Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cpcstat.fr/JHPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 9:53

Bonjour tout le monde

On va essayer de répondre aux attentes de la communauté. Migrer de nouveau le JHPC dans un site internet qui a été préparé par belette. Merci à lui.

Si quelqu'un connait, c'est un blog Wordpress.

Voici l'adresse du journal.

http://cpcstats.fr/jhpc/

Pour le projet ligue, j'ai décidé que ça sera un ''échange'', cette saison . On parle de votre club mais on veut que chaque club fasse au minimum une déclaration d'après match, on essayera d'avoir tous les jours 15 jours une interview sur les lignes directrices de votre club (Transfert, jeunes sortis, l'objectif de sa saison...).

L'article de ligue permettra d'être plus diversifié pour nos journalistes surtout avec votre application le rendra plus vivant.

Je pense que ça sera plus de profondeurs qu'un nom de club

Festiv, Rédac-Chef du JHPC.

Dites moi votre réponse à la suite du topic, où sur Hattrick.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:07

Pour la ligue, perso, je ne lierai pas 5 pages.

Comme j'ai dit précédemment, je veux bien lire des news de 4-5 équipes en semaine 1, puis semaine 2, 4-5 autres équipes, puis semaine 3 encore 4-5. Semaine 4 on revient prendre des nouvelles des équipes de la semaine etc.

Chaque semaine 15-20-25 team, je zappe. Pour moi, aucun intérêt, car pas d'évolution.

Sachant que je lirai très peu, je vous dispense de ma team Razz Car je me demande aussi qui ça intéresse ^^

Car au fond, les équipes à qui je porte de l'intérêt, je regarde direct leur résultat, j'attends pas le JHPC.

Donc c'est là que je trouve que votre travail titanesque est disproportionné par rapport à l'intérêt réel des lecteurs. Il faudrait un autre angle d'approche.

Pourquoi pas annoncer les affiches de la semaine prochaine, en indiquant quand un des notre va jouer un match clé pour le maintien ou contre le premier ? Nous signaler les derby également.

Une rubrique "ils sont leader de leur poule" avec donc la liste des équipes en réussite.
"Il sont dans le ventre mou"
"Ils sont relégables"

Bref, moi j'attends de l'info simple, rapide, concrète, présentée clairement sans pâté de texte.

Mon humble avis.



Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 15:00

Non pour moi chaque membre même un débutant peut avoir quelque chose d'intéressant à dire.

Je ne privilégie aucune équipe de la communauté. Sinon mettons juste 10 équipes dans le suivi, mais pour moi le suivi ligue perdrait totalement son intérêt de rassembler les picto-charentais.

En regardant ton équipe, ils peuvent voir la mauvaise appréciation d'approche par rapport à un barrage. lol! .

Un débutant peut grâce au JHPC peut savoir à quel note il peut monter sans mettre son équipe en danger. Se mettre un programme d'entraînement pour rattraper son retard.

Je t'invite à élargir ton cercle d'équipe tu verras d'autre tactique dont des entraînements défense. Je te prendrais dans le suivi équipe car si je convaincs un sceptique c'est que c'était la meilleur méthode à suivre.




Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 15:12

Ton approche est louable.

Mais si j'étais journaliste, je me demanderai avant tout si ce que j'écris est lu. Et donc si le temps déployé et rentabilisé. Là, je doute. Mais peut être que t'as des lecteurs assidus mais qui ne réagissent pas. C'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 15:19

C'est pour cela qu'on va demander une application de chacun quand tu écris. Tu as tendance à faire plus attention puis après tu aura tendance à lire ce que tu dit le voisin.

Quand je l'avais fait en CDR, tout le monde était volontaire. A la fin, tout le monde se prenait au jeu permettait une meilleur cohésion d'équipe. Ce qui est important quand on a un but collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeLun 24 Nov - 23:16

Oui mais après parmi toutes les équipes qui étaient dans le jhpc pour la ligue la saison dernière, je suis pas certain que tous ces managers vont ecrire qqchose. Y en a plein qui sont cités dans les pages de ligue mais qu on voit pratiquement pas ou pas du tout. Et c'est pas non plus certains qui fassent un tour sur le journal.

Je pense que les personnes qui veulent avoir qqchose sur leur équipe doivent dabord s'engager à la vie du journal.

Par exemple après chaque match (pas forcément juste apres), ils s engagent a donner leur analyse de leur match dans ce qu'on pourrait appeler "Ils ont dit", une sorte de conférence de presse raccourcie:

"Votre réaction d'après match"
Résultat du match + nom du manager

En faisant participer les managers eux mêmes au jhpc, ça va sûrement réduire le nombre de pages de ligue. Les interviews, les declas d'apres match sont généralement plus suivies qu une simple lecture de scores...
Pour reprendre un peu aussi les id de clubber, on peut faire une rubrique "Top/flop du moment". je proposerais de le faire à la 4e journée, à la fin de la phase aller, à la 10e ou 11e journée et finir logiquement à la dernière journée.

Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeMar 25 Nov - 0:52

Évidemment il y aura peut-être la moitié des managers qui ne suivront pas mais s'il y a la moitié qui suivre. Je pense que la lecture dépassera celle de cette année. En quantité et en qualité. Chaque manager est le meilleur représentant de son club.

On essayera de faire un top flop par division. Il y a pas de souci pour faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeMar 25 Nov - 11:52

Il est possible de pouvoir commenter les articles... donc j'invite les "non journalistes" a s'y inscrire très fortement.
Si des personnes veulent "modérer" les commentaires sans etre journaliste il n'y a pas de soucis qu'ils me le disent pour que je leur donne les autorisations.

Je me demandais, est-ce que ca vous intéresse un module "calendrier" sur ce nouveau site du jhpc?
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeMar 25 Nov - 11:59

Pour faire quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitimeMar 25 Nov - 14:30

Je trouve les idées de festiv excellentes

Ca m"intéresserai d"avoir les coms des autres managers suite a leur match
après tout, dans la vraie vie, c'est ce qui se passe, et c'est ce que l'on aime, non ?

la sélection naturelle se fera d'elle meme et seuls les lecteurs intéressés participeront et se prendront au jeu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cpcstat.fr/JHPC Empty
MessageSujet: Re: Cpcstat.fr/JHPC   Cpcstat.fr/JHPC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cpcstat.fr/JHPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adresses pour le portail et stats sur Cpcstat.fr
» JHPC
» JHPC
» JHPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser