Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix du terrain (match à élimination directe)

Aller en bas 
+5
Jujuna
Bobafet79
hugpsg
origae
Saroupille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que fait-on à partir des quarts de finales?
On reste comme ça (match chez le plus petit)
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match chez la première équipe tirée
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_lcap36%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Match sur terrain neutre
Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_lcap28%Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:24

Un bot ou pas, il picse tous les matchs de ligue donc ça changerait rien pour lui. Il stagne volontairement en D.7. Il a déjà le potentiel d'aligner toutes les meilleurs équipes régional du jeu.
Il défausse le niveau de son équipe puisqu'il devrait être en D.5. Ils s'est juste faciliter la tache en recevant et des quotas moindres

En acceptant que ce genre de pratique, ça pénalisent même les autres D.7 car certains pensent qu'elles sont au niveau.

Une D.7 a plus de 300, c'est qu'elle a visité le niveau au-dessus voir dans le cas US.Apéro deux.

C'est différent d'une D.7 basique comme Cellefrouin ou BiardCity qui sont pourtant dans le haut de panier de cette division.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:26

Dans ce cas, on peut reprocher à une équipe dont le maintien est assuré à la 10ème journée de mettre sa B en ligue et sa A en CPC ? Suspect

Je ne pense pas que parmi les vainqueur et même finalistes, il y en ait beaucoup qui n'ont pas aligné leur 11 A en finale. 

Donc puisque chaque saison c'est comme ça, je pense qu'il n'y a aucun problème en fait.

Enfin bref, j'ai beau lire tous les arguments, je n'arrive pas à cerner le problème exacte.

Comme dis Cams, je vois surtout une compétition difficile  que beaucoup voudrait gagner. S'il faut à partir des 1/4 sacrifier la ligue, c'est qu'il y à du lourd.

Sachant cela, au final, qu'on soit en VII ou IV, à partir des 1/4, donc généralement de la 10ème journée, tout le monde met sa A, donc en fait il n'y à aucun problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:31

Festiv79 a écrit:
Un bot ou pas, il picse tous les matchs de ligue donc ça changerait rien pour lui. Il stagne volontairement en D.7. Il a déjà le potentiel d'aligner toutes les meilleurs équipes régional du jeu.
Il défausse le niveau de son équipe puisqu'il devrait être en D.5. Ils s'est juste faciliter la tache en recevant et des quotas moindres

En acceptant que ce genre de pratique, ça pénalisent même les autres D.7 car certains pensent qu'elles sont au niveau.

Une D.7 a plus de 300, c'est qu'elle a visité le niveau au-dessus voir dans le cas US.Apéro deux.

C'est différent d'une D.7 basique comme Cellefrouin ou BiardCity qui sont pourtant dans le haut de panier de cette division.
Ok, je vois ce que tu veux dire.

Dans ce cas, il faudrait des quotas par rapport au TSI total du moment. La seule parade.

Genre, exemple purement fictif :

de 10 000 à 100 000 de TSI : 7 joueurs
DE 100 000 à 200 000 : 6 joueurs
de 201 000 à 300 000 : 5 joueurs
de 301 000 à 400 000 : 4 joueurs
etc etc

Et là, pas moyen d'échapper aux quotas.

Mais ensuite je pose la question : la compétition serait elle intéressante ?

Car au final on alignerai quasi tous la même force. Ca casse le mythe.

Moi, si je tombe sur Bouez ou Napoli, je sais que c'est mort affraid 

Mais...je me dis qu'un jour, je serai grand moi aussi.

Alors si on fait une compétition où les fort ne doivent pas être trop fort, ça devient inintéressant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:07

En fait, les débats des quotas et des matches sur terrain neutre sont liés!

On a vu ces dernières années un resserrement énorme des niveaux entre la D6 et le Championnat (Quand j'étais en D6, je claquais même pas du 200 Hatstats) et du coup les affrontements inter-poules favorisent les équipes de D6-D5... Il n'est d'ailleurs plus très rares de voir des équipes de ces divisions s'imposer en CDF alors que c'était inimaginable il y a 20-25 saisons! Ceci est dû aux modifications de vitesse d'entraînement et à la baisse des salaires (je trouve qu'Hattrick a perdu de l'intérêt dans l'affaire, mais ça c'est une autre histoire) qui permettent à tout le monde d'avoir rapidement une équipe qui tient la route!

Je pense que c'est de ces remarques que proviennent les débats actuels... J'étais déjà pour ne plus faire recevoir systématiquement les équipes des plus basses divisions en CDF (dès lors que les divisions sont proches) alors évidemment que j'ai le même avis ici!

J'trouve vraiment que la double/peine quotas+matches joués à l'extérieur en 1/4 et 1/2 est trop compliquée à gérer pour les grosses équipes. Ca obligerait à avoir une équipe B correcte, ce qui est impensable quand l'équipe A bouffe déjà 350.000 de salaires... Mais bon même si ça restait ainsi, ça ne m'empêcherait pas de participer dès que je le pourrais! J'aime trop le principe de cette coupe amicale! Wink

Enfin, je ne suis absolument pas choqué qu'une équipe puisse faire le choix d'abandonner sa ligue pour jouer la CPC. Ca peut devenir l'objectif prioritaire de n'importe qui, qui le souhaiterait pendant 1 saison. C'est le jeu et je ne vois pas pourquoi on devrait le punir...

Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 23:48

Faudrait refaire un sondage avec deux propositions

On garde ce système pour les matchs à élimination
OU
On change

non?
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:23

Clubber Lang a écrit:
Une grosse division est une petite div qui a grandit. Si elle cesse de venir en CPC, dans le fond, c'est pas grave. Elle aura participé avant.

Si on fait fuir les petites, c'est le renouvellement de la communauté qui est en danger. Et ça, c'est bien plus inquiétant qu'un gros qui cesse de jouer la CPC.

A mon avis en tout cas.
Mouais je ne suis pas certain, si on veut que la région grandisse il faut des grosses équipes

On était tous content quand barbezieux a gagné la vrai coupe (demie finale de saphir cette saison) et c'est une équipe qui ne participera jamais je pense
Dans les D3, il n'y a que Bobafet, en D4, j'en vois 2 qui participent et encore?

Si on veut une coupe D6/D7 faut le dire de suite.

J'ai peur qu'on tire la région vers le bas en diminuant les chances des grosses divisions
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:34

Bobafet79 a écrit:


J'trouve vraiment que la double/peine quotas+matches joués à l'extérieur en 1/4 et 1/2 est trop compliquée à gérer pour les grosses équipes. Ca obligerait à avoir une équipe B correcte, ce qui est impensable quand l'équipe A bouffe déjà 350.000 de salaires... Mais bon même si ça restait ainsi, ça ne m'empêcherait pas de participer dès que je le pourrais! J'aime trop le principe de cette coupe amicale! Wink

Enfin, je ne suis absolument pas choqué qu'une équipe puisse faire le choix d'abandonner sa ligue pour jouer la CPC. Ca peut devenir l'objectif prioritaire de n'importe qui, qui le souhaiterait pendant 1 saison. C'est le jeu et je ne vois pas pourquoi on devrait le punir...

+ 1 avec tout ça

A partir des quarts comme le dit clubber, tout le monde met sa A ou presque (à partir de la D5, il y a les barrages pour ne pas descendre), donc autant le faire sur terrain neutre car une D7 à domicile avec 7 joueurs c'est plus fort qu'une D5 à l'extérieur avec 4 A

Ça ne me choque pas non plus d'abandonner le championnat pour la CPC.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 14:51

J'aime bien quand on parle de moi comme de Napoli ^^. Je n'avais pourtant pas fait une demi-finale de CPC depuis 10-15 saisons je pense Very Happy.

Pour en revenir au sujet initial, faut distinguer deux sujets :

* Les matchs de phase finale 1/4 et 1/2, doit-on favoriser les "petits" (je suis pas sûr qu'il en reste à ce niveau de compétition ^^) comme actuellement ? Je suis pas sûr. C'est un sujet sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion. La meilleure solution serait de faire des matchs aller retour mais y'a pas le temps Very Happy. Du coup, y'a trois écoles :

- terrain neutre dès les 1/4.
- première équipe tirée quelque soit l'écart de div.
- système actuel

La proposition 2 me plaît moins. Mon instinct me pousserait plus au principe du terrain neutre. Mais encore une fois, j'ai du mal à avoir une vraie position tranchée sur le sujet Smile.

* Le deuxième sujet : les quotas. Là y'a un sujet dédié avec des propositions. Les quotas à partir du TSI, ça pourrait être séduisant mais très dur à appliquer parce qu'évolutif au cours de la saison. Le fonctionnement des quotas actuels me paraît pas mal, à voir les propositions qui seront faites pour le changer.

Pour ce qui est du "sacrifice" des matchs, je sais plus qui le disait, mais si on doit sanctionner les équipes qui ont aligné leur A entre les quarts et la finale sur les 15 dernières saisons, on peut retirer tous les titres je pense Smile.

Pour résumer, je pense qu'on peut effectivement débattre de ces matchs à l'extérieur forcé pour les grosses division en 1/4 et en 1/2. C'est effectivement tendu pour eux, je prends l'exemple d'emma210, si je le bats en 1/4, c'est surtout parce que je suis à domicile, ça fait la petite diff supplémentaire sur la possession. Les quotas et tout ce qui va autour pour moi, le fonctionnement actuel est plutôt bon.

Honnêtement, j'ai une équipe de boeufs cette saison mais j'ai mis pas loin de 8 saisons depuis que j'ai repris pour former un gros gardien, une défense bien solide puis des ailiers mastocs. Les "grosses" équipes de la CPC ne le sont pas devenues par magie Smile. C'est à la portée de n'importe qui en bossant un peu sur le long terme.

Après y'a forcément un moment où faut faire des choix, gagner la CPC avec son banc de touche, c'est impossible mais ça l'est depuis trèèèèèès longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 15:45

Alors enlevons les quotas, si elle sont juste la pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:23

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... Y'a aussi des équipes comme la mienne qui ont pas vraiment la possibilité de mettre full A pour concurrencer avec les grosses équipes .. Si y'a plus de quotas je disparais et je serais pas le seul je pense .. Après il y a déjà eu un débat pour les supprimer et la majorité a dit non ..
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:43

Meme actuellement tu n'as pas la possibilité de gagner la CPC.Faut arrêter de rêver une équipe qui ne peut pas faire du 350 ne la gagne pas actuellement. C'est normal c'est pas la coupe à gigi, la CPC.

Les petites équipes apprennent des plus grosses et progressent. Il faut pas voir que du négatif des grosses équipes.

Moi même j'étudie beaucoup des grosses équipes régionales pour faire progresser la mienne. être plus fins dans mon recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:12

Moi, de ce que je comprends, c'est que se sont les grosses équipes qui gagnent, et à moi, petite équipe, on explique que je vais plus les recevoir mais les jouer sur terrain neutre et qu'en plus on aura relâché leur quota scratch 

Ok, pourquoi pas lol! Ca à l'air fun  Very Happy 

Sinon, le hic, c'est qu'il n'y à pas assez de monde qui s'exprime et vote.

Faudrait mettre la réponse au sondage comme validation des inscriptions de la saison prochaine. Car 12-15 votes, sur 32 participants, ça vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:57

Si c'est des quotas de façades, c'est inutile. Faut que ça soi vraiment des mecs de réserve qui prennent  ces places.

Les petites équipes gardent le match à domicile moi je suis pour.

Regarde les Féroé  au début. Elle se faisait aligner 7 ou 8-0 mais en affronter les meilleurs équipes européennes. Elles ont progresser dans leur structure c'est sur mais aussi dans leur jeu.
Maintenant les meilleures équipes équipes les gagnent 2 ou 3-0. Les équipes secondaires peuvent se faire surprendre.

Sur un coup, elle a réussi à battre la Grèce à l'extérieur.

Je ne dit pas que tu aura les résultats de suite. Au début, ça sera comme maintenant avec les quotas quand tu affrontera les gros cadors.

Mais en regardent leur compo et leur disposition. Tu verra ton équipe s'améliorer car ton but est de progresser. De rattraper ton retard tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 20:08

Je viens de faire un point sur les quart et demies finales depuis l'édition 23 (10 éditions en comptant celle-ci

16 matchs gagnés à l'extérieur en quart sur 40 soit 40%
9 matchs gagnés sur 18 à l'extérieur en demie (50%)


sur les 5 dernières éditions

7 sur 20 en quart (35%)
4 sur 8 en demie (50%)


Est ce que ça veut dire quelque chose, je ne sais pas. Mais, il y a un quand même un avantage de jouer à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 20:11

Clubber Lang a écrit:

Faudrait mettre la réponse au sondage comme validation des inscriptions de la saison prochaine. Car 12-15 votes, sur 32 participants, ça vaut rien.
Ca peut être une idée

On peut relancer un sondage avec deux propositions " on garde" ou "on change

et on avise
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 20:14

Iperpalnor a écrit:

Pour résumer, je pense qu'on peut effectivement débattre de ces matchs à l'extérieur forcé pour les grosses division en 1/4 et en 1/2. C'est effectivement tendu pour eux, je prends l'exemple d'emma210, si je le bats en 1/4, c'est surtout parce que je suis à domicile, ça fait la petite diff supplémentaire sur la possession. Les quotas et tout ce qui va autour pour moi, le fonctionnement actuel est plutôt bon.
Je vais jamais en finale l'année dernière si Napoli me reçoit. En quart je me déplace chez le plus petit, les 3 autres ont eu des notes équivalentes ou supérieures
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:05

Je suis évidemment conscient que je ne gagnerai pas la CPC tout de suite voir jamais mais je ne pourrai même pas essayer si on enlève les quotas etc.. J'essaye au fur des saisons de progresser tout en grappillant quelque points de coeffs pour monter peut être un chapeau, jouer une équipe a priori plus faible la saison d'après etc etc .. Mais la clairement si on enlève toutes les possibilités aux petite équipes de faire un beau parcours sans forcement atteindre les demis ou la finale c'est mort pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:57

Jujuna a écrit:
Je viens de faire un point sur les quart et demies finales depuis l'édition 23 (10 éditions en comptant celle-ci

16 matchs gagnés à l'extérieur en quart sur 40 soit 40%
9 matchs gagnés sur 18 à l'extérieur en demie (50%)


sur les 5 dernières éditions

7 sur 20 en quart (35%)
4 sur 8 en demie (50%)


Est ce que ça veut dire quelque chose, je ne sais pas. Mais, il y a un quand même un avantage de jouer à domicile

Ben du coup, en voyant ça, je me dis que ce n'est pas si évident que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:58

cams86 a écrit:
Je suis évidemment conscient que je ne gagnerai pas la CPC tout de suite voir jamais mais je ne pourrai même pas essayer si on enlève les quotas etc.. J'essaye au fur des saisons de progresser tout en grappillant quelque points de coeffs pour monter peut être un chapeau, jouer une équipe a priori plus faible la saison d'après etc etc .. Mais la clairement si on enlève toutes les possibilités aux petite équipes de faire un beau parcours sans forcement atteindre les demis ou la finale c'est mort pour nous !
L'objectif de la cpc ce n'est pas qu'elle revienne chaque saison aux d6 ou aux d7
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:00

Bobafet79 a écrit:
Jujuna a écrit:
Je viens de faire un point sur les quart et demies finales depuis l'édition 23 (10 éditions en comptant celle-ci

16 matchs gagnés à l'extérieur en quart sur 40 soit 40%
9 matchs gagnés sur 18 à l'extérieur en demie (50%)


sur les 5 dernières éditions

7 sur 20 en quart (35%)
4 sur 8 en demie (50%)


Est ce que ça veut dire quelque chose, je ne sais pas. Mais, il y a un quand même un avantage de jouer à domicile

Ben du coup, en voyant ça, je me dis que ce n'est pas si évident que ça...
Faudrait voir division contre division mais certains sont montés ou descendus
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:05

Jujuna a écrit:
cams86 a écrit:
Je suis évidemment conscient que je ne gagnerai pas la CPC tout de suite voir jamais mais je ne pourrai même pas essayer si on enlève les quotas etc.. J'essaye au fur des saisons de progresser tout en grappillant quelque points de coeffs pour monter peut être un chapeau, jouer une équipe a priori plus faible la saison d'après etc etc .. Mais la clairement si on enlève toutes les possibilités aux petite équipes de faire un beau parcours sans forcement atteindre les demis ou la finale c'est mort pour nous !
L'objectif de la cpc ce n'est pas qu'elle revienne chaque saison aux d6 ou aux d7

Non bien sur que non mais être en div.6 ne doit pas être pénalisant si on a une équipe compétitive et capable de gagner la CPC !
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:25

cams86 a écrit:
Jujuna a écrit:
cams86 a écrit:
Je suis évidemment conscient que je ne gagnerai pas la CPC tout de suite voir jamais mais je ne pourrai même pas essayer si on enlève les quotas etc.. J'essaye au fur des saisons de progresser tout en grappillant quelque points de coeffs pour monter peut être un chapeau, jouer une équipe a priori plus faible la saison d'après etc etc .. Mais la clairement si on enlève toutes les possibilités aux petite équipes de faire un beau parcours sans forcement atteindre les demis ou la finale c'est mort pour nous !
L'objectif de la cpc ce n'est pas qu'elle revienne chaque saison aux d6 ou aux d7

Non bien sur que non mais être en div.6 ne doit pas être pénalisant si on a une équipe compétitive et capable de gagner la CPC !
Tout à fait mais être en D5 non plus en n'alignant que 35% de sa A à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:35

C'est pour ça que j'ai voté oui pour un changement des quotas Smile

Après à l'extérieur c'est un autre soucis ... J'ai voté "première équipe tirée", au moins pas de problème vu que c'est le tirage qui choisit ! Après si c'est div.3 qui reçoit une div.7 ça va peut être poser problème ...

Au moins on garde une certaine égalité en laissant le logiciel choisir l'équipe qui reçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:43

Je pense que tu as mal interprété mon propos, tu es capable de gagner la CPC. Je ne te dit pas la suivante. Tu as ton équipe dans le Poitou-Charentes

Pour l'instant ce n'est pas ton objectif que tu dois fixé, c'est rattrapé ton retard. C'est ce que je fais actuellement en regardant souvent la compo de Bouëx ou du Dynamo de Secondigné. Je ne dis pas que je les rattraperais de suite. J'essaye, j'ai 60 points à rattraper sur romard et 40 sur Bouex et des variations selon s'ils sont à fond. C'est un challenge. Je me verrais jamais à l'idée de les faire venir jouer chez moi avec des quotas.

Oui mon équipe est modeste, mais je suis chez moi. Je dois jouer la gagne. Je ne dis pas que je gagnerais, mais si je les joues avec des quotas. Je ne joue que son nom de club mais pas son potentiel équipe. Je veux mesurer mon potentiel équipe contre les gens de la communauté. C'est je pense le meilleur moyen de progresser


Au début, tu sera à la rue. T'essayera d'avoir sur ton tableau de chasse celle qui est de ton niveau pour ne pas finir en cuillère de bois.

La CPC, c'est compliqué elle se donne pas comme une putain comme il disait naguère.

Tu peux pas être en D.6 et espéré avoir de résultats de suite sans passer par là. Tu dois étudier progresser. Au début tu prendrais des quilles. Au fil de temps l'objectif, c'est de prendre moins de quilles.

ON ne peut pas vous faciliter cette tache juste parce vous êtes modestes.

C'est l'objectif c'est rattraper votre retard.Sinon vous rester tous le temps en huitièmes, car les autres équipes se mettent à fond. Vous serez alignés. C'est pas le but de rester à cette case.

T'auras une période de phase chiante mais dés que tu auras des équipes sur ton tableau de chasse qui deviendra de plus en plus prestigieuse. Tu sera plus content que un huitième avec des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:59

Ce n'est pas absolument pas ma vision de la CPC. Ca doit rester une coupe que tout le monde (ou presque...) peut remporter au début!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrain (match à élimination directe)   Choix du terrain (match à élimination directe) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du terrain (match à élimination directe)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de l entraineur !!!
» CPC 15 Bla-Bla
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser