Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'paie mon coup ...

Aller en bas 
+13
Festiv79
Neurone
Bobafet79
ACID_VENOM
Jujuna
Iperpalnor
hugpsg
Saroupille
SteinerASGC
kysic
scotty33
husseau
romard79
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:28

Ah ouais super un OM- Girondins en L2, ca aurait fière allure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:30

romard79 a écrit:
Alors là , si ils gagnent la Champions League , je t'offre Birok gracieusement !! Wink

Aucun risque pour moi ... Laughing

Merci Roro, tu es trop bon, mais des attaquants (des vrais) j'en ai déja pléthore J'paie mon coup ... - Page 2 Icon_ext
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 19:46

La Une de l'équipe est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 20:47

scotty33 a écrit:
La Une de l'équipe est excellente !

Mince je ne l'ai pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:56

Cadeau !

J'paie mon coup ... - Page 2 Evian
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 22:45

Puisqu'on détourne les sujets...

Y'a que moi qui trouve que le doublé de Messi au ballon d'or est immérité ? Il est peut-être le meilleur joueur (quoi que avec Cristiano Ronaldo, en ce moment... enfin, au moins Messi n'est pas un péteux), mais Xavi et Iniesta avaient gagné un truc en Afrique il me semble... et puis y'a aussi un Sneijder qui pour moi méritait ce ballon d'or (finale de CDM avec 5 buts au compteur et un impact évident sur les Pays-Bas, une Champions League, un championnat, une coupe nationale...).
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 23:45

scotty33 a écrit:
Cadeau !

J'paie mon coup ... - Page 2 Evian


très drole scotty, très drole Mad
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 0:24

scotty33 a écrit:
Cadeau !

J'paie mon coup ... - Page 2 Evian


lol!

Facile mais j'adore, elle aurait pu être sur le JHPC Laughing

Merci Scotty, ça aurait été dommage que je rate ça !
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 0:28

SteinerASGC a écrit:
Puisqu'on détourne les sujets...

Y'a que moi qui trouve que le doublé de Messi au ballon d'or est immérité ? Il est peut-être le meilleur joueur (quoi que avec Cristiano Ronaldo, en ce moment... enfin, au moins Messi n'est pas un péteux), mais Xavi et Iniesta avaient gagné un truc en Afrique il me semble... et puis y'a aussi un Sneijder qui pour moi méritait ce ballon d'or (finale de CDM avec 5 buts au compteur et un impact évident sur les Pays-Bas, une Champions League, un championnat, une coupe nationale...).

Immérité je n'irai pas jusque là.
Mais c'est vrai qu'il est bizarre de voir un joueur récompensé une année de coupe du monde alors qu'il ne l'a pas gagnée. Surtout qu'effectivement Xavi et Iniesta sont pas loins. Avec le désavantage pour eux d'être trop fondus dans le collectif, autant au barça qu'en Espagne.

Mais il y a aussi que Messi correspond à l'image que l'on veut faire passer du foot, le sympa et qui ne fait pas péter les gourmettes en or (comme Ronaldo) et qui a fait une saison complète (pas comme Iniesta).
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:58

Et ils appellent ça un terrain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:17

kysic a écrit:
SteinerASGC a écrit:
Puisqu'on détourne les sujets...

Y'a que moi qui trouve que le doublé de Messi au ballon d'or est immérité ? Il est peut-être le meilleur joueur (quoi que avec Cristiano Ronaldo, en ce moment... enfin, au moins Messi n'est pas un péteux), mais Xavi et Iniesta avaient gagné un truc en Afrique il me semble... et puis y'a aussi un Sneijder qui pour moi méritait ce ballon d'or (finale de CDM avec 5 buts au compteur et un impact évident sur les Pays-Bas, une Champions League, un championnat, une coupe nationale...).

Immérité je n'irai pas jusque là.
Mais c'est vrai qu'il est bizarre de voir un joueur récompensé une année de coupe du monde alors qu'il ne l'a pas gagnée. Surtout qu'effectivement Xavi et Iniesta sont pas loins. Avec le désavantage pour eux d'être trop fondus dans le collectif, autant au barça qu'en Espagne.

Mais il y a aussi que Messi correspond à l'image que l'on veut faire passer du foot, le sympa et qui ne fait pas péter les gourmettes en or (comme Ronaldo) et qui a fait une saison complète (pas comme Iniesta).

Tiens je vais rebondir là dessus vu que je me suis emporté sur un ou deux autres forums hier soir ^^.

Le ballon d'Or est définitivement une grosse blague ... Les mecs qui attribuent cette récompense, de deux choses l'une : soit ils connaissent vraiment rien au football, soit ils regardent pas les matchs ...

Déjà que Sneijder ne figure pas dans le top3, c'est juste une honte, je suis d'accord avec toi là dessus Steiner. Pour moi il doit y être à la place de Messi qui a fait une coupe du monde en mousse comme l'ensemble de l'Argentine, et ce grâce à leur sélectionneur en bois ^^.

Pour moi le ballon d'or cette année, y'avait même pas débat, c'était Xavi. Parce que c'est le maître à jouer du Barça depuis quelques saisons déjà et qu'il a fait une saison magnifique aussi bien avec Barcelone qu'avec l'Espagne. T'enlèves Xavi du Barça, Messi il met beaucoup moins de buts je pense. Iniesta, je lui aurais donné la saison passée à la limite mais en 2010 il a été pas mal blessé donc il tient pas la comparaison avec Xavi.

Ils me font bien marrer en tout cas les clowns qui l'attribuent ce machin. Ils changent leurs critères à volonté pour faire systématiquement le mauvais choix. En 2006 (l'année de la honte absolue du Ballon d'Or), ils le donnent à un Cannavaro qui s'était quand même, entre autres, fait humilier par Carew pendant un Real-OL, ça laisse voir le niveau du défenseur lol! . Sous prétexte que l'Italie gagne la CdM, on lui file le ballon d'Or. Ben ouais, on va pas récompenser le meilleur gardien du monde qui a sauvé l'Italie en finale non plus, faudrait pas que le mec qui reçoive le ballon d'Or le mérite non plus ... Et là, cette année, ils ont un joueur qui a fait une saison énorme en club, une belle Coupe du Monde, qui l'a gagnée cette Coupe du Monde, ben non .... Ils le filent à un Messi. A la place de Xavi, j'avoue que je me demanderais qu'est-ce que je dois faire pour l'avoir ce ballon d'or. Arrêter de faire des passes peut-être et tenter de dribbler pour aller marquer à chaque fois. Les gros persos ont visiblement plus de valeur aux yeux de ces incompétents que les génies collectifs.

Attention j'ai rien contre Messi, bien au contraire. Pour moi il vaut 10 Cristiano Ronaldo, ne serait-ce que par son humilité. Mais j'en ai plein le c** de voir ce sport que j'aimais bien glorifier systématiquement le mec qui fait des grigris et finit les actions face au type qui tient les clés du jeu et fait jouer son équipe à un super niveau (et là je parle même pas du mépris des gardiens, qu'un Kahn ou qu'un Buffon n'ait jamais eu le ballon d'or alors que les années où ils le méritaient amplement on le file à Owen ou à Cannavaro, ça me révolte encore rien que d'y penser ...). Xavi et Iniesta sont bien plus dépositaires de la qualité de jeu de Barcelone (qui met à peu près tout le monde d'accord ces 2-3 dernières saisons, pour les sceptiques revoyez le dernier match contre le Real ^^) que Messi. Le problème avec cette façon de faire, c'est que les amateurs le week-end, particulièrement les gamins s'inspirent des stars. Glorifiez un Cristiano Ronaldo et voilà toute une génération de co****** gominés qui se jettent par terre dès qu'on souffle et qui font pas une passe. Glorifiez un Messi et vous voilà avec une générations de mecs à la technique d'un bulot mais qui sont convaincus qu'ils peuvent éliminer toute l'équipe adverse sans utiliser leurs coéquipiers.

Je suis peut-être idéaliste mais quelque part, je suis convaincu que la glorification d'un Xavi ou d'un Iniesta aurait peut-être produit une génération d'amoureux du beau jeu qui cherche à glisser le ballon à un partenaire disponible en 1-2 touches de balle avant de se démarquer pour proposer une solution. Si j'avais croisé plus de mecs comme ça le dimanche, je jouerais peut-être encore au foot, même sans mes potes. Cet esprit individualiste (doublé d'une mentalité pourrie propre au foot (simulations, non respect de l'arbitre, de l'adversaire, du jeu, bêtise ambiante, etc ...)) m'a dégoûté de la pratique du foot et va rapidement me dégoûter du sport tout court.

Aujourd'hui, j'avoue que je prends mon pied à regarder du hand, du rugby ou des sports US alors que le foot ... A part le Barça qui me fait rêver quand ils sortent le grand jeu, les autres me font royalement ch*** ^^.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:49

Tout est dit dans ce post !
Gloire aux joueurs perso , mort au collectif , c'est presque à l'image de la société d'aujourd'hui .
Pérenisons la réussite personnelle aux dépends du collectif ... (J'ai pas de smiley "je gerbe", sinon je l'aurais mis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:54

D'accord avec les 2 derniers post de plus Messi c'est plus vendeur niveau fric or qu'est-ce que le foot pro, sinon, une histoire de fric ?
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 13:48

Iperpalnor a écrit:
Aujourd'hui, j'avoue que je prends mon pied à regarder du hand, du rugby ou des sports US alors que le foot ... A part le Barça qui me fait rêver quand ils sortent le grand jeu, les autres me font royalement ch*** ^^.

Regarde Arsenal... depuis qu'ils ont mis Arshavin sur le banc, ils proposent un des plus beaux football d'Europe à mon avis. Entre un duo Nasri-Fabregas qui se trouvent les yeux fermés (pas la peine de vanter toutes leurs qualités... ^^), un Van Persie qui ne doit pas être loin d'être le numéro 9 le plus collectif et technique du monde, un Song qui est capable de faire le sale boulot de milieu défensif et de participer à tous les secteurs du jeu offensif, plus un Walcott et un Wilshere qui explosent à 21 et 19 ans... suffit que Sagna et Clichy apprennent à faire de bons centres, en attendant le retour de Vermaelen qui est un défenseur très technique lui aussi, et ils auront la meilleure équipe du monde... à condition de trouver un gardien potable Very Happy.

Vivement les Arsenal-Barcelone en ligue des Champions cheers

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi (sauf que je reste sur mon idée que Sneijder devait être le ballon d'or, même s'il lui manque la coupe du Monde... et que la donner à un hollandais, après les attentats de Van Bommel ou De Jong en finale et ailleurs, et les vol planés de Robben, qui tombe dès que le vent dépasse les 10km/h... mais bon, Sneijder ne devrait pas payer pour eux).

[EDIT] Au moins, je ne suis pas le seul à le penser... si le Ballon d'Or n'avait pas changé de formule, Sneijder l'aurait eu, d'une très courte tête devant Iniesta, et Xavi aurait complété le podium.
Source : http://www.goal.com/fr/news/2772/ballon-dor/2011/01/11/2299789/ballon-dor-sneijder-aurait-pu-lavoir [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 15:09

Ce qui montre à mes yeux que l'ancienne formule avait aussi ses limites. Iniesta je l'adore mais il a raté quasiment la moitié de la saison sur blessure. Ou alors ils aiment pas Xavi Very Happy

Pour Arsenal, j'avoue que je boycotte le championnat anglais depuis qu'il a vendu son âme au diable (mafieux russes, émirs qataris, etc ...). D'ailleurs, je suis bien content de voir que leur équipe nationale commence à en payer le prix ^^.

Après sur les individualités, j'étais pas un grand fan de Van Persie mais je l'ai pas vu jouer depuis un moment. Sagna de ce que j'en ai vu jusque là (en Bleu surtout), c'est sûrement un très bon coureur de 100m mais pour le football, va falloir bosser encore un peu Very Happy. Clichy m'a énormément déçu sur ses apparitions en EdF, j'en entendais tellement de bien par les fans d'Arsenal.

La meilleure équipe du monde, c'est Barcelone et stou. Je me souviens du bouillon qu'ils ont mis à Arsenal en LdC (par contre j'ai un doute si c'était la saison dernière ou y'a deux ans) sur la première mi-temps du match aller. C'était à pleurer tellement c'était beau. Le match contre le Real, c'était juste magnifique aussi. C'est comme regarder jouer l'équipe de France de Hand. Ces deux équipes sont la quintessence de leur sport je trouve. Ils jouent pas au même jeu que les autres ^^.

D'ailleurs, voir l'Espagne gagner la Coupe du Monde de Football, ça m'a mis du baume au coeur. Voir une équipe qui fait du jeu et qui joue bien l'attaque gagner la CDM, ça redonne des couleurs à un foot bien triste depuis le scandale de Berne en 1954, le jour où l'Allemagne a tué le football. Il commence à s'en relever, espérons que d'autres équipes s'en inspireront après plus de 50 ans de règne de la défense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 15:46

Iperpalnor a écrit:
Ce qui montre à mes yeux que l'ancienne formule avait aussi ses limites. Iniesta je l'adore mais il a raté quasiment la moitié de la saison sur blessure. Ou alors ils aiment pas Xavi Very Happy

On s'en fout... Sneijder aurait été premier, et y'a que ça qui compte Very Happy
(Bon, moi aussi j'aurais mis Xavi en second... même si Iniesta, avec son but en finale de CDM, sur une passe de Fabregas si je ne me trompe pas, a du marquer pas mal de points).

Iperpalnor a écrit:
Pour Arsenal, j'avoue que je boycotte le championnat anglais depuis qu'il a vendu son âme au diable (mafieux russes, émirs qataris, etc ...). D'ailleurs, je suis bien content de voir que leur équipe nationale commence à en payer le prix ^^.

Sur la dernière CDM, le "but" refusé qui était bien valable de Lampard face à l'Allemagne n'a pas aidé... mais bon, je suis quand même d'accord avec toi, surtout quand on voit les 3 premiers matchs affraid

Iperpalnor a écrit:
Après sur les individualités, j'étais pas un grand fan de Van Persie mais je l'ai pas vu jouer depuis un moment. Sagna de ce que j'en ai vu jusque là (en Bleu surtout), c'est sûrement un très bon coureur de 100m mais pour le football, va falloir bosser encore un peu Very Happy. Clichy m'a énormément déçu sur ses apparitions en EdF, j'en entendais tellement de bien par les fans d'Arsenal.

Van Persie est en train de percer en pointe, avant il était blessé, et c'était pas son poste encore avant (il jouait plutôt sur les côtés Wink). Après, si Sagna savait centrer, ce serait un très bon arrière droit pour moi,en tout cas défensivement, je ne trouve rien à lui redire, et Clichy est moyen je trouve par contre, moi aussi. Avec Arsenal, il a souvent la poisse... mais quand même, c'est bizarre que la poisse frappe souvent le même joueur Wink.

Iperpalnor a écrit:
La meilleure équipe du monde, c'est Barcelone et stou. Je me souviens du bouillon qu'ils ont mis à Arsenal en LdC (par contre j'ai un doute si c'était la saison dernière ou y'a deux ans) sur la première mi-temps du match aller. C'était à pleurer tellement c'était beau. Le match contre le Real, c'était juste magnifique aussi. C'est comme regarder jouer l'équipe de France de Hand. Ces deux équipes sont la quintessence de leur sport je trouve. Ils jouent pas au même jeu que les autres ^^.

En tant que fan d'Arsenal.... t'as pas le droit de parler de la saison passée (que ce soit la première mi-temps à l'Emirates, ou le match retour où Messi était juste sur son nuage ^^'). Je préfère retenir la misère qu'à mis Walcott à Maxwell sur la première rencontre, en seconde période... mais c'est vrai que sinon, le FC Barcelone fait du très beau football. Maintenant, j'ai vu Arsenal jouer face à Chelsea par exemple pour le Boxing Day, et là aussi la différence de classe était énorme. J'ai pas pu voir celui entre Arsenal et Man City, mais bon... 3 poteaux dans la première mi-temps, plus des arrêts magique de Hart ont permis à Man City d'arracher un nul, apparemment.

(Et vive la France au Hand, on a encore battu les Croates au tournoi de Bercy dimanche dernier cheers ).

Iperpalnor a écrit:
D'ailleurs, voir l'Espagne gagner la Coupe du Monde de Football, ça m'a mis du baume au coeur. Voir une équipe qui fait du jeu et qui joue bien l'attaque gagner la CDM, ça redonne des couleurs à un foot bien triste depuis le scandale de Berne en 1954, le jour où l'Allemagne a tué le football. Il commence à s'en relever, espérons que d'autres équipes s'en inspireront après plus de 50 ans de règne de la défense ^^.


Sur la dernière CDM, j'aurais préféré voir l'Allemagne gagner la CDM. L'Allemagne avait un jeu magique, avec du jeu rapide, en triangle, le collectif au service de l'équipe, s'appuyant sur des Ozil, Muller, Schweinsteiger pour créer le jeu, avec en plus un Klose capable de la mettre au fond... un jeu qui a fonctionné sur l'Australie aussi bien que sur l'Angleterre ou l'Argentine. Mais ils sont tombés sur un os : l'Espagne (l'absence de Muller, qui prend un second jaune face à l'Argentine pour une faute (ou une main, je ne sais plus) commise juste après une main de Messi non signalée en quarts a pesé).

En tout cas, on a chacun notre propre vision du beau jeu... des styles assez proches, mais avec quelques différences quand même Wink.

(Même si Arsenal battra le FC Barcelone cette année rendeer ).
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 23:11

Sont trop tendres les Baby Gunners Razz. Arsenal reste un club que j'aime bien malgré tout et je suis content de les voir revenir au top Smile.

Pour Sneijder, j'ai jamais dit que je le mettais premier, pour moi le premier c'est Xavi, j'en démordrai pas Very Happy.

J'ai toujours aimé l'équipe d'Espagne et j'avoue que depuis le France-Roumanie de l'Euro 2008, je supportais exclusivement cette NT là, boycottant totalement la France de Raymond et je ne regrette pas mon choix ^^. Je suis donc super content de les voir au top en ce moment.

Ca fait plaisir aussi de voir l'Allemagne envoyer du jeu même si je leur en veux tellement pour 54 qu'il va falloir du temps pour que la rancune passe ^^. J'espère en tout cas que les autres équipes s'inspireront de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 23:59

euh ... il s'est passé quoi en 54 ? 84 je me rappelle mais je ne sais pas si on a rencontré les allemands et ne me parlez pas de 82 ni même de 86... mais par contre 54 je ne vois pas geek

Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 6:55

Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 9:07

@Kysic : L'Allemagne a tué le football en battant la Hongrie de Puskas qui était la meilleure équipe de l'époque (elle a gagné tous ses matchs pendant 4 ans en mettant des branlées). C'était la victoire du jeu défensif sur le beau jeu. D'un autre côté c'était un véritable exploit en terme de victoire inattendue, probablement une des plus grosses surprises si ce n'est la plus grosse de l'histoire de la CdM.

Le truc c'est que les Allemands l'ont refait 20 ans après en tuant le football total hollandais dans une autre finale qui me reste en travers de la gorge (74).

@Hug : y'a un truc qui me gêne dans son article, j'arrive pas à définir ce que c'est, mais y'a un truc qui me gêne.
Sinon au niveau de son argumentaire, on en revient rapidement à la même chose, Messi a marqué tout un tas de buts et c'est un technicien hors pair. Probablement le meilleur technicien du monde, pas de débat là-dessus. Maintenant quand je lis l'article, j'ai l'impression que Xavi n'est là que parce qu'il a gagné une coupe du Monde et qu'à part ça c'est un joueur correct sans plus. Ben on doit pas voir les mêmes matchs. Parce que sans Xavi, Messi en mettrait beaucoup moins des buts. Je parle pas d'Iniesta qui, encore une fois, pour moi ne mérite peut-être pas d'être dans le haut du classement cette année à cause de sa longue blessure (ce qui montre bien le côté footix des votants de Maxifoot qui ont choisi le mec qui a marqué en finale de CdM sans trop savoir ce qui s'est passé les 11 autres mois).

Tiens au fait, je crois que je trouve ce qui me gêne, cet espèce de mépris comme dans cette phrase : "je vous fiche mon billet que si l'un des deux Espagnols avait décroché la timbale, ceux qui critiquent aujourd'hui auraient dit : oui, très bien, il a gagné la Coupe du monde, mais le véritable meilleur joueur du monde, c'est Messi...". En gros, lui, il a son opinion mais tous ceux qui ne pensent pas que Messi le méritaient ne sont que des girouettes et des mecs pas capables d'avoir un véritable avis ... Pareil pour le coup de Cannavaro, je trouve son amalgame un peu facile et surtout très malhonnête. Xavi n'a pas fait que gagner une Coupe du Monde, c'est une honte de le comparer à Cannavaro 2006 à ce niveau ...

Enfin, sur l'histoire du jury ... Argument facile. Pas sûr que les 208 sélectionneurs et capitaines aient vu tous les matchs de championnat pendant la saison. Si on s'arrête à ce que la télé remontre, on voit effectivement Messi à la conclusion des actions. Mais bon le football ne se joue pas que dans les 20 derniers mètres ... Pour ce qui est des 208 journalistes, suffit d'ouvrir l'Equipe de temps en temps pour voir l'amas d'inepties que ces gens là écrivent quand ils parlent de football (Vincent Duluc si tu m'entends ...)
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 9:15

ah oui, ça m'était sorti de la tête cette histoire des allemands.
Mais bon en même temps c'est aussi une tactique d'être défensif, une autre philosophie, que l'on a parfois idéalisée avec le catenaccio italien, alors qu'on l'a toujours dénigré avec le football allemand. C'est vrai qu'avec l'Allemagne ça s'accompagne aussi souvent d'un bourrinage intensif sur les attaquants adverses et que du coup c'est moins joli....
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 9:45

Ah mais je dénigre tout autant le catenaccio italien, mais eux en plus c'est des pâles copieurs, donc j'en parle même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:56

Iperpalnor a écrit:


Enfin, sur l'histoire du jury ... Argument facile. Pas sûr que les 208 sélectionneurs et capitaines aient vu tous les matchs de championnat pendant la saison. Si on s'arrête à ce que la télé remontre, on voit effectivement Messi à la conclusion des actions. Mais bon le football ne se joue pas que dans les 20 derniers mètres ... Pour ce qui est des 208 journalistes, suffit d'ouvrir l'Equipe de temps en temps pour voir l'amas d'inepties que ces gens là écrivent quand ils parlent de football (Vincent Duluc si tu m'entends ...)

Il est où alors, le jury idéal ? Parce que pour ma part je ne vois pas comment on pourrait créer un jury idéal de toutes pièces et qui resterai impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:03

Je dis pas qu'il y a une solution idéale Smile.

Je dis juste qu'affirmer que Messi est forcément le ballon d'Or le plus légitime en s'appuyant sur le choix du jury n'est pas un argument forcément recevable. Je connais des gens (qui voulaient que ce soit Xavi) qui connaissent mieux le football européen que le sélectionneur du Tadjikistan je pense (pays choisi au hasard, je connais pas personnellement le sélectionneur tadjik ^^). Pourquoi l'avis de ces gens là seraient moins légitime que celui du sélectionneur alors qu'ils sont bien plus au fait de la saison qu'ont effectué ces 3 joueurs ? C'est ça que je voulais souligner dans l'argumentaire de ce mec. Si tu l'écoutes, ceux qui étaient pour Xavi ou Iniesta, c'est des footix qui n'étaient pour les Espagnols que pour aller contre le choix de la FIFA et je trouve ça méprisant et lamentable.

Pour en revenir à la question du jury, il n'y a malheureusement pas de solution idéale et c'est une des raisons qui fait que la médiatisation des candidats a un impact aussi important voir plus que leur jeu parfois, j'en suis convaincu.

Après, je me dis que même quand on a à faire à des gens dont c'est le métier de suivre le football et de regarder les matchs, les résultats sont lamentables (cf Cannavaro en 2006 élu par des journalistes sportifs, bel exemple d'incompétence ...)
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:48

kysic a écrit:
C'est vrai qu'avec l'Allemagne ça s'accompagne aussi souvent d'un bourrinage intensif sur les attaquants adverses et que du coup c'est moins joli....

Ca me rappelle un match Pays-Bas Allemagne, à l'euro 2004, où Van Nistelrooy était "muselé" par les deux défenseurs allemands pendant tout le match (Nowotny et un blond si je me souviens bien...), mais le grand Ruud avait réussi à marquer Razz.

canarisi a écrit:
Il est où alors, le jury idéal ?

Celui de l'an passé était pas si mal... vu qu'il donnait le plus méritant en tant que vainqueur du ballon d'Or Razz
Sinon, un meilleur équilibre entre capitaines, sélectionneurs et journalistes peut-être (là, c'est du 1/3 pour chaque, peut-être qu'il faut monter les journalistes à 50% et le groupe sélectionneur - capitaines à 50%).

Sinon, sur le lien d'hugpsg, je ne retiendrai que ces quelques lignes :
Citation :
Il récompense tout simplement le meilleur joueur du monde de l'année. Mais dans ce cas-là, pourquoi Ronaldo justement, qui est l'un des deux meilleurs avec Messi, n'a-t-il pas été retenu dans les trois ?
Et si le palmarès devait tant compter, ce qui ne semble plus être le cas, pourquoi Sneijder, qui a tout gagné sauf la finale de la Coupe du monde en 2010, n'y était-il pas lui non plus ?

(Même si ça me fait mal aux couilles de dire que Ronaldo est un des meilleurs joueurs du monde... son nombre de buts parle pour lui Sad).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'paie mon coup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'paie mon coup ...   J'paie mon coup ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'paie mon coup ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement coup franc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser