Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club

Aller en bas 
+15
Festiv79
Guizmor
darkos17
Iperpalnor
cbequet
mambo16
origae
Fifrelin
Clubber Lang
aurelien8682
Bobafet79
Saroupille
Belette
damzo17
cams86
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 15:55

Bonjour à tous.

Je vous invite à participer au concours annuel du meilleur Président / Gestionnaire de club de football.

Le concours est ouvert à tous.

Ici, seront mis en avant les qualité de gestionnaire et non de coach. Tous, sans exception pouvaient remporter le prix. Qu'on joue en div VII depuis 1 saison ou en div II depuis 25 saisons, qu'on ait un effectif de 2 000 000 de TSI ou de 70 000, on peut remporter le prix de meilleur Président / Gestionnaire.

Le concours offrira 5 prix. 1 par critère et 1 global de meilleur Président.

Les catégorie-critère sont :

- Meilleur gestionnaire financier.
- Meilleur gestionnaire de stade.
- Meilleur gestionnaire de d'académie ou centre de formation.
- Meilleur révélateur de talent.

- Meilleur Président de club.

Voici le principe pour chacune des catégories.


Meilleur gestionnaire financier.





Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club KKVjnOB

Cette catégorie récompense le la bonne gestion financière de la saison.
Pour ce faire, nous calculons le bénéfice annuel du club hors vente et achat de joueurs. Puis nous transformant ce bénéfice en % de recette, ce qui nous donne le score de transformation des recette en bénéfice. L'art de ne pas gaspiller l'argent qui rentre.

Exemple sur mon bilan de la saison passée :
Recette : 4 128 231 - 455 627 = 3 672 604
Dépenses : 4 320 096 - 1 377 542 = 2 942 554
Bénéfice = 3 672 604 - 2 942 554 = 730 050

Score : 730 050 / 3 672 604 * 100 = 19.87%

Mon bénéfice représente 19.87% de mes recettes. Je gère bien l'argent que je reçois. Mes finances sont saines.

Pourquoi exclure les vente et achats de joueurs ?
Les équipes arrivant en fin d'un cycle de formation et engrangeant plusieurs millions de recettes seraient avantagées, surtout si leur achat de jeune est décalé dans le temps et ou ne représente pas la même somme. Sans parler que le hasard pourrait faire qu'on vende en find e saison et achetons en début de la suivante.

De même une grosse vente miracle du centre de formation ne doit pas fausser le résultat.

En calculant ainsi, on récompense le Président qui sait contrôler une masse salariale, que se soit des joueurs ou du staff, ne pas avoir un stade trop grand qui coûte cher en entretien. Bref, qui a des dépenses contrôlées par rapport à ses recettes. Un bon gestionnaire en fait Very Happy


Meilleur gestionnaire de stade.





L'art de ne pas avoir un stade surdimensionné ou sous-dimensionné.

C'est très simple. Le ratio moyenne spectateurs / capacité du stade. Et ce, en ligue.

Vous indiquez la taille de votre stade, vos spectateurs, la moyenne, le ratio.

Ce qui donne pour moi cette saison :

32 000 Places

21 195
20 871
20 136
28 454
24 746
26 672
30 422
Moyenne :24642

24642 / 32 000 * 100  = 77%

Mauvais score. La saison d'avant, j'avais 21 046 / 25 000, soit 84%. Mon agrandissement de stade est mauvais.

Si vous avez agrandi votre stade dans la saison, il suffira de fournir deux score et d'en faire la moyenne, tout simplement.


Meilleur gestionnaire de d'académie ou centre de formation.

Va falloir vous pencher dans vos archives !

Le bilan financier indique l'investissement du centre ou de l'académie. Mais les recettes ? Pour combien avez vous vendu, est ce que ça à été rentable ?

Pour moi en saison 55 :
320 000 de d'investissement.
119 940 de vente.
200 060 de perte. Soit un score négatif de - 62%


Meilleur révélateur de talent.




Là, il s'agit de savoir combien de jeunes professionnels vous lancez dans le circuit. Que se soit un passable ailier de 19 ans qui a tout de même réussit à séduire un club roumain pour 1000€ ou un double honorable de 17 ans et 3 jours pour 600 000€. Rentrent également dans le décompte ceux qui sont aligné régulièrement avec votre équipe A.

Bref, votre centre ou académie est elle une machine à professionnel ?

Pour moi en S55, 5 joueurs de promus.



Meilleur Président de club.

Et voilà, il nous faut élire le meilleur Président. Comment s'y prendre.

C'est très simple.

Chaque catégorie à fait l'objet d'un classement, faisant déjà un lauréat pour chacune.

Admettons que nous soyons 20 à participer. Nous avons était donc classé 4 fois de 1 à 20.

La première place d'une catégorie rapporte 1 pt, la 2ème 2 pts, la 8ème 8 pts etc, vous aurez compris.

On additionne les 4 note, on obtiens un nombre de point total et celui qui a le plus petit total est le meilleur Président de la saison.



L'avantage de ce concours, c'est que, peut importe notre division, notre effectif, il n'y à pas de petit qui ne peuvent pas gagner et de gros qui écrasent les autre. Tous, on a notre chance dans une catégorie et même dans la catégorie finale.


Je suis ouvert à toute remarque, cette idée m'est venue comme ça en regardant mon bilan financier de la saison. On peut peut être améliorer le concept, voir ajouter une ou deux catégorie si vous en avez à proposer.

Tout à chacun sera invité à poster ici son bilan. Et à la fin de la période de post, on fera les comptes cheers

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Clubber Lang le Lun 10 Nov - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:08

Déplacé au bon endroit, je l'avais mis dans Hattrick.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:43

Ca me plait bien, même si j'ai ouvert l'adj dans la saison

Mais excellente idée Clubber Wink
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:41

Très bonne idée effectivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:55

Bonne idée cela va nous pencher un peu plus sur notre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:01

pour le meilleur vendeur de jeunes...
Est-ce que y'a deux conditions que tu pourrais préciser:
Y-a-t-il un age limite de "vente"?
Je suppose que tu exclus les jeunes "formés" mais gardés dans le club sans être vendu... pourquoi ce choix? on pourrais peut être prendre en compte un TSI minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:08

En effet, pour le meilleur vendeur de jeune, nous pouvons inclure ceux qui sont aligné en A dans notre club. Ils ont droit de signer chez nous.

Bonne remarque.

Je modifie la catégorie en "Meilleur révélateur de talent"
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 10 Nov - 23:35

Ca peut être sympa...

Juste un bémol sur la moyenne de moyenne (enfin de pourcentage) que tu proposes pour calculer le gestionnaire de stade : ma formation de statisticien me l'interdit! lol!

Mais bon ça sera plus simple à gérer que de pondérer par le nombre de matches joués avec le stade avant ou après travaux.

PS : j'pense que vous allez rire sur mes perfs de la saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 8:02

Oui pour le stade, je me doute que c'est moyen quand il y à des travaux. Si t'as une idée simple mathématiquement, dis le moi.

Sinon pour le stade, je pensais aussi exclure du calcul le nombre de spectateur pour la venu d'un bot s'il s'agit de la plus faible affluence. En effet, je ne pense pas que la foule se déplace autant que d'habitude pour voir jouer le dernier de ligue qui a 0 point.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile
Tatasse


Nombre de messages : 727
Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)
Date d'inscription : 16/02/2013

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 10:17

Très bonne idée Clubber ce concours.

Pour l'affluence, je serais pour prendre en compte même les matchs contre les bots.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:00

Clubber Lang a écrit:
Oui pour le stade, je me doute que c'est moyen quand il y à des travaux. Si t'as une idée simple mathématiquement, dis le moi.

Sinon pour le stade, je pensais aussi exclure du calcul le nombre de spectateur pour la venu d'un bot s'il s'agit de la plus faible affluence. En effet, je ne pense pas que la foule se déplace autant que d'habitude pour voir jouer le dernier de ligue qui a 0 point.

Qu'en pensez vous ?

Moi je les laisserais parce que lorsque tu as fini de jouer un BOT, l'humeur de tes supporters montent et a donc une influence sur les matches suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:22

Très bonne remarque de Bobafet. On garde les bot.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:59

J'étais en train de voir ce que ça donnait chez moi et il me semble qu'il y a un souci avec le 4e point. En effet, les équipes de basse division sont avantagées, puisqu'il est impossible pour une grosse équipe d'aligner en A un jeune sorti de l'académie...

J'utilise beaucoup de jeunes issus de mon académie en A mais il n'arrive en A qu'après 2 saisons minimum en B. Du coup, ils ne seront jamais pris en compte...

Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 23:02

Un autre question pour le Point 3 : Bilan Académie.

Comment compte t'on un joueur sortant de l'académie, puis entraîné en équipe 1ere avant d'être vendu? Ce que je fais perso pour voir si l'académie est rentable, je regarde la comparaison de transfert au moment où je sors le joueur de l'académie... Le hic, c'est qu'il faut le faire le jour de la sortie et c'est assez approximatif surtout pour les 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMar 11 Nov - 23:09

Bon sinon pour moi ça donne ça pour les 3 premiers critères sur les 3 dernières saisons :

- S54 :
- Bénéfice général : +23.4%
- Remplissage Stade : 92.3%
- Bénéfice Académie : +59.2%

- S55 :
- Bénéfice général : +2.6%
- Remplissage Stade : 64.1%
- Bénéfice Académie : +53.8%

- S56 :
- Bénéfice général : -11.4%
- Remplissage Stade : 75.9%
- Bénéfice Académie : -11 128.1% (Non non il n'y a pas d'erreur lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMer 12 Nov - 5:39

Bobafet79 a écrit:
Un autre question pour le Point 3 : Bilan Académie.

Comment compte t'on un joueur sortant de l'académie, puis entraîné en équipe 1ere avant d'être vendu? Ce que je fais perso pour voir si l'académie est rentable, je regarde la comparaison de transfert au moment où je sors le joueur de l'académie... Le hic, c'est qu'il faut le faire le jour de la sortie et c'est assez approximatif surtout pour les 17 ans.

Si au moment du bilan il est en A, alors c'est un pro. Il rentre dans la catégorie révélateur de talent.

S'il est passé en A puis vendu, ben ça fait un révélé et une vente.

Bref, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMer 12 Nov - 7:36

Clubber Lang a écrit:
Bobafet79 a écrit:
Un autre question pour le Point 3 : Bilan Académie.

Comment compte t'on un joueur sortant de l'académie, puis entraîné en équipe 1ere avant d'être vendu? Ce que je fais perso pour voir si l'académie est rentable, je regarde la comparaison de transfert au moment où je sors le joueur de l'académie... Le hic, c'est qu'il faut le faire le jour de la sortie et c'est assez approximatif surtout pour les 17 ans.

Si au moment du bilan il est en A, alors c'est un pro. Il rentre dans la catégorie révélateur de talent.

S'il est passé en A puis vendu, ben ça fait un révélé et une vente.

Bref, aucun soucis.

Qu'appelles-tu joueur en A? Un joueur qui joue dans le 11 titulaires ou un joueur évoluant juste en équipe première?

Sinon il risque d'y avoir un décalage (pas forcément un souci). Genre, mon joueur sort de mon académie en Saison 54 et commence à jouer en A en saison 56. En Saison 56, il est compté comme révélateur de talent. Puis en saison 58, je le vends, il est alors pris en compte dans les ventes?

Est-ce que j'ai bien compris la manière dont tu voulais que ça fonctionne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeMer 12 Nov - 8:35

On va faire clair.

Il sort et là trois solutions :

- Il ne trouve pas d'acheteur, tu n'en veux pas, tu le vires. Il compte dans rien du tout. T'as révélé une chèvre et pas vendu. lol!

- Tu le vends : tu as révélé un talent et sa vente rentre dans le bilan de l'académie. Les deux catégories sont donc touchées.

- Tu ne le vends pas mais il joue avec ta team, même que des amicaux, bref, il fait partie de l'effectif. C'est un talent révélé. cheers


Donc au moment du bilan 56, on prend en compte les joueurs étant sortis de l'académie en cours de la saison 56.

Si sorti saison 54 ou 55, ça ne rentre pas dans le bilan 56.

Pour le futur :

- sorti S56 et gardé --> révélation de talent.
- vendu S57 --> dans bilan académie S57.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:23

A mon avis la précision pour Boba c'est que la A ce sont les séniors, pas seulement l'équipe type, mais tous ceux qui jouent le samedi ou le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:26

Oki c'est clair!

Il me reste juste un p'tit point à éclaircir, mais pour la saison prochaine donc on a le temps.

Si je sors un joueur en S56, que je ne le vends pas et qu'il joue le mercredi par exemple en S56. Je le compte dans les talents révélés : ok. Mais quid en S57 si il joue toujours dans mon équipe? Je le compterai de nouveau dans les talents révélés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:49

Ben non ! Il est révélé qu'un fois, pas à chaque saison. lol!

1 joueur, un destin, enfin deux : révélation et ou vente.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:07

Ca me semble logique, mais ce n'était pas clair dans ton message précédent!

Merci de ces éclaircissements!

Sinon ça fonctionne comment, on poste ici nos notes ou on t'envoie ça par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeVen 14 Nov - 5:38

Pour l'instant, l'envoie des dossiers n'est pas ouvert.

Je vais ouvrir un sujet par catégorie, faudra y poster les données.


Le concours ne porte que sur la saison 56.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 17 Nov - 9:57

La saison 56 se termine quand ? Ce samedi ou le suivant ?

Car faut attendre la fin de celle ci, et donc le début de la suivante, pour ouvrir le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitimeLun 17 Nov - 11:21

Samedi qui arrive.
Dans les finances, on est toujours s56, et remise à 0 du ts samedi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club Empty
MessageSujet: Re: Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club   Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge du meilleur Président / Gestionnaire de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser