Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Temple de la renommée

Aller en bas 
+5
omoun
Tatasse
Bobafet79
Festiv79
cbequet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMar 11 Mar - 22:40

Salut à tous,

Il faut que je vous avoue un truc, rien de grave mais j’adore les statistiques d’une manière générale, mais j’adore encore plus les statistiques dans le foot, surtout celles qui ne servent à rien.

J’aime par exemple savoir que Messi n’a jamais marqué de but à la 69ème minute d’un match, que Bedimo en marquant un but contre Bordeaux ce week-end  Sad est le premier joueur non français a marquer cette saison en championnat pour Lyon. Bref moins la stat est utile plus je l’adore.

Donc quand je m’intéresse à un jeu comme Hattrick, je suis glouton de statistiques, mais quand je m’intéresse à une coupe régionale passionnante c’est encore pire.

Une partie de mon appétit est satisfait au travers de l’excellent site http://www.cpcstats.fr , mais forcément quand je vois toutes ces données disponibles je me dis qu’est-ce que je pourrais sortir comme statistiques, classements, comparaisons, analyses…

Et bien, durant mes dernières vacances, je me suis amusé à visiter la page des 2592 matchs de la CPC  drunken , pour récupérer le nom des buteurs, la minute des buts, les blessés et les cartons… et faire des classements de buteurs, des records de buts par matchs de cartons, blessés…

Tout ça pour vous dire que j’aimerai partager avec vous le résultat de mon étude des matchs de la CPC. Il me manque juste deux choses :

1. Le support sur lequel vous retranscrire les records à battre et autres statistiques :

• Un post mis à jour après chaque fin de CPC
• Une rubrique sur le site www.cpcstats
• Un hors-série du JHPC

2. Le contenu de ce "hall of fame" et là j'en appelle aux anciens (du site pas exclusivement en âge  Very Happy ) car j'ai lu dans un vieux post qu'il a existé une rubrique hall of fame dans le site www.cpcstats.fr, quel en était son contenu si certains se rappelle.

Bien sûr si je suis le seul que cela intéresse de savoir qui est le meilleur buteur de l’histoire de la CPC, quel est le record de buts sur un match… je continuerai de faire mes petites statistiques dans mon coin que je transmettrai à mes journalistes préférés du JHPC (id-est tous Embarassed ) pour qu'ils puissent éventuellement s'en servir dans un article.

Merci d’avance pour vos commentaires

PS : Pour ceux qui commencent à flipper sur ma santé mentale en lisant que j’ai visité 2592 pages de matchs j’ai juste fait des copier/coller dans Excel et un petit programme s’est chargé de me créer la base de données..
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 12 Mar - 5:36

Ouaouh, t'es mon héro !

Je suis en train depuis 15 jours en train d'étudier simplement les finales. Je voulais sortir ça avant celle de l'édition 30.

Il m'en reste encore 15 à regarder, ça sera moins complet que toi, car je ne liste pas toutes les statistiques, mais juste des rubriques de records : plus grosse note, joueurs avec le plus d'étoile, but le plus rapide, joueur ayant participer au plus de finale, etc..

Je pense qu'on peut créer une partie sur le forum.

Je te file mon adresse mail par MP, pour que tu m’envoies le fruit de ton travail et que je vois comment présenter tout ça.

Perso, je pense que le forum est le mieux, c'est là qu'il y a le plus d'audience.

CPCstat, je doute que beaucoup y aille. Remarque on peut mettre sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 12 Mar - 5:41

Ah oui, j'ai oublié.....t'es un gros malade  Razz   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 12 Mar - 10:09

Dans les partit stat. Il y avait le nombre de match joué, le nombre d'édition, le meilleur buteur général par équipe.

Pour le site, il faut que tu contacte soit belette et jen-mi
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 12 Mar - 12:37

Festiv79 a écrit:
Dans les partit stat. Il y avait le nombre de match joué, le nombre d'édition, le meilleur buteur général par équipe.

Pour le site, il faut que tu contacte soit belette et jen-mi

Merci pour l'info.

Effectivement le site est déjà très complet (franchement j'adore) et regorge d'information quand on veut voir les statistiques d'une équipe, mais mon idée c'est plus de comparer les performances, de poser des records (meilleurs buteurs au total, équipes qui prend le plus de cartons...).



Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 12 Mar - 18:00

Clubber Lang a écrit:
Ah oui, j'ai oublié.....t'es un gros malade  Razz   lol! 
Carrément !


Et c'est génial.


Pour le support, je dirai le forum. Car cpcstats demande de connaitre un peu le codage informatique et il n'y a pas grand monde qui en soit capable. Sans compter que ça va charger le serveur et tout le tralala ...
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMar 18 Mar - 22:58

Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant les records et autres statistiques que je souhaite sortir de mon analyse de la base de données de la CPC

Après quelques échanges de mails avec Clubber_Lang sur les rubriques à mettre à disposition. Je souhaite partager avec vous le premier résultat de mes travaux du week-end, afin que chacun puisse me donner son avis et me proposer éventuellement des rubriques manquantes.

Concernant la mise à disposition des données, je compte la faire dans un sujet où le premier post regroupement l'ensemble des équipes ayant participés à la CPC et un lien vers le post ou s'affichera une image comme celle ci dessous (même modèle de post que le sujet de Clubber https://hattrick.forumactif.com/t3043-salle-de-presse-de-l-organisation)

Mon analyse se décompose en deux partie bien distinctes :

 1. Les Statistiques individuelles (par équipes) de l'ensemble des participants des CPC
 2. Les Records et Statistiques au global. ( A venir )

J'ai donc bien avancé sur le point 1 "les statistiques individuelles", ce qui pour moi est le plus chronophage affraid . Pour les passionnés d'Excel, j'ai crée des tables temporaires à partir de la base de données via Visual Basic afin de remplir le masque automatique. Cette façon de faire me permettra à l'avenir de mettre à jour très simplement les données avec les nouvelles éditions.

A noter :
- Les étoiles jaunes en face de certaines cellules correspondent à des victoires en CPC.
- J'ai des écarts de nombres de buts avec ma bible, c'est-à-dire le site de stats de la CPC, car pour les matchs en mode coupe je ne compte pas les penalties.
- J'ai déjà fait pas mal de contrôles de cohérence sur mes bases de données, mais je vais continuer car le diable se niche dans les détails  Twisted Evil 

Voilà j'espère que cela vous plaire, personnellement je m'amuse bien à faire ça  jocolor 

Temple de la renommée Test_111

Cbequet

PS : J'ai déjà des idées de données à ajouter
- Le nom du président du club
- Diminuer le nombre de buteurs à 5 et ajouter la liste des équipes que le club a le plus rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:15

T'es un fou!  Shocked 

Mais ça va être très intéressant à lire! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 5:42

C'est génial ! Bravo.

En plus, tellement bien présenté.

Pourquoi diminué le nombre de buteur ? 10 c'est bien je trouve.

T'indique pas le top 10 des joueurs ayant joué le plus de match ?

Pour les victoire, pour quoi ne pas indiquer : victoire et colorier la case en jaune ?

Et pour les finale perdues, tu laisses phase finale, finale.

Tiens d'ailleurs, pourquoi indiquer à chaque fois phase finale ? et pas simplement 1/8ème; 1/4, 1/2, finale, victoire ?

En tout cas chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 6:26

Puisque t'es le roi d'excel ( chapeau j'en suis très loin même si je maîtrise un peu ) en partant de ces fiches clubs tu peux ajouter des formules pour obtenir les stats suivante et ainsi classé les clubs :

- ici on voit 25 participation pour 16 accession aux 1/8ème, donc il est sorti de poule 64% du temps.

- 11 1/4 de finale, soit 44% du temps

- 8 1/2, 32%. Ca c'est fort, une fois sur trois dans le dernier carré  Shocked 

- 5 finales soit 20 %

- 3 victoires soit 12%.

Ensuite pour chaque niveau nous pourrons, enfin tu pourras, classer les clubs selon le pourcentage.

QUI a le meilleur % de présence en phase finale, en 1/4, en 1/2 en finale, le meilleur taux de victoire.

Iboufichy ( les scorpions rochelais ) a écrit qu'à chaque édition il sortait de poule, 100% de participation à la phase finale, c'est stupéfiant, surtout qu'il doit être à 25 CPC aussi ! Record, et pas un record de looser, lui qui n'aime pas son record de finales perdues !
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 6:35

Sérieux chapeau !

En plus la présentation est super sympa a voir !

Après tu peux toujours faire les 5 meilleurs buteurs et les 5 meilleurs passeurs décisifs mais ça doit être plus chaud a trouver ..

Encore bravo !  Rock 
Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile
Tatasse


Nombre de messages : 727
Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)
Date d'inscription : 16/02/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 6:43

Bravo pour ce que tu fais. C'est vrai que la présentation est super sympa. Si toi tu t'es amusé à le faire, je pense que nous allons nous amusé à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 8:35

Clubber Lang a écrit:


T'indique pas le top 10 des joueurs ayant joué le plus de match ?

Je n'ai pas récupéré la compo de départ des équipes. Par contre, j'envisage de mettre le nombre doublés, triplé.... voire les sextuplés et oui un joueur a réussi cet exploit au cours d'un match !!

Clubber Lang a écrit:
Pour les victoire, pour quoi ne pas indiquer : victoire et colorier la case en jaune ? Et pour les finale perdues, tu laisses phase finale, finale.

Je vais modifier ça sans problème.

Clubber Lang a écrit:
Tiens d'ailleurs, pourquoi indiquer à chaque fois phase finale ? et pas simplement 1/8ème; 1/4, 1/2, finale, victoire ?

Correction déjà faite dans la version 1.2  Wink

Clubber Lang a écrit:
Ensuite pour chaque niveau nous pourrons, enfin tu pourras, classer les clubs selon le pourcentage.

QUI a le meilleur % de présence en phase finale, en 1/4, en 1/2 en finale, le meilleur taux de victoire.


La comparaison entre équipe, c'est plus pour mon point 2 et les statistiques et record collectifs, mais je vais ajouter les % à coté du nombre de réalisation.

Merci à tous pour vos encouragements et remarques, c'est très motivant  Temple de la renommée Icon_ext
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 8:57

C'est vraiment chouette toutes ces stats ! cheers 
Mais comme dit Boba, t'es un grand malade !  Shocked 
Mais qu'est-ce que j'aime lire ce genre de chose. C'est énorme d'avoir l'historique d'un club en CPC en un clic dorénavant.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:12

Pour le nombre de matchs joué par les joueurs, je comprends bien que tu ne les ai pas.

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 16:26

Franchement chapeau pour ce travail de titan Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:49

Salut,

Vous trouverez ci dessous la nouvelle version de ma page de présentation des statistiques individuelles. J'ai tenu compte au maximum des remarques, en mettant par exemple en jaune les victoires. Mais j'ai également en ajoutant un classement des "meilleurs ennemis" avec les 10 équipes a qui vous avez marqué le plus de buts.

Pour améliorer ma réputation de bot, je viens de récupérer la totalité des 310 ID des équipes ayant participé au moins 1 fois à la CPC  affraid . Comme c'était trop compliqué par le nom du club, je suis passé par les ID des matchs.
L'avantage c'est que maintenant on a un annuaire à jour avec le statut d'équipe inactive (bot ou sans manager) et les actives.

A défaut de demande de statistiques individuelles complémentaires (il me reste un peu de place sur la page  Very Happy ), je vais passer au point 2, les records et statistiques collectives. Cette partie fera l'objet d'un post demain, je suis trop naze pour m'y attaquer ce soir, c'est vrai que ce très beau live pour les 1/4 de finale de la CPC m'a épuisé.

Je mettrai à disposition l'intégralité des fiches par équipes dès la fin la 30ème édition de la CPC.  :coupe: 

Temple de la renommée Test_210

cbequet
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 22:12

Super !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeMer 19 Mar - 22:52

Clubber Lang a écrit:
Pour le nombre de matchs joué par les joueurs, je comprends bien que tu ne les ai pas.

Pas grave.
Dommage quand même, c'est un stat qui m'aurait bien plu pour compléter le nombre de participation des clubs. Sans compter la participation pur plusieurs clubs de certains joueurs. Mais trop tard, hélas, pour satisfaire ce petit plus.

C'est quand même un boulot phénoménal dont j'ai encore du mal à croire la réalité  Shocked


Au niveau des adversaires, peut-on rajouter les adversaires le plus souvent rencontrés ? Les Classiques de la CPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:53

Saroupille a écrit:

Au niveau des adversaires, peut-on rajouter les adversaires le plus souvent rencontrés ? Les Classiques de la CPC ?

Même envie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:38

Salut,

Je viens de remplacer le Top 10 des équipes contre qui ont a marqués le plus de buts, par le Top 10 des adversaires contre qui l'équipe a le plus joué. on y gagne au change  Very Happy 

En ce qui concerne le nombre de matchs joués par joueurs, je ne sais pas si quelqu'un connait un Produits CHPP dans lequel on entre l'Id d'un match et on  obtient en autre la composition d'un match sur un format copiable vers excel ?

Temple de la renommée Test_311
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:43

Super type top !

Donc il y a eut 6 Maritime - Scorpions et 6 Maritime - Insurgés.

Une fois que t'aura la fiche de tous les clubs, tu pourras alors nous faire le classement des classique.

Il y a t'il une affiche encore plus régulière ? Là, c'est intéressant.

En tout cas pour moi  Very Happy 

Par contre c'est pas étrange 0 carton jaune  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:59

C'est extra on aura bientôt chacun un p'tit livre de nos stats !

Super boulot cbequet !  Rock 
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:25

Clubber Lang a écrit:
Super type top !

Par contre c'est pas étrange 0 carton jaune  scratch 

je l'ai vu après avoir lancé mon post, c'est corrigé depuis  Règles
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:32

Pas sur la capture d'écran  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de la renommée Empty
MessageSujet: Re: Temple de la renommée   Temple de la renommée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de la renommée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser