Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'airsoft...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

L'airsoft... Empty
MessageSujet: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeVen 6 Juil - 21:17

Alors voila ca fait un peu moins d'un an que je connais ce loisir et depuis 2 mois que j'ai mon matériel donc je vais vous dire a quoi cela consiste:

l'Airsoft désigne une activité de loisir sous le forme d'un jeu qui oppose en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une réplique d’arme propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafale. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.

Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball (plus connu) grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, cependant marquée par une approche de réalisme militaire beaucoup plus poussée pour l'airsoft, une impression que la grande majorité des joueurs de paintball ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et les lieux de jeu. Le Paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d'obstacles gonflables, l'airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain.

(merci wikipedia...)

alors maintenant je vais vous présenter mon association mais il en existe d'autre dans la région...

donc c'est l'Unité Scorpion 79 une association loi 1901 basée a Parthenay (elle a un peu plus d'un an...)
voici son site web (en construction d'ailleurs c'est moi qui suis en train de le mettre a jour...)
http://www.team-us79.c.la

Nous organisons des parties chaque samedi après-midi
durant ces parties ne sont autorisés que les majeurs et avec une protection obligatoire pour les yeux.

donc si ca vous tente et que un w-e vous n'êtes pas loin de parthenay vous pouvez venir jouer en tant que visiteur: nous avons une réplique (et oui notre lanceur s'appelle une réplique et non pas une arme même si elle en a tout l'air) a prêter pour ceux qui ne sont pas equipés.

Sinon vous pouvez aussi en faire dans d'autres association dans la région
Poitiers
La Rochelle
Saintes
Angouleme
Vendée
et d'autres surement si on se renseigne bien...

et bien sur le site ou l'on peut trouver tous les renseignement que l'on veut: france-airsoft

et si vous voulez plus de renseignement contactez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeVen 6 Juil - 22:44

Laughing et ça fait mal? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:53

ben ca depend si quelqu'un te tire dessus a moins de 10m ca peut faire une cloque et saigner sur une peau nue...
mais normalement on respecte les consignes de distances mais un incident peut vite arriver.
sinon vu que nous jouons avec nos treillis ils "ammortissent" le choc de la bille
mais avec l'été on joue en manche courtes donc les bras on quelques bleus apres les parties...
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeSam 7 Juil - 14:21

Laughing ça doit quand même être bien marrant, même avec qqs bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeSam 7 Juil - 15:51

ben je ne sais pas dans quel coin de la region tu habite mais je suis sur qu'il existe une association pas loin de chez toi... a condition que tu soit majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:04

pas de probleme. 21 ans, sur Chaniers (entre Cognac et Saintes ... ou l'inverse).

Le seul truc c'est que je n'ai pas vraiment envie d'aller dans ce genre de truc seul, donc faut que je trouve des gars pas trop fragiles Razz

Sinon la WE dernier j'ai faillit aller sur LaRochelle faire un truc qui s'appelle LaserGame je crois... c'est moins violent je pense geek C'est le même principe mais avec un équipement pour le pistolet laser.



Ceci dit j'ai jamais joué à tout ça clown
Revenir en haut Aller en bas
mrtoobs
2 finales consécutives, 2 victoires !
2 finales consécutives, 2 victoires !
mrtoobs


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Equipe : Massilia FC
Date d'inscription : 20/03/2007

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:37

Le Laser Game est moins "physique" car pas d'impacts comme avec l'airsoft ou le paintball... Le prix est différent (moins cher) car tu as juste à payer la partie. Par contre, les inconvénients sont la précision des tirs selon les lieux (tu es obligé de tirer sur des cibles bien précises sur le corps de ton adversaire et tu peux passer plusieurs "longues" secondes à essayer de "shooter" ton adversaire sans résultats) et tu es obligé de le faire qu'en intérieur...

J'ai eu l'occasion de faire du paintball en extérieur mais en forêt ou en style urbain... Tu as nettement plus l'adrénaline qui monte quand tu entends les billes qui sifflent à quelques centimètres de toi... Mais c'est vrai que ça claque bien quand tu es touché! Laughing

Je ne connais pas l'airsoft donc peut-être un essai avec les potes un de ces jours...
Et pourquoi pas faire une rencontre IRL avec cette activité? A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainVador
Grand Papoteur
CaptainVador


Nombre de messages : 401
Equipe : Wolf Team FC
Date d'inscription : 01/05/2007

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:27

C'est clair que ça à l'air vraiment bien l'airsoft, mais va falloir que j'attendes 3 ans avant de pouvoir y jouer ^^

Je me contente du paintball pour le moment, en foret c'est enorme!!! J'avais fait ça à l'anniv' d'un pote à Royan y'a 1 an, j'ai tout de suite accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:00

j'ai eu l'occasion il n'y a pas longtemps de tester le laser game a poitiers
ben c'est deux jeu differents
car au laser game c'est moins cher
ensuite il faut etre plus precis
et les parties durent 20 min et au bout de 2 partie tu est crevé car tu est en permanance en train de courrir!

pour ce qui est de faire pendant une rencontre irl pour en faire pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:16

Personne n'est tanté par l'experience?
surtout que d'ici la fin du mois je pense m'acheter une deuxieme réplique... ce qui fait que mon ancienne je pourrais la préter a celui qui voudrait s'y initier!
(a condition qu'il soit majeur bien sur...)

De plus mon association a depuis la rentrée de septembre un deuxieme terrain a Celles/Belles qui est plus pret pour les niortais....

Celui qui serait interressé a tester durant une partie qu'il se signale, ca n'engage a rien (juste 2€ pour la journée, pour l'assurance et l'entretient du terrain)


Voila!

Pour l'asso de poitiers, de tps en tps j'y vais jouer aussi de temps en tps, ils ont un merveilleux batiment comme terrain de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft... Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft...   L'airsoft... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: La buvette du coin du stade du bled du fin fond de la région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser