Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Point de règlement : le daytrading

Aller en bas 
+7
Clubber Lang
Saroupille
Poupyx
Belette
Iperpalnor
husseau
malcolm1986
11 participants

Faut il ajouter un point de règlement pour ne plus recruter des joueurs seulement pour un match de CPC ?
Oui
Point de règlement : le daytrading I_vote_lcap79%Point de règlement : le daytrading I_vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non
Point de règlement : le daytrading I_vote_lcap21%Point de règlement : le daytrading I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Point de règlement : le daytrading I_vote_lcap0%Point de règlement : le daytrading I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 16:25

Coucou à tous.

Suite aux demi-finales et à la finale, un point a été soulevé qui, je pense, mérite débat Smile.

Avant la CPC 22 existait un point de règlement qui stipulait que pour pouvoir disputer un match de phase finale, tout joueur devait avoir joué au moins 90 minutes durant les phases de poules.

Dans un souci de simplification et en estimant que les jours du daytrading étaient finis, la communauté a à l'époque voté pour la suppression de cette règle.

Néanmoins, lors de cette édition (et peut-être même lors des précédentes), plusieurs exemples de daytrading ou similaire ont été constaté. Le daytrading, qu'est-ce que c'est ? Ca consistait à acheter un joueur pour jouer un match et le revendre directement après. Avec le principe de la fidélité et les pénalités à la revente tant que le joueur n'a pas fait au moins une saison au club, ce n'est plus financièrement intéressant. Cependant, les clubs avec de gros budgets peuvent se le permettre.

Du coup, on se retrouve avec des mercenaires qui débarquent le temps d'un match.

Nous voilà donc face à un choix. Faut-il rajouter une entrée au règlement sur ce point ou laisser la situation telle qu'elle existe ?

C'est pour le moment la seule question que je vais vous poser au travers du sondage ci-joint. Si la communauté décide de modifier le règlement à ce sujet, nous choisirons ensemble la meilleure solution. Tous ceux qui ont une idée à ce sujet sont priés de la soumettre de manière à ce que nous en discutions et votions si la communauté souhaite une modification du règlement.

Pour ma part, j'ai deux idées :

1) Revenir à la situation précédente. Je suis pas trop fan, c'est un peu le boxon et ça complexifie le règlement. Ca peut décourager les participants occasionnels Smile.

2) Une idée suggérée par hugpsg à l'époque : Tout joueur de l'équipe peut participer aux phases finales à condition qu'il ait été recruté avant la fin du tour principal. Pour faire un parallèle avec l'IRL, la fin du tour principal marquerait la fin du mercato. En clair, l'effectif valable pour les phases finales de la CPC est l'effectif du club au coup de sifflet final du dernier match du tour principal. D'éventuelles dérogations pourraient être accordées au cas par cas dans des situations particulières. Cette solution ne règle pas tout car elle n'empêche pas de recruter des joueurs pour renforcer l'équipe en championnat et garder les autres pour la CPC. Néanmoins, les mercenaires du daytrading concerneraient seulement le championnat et là, libre à chacun de gérer son équipe comme il l'entend en championnat.

A vous pour vos idées et surtout pour vos votes. Sachant que les inscritpions se terminent le 25 Avril, j'aimerais que la première partie de ce sondage se termine mercredi prochain (le 9) et que le sondage suivant (s'il a lieu) se termine le 16, ainsi il nous restera 10 jours avant la fin des inscriptions pour que tous les inscrits prennent bien connaissance d'une éventuelle modification


Dernière édition par Iperpalnor le Mer 2 Avr - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 16:30

J'ai voté oui.

Puis ensuite pour moi la réponse 2 est parfaite avec éventuellement l'obligation de poster sur le forum le nom de ces joueurs, pour éviter à chacun de vérifier la date de recrutement des joueurs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
malcolm1986
Grand Papoteur
malcolm1986


Nombre de messages : 466
Age : 37
Equipe : AS Mazières
Date d'inscription : 08/03/2012

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 16:51

Dans ces cas-là, on déclarerait tous les joueurs qui participeront à la phase finale de CPC, un peu comme ça se fait en ligue des champions?

Je vote oui!
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:04

je vote oui également, meme si je ne me souvenais plus de ce point du réglement  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:12

J'ai modifié le sondage, j'avais permis de choisir plusieurs réponses alors que c'est oui, non ou NSP ^^

Ca ne change rien pour ceux qui ont déjà voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:21

Oui, MAIS il faut quand même pouvoir laisser une "exception" si elle est déclarée a l'organisateur... car je crois que le cas été arrivé avec les Chamois Nantais qui avaient leurs gardiens qui enchaînaient blessure sur blessure et il peut y avoir le cas ou le gardien titulaire et le gardien remplaçant peut être blessé, alors la il n'y a pas d'autres solution que de recourir a un recrutement de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Poupyx
Célébrité
Poupyx


Nombre de messages : 1096
Age : 37
Equipe : FC Venise Verte (1160691)
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:46

Je suis également pour l'établissement d'une liste de joueurs pouvant participer à la phase éliminatoire de la compétition (1/8eme de finale ).

La chose la plus simple serait d'ouvrir un nouveau sujet où apparaîtrait la liste des 22 joueurs choisis pour la suite de la compétition par toutes les équipes qualifiées.

Ce sujet pourrait ensuite être fermé et bloqué. Chacun pourra alors faire les comparaisons qui s'imposent lors des matchs et signaler les problèmes au cas où.

Je pense que ce système serait facile à mettre en place car il s'agit que d'une récolte de noms contrairement au système précédent ou il fallait regarder qui avait joué sur les matchs de poule de la CPC.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 18:09

A l'époque, il y avait effectivement une règle qui stipulait que les joueurs des matchs à élimination directe devaient jouer au moins 90 minutes en phase de poule pour avoir l'autorisation de jouer la CPC. Ceci pour éviter le daytrading.

Cette règle avait été abolie lorsque les HT eux mêmes avaient agi pour limiter le daytrading en faisant payer à l'achat une semaine de salaire du joueur. Cela évitait de payer un joueur 1000€ pour un match quand son salaire de la semaine était de 100 000  € ou plus.

Voila pour l'historique.


En ce qui concerne le cas à régler, je suis favorable à un ajout fait au règlement et pour ça j'ai trouvé une idée assez simple me semble-t-il.
Tout joueur recruté dans la semaine est obligatoirement considéré comme un A dans la liste des quotas. Ainsi, pas de possibilité d'esquiver les quotas en recrutant à la dernière minute, mais ça laisse la possibilité de remplacer un A qui s'est blessé sur le match du samedi, par exemple.
A mon sens cela évite la publication d'une liste de joueur (et les vérifications qui vont avec) et c'est une solution assez simple, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 18:12

Oui mais non. J'ai un milieu brillant construction, pourquoi ne pas me payer un magique ou divin pour lefaire jouer à la place et donc respecter le quota quand même ?

Pas mal ton idée, mais donc avec une faille  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 18:24

Clubber Lang a écrit:
Oui mais non. J'ai un milieu brillant construction, pourquoi ne pas me payer un magique ou divin pour lefaire jouer à la place et donc respecter le quota quand même ?

Pas mal ton idée, mais donc avec une faille  Razz 
J'y ai pensé, mais en sachant que Hattrick permet de faire progresser son équipe de la sorte en continu, ça ne me choque pas énormément.
Par exemple, lorsque j'ai gagné la CPC, un de mes arrières s'était blessé et je l'avait remplacé par un autre, plus fort. Ca entrait dans le cadre de l'amélioration permanente de l'équipe à l'époque, mais ça avait aussi soulevé quelques questions.

Bien sûr, il y peu y avoir des abus, mais je pense que le point de règlement qui sera ajouté ne doit pas être trop lourd. A l'époque des quotas de poules, cela faisait fuir énormément de monde justement parce que le règlement était trop lourd.

Je pense que le règlement de la CPC doit encadrer la compétition sans l'enfermer dans un carcan qui limite énormément les possibilités offertes par Hattrick. Réinstaurer une période mercato à notre échelle picto-charentaise, je ne trouve pas ça judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Granetti
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse



Nombre de messages : 45
Equipe : Pictave FC
Date d'inscription : 30/05/2013

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Pictave   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 19:35

A voté oui.
L'idée d'inscrire sa liste de 22 (ou plus) joueurs pour les phases finales me séduit.
Je suis pour un "joker" accordé en cas de nécessité, il faut toujours prévoir l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeMer 2 Avr - 20:08

En rugby on a le droit à des jokers médicaux. Le stade rochelais en a déjà recruté 2.

On pourrait utiliser aussi les jokers avec un nombre limité. 3???
Revenir en haut Aller en bas
origae
1 victoire.
1 victoire.
origae


Nombre de messages : 387
Age : 44
Equipe : U.S.Apéro Div V.215
Date d'inscription : 30/05/2013

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeVen 4 Avr - 14:06

Moi aussi, j'aime bien l'idée des jokers médicaux, il me semble que ce serait à approfondir non ?
Revenir en haut Aller en bas
damzo17
Célébrité
damzo17


Nombre de messages : 1276
Equipe : Ardillières FC
Date d'inscription : 13/03/2012

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeVen 4 Avr - 14:25

Perso j'ai voté non !

La CPC n'est quelque part que des matchs amicaux si ont va par la ...

Celui qui recrute le temps d'un match fait ce qu'il veut car son adversaire peut très bien faire de même !
Nous sommes tous égaux dans ce cas la !

Le règlement est déjà blindé n'allons pas le compliqué !
Ce n'est que mon avis .

Après s'il faut se soumettre à cette nouvelle règle on le fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:58

A la majorité, un nouveau point de règlement sera donc adopté, le sondage étant fini, ce sujet peut être archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de règlement : le daytrading Empty
MessageSujet: Re: Point de règlement : le daytrading   Point de règlement : le daytrading I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règlement : le daytrading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement CPC ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser