Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si le vainqueur était mieux protégé ??

Aller en bas 
+10
Jean-Mi
trief
jb1981
kysic
hugpsg
Iperpalnor
marshall23
Krawsasky
Saroupille
vinalex
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez vous ?
Je trouve ça normal et logique je suis pour.
Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_lcap76%Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_rcap
 76% [ 16 ]
Je sais pas, je m'en fous.
Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_lcap0%Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre, ne protégeons pas une équipe forte !
Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_lcap24%Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:08

Suite à ma mésaventure de cette saison, je me suis rendu compte d'un paradoxe. On peut avoir une CPC sans son tenant du titre !!

Je propose que le vainqueur de la coupe soit automatiquement qualifié pour le tour principal de l'édition suivante et placé en chapeau 1.

Ca me semble quand même logique que l'on soit sûr que le tenant du titre soit là pour défendre son titre.

A priori, je pense que c'est excitant de rencontrer le tenant du titre et
de se glorifier de le sortir. C'est dommage de se priver de ça car il s'est fait voler au deuxième tour de la coupe de France.

Chapeau 1, pourquoi ?

Pour la cohérence.

Si j'avais franchi le barrage du tour préliminaire je me serais retrouvé en chapeau 4, peut être 3.

Normalement si on a gagné la CPC c'est qu'on a pas une équipe en carton, donc se retrouver en chapeau 3 ou 4, ça déséquilibre les poules.

Le chapeau 1 n'est pas protégé de tomber sur le tenant du titre qui sort
du tour préliminaire ! A quoi bon être en chapeau 1 si on peut se coltiner le tenant du titre ??

Donc pour l'intérêt de la compétition, pour l'équilibre des poules, je
vous propose d'inscrire dans le règlement que le tenant du titre est
quoiqu'il arrive qualifié pour le tour principal et placé en chapeau 1.
C'est le privilège du vainqueur.


Dernière édition par sebleger le Jeu 17 Déc - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: i   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:27

Je te rejoins là dessus car en général le tenant du titre se retrouve toujours en chapeau 1 comme on avait pu le voir avec la Grèce championne d'Europe en 2004 qui malgré sa non qualification à la Coupe du Monde 2006 s'était retrouvée en chapeau 1 de l'Euro 2008 ce qui avait d'ailleurs conduit à un chapeau 1 qui ne ressemblait à rien puisque la Suisse et l'Autriche y étaient en tant qu'organisateurs !!!

A voir si y'a des opinions contres malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:37

vinalex a écrit:

A voir si y'a des opinions contres malgré tout

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:59

On a le cas de la Ligue des Champions où Liverpool, non qualifié par voie directe, avait réussi je ne sais plus comment à se voir accorder une place au tour préliminaire pour défendre son titre. Même si le club n'était pas qualifié directement, il y a eut là aussi un petit quelque chose.


En revanche le coté excitant de sortir le tenant du titre n'est pas inexistant quand il passe par le tour préliminaire. Demandez donc à Belette pour cette saison !


Mais bon l'idée me plait quand même. Un champion devrait être directement qualifié pour la prochaine édition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 21:39

Pour Liverpool c'est juste que l'uefa ne prévoit plus de qualifier d'office le vainqueur et Liverpool avait terminé 57me de son championnat. Ils avaient alors magouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 21:40

Je suis pour également, surtout parce que je vais gagner les 6 prochaines éditions. Smile

Ou alors parce que ça me semble raisonnable. Cela empêchera pas le vainqueur de se faire sortir lors de la seconde phase de poule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:57

sebleger a écrit:
Suite à ma mésaventure de cette saison, je me suis rendu compte d'un paradoxe. On peut avoir une CPC sans son tenant du titre !!

Ca revient à dire que la phase préliminaire ne fait pas partie de la CPC donc pourquoi l'organiser ?
Autant faire une course à l'inscription ou ne prendre que les équipes qui font des parcours honorables en CDF Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Kopfschuettel

Le vol d'un match est un aléa de HT, beaucoup de monde y est passé et même si ça mine le moral en début de saison, ça explique pas à mes yeux une protection du tenant du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:02

Au delà du vol HT ou de l'histoire du tour préliminaire (ou tu exagères un peu voir carrément je trouve ^^), l'idée de cette protection en tant que récompense ne me choque pas.

Après, je préfère pas trop intervenir sur le sujet vu qu'on ne peut être à la fois juge et partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:17

Sebleger s'est fait sortir en barrage donc la CPC s'est jouée sans le tenant du titre, ce qui veut dire que les 4 matchs qu'il a joué cette saison ne font pas partie de la CPC.

C'est peut-être une histoire de formulation mais perso, je trouve cette proposition peu en phase avec l'esprit de la coupe car protectrice, sans contestation possible.

Liverpool a été évoqué après le titre en LDC, ils ont eu une dérogation pour passer par les tours préliminaires justement. Allez dire au champion de Macédoine que les 2 ou 3 tours de LDC qu'il joue chaque saison font pas partie de la LDC, à mon avis ils seront pas content. Le Lyon/Anderlecht de cette saison était bien le 3è tour préliminaire non ?
C'est les aléas je répète, tu craques en fin de saison IRL ou tu foires un tour de CDF sur HT, ba tu dois te débrouiller pour passer les tours préliminaires, je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:05

Attention, je parle du principe, pas de mon cas personnel. Certes c'est le fait de l'avoir vécu qui m'a fait pensé à ce paradoxe, mais remarquez bien que j'ai fermé ma gueule, je suis allé en préliminaire, je me suis fait sortir, j'ai rien dit et j'en parle maintenant que je ne suis plus concerné et que l'édition est finie.

Oui le préliminaire fait partie de la CPC, mais c'est un préliminaire.

C'est censé être normalement réservé aux équipes moins fortes, qui du coup rencontrent des équipes de leurs niveaux et elles essaient de se qualifier pour le tour principal où là elle pourront rencontrer les cadors et faire "la fête" en jouant les Maritimes FC, les pieds carrés, les Insurges, les Hugpsg, les Bouex, les siceq, les Ragondins et j'en oublis.

C'est quand même une hiérarchie.

Que le tenant du titre se retrouve en préliminaire à cause d'un vol en coupe de France c'est quand même pas logique. Que vient faire la coupe de France dans cette histoire ??

Le Real Madrid doit-il aller en préliminaire de ligue des champions avec les macédoniens parce qu'il s'est fait sortir par une div III en coupe du Roi au second tour ?? Bien sûr que non !!!!

Que le tenant du titre soit en chapeau 1 fait partie du prestige du vainqueur, c'est l'équipe à abattre Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_biggrin

Et si le tenant du titre, donc l'équipe forte du Poitou n'est pas en chapeau 1, qui on y met ???

Et puis c'est pas plus con que de placer l'afrique du Sud en chapeau 1 alors que c'est une burne tout ça parce qu'elle organise.

Là ça reste logique. T'as remporté la CPC, t'es fort, t'es en chapeau 1. Logique je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:10

Je suis pour également!
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:56

C'est tellement logique que c'est aussi ce qui se faisait en coupe du monde, le vainqueur était qualifié direct, même si je crois que cela ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:01

kysic a écrit:
C'est tellement logique que c'est aussi ce qui se faisait en coupe du monde, le vainqueur était qualifié direct, même si je crois que cela ne se fait plus.

exacte car le vainqueur de la coupe du monde étant généralement assez fort pour se requalifier tout seul comme un grand, il a été demandé à la FIFA par les grandes nation de les laisser faire les éliminatoires car deux ans de matchs amicaux c'était pas passionnant.

Je crois d'ailleurs que la France est le dernier pays à avoir eut cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:56

Ce qui est pour moi une connerie, je trouve que être qualifié d'office pour la compétition dont on est le vainqueur en titre est logique.

En 98 le Bresil s'était retrouvé dans la poule 1 c'était du à son statut de vainqueur en titre, non? (ainsi c'est eux qui ouvraient la coupe)



Pour moi cette réforme est complémentaire avec celle des chapeau.


Moi j'irais même plus loin en laissant la place de tête de série de la poule 1 (ça ne change pas grand chose mais c'est pour l'image).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
trief
Forumophile
trief


Nombre de messages : 578
Age : 39
Equipe : Bouex B (1167325)
Date d'inscription : 10/04/2008

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:08

j'aime aussi cette proposition. ça me parait logique que le vainqueur se retrouve dans le chapeau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:15

jb1981 a écrit:
Moi j'irais même plus loin en laissant la place de tête de série de la poule 1 (ça ne change pas grand chose mais c'est pour l'image).

Oui ça ne change rien, et c'est en effet un plus folklorique Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:27

Je suis toujours pas convaincu de la chose ^^ Je dis pas que c'est débile mais ça me dérange vraiment pas de voir le tenant du titre se dépatouiller avec des équipes soit-disants plus faibles.
Comme tu le dis, le vainqueur de la CPC est fort donc pourquoi vouloir l'amener directement en phase principale et dans une prochaine réforme en phase finale ?

Cette décision va de pair avec la réforme des chapeaux (que je trouve bonne même si j'ai pas été tout lire depuis ce matin...) mais je la trouve moins utile et donc pas obligatoire à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:33

marshall23 a écrit:

Comme tu le dis, le vainqueur de la CPC est fort donc pourquoi vouloir l'amener directement en phase principale et dans une prochaine réforme en phase finale ?

Là il y a méprise, le vainqueur va juste dans le chapeau 1 pour le tirage au sort des poules, il ira jamais directement en 1/8ème, je ne suis pas devenu fou.

T'as le droit de ne pas aimer. Je ne vais pas essayer de te le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:43

C'était juste pour montrer que j'accroche pas à l'idée, j'ai exagéré le trait sans vouloir t'offenser bien sur Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_smile

Je sais que ça te prend du temps de penser à tant de choses (même si c'est pas la plus compliquée celle-là), donc je respecte tes idées même si là, on n'est pas d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:09

Il n'y a pas de soucis. Si tout le monde était d'accord sans broncher l'idée n'aurait pas de valeur. Il faut bien un pourcentage de contestataire Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Lol

C'est toujours les jeunes, l'autre sujet c'est Jean Mi Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:20

Sales jeunes !


Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:24

Ouais, toujours prêt à dire non et à se rebeller.

C'est pas grave, quand ils seront plus vieux, plus matures, ils diront " qu'est ce que j'étais con quand j'étais jeune ! Maintenant je comprends " Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeVen 18 Déc - 9:51

Tiens au passage yll à un projet de réforme pour la cdr qu'il a proposé au délégué (il me semble que tu y a accès seb au bureau des délégués) peut être pourrait tu donner ton avis?

par contre je demanderais à nos délégués de ne pas en parler pour l'instant car on ne sais pas si ça se fera (le vote est au alentour de 50 50 actuellement) Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeVen 18 Déc - 10:20

Je te contact par MP, ne polluons pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitimeVen 18 Déc - 10:34

sebleger a écrit:
Il n'y a pas de soucis. Si tout le monde était d'accord sans broncher l'idée n'aurait pas de valeur. Il faut bien un pourcentage de contestataire Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Lol

C'est toujours les jeunes, l'autre sujet c'est Jean Mi Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_biggrin

Ah mais oui c'est toujours les jeunes qui contestent, comme IRL Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le vainqueur était mieux protégé ?? Empty
MessageSujet: Re: Et si le vainqueur était mieux protégé ??   Et si le vainqueur était mieux protégé ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le vainqueur était mieux protégé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vainqueur y est il?
» Phase principale de poules
» CPC News : Interview du Vainqueur de la CPC 38
» CPC News Interview du vainqueur CPC 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser