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 Edito : Guide de la nouvelle saison

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4 participants
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tytytui
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Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Edito : Guide de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:11

Citation :

02-11-2007


Le début de la saison arrivant, nous
allons mettre en place le nouveau moteur de match ainsi que le nouveau
système d’entraînement annoncés dans de précédents éditoriaux.

Nous voudrions ici résumer les changements à venir, et, si nécessaire, donner plus de détails sur leur fonctionnement.

En
principe, toutes ces nouveautés prendront immédiatement effet.
Cependant, le nouveau moteur de match ne sera utilisé que pour les
matchs amicaux pendant la saison à venir. Ceci est valable pour tout le
monde, y compris les équipes nationales.

Cette “saison test”
vous offrira la possibilité de comprendre la nouvelle dynamique de jeu
et de préparer votre équipe. Au début de la saison 35, soit début 2008,
le nouveau moteur de match sera utilise pour tous les matchs joués sur
Hattrick.

Le nouveau système d’entraînement entre en vigueur
immédiatement. Voici un aperçu des changements, ainsi que le moment où
ils prennent effet et des exemples de leur fonctionnement quand cela
est nécessaire.





Moteur de match

1.
L’impact des caractéristiques et leur poids en fonction des différentes
positions sur le terrain ont considérablement changé. La deuxième ou
troisième caractéristique sera maintenant utilisée par plus de joueurs.
Cela a été expliqué en détail dans un éditorial, donc veuillez le
consulter, ou lire les règles actualisées de Hattrick.

2.
L’endurance comptera désormais pour tous les joueurs. Au début du
match, tous les joueurs seront reposés et exprimeront toutes leurs
capacités. Au cours du jeu, les joueurs se fatiguent. Plus le niveau
d’endurance est élevé, plus ils pourront jouer longtemps sans se
fatiguer. Une fois que la fatigue s’installe, la perte de performance
est régulière - un joueur fatigué perd la même quantité de compétence
entre la 65e et la 70e minute qu’entre la 85e et la 90e. Lors de la
mi-temps et aussi avant les prolongations, les joueurs peuvent se
reposer et retrouvent un peu de leur forme. Après le match, vous
pourrez étudier les effets de l’endurance dans le rapport de
performance en étoiles. Plus à ce sujet dans la prochaine section.

3.
Performances en étoiles. Une des conséquences du changement ci-dessus
est que la notation de l’équipe et la performance en étoiles de vos
joueurs va changer. Les performances reflètent le nouveau “pouvoir” de
chaque joueur mais aussi la tactique, après tout. Étant donné que la
plupart des changements positifs sur le nouveau moteur de match ont été
ajoutés à des combinaisons de caractéristiques que les managers n’ont
pas encore entraînés, il se peut que vos notations diminuent quelque
peu. Mais d’un autre côté, vous pourrez beaucoup les améliorer en
entraînant correctement. Les performances en étoiles donneront
désormais des informations un peu différentes d’avant. Puisque la
performance d’un joueur n’est plus identique tout au long d’un match,
la performance en étoiles correspondra désormais à la performance
moyenne au cours du match. Cela donnera donc un nombre d’étoiles plus
faible que dans l’ancien système, où les performances restaient
inchangées durant un match. De plus, les performances en étoiles
indiqueront la performance de vos joueurs à la fin du match, et cela
par une partie notée avec des étoiles grises.

Par exemple : Un
joueur a une note de cinq étoiles sur le rapport de match, les trois
premières étant jaunes et les deux dernières grises. Cela signifie que
la performance moyenne de votre joueur pendant le match était de cinq
étoiles mais qu’à la fin du match, elle n’était plus que de trois
étoiles. Ce joueur aurait eu une meilleure note moyenne s’il avait été
meilleur en endurance. Sa performance aurait également été améliorée
s’il avait joué moins longtemps, puisqu’il aurait eu moins de temps
pour se fatiguer.


Le but est de trouver comment utiliser
au mieux les capacités de vos joueurs. Souvenez-vous juste qu’il est
normal que la plupart des joueurs terminent le match en étant fatigués.

En
outre, nous avons corrigé quelques failles dans l’ancienne formule de
performance en étoiles. L’une d’entre elles était que les joueurs
repositionnés obtenaient généralement plus d’étoiles qu’ils n’auraient
dû. Une autre, que pour certaines positions, l’importance des
caractéristiques secondaires n’était pas assez visible sur les
performances. Nous avons décidé de ne pas détailler tous ces
changements car cela pourrait être flou. Ce qui est important, c’est
que ces nouvelles performances vous donneront une meilleure idée de
l’importance de tel ou tel joueur sur le terrain.


Entraînement et amélioration des caractéristiques

1.
Nous avons apporté quelques changements importants à la façon dont sont
entraînées les caractéristiques et la diminution de celles-ci au cours
du temps. Ces changements seront expliqués ici, et vous pourrez trouver
plus de détails dans les règles,
mais gardez à l’esprit qu’en réalité, ceci ne constitue qu’un système -
comment les caractéristiques des joueurs évoluent au cours du temps en
fonction de leur âge, de l’entraînement et de la caractéristique
concernée. En premier lieu, voyons l’idée qui se cache derrière ce
changement.

Jusqu’à maintenant, les caractéristiques ont
toujours été entraînées à la même vitesse, quelle que soit le niveau du
joueur. Les seuls facteurs modifiant l’entraînement étaient le type de
caractéristique et l’âge du joueur. De ce fait, les managers se sont
concentrés sur un type d’entraînement pour un joueur tout au long de sa
carrière. Lorsque cette caractéristique atteint un niveau “maximal”, le
joueur est trop vieux pour entraîner une seconde caractéristique. Étant
donné que les joueurs sont considérés “parfaits” très jeunes, un
excédent de joueurs doués est apparu sur Hattrick. Nous voulions que le
nouveau système casse ces schémas et encourage les managers à utiliser
plus de temps pour entraîner moins de joueurs.

Le “nouveau”
système prend en compte trois facteurs : le type d’entraînement, l’âge
et le niveau actuel de la caractéristique. Si l’on simplifie,
l’entraînement sera autant ralenti par l’âge qu’avant mais il sera
également ralenti par le niveau de la caractéristique concernée. Les
principaux effets de cette réforme sont :

• Tous les joueurs
gagneront les niveaux les plus bas BEAUCOUP plus vite qu’aujourd’hui.
Aux niveaux de caractéristique les plus élevés, les joueurs seront
entraînés plus lentement qu’aujourd’hui.

• Les joueurs dont les
compétences sont très élevées par rapport à leur âge - par exemple un
jeune joueur très doué - entraîneront leur caractéristique principale
un peu plus lentement qu’avant.

• Les joueurs plus vieux dont
les caractéristiques sont faibles par rapport aux meilleurs joueurs de
leur âge s’entraîneront plus vite qu’aujourd’hui.

• La plupart
des joueurs s’entraîneront plus vite qu’aujourd’hui - du moins si l’on
n’entraîne pas trop leur caractéristique principale.

Par exemple : Cela
prendra plus de temps qu’aujourd’hui à un gardien de 17 ans débutant
avec un niveau honorable haut pour atteindre le niveau divin. (C’est la
même chose pour un défenseur, un milieu, un ailier, etc. de 17 ans très
doué.)

Cependant, un buteur (ou un défenseur, un milieu de
terrain, etc.) formidable de 24 ans s’entraînera plus vite
qu’aujourd’hui. Cet élément est vrai pour toutes les caractéristiques,
sauf les coups francs. Les changements seront beaucoup plus visible
pour les caractéristiques les plus faibles, puisqu’un “constructeur”
légendaire entraînera sa caractéristique passe beaucoup plus vite
qu’aujourd’hui.


Enfin, nous avons également modifié le
système de “perte de caractéristique”. Par le passé, ceci se faisait au
hasard et n’était fondé que sur l’âge. Un joueur, en vieillissant,
courait de plus en plus de risques de “perdre des caractéristiques” –
il pouvait parfois perdre plusieurs niveaux en une seule fois. Le
nouveau système ne se base plus du tout sur le hasard mais sur un
“processus d’âge” graduel et prévisible. Les facteurs décisifs sont
l’âge du joueur et le niveau de chaque caractéristique : les
caractéristiques les plus hautes diminuent plus tôt et les plus basses
plus tard qu’aujourd’hui.

Cela fera que les courbes de
développement des joueurs seront plus individuelles. Dans le système
précédent, les caractéristiques des joueurs ne diminuaient pas avant
l’âge de 26 ans. Cela sera toujours la norme mais l’âge précis changera
désormais en fonction du joueur, selon le niveau de ses
caractéristiques.

Nous pensons que cette nouvelle façon de
s’occuper de l’évolution des joueurs aura quelques effets intéressants.
L’entraînement d’une deuxième caractéristique sera plus rapide (puisque
l’entraînement commence généralement à un niveau plus faible que pour
la caractéristique principale). Étant donné que les caractéristiques
les plus élevées diminueront désormais plus vite que les plus faibles,
un joueur qui entraîne plusieurs caractéristiques risquera maintenant
moins de perdre des caractéristiques en vieillissant.

Les
joueurs ayant des caractéristiques très élevées seront ceux qui
perdront leurs caractéristiques le plus rapidement. Certains joueurs
extrêmes pourraient même subir d’importantes pertes de caractéristiques
au cours d’une saison.

Veuillez noter que pendant la saison à
venir, la perte de caractéristique et l’entraînement se feront toujours
deux jours différents. Dans une saison, la perte de caractéristique
changera de jour, pour avoir lieu en même temps que la mise à jour de
l’entraînement.

Entraînement de fond

Jusqu’à
maintenant, TOUS les joueurs recevaient un tout petit effet de
l’entraînement, qu’ils aient joué à la bonne place ou non. Avec le
nouveau système d’entraînement, l’entraînement “de fond” ne bénéficiera
qu’aux joueurs qui ont joué dans la semaine. Sans cette modification,
l’entraînement de fond prendrait trop d’importance.

Positions défensives

Désormais, le type d’entraînement “Positions défensives” entraînera aussi les gardiens en Défense.

Coups francs

L’entraînement
Coups francs ne sera désormais plus bénéfique pour l’ensemble de
l’équipe mais uniquement pour les joueurs ayant joué pendant la
semaine. Les tireurs de coups francs et les gardiens de but obtiendront
également un bonus de 25 % pour leur entraînement de coups francs.
D’autre part, l’entraînement Coups francs fonctionnera de la même façon
qu’avant, à savoir que le niveau de la caractéristique ne sera un
facteur ni dans la vitesse de l’entraînement ni dans la perte de
caractéristique. Nous faisons cette exception car nous pensons apporter
des changements au fonctionnement des coups francs dans le jeu et nous
voulons terminer ce travail avant d’apporter un quelconque changement à
la façon dont sont entraînés les coups francs. Nous avons également
retardé le fait de faire entrer les coups francs comme facteur dans le
salaire des joueurs. Vous aurez plus d’informations sur les changements
apportés aux coups francs la saison prochaine.
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tytytui
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Equipe : Wildcats TS 79
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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:12

Nous avons enfin l'explication de comment entrainer le goal en défense.
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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:15

Ils me gonflent avec leur changement.

De tels changement ne devraient se faire que dans 4 ou 5 saisons.

Je fais quoi avec mes défenseurs que j'ai formé sans construction ???

Et le gars qui a un gardien Titanesque sans défense, il fait quoi ???

C'est n'importe quoi.

Et mon guide ? Je le réécris toutes les 16 semaines ??
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vinalex
V.I.P.
vinalex


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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:19

oui je suis d'accord, toutes les saisons, il faut réograniser toute son équipe à cause des changements, ça devient vraiment lourd et heureusement qu'il y a la communauté et l'esprit de compétition qui me font tenir car les dernières évolutions ne sont pas du tout à mon goût
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kristoff8
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kristoff8


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Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:15

C'est du grand n'importe quoi....

J'ai dépensé une fortune l'an dernier en jeunes défenseurs, résultat changement d'âge, certains ont pris 2 ans en une saison...

Et maintenant, le fait qu'ils soient devenus bons en primaire va de nouveau me pénaliser...

Vive les multi-carac confused , cependant nous sommes obligés avec ce système de revoir complètement nos équipes sans parler de l'introduction des remplaçants toujours à l'étude.
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Oliv14
V.I.P.
Oliv14


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Equipe : Villarreal Palace
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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitimeSam 3 Nov - 7:33

J'ai perdu un paquet d'argent les saisons précédentes lorsque ils ont modifié les impacts sur l'aile des attaquants, alors maintenant plus rien ne me surprend.
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MessageSujet: Re: Edito : Guide de la nouvelle saison   Edito : Guide de la nouvelle saison I_icon_minitime

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