Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Athletisme

Aller en bas 
+3
Kent1
CaptainVador
Belette
7 participants
AuteurMessage
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:33

bon ce sujet est ouvert pour parler de tout les sports... et pas que du foot...

donc j'ouvre ce sujet, et comme certains le savent je suis un passioné de ce beau sport!

En ce moment ce déroule depuis presque une semaine les mondiaux d'athlé a Osaka: et les francais on beaucoup de mal... ils n'ont toujours pas de médailles... que 3 places de 5eme et beaucoup de deceptions!

En tout cas merci a France télévision qui nous retransmet 3 heures de direct par jour en hertzien ainsi que sur le web...

Bon cet aprem a 15h05 il y a une petite chance de medaille avec Leslie Djone mais pour qu'il puisse prétendre a cette médaille il faudrait surement qu'il batte son record de france de 400m (et donc s'approche du vieux record d'europe réalisé par un allemand)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainVador
Grand Papoteur
CaptainVador


Nombre de messages : 401
Equipe : Wolf Team FC
Date d'inscription : 01/05/2007

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:59

Et voilà, Lesli Djhone encore 5ème... xD

Moi j'ai adoré la final du triple saut d'hier, c'était génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:29

j'ai pas pu le voir le triple... (meme si c'est la discipine que je préfére et que je pratique...)
en tout cas c'etait la finale de la longeur que j'ai bien aimé avec deux record nationaux avant-hier! (notre Salim Sdiri aurait eu du mal a etre sur le podium si il avait pu sauter...)

bon si yen a qui sont motivé ce soir a 0h10 va demarrer la course de notre plus grande chance de médaille et aussi la seule maintenant : le 50km marche avec Yohan Diniz!
malheuresement je ne pourrait pas la voir car il faut que je me couche pas trop tard ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
Forumophile



Nombre de messages : 757
Equipe : Olympique Bessinois V.229
Date d'inscription : 21/10/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:12

Aaah enfin 2 médailles(d'argent) tricolores Very Happy .
Diniz à la marche (assez serré apparemment entre le 1er et le 3ème) et Mesnil à la perche (ça fait un moment qu'il a le niveau mais qu'il bloque sur les grands championnats) avec la même perf que le 1er (5.86) mais 2ème aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:17

C'est incroyable comme personne n'a suivi les championnats du monde cette année, pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
tytytui
Célébrité



Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:31

Oliv14 a écrit:
C'est incroyable comme personne n'a suivi les championnats du monde cette année, pour quelles raisons ?


Les mauvais résultats des français?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 15:44

peut être l'horaire ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo143
Célébrité
geronimo143


Nombre de messages : 1075
Age : 45
Equipe : Jay's Angel Football Club
Date d'inscription : 24/04/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 16:38

La culture sportive du français moyen se résume ... Au football (ben oui faut pas se leurrer, c'est le seul qui fasse de l'audience...)

Après y a pu rien.... Suffit de regarder les programmes TV pour la coupe du monde de rugby, sur les chaines généraliste, a part la france y aura rien a voir...... alors que la coupe du monde de foot tu as droit a l'intégrale des matchs même les plus moisi...

Donc déjà quand tout les sport seront traités a égalité en matière d'audiovisuel peut être qu'on verra plus de personne s'intéresser a d'autre sport.

Maintenant moi même je suis énormément de sport, mais j'avoue que l'atlétisme, je m'en fiche au plus haut point. j'adore le 100m, tu attend le départ, tu te penche sur ta table pour attraper ton briquet et tu allume ta clope, tu reléve le nez... ha ben merde c'est fini. Le javelot aussi c'est pas mal, ca me rapelle le golf... tu as un magnifique plan ou tu vois une caméra se déplacer et tu entend des commentateur s'exclamer : MAGNIFIQUE!!!!, peut être mais toi t'as rien vu.... Ha par contre j'aime bien le demi fond (les courses entre 3 000 et 10 000 métres), j'ai pratiquer ca pendant quelque années et c'est vrai que c'est très tactique je trouve....

Alors quand en plus tu vois des résultats comme cette années diffusé a l'heure japonaise bennnnn....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 17:28

ben moi qui suit athlète j'ai trouvé que l'horaire japonaise du soir qui fesait que nous regardions le midi m'allais tres bien:
car je n'avait pas a obliger ceux que je cotoyais le soir ou l'aprem de suivre a tout prix ces programmes...

apres Geronimo je te comprend un peut que si l'on est pas du tout passioné que l'athlé c'est un peu frustrant...

mais aussi je pense que ce qui manque c'est les resultats des francais, car en général j'ai tres aprécié ces championats avec beaucoup de suspence: que ce soit pour le 10 000m FouM en passant par la longueur hommes ou 2 records nationaux ont été battus parmis les medaillés et le 100m ou nous avions de beau duels

Mais la fédé francaise essaye de relancer l'interet de l'athlé en créant des epreuves par equipes ou nous les francais sommes pas si mauvais que ca:
nous allons en avoir la demonstration ce w-e avec le Décanation qui je crois me souvenir sera diffusé sur la TV publique

mais je vous assure que quand on s'y interresse un minimum ce n'est jamais lassant de voir des rencontres d'athlé que ce soit a un niveau departemental ou international!

sinon vu que je suis plus qu'un peut fier au niveau de la région nous avons eu cet été le champion de france de 100m qui est Niortais (bon je vais avouer qu'il est niortais uniquement d'adoption depuis 3ans...)
mais au niveau des athlètes de niveau national dans la région nous avons presque que des jeunes pas encore connus mais dont certains ont participés aux championats du monde jeunes

pour plus d'info d'athlé regional voici le lien: Wink
http://poitoucharentes.athle.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitimeLun 3 Sep - 18:56

c'est sûr que les retransmissions ne sont pas les mêmes selon les sport, mais peut être aussi que les chaines font en fonction des audiences passées ... ou selon les droits aussi ^^

M'enfin pour le rugby il y a déjà eut une coupe du monde en France plutôt bien diffusé ... et bien on peut dire ce qu'on veut la foule n'était quand même pas aussi nombreuse que pour le foot et c'est tout ce qui interesse les TV publiques


Moi aussi ça m'énerve, mais bon il y a aussi une certaine logique.


Ceci dit c'est vrai que dans bcp de pays étranger le sport est bein plus montré sur les chaines publiques, peu importe lequel...


et pour en revenir à l'athlé ... ben ça ne m'interesse pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athletisme Empty
MessageSujet: Re: Athletisme   Athletisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athletisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser