Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour

Aller en bas 
+4
Zidanenko
damzo17
omoun
Clubber Lang
8 participants
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeMar 25 Avr - 8:07

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Hall-inscriptions

Bienvenue au bureau d'inscription de la CPC XXXXI.


I] Le calendrier de cette 41ème édition sous ce format est le suivant :


- Fin des inscriptions dimanche 25 Juin.

- 1/16ème de finale aller le 5 Juillet à l'occasion du 9ème tour de Coupe de France.

- 1/16ème de finale retour le 12 Juillet.

- 1/8ème de finale aller le 19 Juillet.

- 1/8ème de finale retour le 26 Juillet.

- 1/4 finale aller le 2 Août.

- 1/4 finale retour le 9 Août.

- 1/2 finale aller le 16 Août.

- 1/2 finale retour le 23 Août.

- Match pour la 3ème place et finale le 26 Août.



II] Le règlement de la compétition est identique à celui-ci et est disponible ici.


III] Pour vous inscrire :

- Merci de répondre au sondage suivant, démarche qui validera votre inscription : https://hattrick.forumactif.com/t3807-departager-deux-equipes-a-egalite-dans-les-nouveaux-format#140570

- Puis merci de répondre à ce message en indiquant les éléments suivants :

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Nom d'équipe ( ID équipe ) division + Département équipe


Vous pouvez également vous inscrire pour les deux autres formats disponibles :

- Format classique : https://hattrick.forumactif.com/t3805-cpc-xxxxi-inscriptions-format-habituel#140567

- Format à aller-retour à 16 équipes + tour de qualification : https://hattrick.forumactif.com/t3806-cpc-xxxxi-inscriptions-16-team-aller-retour-qualification#140568


------------------

Détail de ce format

La seconde approche est également basée sur le principe des matchs aller- retours mais je décale le calendrier, enfin disons que je prolonge la CPC actuelle de deux dates pour offrir un 1/16ème de finale.

Qui dit 1/16ème de finale dit 5 adversaires à écarter pour lever le trophée. En aller-retour, ça fait une belle campagne a mener.
Intéressant en soit sportivement.

Je proposerai pour la première édition de protéger les 8 premiers du coef en 1/16eme puis 1/8ème pour ensuite faire tirage intégral sans protection à partir des 1/4.
Pour les éditions suivantes, faisons fit de tout coeff et protégeons simplement les 8 quarts de finaliste précédents.

L'avantage de ce format c'est qu'en terme d'inscrits, si c'est top d'être 32, il arrivera fatalement d'être moins mais ça ne fera au fond que moins de 1/16ème, ce qui est moins dommageable que des poules de 3 ridicules.

Exemples : nous sommes 24.

32 - 24 = 8.
Donc je fais 24-8 = 16.
16 qui s'affrontent en 1/16ème pour donner 8 vainqueurs qui rejoignent les 8 mis à part pour jouer les 1/8èmes.

Si nous sommes 27
32-27 = 5.
27-5 = 22.
donc 11 matchs de 1/16 au lieu de 16, qui donne 11 vainqueurs qui rejoignent les 5 mis de côté pour les 1/8ème.

Simple et efficace.

A mon sens, deux inconvénients majeurs

- Un nouvel inscrit risque de se faire tauler en 1/16ème et vivre que deux matchs.
Pas simple d'avoir une progression visible au fil des saisons.

- Regardez le calendrier :
CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour FbtipDN

Rien ne vous interpelle ?

La CPC pousse jusqu'à la fin de la saison et un match de barrage de league, que tout le monde ne joue pas, se glisse entre les deux 1/2 finale et donnera un énorme avantage à celui qui le disputera, pouvant le picser et bénéficier des effets pour la 1/2 retour et la finale.
Une injustice potentielle contre laquelle nous avons lutté cette saison en avançant la CPC d'une semaine pour que les finalistes soient justement sur un pied d'égalité de ce côté.

Bilan du format : :

Un format offrant une compétition de longue haleine, 5 tours à la difficulté crescendo, mais qui a l'inconvénient d'un calendrier qui peut fausser la fin de la compétition.
Souple et plus simple pour l'organisateur.

Dernier avantage : les équipes se libérant au fil des matchs peuvent rejoindre la CDR pour y défendre les couleurs de notre région.

L'ensemble de la réflexion sur les format se trouve ici : https://hattrick.forumactif.com/t3802-candidature-clubber-lang
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:05

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Les Bouchers Rochelais (1166522) D4 +17

Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeMar 2 Mai - 6:45

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Young Boys de MOUN ( 1750446 ) D5 + 17
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeMar 2 Mai - 18:36

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Ardillières FC (299255) D6 + 17
Revenir en haut Aller en bas
Zidanenko
Petit homme qui se dévergonde
Zidanenko


Nombre de messages : 48
Equipe : PATATE FC
Date d'inscription : 07/04/2011

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeMer 3 Mai - 13:00

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : PATATE FC ( 297072 ) VI.485 Charente-Maritime
Revenir en haut Aller en bas
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy


Nombre de messages : 970
Age : 47
Equipe : Les Scorpions Rochelais
Date d'inscription : 26/11/2005

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeSam 3 Juin - 22:57

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Scorpions rochelais ( 297167 ) VI Charente-Maritime
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeLun 5 Juin - 20:53

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : hugpsg (587669) VI.302 dept 86
Revenir en haut Aller en bas
francky17
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 77
Equipe : F.C. La Brousse
Date d'inscription : 22/02/2012

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeLun 12 Juin - 21:21

J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : F.C. La Brousse (966646) VI.937 dept : 17/79
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour Empty
MessageSujet: Re: CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour   CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour I_icon_minitimeVen 23 Juin - 12:48

- J’ai bien pris connaissance du calendrier et du règlement et je m'engage à les respecter.
- J'ai bien pris connaissance des sanctions possibles en cas de fautes de ma part et je les accepte.

Merci de m'inscrire : Cognac (1763673) VI.991 +16
Revenir en haut Aller en bas
 
CPC XXXXI : Inscriptions 32 équipes en matchs aller-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPC XXXXI: Inscriptions 16 team aller-retour + qualification
» CPC XXXXI : Inscriptions format habituel
» Feedback format 16 team aller retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser