Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de gros.

Aller en bas 
+3
kristoff8
othys
vinalex
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 19:06

La majorité des équipes de la région sont en dessous de la barre des 200 de notes.

Pour ma part avec 207 de moyenne je suis satisfait. Ca me donne une 10ème place régionale, mais aussi beaucoup de soucis financiers.

J'ai passé deux heures aujourd'hui à me battre avec les données économiques.

Pour ceux qui veulent avoir une idée des problème d'argent de "grands" allez jeter un oeil à la gazette des clubs.

Au début on pleur parce que on a pas 300 000€ pour se payer un joueur excellent, mais ensuite, les problèmes sont tout autres...
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 19:16

C'est le problème des grosses équipes dans des divisions trop basses, on n'a pas assez de recettes (car la Coupe ne nous apporte presque rien) et vu qu'on ne veut pas descendre on recrute et on forme pour progresser ce qui fait que les salaires deviennent insoutenables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
othys
2 finales - 1 victoire
2 finales - 1 victoire
othys


Nombre de messages : 293
Age : 53
Equipe : Fc Othys
Date d'inscription : 23/03/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 20:25

c'est rigolo, j'ai exactement le meme soucis, c'est pour ca que je suis passer de construction a buteur en debut de saison derniere et que j'ai ete obliger d'alleger la masse salariale, ensuite deux defaites consecutives et on mets la saison a s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
kristoff8
Forumophile
kristoff8


Nombre de messages : 823
Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 21:33

sebleger a écrit:
La majorité des équipes de la région sont en dessous de la barre des 200 de notes.

Pour ma part avec 207 de moyenne je suis satisfait. Ca me donne une 10ème place régionale, mais aussi beaucoup de soucis financiers.

J'ai passé deux heures aujourd'hui à me battre avec les données économiques.

Pour ceux qui veulent avoir une idée des problème d'argent de "grands" allez jeter un oeil à la gazette des clubs.

Au début on pleur parce que on a pas 300 000€ pour se payer un joueur excellent, mais ensuite, les problèmes sont tout autres...

Tu les trouves où STP les notes? (pour la gazette des clubs, j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 22:01

sur france stat, sur le site de speech, ou sur notre site régional, rubrique classement départementale.
Revenir en haut Aller en bas
kristoff8
Forumophile
kristoff8


Nombre de messages : 823
Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 22:20

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:02

Je ne suis pas un gros, j'ai une éval qui est aux alentours de 159 de moyenne. Mais j'ai bien conscience de ce problème. Avec cette note, je n'arive pas à faire mieux que cinquième de ma poule de Div VI, et ce n'est pas qu'un problème tactique puisque les 4 équipes qui sont devant moi au classement, ont une éval' supérieure à la mienne.
Cette année, mes poulains ont bien progressé, ce qui veut dire que dans une semaine je vais me prendre la claque du siècle au niveau des salaires, je vais sans doute devoir vendre et baisser le niveau de mon équipe ce qui conduira sûrement à ma perte surtout que je ne fais jamais le plein dans mon stade.

Les nouvelles règles nous forcent à acheter des joueurs de plus en plus jeunes, mais à caractéristiques égales, un jeune a un salaire bien supérieur à un vieux, donc on n'a pas fini de se plaindre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:45

Oliv14 a écrit:
Je ne suis pas un gros, j'ai une éval qui est aux alentours de 159 de moyenne. Mais j'ai bien conscience de ce problème. Avec cette note, je n'arive pas à faire mieux que cinquième de ma poule de Div VI, et ce n'est pas qu'un problème tactique puisque les 4 équipes qui sont devant moi au classement, ont une éval' supérieure à la mienne.
Cette année, mes poulains ont bien progressé, ce qui veut dire que dans une semaine je vais me prendre la claque du siècle au niveau des salaires, je vais sans doute devoir vendre et baisser le niveau de mon équipe ce qui conduira sûrement à ma perte surtout que je ne fais jamais le plein dans mon stade.

Les nouvelles règles nous forcent à acheter des joueurs de plus en plus jeunes, mais à caractéristiques égales, un jeune a un salaire bien supérieur à un vieux, donc on n'a pas fini de se plaindre. Crying or Very sad

Je suis dans le même cas la saison dernière l'évolution de salaire avait été faible (les jeunes monté d'un niveau une semain aprés)
mais là je risque d'avoir mal pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:07

La chute du marché engendre une incohérence économique que les concepteurs d'hattrick ne répercutent pas

Explication :

Il y a de plus en plus d'équipe, donc les joueurs légendaire, surnaturel et titanesques sont devenu communs, ce qui a engendré leur chute de valeur.

J'ai un pote qui en février c'est payé un buteur titanesque passable passe pour 3 900 000€, oui 3 900 000€ !!

Il vient de le vendre il y a deux semaines car ces 45000€ de salaire étaient trop important. Il l'a vendu 1 790 000 Oui messieurs , seulement 1 790 000

Alors que l'on me dise pas que le marché ne chute pas.

Pendant ce temps, les salaires eux sont restés fixes.

En février le titanesque prenait 45 000 de salaire pour une valeur de 3 900 000, en novembre, il prends 45000 de salaire mais pour une valeur de 1 700 000.

Ca c'est le hic.

Je développe mieux ma théorie.

On est d'accord que c'est le grand nombre de titanesque sur le marché qui fait chuter leur valeur ?

Alors leur salaires devraient chuter aussi.

Prenons la réalité footballistique.

Un ribéry, il n'y en a pas des tonnes, donc il a le droit de réclamer un gros salaire à l'OM, tout comme Lyon pouvait lui en proposer un.

Par contre, un joueur de base de ligue 1, un Oruma par exemple, l'équivalent d'un légendaire pour nous, a un salaire plus faible ( je dis pas qu'Oruma est légendaire, il faut pas déconner, c'est juste que légendaire est le joueur médian dans l'échelle entre les petites équipe et les grosses, à mon avis )

Si Oruma se raméne devant un Président de ligue 1, et lui dit " Je veux 200 000€ de salaire par mois" Que va lui dire le Président du club ?

Il va lui dire " T'es gentil mon gars, mais des mecs comme toi, il y en a des brouettes entière en ligue 1. T'es trop cher, je prendrai un gars de ton niveau qui demandera moins".

Dans la réalité, des mecs rares comme Ribéry ou Pauleta ont des gros salaires, mais des gars communs, il prennent ce qu'on leur donne.

Le légendaire, surnaturel et titanesque devient commun, son salaire devrait chuter.

D'autant plus que pour financer les salaires il n'y a que la vente des joueurs formés. Ces ventes dégringolent, mais pas les salaires. Alors comment fait on ??


Plus il y a de joueur sur le marché, plus leur valeur baisse.

Plus il y a de joueurs et moins il devraient être payé, car dans un marché réel, si le titanesque refuse 20 000 de salaire et continu à demander 45 000, ben on recrute un autre titanesque, qui en aura marre de réclamer 45 000€ de salaire et de pas trouver de club et qui du coup sera content de signer pour 20 000€ !

C'est aussi simple que ça, c'est une logique économique. Elle se vérifie avec le chomage. Beaucoup de travailleur pour un poste ? Alors petit salaire. Pas beaucoup de monde, gros salaire pour attirer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kristoff8
Forumophile
kristoff8


Nombre de messages : 823
Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:45

Je viens d'acheter un buteur titanesque + passable ailier + inadéquat passe + inadéquat endurance pour 1750000 alors que je n'aurais jamais pu envisager d'en voir un il y a 2 saisons.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:46

Difficlie de passer après ce message car il est plus que limpide! Mais je vois pas comment on (enfin les HTs) peut faire pour changer cela.

Si les salaires des joueurs changent toutes les semaines en fonction de l'évolution du marché, ça va devenir quasiment ingérable, car tu ne sauras jamais à quoi t'attendre. Imagines toi, à la limite du rouge et un samedi matin, après la mise à jour, tu as un gentil HT-mail qui te dit que tu n'as plus que 5 connexions pour arranger tes finances... C'est la grosse galère!!
Au début, envisager une mise à niveau du salaire chaque saison peut déjà aider un peu les gros, moi je n'ai pas ce problème à part mon gardien qui fait quasiment le plus petit nombre d'étoiles mais il passe à la caisse!lol. Mais ça c'est un autre problème.

Et à l'instant, je me dis que ça pourrais favoriser le daytrading, changer de joueur chaque semaine suivant son salaire du samedi matin et ça, c'est bien nul!

Mais pour préciser, je n'ai que 10 mois d'anciènneté sur HT, donc excusez si ça vous parait absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeVen 1 Déc - 10:08

Plutot que le daytrading je pense que tu voulais parler du divin trick qui était employé par certain pendant un temps et qui suite à une réforme (lorsqu'on achète un joueur on paye son salaire de la semaine) à du n'être presque plus utilisé.

Et c'est vrai que c'est coup peuvent entrainer une recrudescence de cette pratique afin d'aligner des gros joueurs contre les gros de la poule sans avoir à supporter leur salaire toute l'année.
Cela donne quand même un caractère aléatoire à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitimeSam 2 Déc - 14:11

Perso je pense qu'il devrit effectivement y avoir un réajustement des salaires à chaques saisons. Au moment de changements de salaire en début de saison, il est tout à fait possible de faire baisser les salaires moyens des joueurs de tel type.

C'est un point très interessant que tu souleve seb et je pense que c'est effectivement là que se situe le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de gros. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gros.   Problèmes de gros. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Forum Hattrick du Poitou-Charentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser