Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une consolante ?

Aller en bas 
+9
thib16
davywan
trief
separatain
Iperpalnor
Festiv79
marshall23
kysic
scotty33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:27

Peut-être une autre alternative que l'expulsion des deux clubs fautifs qui me déséquilibrerait totalement la suite de la compétition.
Jouer leur qualif sur le seul match de mercredi prochain, en mode coupe et sur terrain neutre.
Vos opinions m'interessent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:45

vu que c'est en match aller/retour, l'idée est bonne. En revanche si l'erreur se renouvelle, dehors !
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 21:14

canarisi a écrit:
vu que c'est en match aller/retour, l'idée est bonne. En revanche si l'erreur se renouvelle, dehors !
Clair que là je serais pris pour un......imbécile, pour le moins. Une consolante ? - Page 5 Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:45

J'ai finalement mis le sort des deux fautifs entre les mains des autres participants et le résultat de "leurs votes" fera la décision entre exclusion pure et simple ou Match sur terrain neutre en mode coupe.
Il me manque deux réponses.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:01

scotty33 a écrit:
J'ai finalement mis le sort des deux fautifs entre les mains des autres participants et le résultat de "leurs votes" fera la décision entre exclusion pure et simple ou Match sur terrain neutre en mode coupe.
Il me manque deux réponses.
Neutral

Très bonne chose de faire participer les équipes en lice !
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:21

J'hallucine, je viens de faire la plus belle boulette de ma carrière HT... J'ai cliqué sur valider pour un défi lancé par une d9 espagnole Une consolante ? - Page 5 Icon_eek Le temps de réaliser et c'était organisé.

Désolé scotty, impardonnable, je me couvre de honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:43

Une consolante ? - Page 5 583746462

scotty33 après la mauvaise manip de marshall23
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 17:38

BON !!!

J'avoue avoir accusé le coup devant cet acharnement négatif pour le moins désarmant.
Il semblerait qu'une sorcière ou démon ou autre korigan se soit penché sur le berceau de cette coupe des Réserves et lui ait jeté un p..... de sort.
Mais quelque soit ce ténébreux, il faut qu'il sache que je le prends, je le retourne et je l............(Au choix mais rien d'agréable !)
Par ailleurs, j'annonce ici de la manière la plus solennelle dont je suis capable:
1- Qu'il y aura une 2ème coupe des Réserves dont la finale se jouera le mercredi 31 Mars 2010.
2- Que ses résultats seront pris en compte pour le Fauteuil d'Or si elle reste régionale.
3- Que le but reste le même: Participer à un autre challenge que la ligue en entrainant tous nos gars (22 au minimum) en sachant qu'en face ce sera pareil.
4- Que la règle N°1 reste la même. A savoir que je ne veux pas y voir un joueur de la composition du samedi précédent sauf expulsés.
5- Que tout ce qui sera rajouté au réglement ne perdra jamais de vue le but de cette coupe (cf3).
6- Les inscriptions sont ouvertes à cet instant précis.


Maintenant nous allons revenir à nos matchs Retour des 1/4 de cette première édition.


Dernière édition par scotty33 le Sam 14 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 18:51

la consolante au FDO mais pas la CDR ???? Shocked Shocked Shocked


l'organisateur de la consolante aurait-il couché avec celui du FDO ?
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:13

scotty33 a écrit:

2- Que ses résultats seront pris en compte pour le Fauteuil d'Or si elle reste régionale.
3- Que le but reste le même: Participer à un autre challenge que la ligue en entrainant tous nos gars (22 au minimum) en sachant qu'en face se sera pareil.
5- Que tout ce qui sera rajouté au réglement ne perdra jamais de vue le but de cette coupe (cf3).

Personnellement, je trouve ça assez contradictoire... si la coupe rentre au FdO, cela risque d'entraîner des turn-over dans les équipes, qui voudront mettre une équipe compétitive le mercredi, alors que ce n'est pas vraiment l'esprit de la coupe des réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 23:37

scotty33 a écrit:
BON !!!

J'avoue avoir accusé le coup devant cet acharnement négatif pour le moins désarmant.
Il semblerait qu'une sorcière ou démon ou autre korigan se soit penché sur le berceau de cette coupe des Réserves et lui ait jeté un p..... de sort.
Mais quelque soit ce ténébreux, il faut qu'il sache que je le prends, je le retourne et je l............(Au choix mais rien d'agréable !)
Par ailleurs, j'annonce ici de la manière la plus solennelle dont je suis capable:
1- Qu'il y aura une 2ème coupe des Réserves dont la finale se jouera le mercredi 31 Mars 2010.
2- Que ses résultats seront pris en compte pour le Fauteuil d'Or si elle reste régionale.
3- Que le but reste le même: Participer à un autre challenge que la ligue en entrainant tous nos gars (22 au minimum) en sachant qu'en face se sera pareil.
4- Que la règle N°1 reste la même. A savoir que je ne veux pas y voir un joueur de la composition du samedi précédent sauf expulsés.
5- Que tout ce qui sera rajouté au réglement ne perdra jamais de vue le but de cette coupe (cf3).
6- Les inscriptions sont ouvertes à cet instant précis.


Maintenant nous allons revenir à nos matchs Retour des 1/4 de cette première édition.

Pas encore concerné par cette coupe, je suis de tout coeur avec toi Scotty, j'approuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:14

canarisi a écrit:
la consolante au FDO mais pas la CDR ???? Une consolante ? - Page 5 Icon_eek Une consolante ? - Page 5 Icon_eek Une consolante ? - Page 5 Icon_eek


l'organisateur de la consolante aurait-il couché avec celui du FDO ?

CE sont deux organisateurs indépendants qui font ce qu'ils veulent !!! Une consolante ? - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
separatain
Maître de conférence
separatain


Nombre de messages : 279
Age : 41
Equipe : FC SEPVRET
Date d'inscription : 08/08/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 9:24

Puisque je suis un de ceux qui ont posé soucis mercredi dernier, je viens exprimer ici mes interrogations.
Quand on a 9 remplaçants (11 moins deux blessés), comment joue-t-on cette coupe???
On aligne une équipe de neufs joueurs?
Je ne prend personne pour des ...imbéciles pour le moins! Je siuis quelqu'un de bonne foi et honnête, et voir des propos comme "les tricheurs dehors", je suis d'accord, mais il faudrait peut-être savoir pourquoi il y avait deux titulaires du samedi dans l'équipe...
Donc pour résumer, je finis cette coupe (je ne sais toujours pas comment puisque j'ai 9 remplaçants...) et après j'en aurais fini avec ces coupes. Il n'y a aucune difficulté à organiser un match amical le mercredi. Je participais car je trouve le principe sympa d'avoir des coupes régionales, avec des gens que l'on cotoye sur le forum. Mais là je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.
Merci à tous ceux qui font vivre la communauté hattrick poitou-charentes, bonne chance à tous ceux qui participent aux diverses coupes proposées, je regarderais dormais tout cela d'un peu plus loin.
Séparatain
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:02

Je ne sais plus dans quelle gazette, un article disait que la coupe des Réserves n'intéressait que les managers qui y participaient. Vos nombreux posts prouvent le contraire et vous m'en voyez ravi.
Donc le débat est ouvert et je suis attentif à toutes vos reflexions.
Dans l'immédiat la priorité reste le déroulement de cette première édition dont les matchs sont organisés.
Plus de détails plus tard au plus vite car l'actualité immédiate est le FdO après J10. Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:04

kysic a écrit:
canarisi a écrit:
la consolante au FDO mais pas la CDR ???? Une consolante ? - Page 5 Icon_eek Une consolante ? - Page 5 Icon_eek Une consolante ? - Page 5 Icon_eek


l'organisateur de la consolante aurait-il couché avec celui du FDO ?

CE sont deux organisateurs indépendants qui font ce qu'ils veulent !!! Une consolante ? - Page 5 Icon_lol

Mais qui s'apprécient et se respectent. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:06

Pour ceux qui n'auront pas suivi le tirage sur le site du FdO des 1/4 de Finale Retour du 18 Novembre de la 1ère Coupe des Réserves. Voici le résumé :
Match 1
Lesthibaultsdu16 (177136) - menime (965342)
Suite à une boulette de menime ce match n'aura pas lieu et Lesthibaultsdu16 sont qualifiés en demi.


Match 2

FC SEPVRET (1754322) - Cannibal Corpse (1165662)

Organisé (252753878)
Après de longues consultations, il a été décidé de faire rejouer ce match en Mode coupe sur terrain neutre. Si la règle est respectée, le vainqueur de ce seul match ira en demi.


Match 3

FC Labimch (1161902) - flynett (1166313)
Organisé (252747643)
A l'Aller flynett s'impose 2 - 1


Match 4

team Bordeluche (1166247) - CSSA86 (1758798)
Organisé(252438444)

A l'Aller team Bordeluche s'impose 0 - 7


Dernière édition par scotty33 le Mar 17 Nov - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:49

separatain a écrit:
Je suis quelqu'un de bonne foi et honnête,
Nul n'en doute ici. Tout le monde se trompe un jour ou l'autre, oublie de prévenir d'une entorse au reglement


Citation :
et voir des propos comme "les tricheurs dehors"
Tu as lu ça où ? Dans le torchon où je suis rédac'chef ? Dans un article signé de ma plume ?
Si c'est bien le cas (il me semble en effet que l'un de mes nègres a écrit ces mots dans un article que j'ai signé) saches que l'humour est de rigueur dans tous ce que j'écris.
Au moins je suis content, je fais réagir clown
Reste plus qu'à être compris ...

Citation :
et après j'en aurais fini avec ces coupes.
Pour une phrase mal interprétée ? Je trouve cela dommage. Ce n'est certainement pas le but de mon article et si ça finit comme ça, j'en serais bien désolé.


En espérant te recroiser bientôt dans l'une ou l'autre coupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
separatain
Maître de conférence
separatain


Nombre de messages : 279
Age : 41
Equipe : FC SEPVRET
Date d'inscription : 08/08/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 8:46

Plusieurs choses:
Tout d'abord un méa culpa de ma part car je n'avais pas perçu toute la philosophie de cette compétition qui consiste à faire avec les moyens du bord donc de privilégier le sens tactique de chacun. J'avais fait une interprétation rapide et bâclée pensant que je pouvais compenser mes blessés par des titulaires du samedi.
Ensuite, pour les "tricheurs dehors", c'était un sentiment que j'ai ressenti en lisant les messages précédents, rien d'énoncé texto.
Je vous remercie aussi pour ces messages d'apaisement et cette volonté de votre part d'expliquer plutôt que se braquer.
Sitty, bien joué de miser sur ma fibre masculine voulant répondre au défi. Même si je ne suis pas ce qu'on appelle un mâle macho répondant à tous les défis qu'on lui lance, ça a quand même un peu marché Wink
Je vais donc tenter de respecter le règlement mercredi et pourquoi pas réussir à passer ce premier tour Wink
AU plaisir de vous retrouver bientôt

Séparatain
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 17:18

separatain a écrit:
Plusieurs choses:
Tout d'abord un méa culpa de ma part car je n'avais pas perçu toute la philosophie de cette compétition qui consiste à faire avec les moyens du bord donc de privilégier le sens tactique de chacun. J'avais fait une interprétation rapide et bâclée pensant que je pouvais compenser mes blessés par des titulaires du samedi.
Ensuite, pour les "tricheurs dehors", c'était un sentiment que j'ai ressenti en lisant les messages précédents, rien d'énoncé texto.
Je vous remercie aussi pour ces messages d'apaisement et cette volonté de votre part d'expliquer plutôt que se braquer.
Sitty, bien joué de miser sur ma fibre masculine voulant répondre au défi. Même si je ne suis pas ce qu'on appelle un mâle macho répondant à tous les défis qu'on lui lance, ça a quand même un peu marché Wink
Je vais donc tenter de respecter le règlement mercredi et pourquoi pas réussir à passer ce premier tour Wink
AU plaisir de vous retrouver bientôt

Séparatain

Totale diplomatie des deux côtés et cette conclusion est bien agréable, ma foi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 19:09

Concours de Pronos sur "Coupe des Réserves" (ou cdB).

1) - marshall23 - kysic - SteinerASGC ---> 3pts.
4) - canarisi - scotty33 --------------------> 2pts.

Deuxième manche sur le résultat de ces trois matchs, donc.
Mon prono:
Match 2: 1
Match 3: 1
Match 4: 1
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 20:06

Pour moi ce sera aussi :
Match 2: 1
Match 3: 1
Match 4: 1


Et puis une petite bière avec ça ! Une consolante ? - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 22:05

pour moi ce sera


Match 2: 1
Match 3: 2
Match 4: 1
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 22:11

Pour moi ce sera :

Match 2: 1
Match 3: 1
Match 4: 1

Du marquage sur Kysic Une consolante ? - Page 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 10:40

Nous y voila ! Dans moins de 4 heures démarreront les matchs des 1/4 Retour de cette Coupe des Réserves.
Qui rejoindra en demi Les thibaultsdu16 ?
La team Bordeluche semble avoir pris une sérieuse option mais un match n'est jamais joué d'avance.
Plus difficile de dire ce qui va se passer sur les deux autres rencontres avec d'un côté flynett qui se rend chez le FC Labimch avec un seul but d'avance. De l'autre, c'est sur ce seul match en mode coupe et à l'extérieur que doivent se départager le FC SEPVRET et Cannibal_Corpse.
Petit rappel, en cas d'égalité c'est le club ayant présenté le plus petit TSI au coup d'envoi qui sera qualifié. CQFD !
Enflammez-moi cette compétition avec des matchs du tonnerre et M.... à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
davywan
Petit gars discret



Nombre de messages : 11
Equipe : flynett
Date d'inscription : 28/08/2009

Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:26

gspr ne pas gagner ce match, car je n'ai pas eu le tps de fr ma compo Sad
resultat, je me retrouve a debuter le match en 2 4 2 ( ce qui j pense diminue assez fortemt mes chance de qualif ) et ac des joueurs interdits de jouer. je ne voudrai dc pas passer et enlever une qualif honnete a l'ami labimch ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une consolante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une consolante ?   Une consolante ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une consolante ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pts de coefficient CPC pour la consolante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser