Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr

Aller en bas 
+6
damzo17
omoun
hugpsg
Belette
Bobafet79
Clubber Lang
10 participants
AuteurMessage
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 6 Juil - 18:11

Je crée ce post pour le transfert de la "licence CHPP" et la gestion du site cpcstats.fr

Vous avez du remarquer depuis février je suis beaucoup moins actif... en gros je n'ai vraiment plus de temps, ni de motivation pour jouer et me connecter à Hattrick.
Je ne souhaite pas encore rejoindre la liste des "Jardin du souvenir : Ils nous ont quittés cette saison. "... donc laisse mon club "végéter" avec une très belle tréso au cas ou un jour l'envie et le temps reprendrais. Cela fait un peu plus de 10 ans que je me suis inscrit sur HT, j'ai passé de très bon moments à jouer avec vous à la CPC et autres "activités régionales", je ne regrette vraiment pas de vous avoir connu certains irl ou seulement via le forum ...

Bref, il est temps pour moi de faire le "transfert" de la licence CHPP, et aussi de la gestion du site cpcstats (hébergement+nom de domaine)

Si une ou plusieurs personnes sont intéressés, n'hésitez pas à vous signaler ici (et aussi de présenter vos "compétences"), puis ensuite prendre contact par Message Privé...
Pour information, le site "tourne" tout seul depuis pas mal de mois (voir même années) donc si le "repreneur" a des compétences pour y ajouter de nouvelles stats ca serait un plus! (j'ai des archives du premier site codé par Speechmill, mais qui ne peu plus fonctionner avec la licence CHPP depuis de nombreuses années...)

"Compétences" requises :
- connaissances en php php non nécessaire...
- hébergement ftp (85MO utilisés comprenant un module wordpress d'installé) + basse de donnée MYSQL (1.64 Mo)
- nom de domaine payé jusqu'au 10 nov. 2018 chez OVH (avoir un compte chez OVH serait un "plus" pour changer plus facilement de "propriétaire")
- avoir un compte Hattrick pour le transfert de la licence CHPP

à vos candidatures ;-)


Dernière édition par Belette le Jeu 28 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:42

Ben nous vl"à bien...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:03

je vous laisse pas "tomber" sans préparation... justement, je reste la pour assurer la "transition"...
j'avais déja demandé il y a un moment si quelqu'un voulais reprendre le flambeau, mais cette fois-ci c'est "définitif" (et pas seulement un coup de main) le fait que je veut passer le "bébé" à quelqu'un d'autre de plus actif que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:00

Arf... ben aucune compétence en PHP de mon côté, je ne pense pas être très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:32

vraiment personne?
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:51

Belette a écrit:
vraiment personne?


pas compétent... pas assez de temps...
désolé belette
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMar 12 Juil - 19:23

Aucunes compétences en php. pale
J'espère que quelqu'un pourra se porter volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMar 12 Juil - 19:50

Malheureusement pas les compétences requises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 20 Juil - 20:44

Salut à tous,

Eh bien, la roue tourne !

Je voulais préciser que si besoin est, je suis disponible pour donner des infos / conseils à celui qui souhaiterait reprendre le flambeau. Je ne viens plus que très rarement sur le forum, mais normalement, les MP me sont transférés par courriel.

Pour info, c'est à l'occasion de ma contribution à cpcstats que j'ai appris le php, et la programmation en général. Donc rien n'est impossible. Je crois qu'à l'époque, Belette m'avait conseillé le Site du Zéro. Je ne peux qu'à mon tour, pour quiconque est motivé, renvoyer vers ce même site (devenu OpenClassrooms).

Le monde de la programmation ouvre vraiment de belles perspectives. Pour cpcstats, il y a vraiment des choses sympas à faire. Je dois dire que c'est vraiment un regret personnel de ne pas avoir pu apporter davantage au site (comme toujours, comme nous tous, par manque de temps).

Bonne soirée la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:11

Merci beaucoup Jean-Mi pour ton retour d'expérience!

La connaissance du php a l'air de faire "peur"...
comme l'a dit Jean-Mi qui m'avait très bien aidé lors de la dernière mise à jour.... les connaissances requises en php ne sont pas monstrueuses, et en y réfléchissant, pour "garder en vie" le site il n'y en a même pas vraiment besoin...
alors oui si vous voulez essayer d'apprendre le php à l'aide de cpcstats il existe l'ancien "site du zéro" qui donne des cours gratuitement : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Donc je relance donc les candidatures, mais sans la "compétence PHP"...
Et puis pour faire encore moins "peur" il n'y a pas de soucis pour que j'accompagne les nouveaux administrateurs même "irl" si ils ne sont pas à l’extérieur de la région... ;-)
Alors Boba, Omoun, et Damzo... ca vous intéresserais?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:38

oulala... personne n'est vraiment intéressé? je suis même prêt à me déplacer pour expliquer les possibles "astuces" en irl Sad

Bon peut être que certains apercevrons que le site n'affiche plus les "stats"...
cela va rentrer dans l'ordre dans la soirée, ou dans les jours prochains. J'ai fait quelques modifs sur mon hébergement pour me simplifier les noms de domaines à payer, et ben je pensais pas que ca impacterais aussi sur cpcstats... mais rassurez vous aucune donnée n'est perdue! juste un petit changement d'orga en "interne" ;-)

Donc je vous remet cela en place dès que j'ai terminé le "ménage" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:04

toujours personne?
Revenir en haut Aller en bas
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:29

Salut belette,

il y a quelques temps, j'avais appris l'utilisation du langage PHP, en terminant le tuto que tu cites plus haut!

Depuis, j'ai commencé à apprendre à utiliser Symfony et le langage PHP est un peu passé au second plan!

Mais, je me demandais à tout hasard si tu pouvais me donner plus de détails sur le site en lui-même et sur son "entretien". Peut-être me serait-il possible d'aider....

A plus!

Revenir en haut Aller en bas
Poupyx
Célébrité
Poupyx


Nombre de messages : 1096
Age : 37
Equipe : FC Venise Verte (1160691)
Date d'inscription : 06/08/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:20

D'ailleurs il faudrait regarder un peu le site car je crois que l'heure n'est plus bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Célébrité
Ellundril


Nombre de messages : 2243
Age : 34
Equipe : Marchombres FC (1160610)
Date d'inscription : 30/07/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:24

Poupyx a écrit:
D'ailleurs il faudrait regarder un peu le site car je crois que l'heure n'est plus bonne.

Oui j'avais déjà signalé que l'heur du forum était à GMT au lieux de GMT+1 mais ca fait au moins un an ou deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:10

L'heure sur le forum il faut aller dans l’onglet "profil" en haut de cette page, puis "préférences" et tout en bas changer le fuseau horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:13

malcolm1986 a écrit:
Salut belette,

il y a quelques temps, j'avais appris l'utilisation du langage PHP, en terminant le tuto que tu cites plus haut!

Depuis, j'ai commencé à apprendre à utiliser Symfony et le langage PHP est un peu passé au second plan!

Mais, je me demandais à tout hasard si tu pouvais me donner plus de détails sur le site en lui-même et sur son "entretien". Peut-être me serait-il possible d'aider....

A plus!


Pour l'entretien... on va dire que tant que Hattrick ne change pas ses paramètres de connexion via la licence chpp, il n'y a rien a faire si tu reste chez un bon hébergeur comme OVH ou il n'y a pas de risque de "piratage" de leurs serveurs...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeVen 21 Oct - 20:33

malcolm1986 : de souvenir, symfony c'est un framework PHP non ? Tu ne devrais donc pas être trop dépaysé.
Revenir en haut Aller en bas
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitimeLun 24 Oct - 0:36

Oui, mais on utilise moins les commandes php avec Symfony comme, par exemple, pour l'affichage de la page, on utilise twig qui est censé être plus lisible pour celui qui passe derrière pour créer le design du site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr   Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de la licence chpp et gestion du site cpcstats.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CPCSTATS] quel avenir pour le site de stats?
» CHPP - Hattrick Mind
» Transfert ... ou pas ? ^^
» Transfert inter saison
» Retour de CPCSTATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Forum Hattrick du Poitou-Charentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser