Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salle de presse de l'organisation

Aller en bas 
+17
malcolm1986
Saroupille
jb1981
Coachy krebsou
Belette
cams86
Festiv79
damzo17
Iperpalnor
Bobafet79
cbequet
origae
husseau
sym
vinalex
hugpsg
romard79
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 7:50

Bonjour.

Sur ce post it vous trouverez les communiqués de l'organisation tels que des changements de règlement, des projets, l'annonce d'absence, des rappels ou tout autre chose d'utile.

Vous pouvez y réagir.

Les différents sujets seront listé sous forme de lien sur ce premier post afin de garder une trace chronologique et facilement consultable.

Merci.

1) 09/04/2013  Prise en main de la CPC 27 & premières décisions

2) 10/04/2013 Organisation des 1/4 et 1/2 finale

3) 01/05/2013 Ouverture CPC XXVIII

4) 03/05/2013 Petite vidéo de promo

5) 07/05/2013 Le règlement en vidéo

6) 06/06/2013 Création du sujet "History"

7) 02/07/2013 Modification règlement en cas de retard d'organisation pour un match.

Cool 03/01/2014 Réorganisation du forum

9) 07/02/2014 Invitation à la CPC


10) 02/04/2014 : Passage de témoin

11) 24/04/2014 : Correction du calendrier

12) 28/11/2014 : Lancement CPC XXXIII avec correction règlement

13) 23/12/2014 : Remise de la coupe au vainqueur


Dernière édition par Clubber Lang le Mer 24 Déc - 11:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Prise en main de la CPC 27 & premières décisions   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 8:20

Prise en main de la CPC 27 & premières décisions




Bonjour.

En tant que simple participant j'ai observé le déroulement de la coupe, lu son règlement et trouvé quelques failles qui pourraient entraîner un désagrément dans le bon déroulement de la compétition.

Par conséquent, suite à mon arrivée à la tête de l'organisation, voici quelques petits changements qui prennent effet de suite :

1 - La publication du tirage au sort aura toujours lieu le jeudi.

Raison : Si une équipe gagne en ne respectant pas les quota, il perd le match sur tapis vert. Tout le monde est d'accord sur le principe.

Problème : faut il encore s'en apercevoir !

Il est impensable pour moi de vérifier le soir de la 3ème journée de poule qu'aucune victoire n'est entachée par une irrégularité des quota. De même pour les 1/8ème de finale.

C'est donc au club perdant de vérifier que sa défaite est propre.

Si le tirage au sort est effectué le mercredi, il n'est pas impossible qu'on se retrouve avec un gagnant frauduleux ( sans intention frauduleuse ceci dit ) d'organiser le tour suivant et qu'on se rende compte qu'après que sa victoire était non valide. La coupe serait alors plus que bancale.

On laisse donc jusqu'au jeudi soir 18h aux perdants du tour précédent pour ce manifester auprès de l'organisation.

2 -Le tirage au sort se fera via une vidéo et totalement aléatoire

- En contre partie de ce petit laps de temps de 24 heures, vous aurez droit à un tirage fait sous forme de vidéo. Ainsi, vous pourrez découvrir le tirage dans les conditions du direct et vibrer au lieu de le lire de but en blanc sur le forum.

- J'ai mis en place un tirage reposant sur la génération aléatoire d'un chiffre.

- Aléatoire + filmé = tirage à l'abri de tout soupçon ce qui est important pour l'organisation ( surtout quand l'organisateur remporte la coupe Very Happy ).

- Il sera mis en ligne à 20h.

3 -Impossibilité pour deux équipes de la même poule de se recroiser avant la finale

Raison : La CPC doit être une compétition de rencontre de son voisin. Donc autant multiplier les rencontres et ne pas recroiser le chemin d'une équipe déjà rencontrée deux semaines avant en poule.


4 Ajustement du règlement

- Je procéderai à quelques réajustements du règlement avant la prochaine coupe.

- J'y inscrirai par exemple les points 1 et 3 indiqués plus haut.

- Sauf erreur de ma part, il n'y est pas indiqué la sentence en cas de non respect des quota, ce qui est tout de même regrettable pour un réglement qu'on fait accepter aux participants. Je l'ajouterai donc.

- Ces modifications feront l'objet d'une communication ultérieur.

- Si elles sont minimes je me réserve le droit de les faire par les pleins pouvoirs qui me sont accordés. Si elles touchaient à un élément essentiel de la CPC ( format, quota....) elle seront alors soumises aux participants.


Votre organisateur study


Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 17:45

Bien sur tous les points. J'approuve et j'attends avec plaisir le prochain tirage vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 17:50

Héhé, je pensais bien que ça allait attiser ta curiosité.

Faut un peu innover Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:13

Ca ne peut qu'être mieux que ma vieille magouille avec un dé à huit face que personne n'a jamais vu Laughing

L'idée du tirage au sort du jeudi soir, j'approuve vraiment parce qu'on oublie souvent ce détail de potentiels quotas défectueux. Pourtant c'est un point qui avait été soulevé par le passé.
Et l'impossibilité de recroiser un voisin de poule avant la finale, c'est logique et présent dans de nombreuses compétitions, sous une forme ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:34

canarisi a écrit:

L'idée du tirage au sort du jeudi soir, j'approuve vraiment parce qu'on oublie souvent ce détail de potentiels quotas défectueux. Pourtant c'est un point qui avait été soulevé par le passé.

Mieux vaut anticiper les problèmes potentiels que de se contenter de les constater et d'y réagir.



canarisi a écrit:
Et l'impossibilité de recroiser un voisin de poule avant la finale, c'est logique et présent dans de nombreuses compétitions, sous une forme ou une autre.

Ca me semble quand même plus fun. Perso je serai super déçu après la joie d'une qualif en 1/4 de me voir attribuer de nouveau mon premier de poule. Une redif....bof.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 10 Avr - 6:13

Ca me rappelle le tirage qu'avait fait ma femme en urgences pour un 1/8è lorsque Steiner avait disparu des écrans.
Y'avait deux matchs qui faisaient se rencontrer des équipes qui sortaient de la même poule.

Alors certe je ne joue pas en CPC cette saison, mais je ne peux que plussoyer cette nouvelle organisation.
Bravo ClubberLang cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 10 Avr - 6:36

Merci romard79. Rejoins nous la saison prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 10 Avr - 7:17

Organisation des 1/4 et 1/2 finale



Alors que je me penche sur le prochain tirage au sort des 1/4 de finale, j'ai relevé une boulette dans le règlement par rapport à la réalité des faits que j'ai constaté la saison précédente en tant que participants.

3.2.3 Pour les 1/4 de finale et ½ finale, les matches se déroulent sur terrain neutre (hors région).

- Alors celle là elle est bonne. Shocked Une coupe régionale dont les matchs se joueraient hors région Suspect Et la coupe de France disputée en Allemagne et en Espagne ?

Je suis surpris par cet article de réglement, surtout que la saison passée j'ai accueillis mon 1/4 de finale.

- Donc à partir de ce 1/4 de finale de CPC 27 l'article est corrigé dans ce sens :

3.2.3 Pour les 1/4 de finale et ½ finale, les matches se déroulent sur terrain de la première équipe tirée au sort ou s'il y a une division d'écart sur le terrain de la plus petite.





Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:53

Comme quoi il n'y a pas grand monde pour lire vraiment le règlement. Surtout ce qui est fort, c'est de l'écrire et de ne pas l'appliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:29

Ca m'étonnerait que ça se passe comme ça : Communiqué de presse des Chamois Nantais! Règles


mdrpancarte
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:13

Dans l'absolue tu es dans ton bon droit car en effet ce règlement ( non appliqué ) stipule que c'est sur terrain neutre ( hors région ) que doivent se dérouler les matchs.

Tu as l'air de le faire remarquer sur le ton de la plaisanterie, mais je suis prêt à appliquer le règlement accepté ( même si non lu ) par les participants en début de compétition.

Fais le moi savoir avant 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:06

Clubber Lang a écrit:
Dans l'absolue tu es dans ton bon droit car en effet ce règlement ( non appliqué ) stipule que c'est sur terrain neutre ( hors région ) que doivent se dérouler les matchs.

Tu as l'air de le faire remarquer sur le ton de la plaisanterie, mais je suis prêt à appliquer le règlement accepté ( même si non lu ) par les participants en début de compétition.

Fais le moi savoir avant 18h.

Meuh non je rigole, sans ton intervention, j'aurais jouer à l'extérieur... mais c'était marrant de lancer cette polémique! geek
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:27

Pas de soucis, j'avais bien compris.

Mais t'étais quand même dans ton droit si t'argumentais avoir lu le règlement. Et là j'avais rien à opposer study
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:18

Ouverture CPC XXVIII



L'organisation salut la victoire du Napoli86 dans cette CPC 27.

La CPC 27 est finie, vive la CPC XXVIII cheers

- Je viens d'ouvrir les inscriptions .

- J'ai remodelé certains petits points du règlement ainsi que l'organisation propre de la coupe. Le règlement est en ligne ici sur le forum.

- Je n'ai pas accès au site officiel pour le mettre à jour là-bas. De toute façon, je pense que c'est bien plus visible en étant sur le forum, plus facile à trouver pour un nouvel arrivant.

Je souhaite travailler essentiellement sur le forum tout au long de la compétition.

- Vous trouverez également le système de chapeaux mis en place.

Cette CPC XXVIII sera ma première en tant qu'organisateur. Comme indiqué sur mon poste de candidature, à l'issue, je vous demanderai si vous m'accordez ou pas votre confiance. Hors de question de squatter le poste si je ne donne pas satisfaction.

Merci à tous.



Dernière édition par Clubber Lang le Jeu 30 Mai - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:22

Clubber Lang a écrit:
Ouverture CPC XXVIII



L'organisation salut la victoire du Napoli86 dans cette CPC 27.

La CPC 27 est finie, vive la CPC XXVIII cheers

Je viens d'ouvrir les inscriptions.

J'ai remodelé certains petits points du règlement ainsi que l'organisation propre de la coupe. Le règlement est en ligne ici sur le forum.

Je n'ai pas accès au site officiel pour le mettre à jour là-bas. De toute façon, je pense que c'est bien plus visible en étant sur le forum, plus facile à trouver pour un nouvel arrivant.

Je souhaite travailler essentiellement sur le forum tout au long de la compétition.

Cette CPC XXVIII sera ma première en tant qu'organisateur. Comme indiqué sur mon poste de candidature, à l'issue, je vous demanderai si vous m'accordez ou pas votre confiance. Hors de question de squatter le poste si je ne donne pas satisfaction.

Merci à tous.


Merci a toi!

La 60ème minute pour les quotas... Je trouve ça bien!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:25

Merci.

Oui, pour moi, un joueur qui rentre qu'à la 60ème, ça ne peut pas être un A dans l'esprit. Attendre la 75ème minute, ça devait ( j'ai pas eu le soucis ) être assez tortueux à gérer.

Cool, un qui a lu le règlement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:28

Clubber Lang a écrit:
Merci.

Oui, pour moi, un joueur qui rentre qu'à la 60ème, ça ne peut pas être un A dans l'esprit. Attendre la 75ème minute, ça devait ( j'ai pas eu le soucis ) être assez tortueux à gérer.

Cool, un qui a lu le règlement. Very Happy

Heureusement que tu as écrit : "nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:29

Faut pas croire, c'est étudié pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:00

Ouais assez d'accord sur les remplacements avant la 60e minute... c'était galère de gérer ses matches de ligue à cause de ça!

... mais bon je pense que je ne vais pas m'inscrire en CPC pour les 3-4 prochaines saisons car mon équipe B devrait pouvoir tenir la route en CDF! Dommage que la liste des ambitieux n'existe plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:12

La liste des ambitieux ?

Explique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:46

Clubber Lang a écrit:
La liste des ambitieux ?

Explique.

Ah oui c'est vrai que t'es nouveau toi?!

A une certaine époque, on pouvait s'inscrire sur une liste appelée "liste des ambitieux" pour les équipes qui pensaient aller loin en coupe. 1 ou 2 places étaient réservées aux équipes de cette liste et un barrage départageait les qq équipes inscrites sur cette liste et éliminées en CDF avant le Tour 8.

Ca a été supprimé... mais je ne me souviens plus trop de la raison. Sans doute parce qu'on était que 2 ou 3 à s'inscrire à cette liste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:55

Je vais faire des recherches dans les archives pour voir comment ça fonctionnait et réfléchir au truc.

Je comprends bien que lorsque les inscriptions seront clôturées tu seras encore en coupe de France et tu n'auras pas la garantie de te libérer pour la CPC. C'est emmerdant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:21

Clubber Lang a écrit:
Je vais faire des recherches dans les archives pour voir comment ça fonctionnait et réfléchir au truc.

Je comprends bien que lorsque les inscriptions seront clôturées tu seras encore en coupe de France et tu n'auras pas la garantie de te libérer pour la CPC. C'est emmerdant en effet.

Oui après, ce n'est pas grave hein... Cette saison, j'avais fait le choix de jouer la CPC et donc de me faire sortir au 8e Tour de CDF. Là, je pense que je vais tenter d'aller un peu plus loin en CDF la saison prochaine. P'tet que je re-choisirais la CPC la saison suivante, si c'est un fiasco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:12

Ok.

Mais bon, tu soulève un problème et en tant qu’organisateur je dois me pencher dessus pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de presse de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Salle de presse de l'organisation   Salle de presse de l'organisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de presse de l'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser