Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 D6, amour ou haine ?

Aller en bas 
+2
scotty33
Krawsasky
6 participants
AuteurMessage
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:59

(j'ai pas trouvé mieux comme titre de sujet, désolé Laughing )

J'ai quelques interrogations, et j'aurais besoin de l'avis et de l'expérience de certains. Smile




Étant actuellement premier de ma poule (va savoir comment) et à 7 points du 3ème, je me dois de penser à ma prochaine saison (bobo).


En gros, j'ai 2 solutions :

- monter

- rester dans ma poule.


En fait, si je choisis de monter dès cette saison, il faut que je m'assure de 2-3 choses.

* Avoir un milieu qui tient la route :
Je vise l'inadéquat. Je sais que l'on va me dire que ça dépend où je tombe, mais grosso-modo, c'est suffisant pour tenter un maintien ?

Si oui, est-ce que tabler sur, par exemple, 1 excellent/2 formi suffit ? 3 formi ? 2 formi/1 impressionnant ? (le tout avec au minimum médiocre xp)



* Agrandir le stade :
J'ai actuellement 1300 supporters et un petit stade de 14300 places. Un stade de 25000 places en fin de saison prochaine serait pas mal, mais il faudrait que je commence la prochaine avec au minimum 18000 places (?). Vous en pensez quoi ?



Et pour financer tout ça, et rester en positif en cas de coups durs, je devrais pouvoir compter sur une enveloppe de :
180 000 (argent que j'aurais lors de la maj de samedi)
+ 240 000 (plus que 2 matchs de ligues dans mon stade)
+ 85 000 (si je termine 2ème et sans la prime buteur, même si je n'ai que 2 buts de retard)
+ 300 000 (quelques ventes prévues en fin de saison)
+ 40 000 (si je ne me trompe pas le réabonnement des supporters c'est 30€/personne)
___________
890 000 €

Bon, j'avoue que je peux presque doubler cette enveloppe rien qu'en vendant maintenant Jules Trémel, mais j'aimerais le pousser jusqu'à légendaire Laughing


Niveau dépense, ça va donc surtout varier de ce que l'on va m'annoncer pour mon milieu.
Actuellement j'ai 1 formi, 1 excellent et des hono (+ 2 passable que je vais vendre).
En fin de saison, je devrais pouvoir trouver quelques bonnes occaz', malgré
la réforme de l'âge (pas des secondaires de folie du coup).

Si j'ai de la chance, je pense pouvoir me démerder pour trouver un formi et un impressionnant pour 600k€ max (voir même 2 impressionnant si je truande Razz ). Quitte à en prendre des blessés ou des hors de forme maintenant si je trouve une affaire en or.

Un agrandissement à 180000 places me coûte environ 244k€. En 2 matchs de ligue à la maison je le rembourse. Smile


Ce qui fait que je respecte mon budget.

Mais est-ce suffisant ?


L'autre solution est de patienter encore une saison. C'est risqué, mais possible (si j'arrive à perdre intelligemment, ce qui n'est pas donné). L'équipe ne pourrait être que plus forte car si je le fais, c'est pour agrandir mon stade de beaucoup (je gèle fortement mes transferts) et je me fais un petit capital. La saison après, il y aura une bien belle équipe.

Bémols : ça veux dire qu'il faudrait que je perde la tête du FO. Un scandale Razz
Et c'est également une prise de risque. J'aime ça, mais quitte à en prendre, un challenge en D6 n'est pas non plus déplaisant Smile




Pour l'instant, je penche plutôt pour la D6. Ça risque d'être dur, mais ça n'en sera que plus drôle (tant que mon compte reste en positif ^^).
Mais bon, je ne veux pas non plus prendre des risques inconsidérés (surtout pour mes supporters). Si l'aventure, malgré ces possibles améliorations, est suicidaire, j'attendrais une saison de plus en D7.


Des avis ? D'autres secteurs hors-milieu à améliorer d'urgence (genre mon gardien, mais qui attendra quand même ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:29

Va pas faire l'épicier et montes de suite, si tu as l'opportunité.
Tu ne sais pas ce que peut-être ta Div.VII la saison prochaine. Imagines 2 grosses Div.V qui descendent accidentellement, 2 belles Div. VIII bien ambitieuses avec les moyens, tu rajoutes les autres qui vont grossir au même rythme que toi et mon scotty de t'envoyer des cartes postales du Championnat dans x saisons :
"- Mon cher Kawasaki,
je te remercie pour tes félicitations suite à ma victoire aux Hattrick masters de cette saison 128. J'espere pour toi que cette saison 129 sera la bonne et que tu arriveras enfin à accéder à la Div. VI.
Amicalement. "
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:30

Alors je vais te donner des réponses vis a vis de la situation que j'occupais en début de saison (avant de renouveler mes lignes d'entrainement suite a une petit étude du niveau supérieur).

Inadéquat milieu? Mmmmmm dans ma D6 tu fais du milieu de tableau avec ca... et a premiere vue dans enormement de D6 tu te maintiendra tranquille

Pour les joueurs, actuellement je peux faire de l'inadéquat très bas avec un brillant, un impressionant et un excellent constru (Attention, pour obtenir ceci je ne met pas d'ailier vers le centre mais j'ai un TS a délirant de joie).


Le stade : Alors la pour moi c'est ton gros point noir mais alors le très gros.... je suis passer a 30 000 place avec 1500 supporters et quand les supporters me tirent pas la gueule (comme en ce moment quoi Laughing ) je le remplissait sans probléme... Hors, avec les nouvelles réformes, le stade c'est vraiment une grosse manne financière. pour t'assurer les moyens fionancier pour : A, recruter , et B payer les salaires des recrues, va sérieusement falloir aggrandir (dans ton cas je pense qu'un 24 000 places serait clairement un bon minimum....)

Honnétement de mon avis personnel, si tu cumule bien tes 890 000 euros d'ici la fin de saison, je pencherai pour un gros aggrandissement de 12 000 places (ca coute dans les 792 000 euros de mémoires) . Si je dis pas de conneries tu doublera tes rentrées d'argent (désolé je fais de l'approximatif mais j'ai pas tout mes outils sous la main la^^)

Après la montée... ben moi j'aime pas stagner mêe si je sais que je vais me faire pilée au dessus... maintenant, le réalisme voudrait que tu profite de ta position bien aisé en ligue pour faire une saison de plus, encaisser beaucoup d'argent grace a ton nouveau stade flambant neuf (voir en profiter pour faire un bon parcours en CDF en début de saison prochaine pour engranger beaucoup de pépéte) tout en conservant ton effectif actuel (le but étant de tirer un maximum de bénéf de cette saison de redoublement). Après tu pourrai :

1°) avoir bien plus d'argent pour renforcer ton équipe;

2°) on en saura certainement plus sur le remaniement du moteur de jeu et la "revalorisation" des multicarac, ce qui te permettrai de mieux savoir que recruter (car honnétement en ce moment vu qu'on sait pas l'orientation que ca prend, je trouve l'option recrutement pour la saison prochaine très aléatoire)

Voila c'est mon avis sur la question et je ne sais même pas si dans ton cas je ferai ce que j'ai dit mais la logique voudrait (selon moi ) que tu progresse dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 7:11

Regarde le niveau de mon milieu (je ne sais pas si j'ai sorti une seule fois du faible) et je joue depuis plusieurs saison une place sur le podium dans ma D6.
Donc je pense que tu n'a même pas à te poser de question monte tu connaitra de nouveaux adversaires.

pour le stade je pense comme Geronimo si tu peut passer à 24 000 ce serait vraiment bien car avec 1300 supporters tu devrait pouvoir le remplir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 7:34

Je suis dans la même situation que toi.

1er de ma d7 VII.353

1341 supporters

En revanche cette saison j'ai agrandi mon stade à 30 000 places.

J'ai 3 milieux formidables.

Je viens de switcher d'entrainement et je n'aurais pas de ventes cette saison, ni la saison prochaine.

Si je montes, au mieux je viserais le maintien mais c'est loin d'être gagné avec 130 ht. Mon stade ne se remplira pas, les sponsors me donneront moins, les supporters partiront petit à petit.

J'hésite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 13:09

Merci pour vos réponses. Smile

Pour le stade, un agrandissement à 24 000 places me coûterait 624k€ et avec pour revenus 205k€.
Donc 3 matchs à domicile et c'est remboursé.

Un agrandissement à 20 000 places me coûterait 371k€ et rapporte 171k€.
Là, 2 matchs suffisent (avec l'argent des matchs de CdF c'est bon).

(actuellement, je gagne 122k€ quand le stade est comble (tout le temps quoi ^^))

Je verrais de toute façon combien il me restera pour que je puisse optimiser la taille de mon stade. Smile


Maintenant, place au business. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:34

Tient, petite question.

Je compte acheter des joueurs ayant au maximum 29 ans et 0 jours (c-a-d que des 28 ans max).
Avec en contre-partie un bon niveau xp.


Est-ce raisonnable ? Pas trop vieux ? (je ne connais pas vraiment la vitesse de régression de la construction)
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:40

Krawsasky a écrit:
Tient, petite question.

Je compte acheter des joueurs ayant au maximum 29 ans et 0 jours (c-a-d que des 28 ans max).
Avec en contre-partie un bon niveau xp.


Est-ce raisonnable ? Pas trop vieux ? (je ne connais pas vraiment la vitesse de régression de la construction)

Il n'y a pas vraiment de règles de régression.
Ton joueur, il me semble peut perdre ses capacités dès 27 ans mais il ne peut les perdre aussi qu'à 32 ans donc tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D6, amour ou haine ? Empty
MessageSujet: Re: D6, amour ou haine ?   D6, amour ou haine ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D6, amour ou haine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 38, mon amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser