Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Matchs de classement

Aller en bas 
+3
Aranarth
jb1981
vinalex
7 participants

Que pensez-vous des matchs de classement ?
C'est sympa, et je veux continuer à les disputer
Matchs de classement I_vote_lcap27%Matchs de classement I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
J'en vois pas l'intérêt, je n'ai pas envie de les jouer
Matchs de classement I_vote_lcap73%Matchs de classement I_vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:05

Cette saison se pose les problème des matchs de classement, Triantafilos (Olympique Ragondin) et sebleger ayant décidé de ne pas y participer pour des raisons diverses (manque de motivation, besoin d'argent,..). Je pense d'ailleurs que ce ne sont pas les seuls à ne pas vouloir y participer mais que personne n'avait osé se retirer avant eux...

Alors le débat est simple, souhaitez-vous que lors des éditions futures les matchs de barrage continuent malgré la non participation de certains ce qui faussera évidemment le classement final ou bien souhaitezvous qu'il n'est plus lieu car il n'ont aucun sens.

Bien sûr on garderait toujours le match pour la 3ème place mais tous les autres matchs de classement n'auraient plus lieu.

Voilà faites votre choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:14

Voilà l'un des rares points, sinon le seul où Vinalex et moi ne sommes pas d'accord.

J'ai voté : j'en vois pas l'intérêt No
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:16

A mon avis les matchs de classement n'ont pas un grand intérêt car se battre pour un 11ème place Rolling Eyes (bon moi étant sorti avant je ne suis pas confronté au problème)
D'ailleurs rare sont les compétitions ou l'on trouve des matchs de classements.

Par contre le match pour la 3ème place là oui car on se bat pour un podium.

Et comme je le disait dans un autre post "seule la victoire est belle"

Pour moi le classement s'établi comme suis :
1er , 2ème, 3ème, 4ème et ensuite les éliminé en quart, en huitième etc...

le débat est lancé
Wink


edit : de plus pour moi si je suis prêt à sacrifier un ou plusieur matchs de ligue pour la coupe (cette saison je ne l'ai pas fait car avec mon groupe je n'avais aucune chance mais la saison passé j'ai laissé 2 victoires en ligue passé ce qui m'as permis d'aller au tour principal, A en CPC et B en ligue), par contre je ne le ferais pas pour des matchs de classement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Aranarth
Célébrité
Aranarth


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Equipe : Annúminas VI.112
Date d'inscription : 12/12/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:24

Pour moi, ça n'a pas grand intérêt non plus au delà des demi-finales pour la raison très simple que les qualifications en CPC sont faites en parallèle de la Coupe de France. Si l'idée avait été que les places finales permettent aux différentes équipes classées dans les 10, de se trouver directement propulsées en phase finale, j'y aurai vu un réel intérêt mais là hélas, ce n'est plus une partie intégrante à la CPC pour moi. De plus, je ferai remarquer que les résultats de ces matchs n'ont aucun effet sur le classement du fauteuil d'or, comme s'il s'agissait de simples amicals. Voila pourquoi l'intérêt est moindre, il n'y a plus de réelle compétition dans ces matchs. silent J'y participerai néanmoins sans broncher cette saison par respect pour les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:35

Je pense que ces matchs sont sympas à disputer car c'est marrant de voir le classement du 1er au 16ème, ça permet de différencier un peu ce qui sont tombés sur un gros en 8ème ou en quart...

par contre si comme cette saison, des équipes se désengagent de ces matchs de classement, je ne vois pas du tout l'intérêt de les disputer.

et comme l'a fait remarquer Aranarth, ce sont de simples amicaux donc si personne n'est engagé dans ces matchs, autant jouer des équipes internationales car niveau argent c'est beaucoup plus intéressant et cet argent tout le monde en a besoin.

Donc vu l'avis général actuel, je pense qu'à partir de la saison prochaine, ils n'auront plus lieu, cependant on va les continuer cette saison car des matchs ont été organisés donc autant finir le travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:37

Aranarth a écrit:
J'y participerai néanmoins sans broncher cette saison par respect pour les organisateurs.

Merci !!

J'aurais fait pareil si j'étais pas à la rue question argent. Je les aurais jouer sans passion avec mon équipe C pour respecter les organisateurs ( hic )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 45
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:58

Je trouve que pour les 4 premiers, c'est utile, savoir qui à le droit à la médaille de bronze et à celle en chocolat, mais pour les autres, c'est sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Aranarth
Célébrité
Aranarth


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Equipe : Annúminas VI.112
Date d'inscription : 12/12/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 19:06

Aranarth a écrit:
Pour moi, ça n'a pas grand intérêt non plus au delà des demi-finales pour la raison très simple que les qualifications en CPC sont faites en parallèle de la Coupe de France. Si l'idée avait été que les places finales permettent aux différentes équipes classées dans les 10, de se trouver directement propulsées en phase finale, j'y aurai vu un réel intérêt mais là hélas, ce n'est plus une partie intégrante à la CPC pour moi. De plus, je ferai remarquer que les résultats de ces matchs n'ont aucun effet sur le classement du fauteuil d'or, comme s'il s'agissait de simples amicals. Voila pourquoi l'intérêt est moindre, il n'y a plus de réelle compétition dans ces matchs. silent J'y participerai néanmoins sans broncher cette saison par respect pour les organisateurs.
Je reprends une de mes phrases un peu floue:
Citation :
Si l'idée avait été que les places finales permettent aux différentes équipes classées dans les 10, de se trouver directement propulsées en phase finale, j'y aurai vu un réel intérêt mais là hélas, ce n'est plus une partie intégrante à la CPC pour moi.
Je voulais dire là que si les 10premières au classement s'étaient retrouvées, la saison suivante(en partant du principe qu'elles participent à l'édition suivante) en phase finale de la CPC, j'y aurai vu un véritable intérêt...
Voila bref à présent, place aux matchs et bonne fin de saison à tous aussi bien en ligue(je pense ici surtout à ceux qui se battent pour le maintien ou la montée) qu'en CPC. Plus que quelques semaines et on pourra un peu respirer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 19:13

Citation :
Je reprends une de mes phrases un peu floue:
Citation:
Si l'idée avait été que les places finales permettent aux différentes équipes classées dans les 10, de se trouver directement propulsées en phase finale, j'y aurai vu un réel intérêt mais là hélas, ce n'est plus une partie intégrante à la CPC pour moi.

Je voulais dire là que si les 10premières au classement s'étaient retrouvées, la saison suivante(en partant du principe qu'elles participent à l'édition suivante) en phase finale de la CPC, j'y aurai vu un véritable intérêt...
Voila bref à présent, place aux matchs et bonne fin de saison à tous aussi bien en ligue(je pense ici surtout à ceux qui se battent pour le maintien ou la montée) qu'en CPC. Plus que quelques semaines et on pourra un peu respirer. Smile

Peut-être une idée à creuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 19:13

idem que la majorité, pour moi c'est sans interet!

à moins que, comme le propose aranarth, ces matchs comptent pour le fauteuil d'or et la prochaine CPC. A savoir que le classement ainsi établi servirait de base aux groupes de la prochaine CPC... ce classement serait donc plus important qu'une élimination en coupe de France, celle ci deviendrait secondaire pour classer les autres, mais pas pour les 16 premiers qui seraient automatiquement les têtes de liste des poules pour l'édition suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Aranarth
Célébrité
Aranarth


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Equipe : Annúminas VI.112
Date d'inscription : 12/12/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 19:18

canarisi a écrit:
idem que la majorité, pour moi c'est sans interet!

à moins que, comme le propose aranarth, ces matchs comptent pour le fauteuil d'or et la prochaine CPC. A savoir que le classement ainsi établi servirait de base aux groupes de la prochaine CPC... ce classement serait donc plus important qu'une élimination en coupe de France, celle ci deviendrait secondaire pour classer les autres, mais pas pour les 16 premiers qui seraient automatiquement les têtes de liste des poules pour l'édition suivante!
Merci d'avoir compris mes idées sans doute exprimées de façon un peu nébuleuse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 19:18

Non cette idée, même si au fond est bonne, pose un problème ! Notre système actuel permet de syncroniser la disponibilité des équipes suite à leur élimination de la coupe avec le calendrier de la coupe régionale.

Qualifier d'office des équipes pour le tour final veut dire qu'il y aura déjà des places de réservée, et par conséquent, si une nouvelle équipe inscrite n'est toujours pas éliminée de la coupe de france elle pourrait se retrouver sans place : tour préliminaire déjà commencé, et plus de place en phase finale !

C'est l'avantage du système actuel, c'est carré, il ne peut pas y avoir de bug.
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 20:19

J'ai du mal à choisir mon camp...
1: la CPC a été organisée avec, on ne peut pas décider de s'en passer car quand on s'engage, on doit respecter son "contrat" jusqu'au bout.
2: peu d'intérêt, car si certains sont prêts à sacrifier la ligue pour accéder aux quarts ou aux demis, peu voient de différence à finir 9ème ou 16ème je pense.
3: de plus, le problème financier est important à mes yeux aussi! Je suis un tout jeune "flag chaser", je me suis inscrit à cette fédé car je trouve cela amusant et plus interressant pour se trouver un match amical et apparemment, ça rapporte plus (je sais pas, je vais me déplacer pour la première fois la semaine prochaine^^). Même si cette année j'ai eu une des meilleurs affluences contre Iboufichy, je trouve cela embêtant de jouer dans la région pour 600 spectateurs alors qu'à l'étranger on en a beaucoup plus.


Bref, je ne souhaite pas totalement abandonner cette idée mais un réaménagement me paraît nécéssaire, genre réduire ça aux quart de finalistes, 8 équipes "officiellement" classées serait suffisant je pense.

Par contre, je suis contre une éventuelle sanction à l'égard de ceux qui ne les jouent pas car à mes yeux, et comme le dit sebleger, ça peut rapporter pas mal, surtout si on a une situation pas très enviable et qu'à partir du moment où l'on est éliminé pour la victoire finale, on peut estimer que la CPC est finie.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitimeVen 3 Nov - 23:11

sebleger a écrit:
Qualifier d'office des équipes pour le tour final veut dire qu'il y aura déjà des places de réservée, et par conséquent, si une nouvelle équipe inscrite n'est toujours pas éliminée de la coupe de france elle pourrait se retrouver sans place : tour préliminaire déjà commencé, et plus de place en phase finale !


exact, je n'avais pas pensé à ça... donc ces matchs resteront sans interet je pense, ou du moins avec un interet limité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs de classement Empty
MessageSujet: Re: Matchs de classement   Matchs de classement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  CPC XXXIX : matchs et classement de poule
» CPC XXXX : matchs et classement de poule
» CPC XXXVII : matchs et classement des poules
» CPC XXXVIII : matchs et classement de poule
» CPC 25 - Classement des buteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser