Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edition 361 : Pluie de Champion

Aller en bas 
+2
Axxis
Clubber Lang
6 participants
AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:17

Edition 361 : Pluie de Champion Premiy10

Edition 361 : Pluie de Champion Yydito10
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:21

Edition 361 : Pluie de Champion Picto-10

Edition 361 : Pluie de Champion Picto-11


Edition 361 : Pluie de Champion Pourqu10
Edition 361 : Pluie de Champion Pourqu10
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:26

Edition 361 : Pluie de Champion Ljpc_p10
Edition 361 : Pluie de Champion Ljpc_p11
Edition 361 : Pluie de Champion Ljpc_p12
Edition 361 : Pluie de Champion Ljpc_p13
Edition 361 : Pluie de Champion Ljpc_p14
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:30

Edition 361 : Pluie de Champion Cpc_pa10
Edition 361 : Pluie de Champion Cpc_pa11
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:33

Edition 361 : Pluie de Champion Interv10
Edition 361 : Pluie de Champion Interv11
Edition 361 : Pluie de Champion Interv12
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:40

Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j10
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j10
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j11
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j11
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j12
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j13
Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_j14
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:44

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_10
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_11
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:57

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_13
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_14
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:00

Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_f10

Edition 361 : Pluie de Champion Jhpc_f11

Edition 361 : Pluie de Champion Poule_10
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:10

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_15
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_16
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_17
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:13

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_18

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_19

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_20
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:19

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_21
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_22

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_23
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_24

Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_25
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_26
Edition 361 : Pluie de Champion Suivi_27
Revenir en haut Aller en bas
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 22:28

Un plaisir à lire chaque semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 22:35

Bravo pour ta montée, Axxis.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:09

Bon allé, j'y vais de mon petit commentaire...je ne disais rien car il est pas agréable comme commentaire. Embarassed 

Je ne lis quasi plus le JHPC.

Pourquoi ?

Trop d'info tue l'info.

Je suis horrifié par le suivi de ligue qui prend des pages et des pages et qui me balance à la tronche des couleurs criardes.

Qui peut se vanter de tout lire ? A mon avis personne.

J'aimais bien l'idée de Canarisi quand il a relancé le journal il y à quelques mois maintenant : du compact, de l'essentiel, du rapide mais efficace.

Je ne sais pas qui écrit ce suivi de ligue, mais il ne pourra jamais tenir. Et surtout est ce que ça intéresse tout le monde de savoir le résultat de tout le monde ? Surtout que dans les équipes suivies, il y en a qui ne passent jamais là, donc pourquoi parler d'elle ?

A la limite, je préférerai que ça tourne. Je veux dire avoir des nouvelles de 3-5 équipes toues les 3 semaines. Ainsi j'apprendrai que Biard city se porte bien en ligue avec une série de 3 victoire mais que Chaniers lui reste sur une victoire deux défaites qui le placent relégable.

Mais là, semaine après semaine, le résultat d'autant d'équipe affraid   Pour moi, aucun intérêt et du coup je lis 0, car pas envie de chercher les équipes qui pourraient m’intéresser.


Sinon, en ce qui concerne l'article sur la vente à l’international des petits picto charentais, l'approche n'est pas bonne Le classement pr équipe est secondaire. Ce qu'il faut annoncer chaque semaine, c'est la conquête de nouveaux territoire, car oui, le challenge est avant tout que tous ensemble nous arrivions à remplir la planète de petits gars de chez nous. Ce qui il me semble n'est jamais dit, alors qu'on arrive à choper des pays exotiques.


Sinon, un JHPC doit rendre compte de l'actualité du moment, et hélas, je ne crois pas avoir vu d'article sur mon challenge du meilleur Président de club, dommage que la presse régionale ne s'en fasse pas l'echo.

Pour moi un bon JHPC, c'est un condensé de l'actualité de la semaine, un journal qui apporte l'essentiel au gars qui ne s'est pas connecté de la semaine chez nous.

Là, il y à bien trop de chose.

Et sinon, je n'aime pas la page deux, elle ne m'apporte rien.

Désolé de ne pas être sympa, mais bon, j'ai l’honnêteté de vous dire que si vous avez l'énorme mérite de faire vivre le journal, hélas, vous m'avez perdu en tant que lecteur car le contenu gigantesque au rendu désagréable ne m'attire pas mais me repousse.

Maintenant, ce n'est que mon point de vu, je serai bien incapable de faire votre taf. Peut être que je suis le seul à ^tre rebuté ainsi.

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axxis
Petit homme qui se dévergonde
Axxis


Nombre de messages : 58
Equipe : Surfy LR
Date d'inscription : 21/07/2007

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:33

Clubber Lang a écrit:
Peut être que je suis le seul à ^tre rebuté ainsi.
Désolé Embarassed

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 0:25

Un bon petit paté, c'est toujours bon à prendre Embarassed

Je peux comprendre que le suivi ligue puisse rebuter. Je me suis fait la même réflexion pour la prochaine saison.

Je voulais me servir du JHPC pour relancer le forum. Je me suis dit, on prend tous les pseudos qui ont été sur le forum depuis un an. On va les suivre dans le suivi.

A la base, je voulais qu'on aille même à la pêche aux infos du club. Avoir deux - trois mots au président chaque semaine, comme j'avais fait pour les anciens s'en souviennent en CDR.

L'équipe n'est pas encore tout à fait constituer, pour pouvoir faire ce suivi de manière sereine. (Il me manque honnêtement 2-3 PERSONNES).

Je n'ai pas envie de faire le suivi ligue comme on faisait la saison dernière. A la fin, ça fait un JHPC de petit comité qui reste cloisonné déja que le forum n'est pas vivace.


Le challenge international s'essouffle un peu malheureusement, l'idée était bonne à la base. Le manque de jeunes qui part dans un pays inconnu reste marginales. On ne peut que les inciter à essayer de remplir leur grilles.


J'ai vu ton challenge mais pour moi il est encore au stade de la réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 8:53

Je me suis fait la même réflexion que Clubber il y a peu... et je me suis dit que c'était sans doute dû au format du JHPC. Quand Iper, Steiner ou romard s'occupaient de la ligue, les articles étaient aussi complets, mais comme on était sur un site externe, on pouvait passer d'une page à l'autre facilement sans avoir à tout défiler.

Après, ce que dit festiv est vrai, c'est souvent le suivi de ligue qui permet de faire venir les nouveaux ici... d'apprendre à connaître l'existence de la CPC et des autres activités liées au forum. Du coup, plus d'équipes sont concernées, plus les chances de voir de nouvelles têtes sur le forum sont grandes.

Il n'y a aucune chance de revoir le JHPC sur un site externe?
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 12:50

Bobafet79 a écrit:
Il n'y a aucune chance de revoir le JHPC sur un site externe?

Il y a de fortes chances que si belette travaille dessus depuis une une saison. Je ne dit pas dès le début de la prochaine (Il faut former les membres mais je pense que ça sera plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenico
Petit homme qui se dévergonde
Jenico


Nombre de messages : 45
Age : 39
Equipe : U.F Barbezieux-Barret
Date d'inscription : 01/06/2013

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 16:37

Bonjour à tous,

Effectivement, pour rejoindre clubber land, il y a pas mal de choses qu'il faudrait modifier pour une meilleure visibilité du journal.
Je trouve aussi que la structure du journal est mal faîte. Ça fait un peu brouillon, et surtout on s'y perd... scratch

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voilà ce que je ferai:

*Je changerai la une du journal, Je trouve qu'elle n'est pas assez explicite et surtout qu'elle n'est pas bien utilisé.
Pour moi la première page doit refléter la hiérarchies des gros titres mis en avant dans le journal.
J'utiliserais la composition d'une une de journal classique suivant ce modèle:http://commons.wikimedia.org/wiki/File:D%C3%A9nomination_des_zones_composant_la_une_d%27un_journal.png?uselang=fr

*En deuxième page, à la place de l'édito, j’incorporerais un sommaire, avec toutes les séquences, rubriques, et chapitre. Avec des liens qui puissent, en un clique, nous amener à la page souhaitée.

*La mise en forme doit être la même pour tous et tous les articles (style/format d'écriture, code couleur...). On ne doit pas avoir l'impression qu'on change de journal à chaque article écrit par des journalistes différents.

*Les priorités du JHPC doivent changer. Le premier sujet "Des petits picto... planètes", n'a pas sa place en début de journal, mais plutôt à la fin dans une rubrique "jeu" par exemple. Tout comme la chasse aux drapeaux...
Ensuite on passe sur la page "pourquoi s'incrire sur le forum" qui pour moi devrait se trouver tout à la fin du journal. Et bien évidemment une page est largement trop pour l’information qu'il y a. Un petit bandeau ou bien dans un coin en avant dernière page suffit.
Bref je trouve que le chemin de fer du journal n'est pas cohérent.

*Je ne parlerai pas non plus des équipes qui n'ont pas fréquentées le forum depuis plus d'une saison. Ça sert à rien et ça n'intéresse personne. Sauf peut-être pour les équipes le mieux classées en Poitou pour que le jeu en vaille la chandelle..


* A la dernière page, je mettrai un lexique avec tout des liens rapportant à des rubriques du moment du forum.
Forum d'aide, https://hattrick.forumactif.com/t3464-s56-journee-14, CPC, CDF...


Bref je trouve bien que clubber land soulève la question. Même si ça ne fait pas toujours plaisir à ceux qui bossent bénévolement dans l'ombre! ninja
En tout cas ça reste constructif et révélateur. Je me tiens à l'écoute de toutes les remarques si ma partie "D.III" doit être modifiée ou changée. C'est le moment ou jamais de le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:55

Je suis plutôt content que clubber soit là, c'est qu'il contribue au renouveau du journal. On  a repris quasi de 0 au départ.

Je pense que repartir sur un site externe est plutôt souhaitable. Malgré les convertisseur ça manque de fluidité dans les articles.

En fin de journal, les articles comme l'inscription sur le forum risque de manquer de visibilité, mais peut-être au milieu pour faire une pause dans la gazette.
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitimeDim 16 Nov - 20:04

Rédigeant un article je me suis aussi dit que ça faisait brouillon car on est quelques uns à faire son article et on ne procède pas tous de la même manière .

Moi par exemple ma présentation n'est pas la même .

En gros c'est que tout ça fait un tas d'articles mis bout à bout et Moi le premier je ne regarde pas tout !
En général on regarde que ce qui nous intéressent (ex: comment est l'article sur ma team cette semaine, l'interview, et sans oublier la nana geek )

Après si on veut faire moins long, on a cas faire un suivi que pour ceux présent lors de la cpc précédente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition 361 : Pluie de Champion Empty
MessageSujet: Re: Edition 361 : Pluie de Champion   Edition 361 : Pluie de Champion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition 361 : Pluie de Champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPC News : Deux anciens, Une Finale, Un champion !
» Edition 359 : Plus que 16
» Edition 360 : Plus que 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: JHPC éditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser