Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tête de série chapeau 1

Aller en bas 
+9
Jujuna
Bobafet79
cbequet
Tatasse
damzo17
Clubber Lang
cams86
Iperpalnor
Belette
13 participants

Doit-on positionner en chapeau 1 le vainqueur de l'épreuve ?
Oui
Tête de série chapeau 1 I_vote_lcap87%Tête de série chapeau 1 I_vote_rcap
 87% [ 13 ]
Non
Tête de série chapeau 1 I_vote_lcap13%Tête de série chapeau 1 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 14:33

Hello.

L'UEFA change sa méthode pour le chapeau 1 de la ligue des champions.

Je cite un article :
Citation :
Il va y avoir du changement dans la composition des groupes de la prochaine Ligue des champions. L'UEFA a annoncé qu'elle avait décidé de changer son système de tête de série. Auparavant, c'était les 8 équipes ayant le meilleur coéfficient UEFA qui étaient protégées. Ce ne sera désormais plus le cas.

A partir de l'année prochaine, le pot des têtes de série sera composé du dernier vainqueur de la Ligue des champions et des 7 champions en titre des sept premiers pays au classement UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie). De quoi privilégier la diversité des pays à partir des 8e de finale.

Plusieurs équipes, comme Arsenal, devraient pâtir de cette situation. Toujours tête de série ces dernières saisons, les Gunners vont désormais devoir s'atteler à remporter le championnat pour tomber dans des groupes plus faciles.


L'article n'est pas fameux, car il nous parle d'arsenal, alors qu'en fait, c'est le Real et Barca qui devraient s’inquiéter. Mais bref...

Le principe des pts coeff est calqué sur celui officiel de l'UEFA. Du coup je me suis interrogé sur le bien fait de qualifier automatiquement, quelque soit son coeff, le vainqueur de l'épreuve en chapeau 1.

Pensez vous que nous devrions à partir de la saison prochaine, intégrer le champion en chapeau 1 ? Ou bien, si le tenant du titre à un coef de chapeau 3, le laisser en chapeau 3 ?

Le débat est ouvert Very Happy

32 votes seraient les bienvenus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 15:47

a 100% pour !

Très bonne idée encore une fois Clubber!
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 16:06

Yep j'aime bien l'idée de s'aligner avec le fonctionnement champion's league. Donc ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 16:29

Pour également ! C'est une sorte de récompense pour le vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 16:32

voté oui aussi, forcément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:13

Voté oui !

C'est très bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile
Tatasse


Nombre de messages : 727
Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)
Date d'inscription : 16/02/2013

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:08

Très bonne idée donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
cbequet
Dieu des Stats
cbequet


Nombre de messages : 993
Age : 49
Equipe : Cellefrouin AC
Date d'inscription : 22/05/2013

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:18

Tout à fait d'accord pour s'aligner sur le règlement de la Ligue des Champions
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:46

Ca me semble logique en effet... en même temps, ça doit être souvent le cas non?

En tout cas, j'ai voté oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:22

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 13:05

Eh beh moi j'ai voté NON alors que pour la Ligue des champions, je trouve ça bien...

Je m'explique, en CPC, depuis 4 ou 5 saisons que j'y participe, j'ai cru comprendre que le coeff CPC correspondait "à une prime à la régularité" de performance et de présence évidemment (d'où la réforme de la saison dernière (1 point même pour les équipes éliminées en phase préliminaire)...) or, avec cette modification envisagée au sondage (et qui va visiblement passer mais ce n'est pas grave), un "gros" qui débarque en saison n, gagne la CPC, se retrouve chapeau 1 la saison n+1 de CPC alors qu'il est "encore nouveau" même si il est vrai qu'il l'a gagné, ce qui peut entraîner un déséquilibre encore plus grand au niveau des poules...

Alors, pour moi, en Ligue des Champions OUI mais en Coupe du Poitou Charentes NON

Mais bon, si cette modification passe, ce n'est pas un drame non plus, je me serais néanmoins exprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 6:03

Je vote OUI même si les remarques d'origae sont bien fondées mais discutables.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 16:14

Oui, car même si les arguements d'origae sont intéressants je dirais que le coeff CPC prime l'investissement à travers la régularité. Mais le gars qui emporte la CPC prouve également son investissement dans la compétition, son envie d'aller au bout et de participer à la coupe. Donc oui, je suis favorable à cette modification du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
mambo16
Grand Papoteur
mambo16


Nombre de messages : 461
Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente
Date d'inscription : 12/01/2014

Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:12

origae a écrit:
Eh beh moi j'ai voté NON alors que pour la Ligue des champions, je trouve ça bien...

Je m'explique, en CPC, depuis 4 ou 5 saisons que j'y participe, j'ai cru comprendre que le coeff CPC correspondait "à une prime à la régularité" de performance et de présence évidemment (d'où la réforme de la saison dernière (1 point même pour les équipes éliminées en phase préliminaire)...) or, avec cette modification envisagée au sondage (et qui va visiblement passer mais ce n'est pas grave), un "gros" qui débarque en saison n, gagne la CPC, se retrouve chapeau 1 la saison n+1 de CPC alors qu'il est "encore nouveau" même si il est vrai qu'il l'a gagné, ce qui peut entraîner un déséquilibre encore plus grand au niveau des poules...

Alors, pour moi, en Ligue des Champions OUI mais en Coupe du Poitou Charentes NON

Mais bon, si cette modification passe, ce n'est pas un drame non plus, je me serais néanmoins exprimé Smile

Eh bien moi aussi je viens de voter NON !! pour les mêmes raisons dans l'ensemble qu'Origae. Maintenant, ce n'est pas dramatique si le vainqueur fait partie du chapeau 1 l'année suivante... Smile encore faut il qu'il y participe!! Laughing je crois avoir lu qu'un récent vainqueur n'a pas tenu à remettre son titre en jeu la saison suivante... ce qui discrédite le fait de le mettre dans le premier chapeau. Alors que le vainqueur le devrait obligatoirement, ne serait ce que par respect!
On va mettre dans le chapeau 1 en Ligue des Champions le vainqueur de l'année précédente avec les champions en titre des sept premiers pays au classement UEFA. Mais, pour nous, où sont nos 7 champions en titre..? La CPC n'est pas la Ligue des Champions... aussi, faire la comparaison...n'est pas raisonnable, puisqu'on ne peut pas l'appliquer entièrement. Le premier pénalisé, presque le seul, serait en somme le 8 eme club du PC en points coefficients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de série chapeau 1 Empty
MessageSujet: Re: Tête de série chapeau 1   Tête de série chapeau 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de série chapeau 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau des phases final:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Réformes : bureau de vote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser