur terrain neutre.


Formule 3 : "A l'ancienne".


Choix 1:On retourne comme il y a 3 saisons avec le tirage au sort à chaque tour pour découvrir subitement contre qui on joue et si c'est à domicile ou à l'extérieur.

choix 2 : Il y a un tirage au sort pour les 1/8, ensuite il y a un nouveau tirage au sort pour les 1/4 sous forme de tableau. Donc partir des quarts, le premier nommer recois le second, le 3 ieme recois le 4ieme, etc etc...
Ensuite le vainqueurs du match 1 rencontre celui du match 2 avec tirage au sort pour savoir qui recoit.

Pour les 2 choix, l'equipe qui recevra en 1/8 sera un vainqueur de poule.





choix 4 : Tirage au sort integrale sur la base de la CDR. Il y a plus de poule et les 16 meilleurs a la fin des 3 matchs seront qualifier pour les 1/8. Ca ajoute du piment car on connaitera son adversaire que le mercredi soir et rien ne sera jouer pour personne jusqu'a la fin des 3 matchs


Chers participants, à vous de voter, le vote prendera fin dans 10 jours



Dernière édition par aurelien8682 le Mer 9 Sep - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:21

A voté... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:37

A voté (3.2) mais j'aurai aimé voir apparaître un choix avec un premier tour style CDR : championnat complet mais avec tirage au sort de l'adversaire à chaque tour et à la fin des trois tours on sort les 16 premiers.
Comme ça ça donne de l'intérêt à tous les matchs de la première phase même au troisième ! Et la gestion devient un peu plus ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:46

Si je comprends bien dans tous les cas, on ne joue pas obligatoirement les matchs sur le terrain de l'équipe de division inférieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:52

je préféré le 3.1.... avec option "CdR": ne pas rencontrer une équipe déja rencontrée durant l'edition pour les tirages de la phase finale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:56

3.1 avec bien sûr le règlement initial : on ne peux pas rencontrer un équipe de sa poule avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:56

il y a pas encore trop de reponse, je peut recommencer le topic avec le choix sur le style de la CDR en plus.

Si si, les matchs auront toujours lui sur l'equipe la plus faible si il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:57

EN fait il faudrait enlever le vote 3 et laisser que 3.1 et 3.2.

Enfin je dis ça......c'est vous qui voyez format de la CPC Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:03

sebleger a écrit:
EN fait il faudrait enlever le vote 3 et laisser que 3.1 et 3.2.

Enfin je dis ça......c'est vous qui voyez format de la CPC Icon_razz

Je suis d'accord... ça prete à confusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:07

sujet reactualisé.
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:08

Mon vote a été pris en compte ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:08

scotty33 a écrit:
Mon vote a été pris en compte ! format de la CPC Icon_geek

Tu peux annuler ton vote si tu le veux, c'est juste en dessous les choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:17

Le choix 4 est originale.

J'avais pris ce format pour la CDR car je ne pouvais pas prévoir le nombre de régions inscrites d'une édition à une autre et surtout il n'y a que 34 régions et pour gérer un coup 13, un coup 18 etc c'était impossible.

En CPC on a toujours 32 équipes au moins, la problématique se posait donc sur le tour préliminaire. D'ou le choix d'une phase de poule avec ensuite barrage qui fait tampon et permet un grand nombre de poule.

Là, transformer la Cpc ainsi, c'est chaud je trouve.

Ca shoote le système de chapeau, mais bon, pourquoi pas. ET surtout quid du tour préliminaire ?

Mais bon, pourquoi pas, ça à le mérite d'être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:20

sebleger a écrit:

Ca shoote le système de chapeau, mais bon, pourquoi pas. ET surtout quid du tour préliminaire ?

Pas obligatoirement...
on peut garder 2 chapeaux pour le tirage de la "phase de championnat"

mais bon c'est vrai que c'est chaud pour appliquer le mode CdR a la CPC...
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:24

Belette a écrit:
sebleger a écrit:

Ca shoote le système de chapeau, mais bon, pourquoi pas. ET surtout quid du tour préliminaire ?

Pas obligatoirement...
on peut garder 2 chapeaux pour le tirage de la "phase de championnat"

mais bon c'est vrai que c'est chaud pour appliquer le mode CdR a la CPC...
ça grille rien, si t'as 3 matchs, tu joues à chaque fois contre une équipe d'un chapeau différent, c'est juste qu'il n'y a pas de groupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:32

Bon courage pour faire le tirage au sort de chaque journée en sachant que 1A ayant joué 3 c ne doit pas retomber sur lui !

A la troisième journée c'est chaud, je me souviens des tirages que je faisais pour la CDR. Remarque il y avait 6 journée à tirer.

Mais bon, pour moi, on ne change pas le format d'une coupe vieille de 15 saisons. C'est dans la durée que les compétitions deviennent légendaires. Les changements de format cassent le côté traditionnel.

Enfin, au fond je m'en fous, on passerai à un système que j'ai inventé, ca me va format de la CPC Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:34

j'ajoute un dernier truc. Au niveau du sondage, il faudrait peut être indiquer en choix 4 : mode CDR plutôt que tirage au sort intégral qui sous entend des 128èmes, des 64èmes et 32èmes de finale. Donc des tours éliminatoires, pas de championnat.

Je dis ça car tout le monde ne va pas forcément lire entièrement le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:34

l'idée du choix 4 reste a definir mais plusieurs solution s'offre a nous.

Si jamais ce choix est retenu, nous referons un vote dans la foulée afin de choisir ce qui convient a un maximum de personne.

Il peut y avoir un tirage au sort complet sans chapeau.
Il peut y avoir avec le systeme de chapeau avec pour la premiere journée, chapeau 1 vs 4 et 2 vs 3. Puis 1 vs 3 et 2 vs 4 et enfin 1 vs 2 et 3 vs 4.
On peut aussi accepter tout le monde sans faire de prelimaire, par contre faut qu'on soit un nombre paire. Toujours dans ce style, s'il n'y a plus de barrage, on peut augmenter a 4 voir 5 match cette mini competition pour departager les 50/60 inscrits qui auront la chance d'etre en 1/8.

Il y a pleins d'autres choix aussi qui peuvent etre proposer pour cette formule


Dernière édition par aurelien8682 le Mer 9 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:35

aurelien8682 a écrit:
scotty33 a écrit:
Mon vote a été pris en compte ! format de la CPC Icon_geek

Tu peux annuler ton vote si tu le veux, c'est juste en dessous les choix

Vu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:41

aurelien8682 a écrit:
l Toujours dans ce style, s'il n'y a plus de barrage, on peut augmenter a 4 voir 5 match cette mini comp

Non car t'as des gars du chapeau 1 qui seront certainement encore en coupe de france si vous avancez le début de la compète de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:55

sebleger a écrit:
aurelien8682 a écrit:
l Toujours dans ce style, s'il n'y a plus de barrage, on peut augmenter a 4 voir 5 match cette mini comp

Non car t'as des gars du chapeau 1 qui seront certainement encore en coupe de france si vous avancez le début de la compète de deux semaines.

oui bien vu!

allors comme ca en 3 matchs, ca permettra de voir des equipes surprise en 1/8^^
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:24

Pour gagner une semaine, il reste une solution... repousser la finale d'une semaine. Je ne sais pas si ça dérange beaucoup de monde et si ça pose des problèmes (à part pour le JHPC, je vois pas Smile ).

Ce format CDR, je ne le connaissais pas... et j'avoue qu'il m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:34

SteinerASGC a écrit:
Pour gagner une semaine, il reste une solution... repousser la finale d'une semaine. Je ne sais pas si ça dérange beaucoup de monde et si ça pose des problèmes (à part pour le JHPC, je vois pas format de la CPC Icon_smile ).

Vinalex et moi même avons adopter ce calendrier pour ce garder une semaine au cas ou un mercredi il y aurait un bug. C'est arrivé une fois. Des 1/8ème avait été victimes d'un bug, il avait fallu les rejouer. C'est donc une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 19:13

Bon moi le mode CDR me rend pas très chaud quand même car ou est l'avantage de faire une bonne cdf par rapport à la CPC?

Ou alors il faudrait prévoir un tirage mais par chapeau.

Autrement dit :
La 1ere journée les équipes du chapeau 1 rencontre ceux du 2 et celle du 3 ceux du 4
La 2ème celle du 1 le chapeau 3 et celle du 2 le 4
Et enfin le chapeau 1 rencontre le 4 et le 2 le 3.

Si il n'y a plus de poule on garde quand même l'avantage des chapeaux ce qui évite à 2 gros parcours en cdf de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitimeMer 9 Sep - 19:36

Je pense que le mode CDR va désavantager les petits. Les arrivant plus facilement à faire 6 pts et à ce qualifier. Alors qu'en poule, avec 6 pts on peut terminer 3ème ( comme vinalex cette saison ) et pas passer.

Donc un troisième de poule peut donc passer à la place d'un seconde poule.

A tester si ça passe, mais bon, si au bout de deux saison on rechange, ça sera pas top.

Si c'est adopter il faudra voter pour une durée minimale avant que ça soit remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format de la CPC Empty
MessageSujet: Re: format de la CPC   format de la CPC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
format de la CPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPC XXXXI : Inscriptions format habituel
» CPC XXXXII: Inscription format historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser