Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LJPC - Validation système de promotion

Aller en bas 
+3
Tatasse
omoun
cams86
7 participants

Nouveau système de promotion LJPC
- Rester en l'état (Ligue 1 à 16 équipes et Ligue 2 à 8 équipes)
LJPC - Validation système de promotion I_vote_lcap22%LJPC - Validation système de promotion I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
- Faire 2 poules de 12 équipes
LJPC - Validation système de promotion I_vote_lcap78%LJPC - Validation système de promotion I_vote_rcap
 78% [ 7 ]
- Faire 3 poules de 8 équipes
LJPC - Validation système de promotion I_vote_lcap0%LJPC - Validation système de promotion I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 8:31

Le système de promotion/relégation LJPC actuel fonctionne de la manière suivante :
- La ligue 1 est composée de 16 équipes qui s'affrontent en matches allers/retours sur 30 rencontres. Les 4 derniers sont relégués en Ligue 2.
- La ligue 2 est composée de 8 équipes qui s'affrontent en matches aller/retours sur 2 phases de 14 rencontres. Les 2 premiers de chaque phase sont promus en Ligue 1. En cas de doublon entre les 2 premiers de chaque phase, je crée un classement cumulé sur les 2 phases permettant de définir les promus additionnels.

Les 2 principaux problèmes du système actuel sont :
- Championnat trop long en Ligue 1
- Le calendrier de Ligue 1 dure 30 semaines quand celui de ligue 2 atteint 28 semaines, soit une perte de 2 semaines d'entraînement pour les équipes de Ligue 2.

Voici les 3 possibilités que je vois :
1) Rester en l'état
2) Faire 2 poules de 12 équipes (dans ce cas, on pourrait passer à 3 promotions/relégations par niveau)
3) Faire 3 poules de 8 équipes (dans ce cas-là je pense que 2 promotions/relégations par niveau me semble optimal)


Personnellement, j'opterais pour les 2 poules de 12 équipes pour les raisons suivantes :
- On aurait des calendriers identiques en Ligue 1 et Ligue 2
- On aurait des championnats assez longs pour éviter les changements trop rapides de poules qui demandaient à tout le monde (organisateur et participants) d'être réactif dans les intersaisons.

Je vais ajouter un sondage pour avoir votre avis sur la question. Il serait bien de trancher rapidement afin que les nouvelles règles de promotion puissent d'appliquer dès cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 8:32

Oula désolé pour le pavé!? J'ai pas ça quand je fais édité, c'est étrange... Est-ce que quelqu'un d'entre vous est sur Windows 8.1? J'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé sous 8.1 que le souci est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
cams86
Célébrité
cams86


Nombre de messages : 2008
Age : 25
Equipe : Biardcity (1751155) VI.362
Date d'inscription : 26/05/2013

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 8:56

Moi aussi je vois le pavé parce que je suis sur mon tel ..

Je serais plus partant pour 2 poules de 12 ! C'est quand même bien de finir en même temps a chaque fois ! Puis je trouve qu'une fois en ligue 1 on n'a pas grande chance de descendre en ligue 2 vu qu'il y a quand même 16 équipes .. Ça mettrait plus de suspens puis ça tournerait plus régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 9:07

Je ne fais pas encore parti de la LJPC, mais j'opterai pour deux poules de 16.
J'ai réussi depuis 4 saisons à avoir 16 équipes du Poitou-Charentes dans ma ligue et je pense en motivé une bonne poignée pour venir gonfler les rangs de la LJPC.
Pour ce qui est des équipes promues et reléguées je dirais 4 équipes. Le brassage sera forcement meilleur et donnera un peu plus de chance d'être en L1 LJPC.
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 9:27

omoun a écrit:
Je ne fais pas encore parti de la LJPC, mais j'opterai pour deux poules de 16.
J'ai réussi depuis 4 saisons à avoir 16 équipes du Poitou-Charentes dans ma ligue et je pense en motivé une bonne poignée pour venir gonfler les rangs de la LJPC.
Pour ce qui est des équipes promues et reléguées je dirais 4 équipes. Le brassage sera forcement meilleur et donnera un peu plus de chance d'être en L1 LJPC.

Ca serait en effet le top de pouvoir faire venir 8 équipes supplémentaires pour la prochaine édition... mais il va falloir être raccroc pour réussir à vous faire intégrer la LJPC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 9:37

Pour info, il me reste 14 matchs.
Après avoir consulter la L2 LJPC, je dirais que je peux venir gonfler les rangs de celle-ci avec 8 personnes au minimum !
Faudra voir ce qu'il est possible de faire et surtout que les habitués donnent leur avale pour cette arrivée massive de nouveaux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 11:00

omoun a écrit:
Pour info, il me reste 14 matchs.
Après avoir consulter la L2 LJPC, je dirais que je peux venir gonfler les rangs de celle-ci avec 8 personnes au minimum !
Faudra voir ce qu'il est possible de faire et surtout que les habitués donnent leur avale pour cette arrivée massive de nouveaux.  Wink 

14 matches, c'est exactement la 1ere phase de la LJPC - Ligue 2.

Ce qu'on pourrait faire facilement, c'est que les 8 équipes motivées lancent une LJPC - Ligue 3 temporaire à l'issue de votre coupe actuelle. Et par exemple le 1er est directement promu en Ligue 1.

Pendant ce temps, la Ligue 1 pourra terminer sa saison et la ligue 2 pourra faire sa 2e phase. Il suffirait de mettre 5 relégations en Ligue 1 et le tour serait joué. Il y aurait juste un battement de 2 semaines comme actuellement avant de redémarrer sur 1 saison de LJPC avec 2 poules de 16 équipes! Smile

Edit : Ah ben ça y est les sauts de ligne sont de retour!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 11:29

Ok.
Le principe me parait convenable. Je vais contacter l'ensemble des managers faisant parti de ma poule de jeunes et leur poser la question s'ils veulent rejoindre la LJPC.
Affaire à suivre...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile
Tatasse


Nombre de messages : 727
Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)
Date d'inscription : 16/02/2013

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 12:19

Je serai très intéressé de rejoindre la LJPC pour la prochaine saison. Il me reste 4 matchs avant la fin de saison et après je vais essayer de trouver des poules de 4 jusqu'à ce que je puisse m'inscrire à la LJPC, quitte à ne pas jouer quelques semaines pour que ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 16:35

Perso je préfererai une LJPC avec seulement 2 ... ou 3 s'il besoin, poules équivalente, que les saisons soient les mêmes.

Maintenant il faut voir aussi qu'il est compliqué de diminuer le nombre d'équipe présente en L1 sans que certain soit pénalisé. Parce qu'alors, faut il faire descendre plus de monde ou monter moins d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 17:00

Saroupille a écrit:
Perso je préfererai une LJPC avec seulement 2 ... ou 3 s'il besoin, poules équivalente, que les saisons soient les mêmes.

Maintenant il faut voir aussi qu'il est compliqué de diminuer le nombre d'équipe présente en L1 sans que certain soit pénalisé. Parce qu'alors, faut il faire descendre plus de monde ou monter moins d'équipe ?

Ben si omoun peut faire venir 7 nouvelles équipes (tatasse est le 1er à avoir manifesté sa volonté de nous rejoindre), le problème est réglé puisque nous serons 32, soit 2 poules de 16 pour la prochaine édition! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeLun 31 Mar - 17:16

Je pense qu'il faut que le nombre d'équipe dans les deux poules soient le même pour pouvoir gérer les montées et descentes facilement, et équilibrer les calendriers.
Après des poules de 12 ou 16... cela dépend forcément du nombre d'inscrits et de la volonté de chacun de continuer sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
petijoueur
Maître de conférence
petijoueur


Nombre de messages : 220
Age : 50
Equipe : US PEXINOISE - OLYMPIQUE LEODGARIEN
Date d'inscription : 16/08/2012

LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitimeVen 4 Avr - 18:36

Pareil !

le même nombre de participants dans les 2 poules (12 ou 16) histoire de pouvoir gérer facilement les promotions0rélégations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LJPC - Validation système de promotion Empty
MessageSujet: Re: LJPC - Validation système de promotion   LJPC - Validation système de promotion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LJPC - Validation système de promotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion de la CPC
» promotion
» Fonctionnement de la LJPC [et FAQ sur la LJPC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Académie des Jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser