Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Choix du terrain (match à élimination directe)

Aller en bas 
+5
Jujuna
Bobafet79
hugpsg
origae
Saroupille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que fait-on à partir des quarts de finales?
On reste comme ça (match chez le plus petit)
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match chez la première équipe tirée
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match sur terrain neutre
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_lcap28%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_vote_rcap
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:42

Bobafet79 a écrit:
Ce n'est pas absolument pas ma vision de la CPC. Ca doit rester une coupe que tout le monde (ou presque...) peut remporter au début!

A ce moment là, faut faire une Coupe des Réserves, parce que dans les phases finales, une jeune équipe pourra jamais rivaliser avec un ancien qui va envoyer du lourd pour gagner Smile.

Sur les quotas, faut pas les supprimer parce qu'ils obligent les plus grosses équipes à faire des choix en poules mine de rien, on peut pas non plus sacrifier toute la saison, surtout dans les hautes divisions. Donc ils permettent de voir des surprises en poule et de permettre à des jeunes équipes de se qualifier pour les 1/8èmes. Après à partir des phases finales, la fin de saison approchant, il est plus simple de choisir de favoriser la Coupe.

Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:51

Tu me rejoins la dessus pour les quotas avec les joueurs de réserves.

Une grosse équipe a autant de risque à prendre en jouant la coupe à fond avec les blessures et les méformes de ces joueurs.

Les quotas fantoches comme actuellement sert pas à grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 15:51

Quotas avec les joueurs de réserve ?

Attention faut bien distinguer les deux phrases, moi j'ai jamais parlé de quotas de joueurs de réserve.

Dans ma première phrase, je dis que si vous voulez une coupe qui ne verra pas les grosses équipes gagner à la fin, faut faire une coupe des équipes réserves, mais moi ça m'intéresse pas une coupe comme ça Smile.

Par contre, ce que je dis sur les quotas tels qu'ils existent, c'est qu'ils sont utiles pour équilibrer un peu en faveur des "petits" en phases de poule. Par contre, une fois sorti des poules, faut pas rêver, c'est la guerre et si on veut gagner la CPC, on met tout dedans Smile.

Je vais peut-être me montrer affirmatif et/ou présomptueux mais il n'y a pas d'autres systèmes applicables que l'actuel en terme de quotas.

Soit on met pas de quotas, soit on met un certain nombre de joueurs ayant joué le samedi mais c'est tout. On ne peut pas faire des quotas de joueurs "titulaires" ou joueurs "réserves", qui va juger de ça et désigner ces joueurs en tant que tel ? Il faudrait un bureau de 3-4 membres minimum pour s'amuser à analyser les effectifs de chacun et ce plusieurs fois par saison. Et je sais pas pour vous, mais moi qu'une tierce personne vienne me dire "tel joueur de ton équipe, c'est un joueur de réserve, tel joueur c'est un titulaire", ça va pas m'amuser longtemps Smile.

Je repose ma question : Quel est le projet global pour la CPC ?

Si c'est d'avoir une coupe où tous les inscrits en début de compèt' peuvent la gagner, c'est impossible et utopique avec le format actuel. A ce moment là, faut faire une Coupe avec une limite hatstat comme ça existe à d'autres endroits. Limiter à 250 de hatstats par exemple ou même à 200 tiens. Là oui, la plupart des inscrits pourront peut-être tenter de gagner. Mais c'est le seul moyen. Il est impossible d'empêcher une grosse équipe de tout donner pour gagner la Coupe, quel que soit la formule choisie autrement. Les quotas ? Perso, je suis prêt à aligner une équipe de chèvres de mon académie et à prendre 12-0 sur la dernière journée de championnat si je sais que je peux gagner la CPC à côté, et je suis loin d'être le seul Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:03

Autant les enlever si ça équilibre pas du tout les équipes, il faut arrêter des barrières inutiles .

On crée des quotas mais finalement on fait des matches sacrifice en ligue pour qu'en fait les A joue la CPC.

Autant ne pas se mettre des barrières. Les quotas s'est juste une fausse publicité. Il faut le dire clairement que pour gagner, il faut être clairement une grosse équipe sans mettre un écran de fumée (quotas).









PS : Sur ton dernier match de championnat, on voit assez que c'est ta réserve qui joue.


Dernière édition par Festiv79 le Mer 19 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:13

C'est toi qui interprète les quotas comme ça. Les quotas, ça t'impose de faire un choix entre le samedi et le mercredi. Il a jamais été dit que les quotas c'est d'être obligé de faire jouer 6 chèvres le mercredi quand t'es en DVI.

Et ça fait un bail que c'est ça d'ailleurs. La saison où je gagne mon titre (40 de mémoire), c'est pas mon équipe bis qui joue la finale de la CPC.

Mais les quotas ne sont pas inutiles, ils imposent des choix. Certains managers ne participent pas à la CPC pour cette raison d'ailleurs Smile.

Mais après j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. S'il existe un meilleur système, je serais ravi de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:28

J'ai le droit de trouver ton interprétation bancale. Les quotas c'était fait pour que les équipes soit similaires pas pour faire un choix mercredi-samedi. Ton interprétation est en plus tendancieuses. Freiner ta progression sacrifier quelques match de championnat tu as fortement ta chance de gagner la CPC.

Il y en a qui ont envie de gagner une coupe sur principe. Oui c'est pas très glorieux.

Je comprends maintenant pourquoi il y a peu de monde qui y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:55

On pourrait en causer des heures, mais faudrait retrouver vinalex ou seb pour trancher visiblement puisqu'on est pas d'accord avec l'idée des quotas. Je serais curieux d'avoir les stats sur toutes les finales. Y compris celles où les concepteurs de ces fameux quotas ont participé Smile.

Tiens après une petite recherche, je suis allé voir la finale de la saison 8 : Maritime FC - Les Scorpions Rochelais.

Vinalex fait du 208 le samedi en championnat et prend une volée et le mercredi pour la finale, il sort 278 en prenant 3 niveaux au milieu. Visiblement, un des deux concepteurs des quotas voyait ça aussi comme un choix. Et ça date pas d'hier. On pourrait se livrer à une étude sur les phases finales de toutes les éditions depuis la mise en place des quotas.

Donc je comprends que ma vision de cette règle soit "tendancieuse" à tes yeux vu la vision que tu en as. Sauf que cette interprétation, je ne l'ai pas inventée, c'est la façon dont beaucoup d'équipes ont toujours compris cette règle et l'ont appliquée à commencer par ceux qui l'ont conçue (au moins un des deux en tout cas).

Envie de gagner, bien sûr qu'on a envie de la gagner, c'est pour ça qu'on la joue. C'est ma 16ème CPC et si on exclue les premières où j'avais une équipe trop jeune pour rivaliser, j'ai toujours tout donné pour tenter de la gagner. Je n'y suis parvenu qu'une seule fois. Mais quand je me lance dans une compétition, quelle qu'elle soit, j'essaye de la gagner. Après, si j'ai pas le niveau, tant pis mais au moins j'aurais essayé.

Ce qui me gêne, c'est que tu dévalorises un comportement qui te paraît tendancieux alors que je suis prêt à parier qu'une très grande partie si ce n'est la quasi-totalité des finales de la CPC se sont jouées de cette manière, en laissant un peu filer sa dernière journée de championnat pour tout donner le mercredi et ramener la Coupe. Quel est le problème là dedans ?

Quant au peu de monde, 32 participants à une Coupe amicale étant donné la chute d'utilisateurs à hattrick, la réforme des Coupes de France qui a fait peur aux gens et le fait qu'on ait pas démarché de nouveaux potentiels cette saison, je trouve ça correct Smile. Bien sûr, ça a pas la saveur des CPC à plus de 60 équipes mais on a plus le même pool d'équipes aujourd'hui. Et on a vu ce que ça donnait quand on appelait trop de nouveaux, ça finit par cafouiller. Le lien entre les performances des gros en phases finales et le nombre de participants, je te le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:17

Oui j'avoue. Je préfère des jeux au principe nobles.

Tu donnes toutes les cartes en main donc au joueur après de gérer ses méformes et les risques de blessures ou

soit que les quotas permettent de rééquilibrer les équipes. On voit qui est le plus fin tacticien.

J'avoue ce principe bancale ne plait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:21

Je comprends tout à fait ce point de vue là et je le respecte Smile.

C'est dans ce but là d'ailleurs je pense que certains ont créé des compétitions à limite de hatstats pour voir qui est vraiment le plus fin tacticien pour s'approcher de cette limite sans la franchir tout en optimisant au maximum ses chances de victoire.

C'est un format de compétition que je trouve intéressant mais très complexe, faut maîtriser les notes hatstats sur le bout des doigts et c'est pas du format grand public ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:27

En même temps, la question est tranchée, un sondage a parlé, on garde les quotas.

Je ne veux pas te vexer, Festive, mais t'es le seul à être autant contre l’existante des quotas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:34

Il y en a d'autre mais qui participe pas à la CPC. Qui trouve ça trop contraignants.

Mais avec ce principe, je comprends mieux pourquoi bobafet ne peut pas la gagner.

Désolé de ne pas avoir compris le système de quotas.

Au moins, en me plaignant j'ai eu tous les informations sur le système CPC.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:40

Bobafet79 a écrit:
J'trouve vraiment que la double/peine quotas+matches joués à l'extérieur en 1/4 et 1/2 est trop compliquée à gérer pour les grosses équipes.

Je comprends trés bien ce point de vue.

Maintenant, une évolution des quotas + terrain neutre serait aussi une double peine pour les petits clubs.

C'est pourquoi j'ai voté oui au changement de quota mais aussi que j'ai choisi le tirage décider du terrain. Ca laisse encore une chance à la petite équipe de recevoir et ça laisse aussi une chance à la grosse d'enfin recevoir. Terrain neutre gène la petite comme la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:03

Festiv79 a écrit:

Mais avec ce principe, je comprends mieux pourquoi bobafet ne peut pas la gagner.

Et oh, je l'ai quand même gagné une fois la CPC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:05

Clubber Lang a écrit:

Maintenant, une évolution des quotas + terrain neutre serait aussi une double peine pour les petits clubs.

Tout-à-fait c'est pour cela que j'étais pour laisser les quotas en l'état...

Citation :

C'est pourquoi j'ai voté oui au changement de quota mais aussi que j'ai choisi le tirage décider du terrain. Ca laisse encore une chance à la petite équipe de recevoir et ça laisse aussi une chance à la grosse d'enfin recevoir.  Terrain neutre gène la petite comme la grosse.

Ca me paraît aussi la bonne voie et puis ça donnera encore plus de piment au tirage au sort des 1/4 et des 1/2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:21

Bobafet79 a écrit:
Festiv79 a écrit:

Mais avec ce principe, je comprends mieux pourquoi bobafet ne peut pas la gagner.

Et oh, je l'ai quand même gagné une fois la CPC! Very Happy

Tu as fait un exploit ou tu as sacrifié tes matches de ligue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 21:24

Bobafet79 a écrit:

Citation :

C'est pourquoi j'ai voté oui au changement de quota mais aussi que j'ai choisi le tirage décider du terrain. Ca laisse encore une chance à la petite équipe de recevoir et ça laisse aussi une chance à la grosse d'enfin recevoir.  Terrain neutre gène la petite comme la grosse.

Ca me paraît aussi la bonne voie et puis ça donnera encore plus de piment au tirage au sort des 1/4 et des 1/2! Wink
Vous êtes sûrs?

Selon le second sondage, 4/5 veulent garder ce sytème pour le tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 21:24

Festiv79 a écrit:
Bobafet79 a écrit:
Festiv79 a écrit:

Mais avec ce principe, je comprends mieux pourquoi bobafet ne peut pas la gagner.

Et oh, je l'ai quand même gagné une fois la CPC! Very Happy

Tu as fait un exploit ou tu as sacrifié tes matches de ligue. lol!

J'ai juste été champion de D3 et j'suis monté directement la même saison (S46)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 21:45

Je me souviens de ces joueurs Richet- Shabaan. Tu faisait du 330 de moyenne. Il faut que ta reserve soit à ce niveau là. Bon challenge.

Tu as bien sabordé tes 3 derniers matches pour cela que tu l'as gagné. Tu as eu une fin de championnat facile pour une D.3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du terrain (match à élimination directe)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix de l entraineur !!!
» CPC 15 Bla-Bla
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser