Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Proposition de Formule pour les quotas

Aller en bas 
+7
Clubber Lang
ced-lisa
Jujuna
Festiv79
cams86
omoun
hugpsg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:53

Cette semaine, il y aura pas de sondage. Ce topic servira pendant une semaine pour proposer une nouvelle formule de quotas.

J’aimerais en avoir 3-4 pour chacun est un choix qui puisse le convenir.

Je le propose ma formule, ma formule

D4 et + = 4 joueurs titulaires

D5 = 6

D6 = 8

D7 = 10

Je ne pense pas que les basses divisions soit avantagé, où sinon mettre en

D5 et + = 6

D6 = 8

D7 = 10

Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"". On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.

N'hésitez pas à proposer votre proposition. Le vote de la nouvelle formule prendra fin juste après la finale de l’édition.
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:34

Festiv79 a écrit:
Cette semaine, il y aura pas de sondage. Ce topic servira pendant une semaine pour proposer une nouvelle formule de quotas.

J’aimerais en avoir 3-4 pour chacun est un choix qui puisse le convenir.

Je le propose ma formule, ma formule

D4 et + = 4 joueurs titulaires

D5 = 6

D6 = 8

D7 = 10

Je ne pense pas que les basses divisions soit avantagé, où sinon mettre en

D5 et + = 6

D6 = 8

D7 = 10

Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"".  On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.

N'hésitez pas à proposer votre proposition. Le vote de la nouvelle formule prendra fin juste après la finale de l’édition.

Je suis d.accord que beaucoup privilégient la cpc et j.en fait parti mais vu qu.avec toutes les nouvelles coupes,on fait jouer la cpc très tard , beaucoup de ligues ont déjà donné leur verdict et forcément il n'y a plus beaucoup d.enjeu donc tout pour la cpc!
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeSam 8 Nov - 14:36

D4 ou - : 4 joueurs
D5: 5 joueurs
D6: 6 joueurs
D7: 7
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:09

Festiv79 a écrit:


Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"".  On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.


Ce n'est pas une tricherie déguisée, mais un choix. On ne peut pas l'empêcher. Ou bien, il faudrait en début de saison déclarer une liste de A et du couple les quotas se feraient par rapport à cette liste.

Sinon, on pourrait aussi imaginer qu'on n'aligne qu'un % de son TSI.

Genre div IV + : 40% du TSI total
V : 50%
VI : 60%
VII : 70%

Mais là ça ouvrirait certainement une porte à des combines non imaginées maintenant et surtout pousserai les manager à des calculs savant !

Aucun système n'est parfait, tout règlement ouvre une possibilité de contournement ou du moins d'adaptation.

Ça fonctionne depuis plus de 30 saisons, un simple ajustement semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:15

Jujuna a écrit:
D4 ou - : 4 joueurs
D5: 5 joueurs
D6: 6 joueurs
D7: 7

+1

Cette solution me parait plus en adéquation avec les nouvelles réformes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:07

Jujuna a écrit:
D4 ou - : 4 joueurs
D5: 5 joueurs
D6: 6 joueurs
D7: 7

Pareil je pense que c'est la plus simple et la plus facile a retenir !
Revenir en haut Aller en bas
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:36

cams86 a écrit:
Jujuna a écrit:
D4 ou - : 4 joueurs
D5: 5 joueurs
D6: 6 joueurs
D7: 7

Pareil je pense que c'est la plus simple et la plus facile a retenir !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeLun 10 Nov - 20:46

Clubber lang a écrit:


Ce n'est pas une tricherie déguisée, mais un choix. On ne peut pas l'empêcher. Ou bien, il faudrait en début de saison déclarer une liste de A et du couple les quotas se feraient par rapport à cette liste.

Il n'y avait pas de quotas au départ, ça été autorisé par ce que ceux qui avait un programme d'entraînement se prenait des branlées. Si c'est pour faire des sacrifices de ligue autant ne pas en mettre. Pour moi c'est une tricherie déguisé car tu joues avec le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeMer 12 Nov - 13:55

Festiv79 a écrit:

Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"".  On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.
Je suis d'accord avec le terme "tricherie déguisé" mais il y en a une autre avec ton système.
Je me laisse descendre en D7 comme ça j'ai quasi pas de quotas et j'aligne mes meilleurs joueurs qui ont un niveau d4/d5
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeMer 12 Nov - 16:25

Tu sera limité dans ton économie, tu pourra pas les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeMer 12 Nov - 18:01

Festiv79 a écrit:
Tu sera limité dans ton économie, tu pourra pas les garder.
Une saison c'est jouable je pense
Revenir en haut Aller en bas
ced-lisa
2 finales pour 1 victoire
2 finales pour 1 victoire
ced-lisa


Nombre de messages : 465
Age : 51
Equipe : Siecq
Date d'inscription : 21/08/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:06

Jujuna a écrit:
Festiv79 a écrit:

Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"".  On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.
Je suis d'accord avec le terme "tricherie déguisé" mais il y en a une autre avec ton système.
Je me laisse descendre en D7 comme ça j'ai quasi pas de quotas et j'aligne mes meilleurs joueurs qui ont un niveau d4/d5

+1
cela fait 2 saisons que je me pose la question pour descendre. Quand on voit les notes des équipes de DVI...il n'y a pas une telle différence avec les DV.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:18

Moi je ne suis pas d'accord avec le terme de tricherie déguisée. Jouer la CPC à fond quand tu en dans une bonne division s'est une descente assurée. Et qui dit descente dit perte de revenus, de supporters, d'humeur etc, etc... C'est donc un choix qui peut te flinguer le club sur plusieurs saisons, voir te flinguer aussi la CPC parce qu'en fin de saison l'ambiance de l'équipe est toute pourrie et ça n'aide pas à gagner une finale de CPC.

A l'époque les quotas ont été mis en place pour limiter l'écart entre les divisions, c'est vrai, mais aussi pour forcer des équipes intermédiaires à faire un choix et à ne pas pouvoir jouer sur tous les tableaux. Donc non, il n'y a pas tricherie. Ou alors tous les vainqueurs de la CPC sont des tricheurs ? Et que vaut cette coupe dans ce cas ?

Non, les quotas méritent un réajustement mais ils sont, à mes yeux, essentiels pour conserver un équilibre entre les équipes; et cet équilibre se joue aussi entre la ligue et la CPC, mais là chaque équipe à le choix de tout mettre dans un plateau ou un autre de la balance !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:55

Pour moi, la CPC c'est une coupe amicale. Dans le principe, on aligne notre équipe du mercredi.

Ensuite, les quotas sont là pour tempérer les hardeurs de ceux qui ne veulent pas se contenter de leur 11 remplaçants. Ca permet de garder un équilibre.

Si un gars mes ses remplaçant en ligue et ses joueurs le plus fort le mercredi, il ne triche pas une seconde. Le mercredi, il met bien son équipe du mercredi, puis les 11 autres ont joué le samedi. C'est un choix, tout simplement. En aucun cas une tricherie.

Sans les quotas, il y aurait trop de différence.

Prenons une div IV ou V balaise. Sans quota, elle pourrait ajuster parfaitement sa team pour ne pas perdre dés qu'il se sentirait en danger. Alors que là, elle est limitée par le quota, ce qui la rend moins compétitive.

Peux peuvent se permettre de sortir l'artillerie lourde en poule.

Ensuite, la fin de saison arrivant, c'est certain, les quotas sont gommé par l'ambition et le moindre enjeu de la ligue.

Enfin bon, je crois que ça marche bien, sinon on en serai pas à plus de 30 éditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:15

Les quotas c’est arrivé assez récemment. Il y a peut-être 20 éditions.

C'est pour ça que j'appelle pas ça une tricherie véritable. Mais c'est joué avec le règlement.

L'US Bouëx est un parfait exemple, il fait 412 en CPC et 255 en Ligue. Il a respecté tous les quotas c'est l'organisateur, je me fait pas de soucis. Il pouvait faire un match sacrifice, il avait déja le titre en poche. En plus, il est tranquille jusqu'à la final avec cette composition.

Désolé j'appelle ça jouer avec le règlement.

Le but initial des quotas ce n'est pas faire des matches sacrifice pour gagner la CPC.

En aucun cas, j'ai dit que le vainqueur des CPC était des tricheurs. Mais quand tu vois que certains se pose la question de descendre pour gagner la CPC. C'est que la règle ne donne pas toutes les équipes sur le même pieds d'égalité. Elle asphyxie les hautes divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 5:41

20 éditions ? Je pensais que c'était depuis le début en fait.

Faudrait un dinosaure pour confirmer.

Canarisi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 8:20

ced-lisa a écrit:
Jujuna a écrit:
Festiv79 a écrit:

Le seul reproche actuel, c'est qu'il y a une sorte de ''tricherie déguisé"".  On met sa B sur le match de ligue et on se prend une rouste.
On met sa A pour la CPC. Je ne pense pas qu'on a fait les quotas pour cela. C'était pour rééquilibrer les équipes.
Je suis d'accord avec le terme "tricherie déguisé" mais il y en a une autre avec ton système.
Je me laisse descendre en D7 comme ça j'ai quasi pas de quotas et j'aligne mes meilleurs joueurs qui ont un niveau d4/d5

+1
cela fait 2 saisons que je me pose la question pour descendre. Quand on voit les notes des équipes de DVI...il n'y a pas une telle différence avec les DV.

bonne soirée
Il y a aussi des D7. Quand je vois les notes du vainqueur de l'année dernière, c'était des notes de d5
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 12:25

Clubber Lang a écrit:
20 éditions ? Je pensais que c'était depuis le début en fait.

Faudrait un dinosaure pour confirmer.

Canarisi  lol!


En effet pour moi les quotas sont apparu dès la 4° saison de CPC (ou 3°...) lorsque Vinalex et Sebleger ont repris la gestion de la CPC et ont mis en place les bases du règlement actuel...

J'avais enregistré leur "vieux site ht-arena"... mais la j'ai pas trop le temps de me plonger dans mes archives pour vous montrer les premières versions du règlement de CPC...
avant pour les 2 premières éditions je n’était pas inscrit sur ht donc je sais pas quel était le règlement..
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 13:04

J'ai joué des CPC sans quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:29

Festiv79 a écrit:
J'ai joué des CPC sans quotas.
Les 3 premières alors. Sauf si tu jouais en D.VII ou D.VIII au départ car ces équipes là n'étaient pas concernées par les quotas au départ, mais comme le dit Belette ça date de la 3e ou 4e CPC, avec l'arrivée du duo sebleger-vinalex. Au pire ils ont mis une saison à sortir les quotas, mais pas plus. Ca c'est une certitude absolue. Je peux même aller te chercher l'un des deux par la peau des fesses pour appuyer mon propos ! Bon, peut être plus gentiment que ça, mais au final ce sera pareil Laughing


Non, les quotas font partis de l'histoire de la CPC. Sans ces quotas la CPC ne serait qu'une coupe régionale comme on en croise partout sur Hattrick, c'est à dire un truc qui vivote avec une 20e de réguliers tout au plus. Là, la CPC peut se vanter de mieux que ça quand même et sur du long terme, même s'il y a eu quelques saisons de moins bien avec seulement les 32 participants réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:31

Possible pour la D7, j'ai été en D6 en saison 29. J'ai du faire  la CPC saison 30, j'ai été redescendu en D7. Après je suis retourné en D.6, ça doit correspondre.

Tu te rappelle de la réforme de base, cana.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:36

En fouinant j'ai trouvé ça qui date de 2005 : https://hattrick.forumactif.com/t15-reforme-coupe-du-poitou-charentes

Citation :
Cette saison je participe à ma première coupe du Poitou.

La saison prochaine elle sera rattaché au site de la région et gérée par Vinalex et moi même.

le "moi même" me laisse entendre qu'il s'agit de sebleger, même si le posteur du sujet est marqué invité scratch

Il dit qu'il est en train de jouer sa première CPC. Hors, lors de mes stats sur les finales, j'ai découvert qu'il avait remporté sa première CPC lors de sa première édition.

Son premier titre date de l'édition 3. Donc les quota arrivent lors de l'édition 4 Very Happy

Voici les conclusions de mon enquête qui m'a amener à parcourir les entrailles des archives CPC, très intéressant au passage. Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Festiv79
V.I.P.
Festiv79


Nombre de messages : 8050
Age : 36
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:39

C'est bien Sebleger, il a supprimé son compte c'est pour cela qu'il est marqué en invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:42

Alors ça doit bien dater de l'édition 4.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitimeSam 15 Nov - 11:12

Ca colle avec mes souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Formule pour les quotas Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Formule pour les quotas   Proposition de Formule pour les quotas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Formule pour les quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour la coupe: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser