Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Edition 328 : Veni, Vidi, Vici

Aller en bas 
+3
omoun
Clubber Lang
kysic
7 participants
AuteurMessage
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeSam 14 Déc - 23:53

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Ed32810
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeDim 15 Déc - 0:05

Edito :

La saison est finie et ce n'est pas trop tôt pour le JHPC qui n'en finit pas de tirer la langue.
Alors en attendant de voir si la fin de saison permet de reposer les deux journalistes restant, demandez-vous si vous avez un peu de temps pour la région et le JHPC.

Bobafet79, lui, continue d'organiser les THPC, trophées dans lequel vous présentez vos joueurs dans plusieurs catégories et sous la forme qui vous permettra d'attirer le plus de votes. N'hésitez pas, ce n'est pas seulement pour récompenser la qualité du joueur, mais aussi la façon dont ils sont mis en valeur, cela se trouve ici : https://hattrick.forumactif.com/t3215-concours-thpc-saison-53-commentaires

Enfin, cela ne vous aura pas échappé, félicitons Emma210 et son 210FC inscrit son nom au palmarès de la CPC pour sa première participation, contre les Scorpions Rochelais d'Iboufichy qui perdent une nouvelle finale. Espérons que ce soit la dernière perdue pour eux !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeDim 15 Déc - 0:17

Ligue, le bilan :


D3 :
bobafet79 - Chamois Nantais France (297357)
: Comme prévu lors des dernières éditions, il fini la poule premier et est promu sans barrage. Cerise sur le gateau, il finit la saison sur une victoire 10-1.

D5 :
Vinalex - Maritime FC France (177580)
Sur le podium en finissant troisième de la saison, il finit sur une victoire 4-1
Hugpsg - hugpsg2 France (587669) Sur le podium aussi et à la même place, il finit sur une victoire 3-2
belette - Chamois de Cholette FC France (296272) finit 7ème et relégué et termine la saison sur une défaite 4-0

D6 :
Canarisi - as chaniers France (175884)
finit 5ème de la saison et termine sur une défaite 3-2
kysic - FCGB de mainfonds France (960623) Termine premier sur le fil et gagne son barrage sur le score de 3-2, une bonne saison.
marshall23 - menime France (965342) est 3ème de la saison régulière, il termine sur une victoire 1-0
romard79 - Dynamo Secondigné FK France (1164057) premier de la saison, il perd son barrage 2-1 en tombant sur du très lourd.
lechefboutonnais - ECB chef boutonne France (1164234) premier de la saison régulière avec largement assez de point, il est promu directement.
husseau - Borussia Poitiers 63 France (176282) 5ème de la saison à deux points du premier, il n'est pas passé loin.
mrtoobs - Massilia FC France (1166180) second derrière l'intouchable leader, il aura une bonne chance la prochaine saison.
clubber Lang - Les Bouchers Rochelais France (1166522) relégué, il n'y a pas de surprise, les bouchers rochelais terminent dernier, mais ils auront de quoi remonter rapidement.
Poupyx - FC Venise Verte France (1160691) 4ème de sa poule, il finit au pied du podium et sur une défaite à l'extérieur 3-2

D7 :
Festiv79 - Les Muguets France (587997)
Promu, il termine la saison sur un match nul 2-2 qui n'empêche rien.
jb1981 - Ruffec Eagles France (587832) Promu, il termine la saison sur une victoire à l'extérieur 0-3.
Omoun - Young Boys de MOUN France (1750446) une saison qui se finit sur une défaite 2-1 qui ne lui permet pas d'accéder à l'étage supérieur.
Cams86 - Biardcity France (176223) relégué en DVIII, il finit pourtant la saison sur une victoire 5-0
tatasse - aza85 France (1757487) promu en DVI après une bonne saison et une victoire finale 2-1

D8:
iperpalnor - US Bouëx France (1165005)
Promu sans surprise il finit sur une nouvelle large victoire 7-0
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeDim 15 Déc - 0:18

omoun a écrit:
“A la découverte des managers !”

Dans la continuité, nous poursuivons notre voyage en Deux-Sèvres !
Manager de longue date, de l’équipe ECB chef boutonne, il ne manquera pas de retracer son parcours pour vous…



Bonjour lechefboutonnais,
Merci de nous accueillir chez toi. Une présentation s'oblige pour en apprendre plus sur toi et ton club.
 

Salut omoun,
● Alors mon équipe est l'ECB Chef Boutonne, en référence à mes origines puisque je jouais au foot là-bas quand j'étais plus jeune. Mon équipe date de 2006, donc ca fait une petite vingtaine de saison que je joue à hattrick. Me concernant, j'ai 20 ans et suit des études de kiné à Poitiers.  

● Coté championnat, j'ai connu une première montée après 3 saisons en d8, puis une montée suivante en d6 après quatre saisons à passer en d7. Tout allait bien jusque la avec une progression constante.
Après ca a été plus difficile pour ma première expérience en d6. Malgré une belle deuxième lors de la saison 40, je descend la saison d'après après un début de saison manqué et un manque de confiance global qui m'aura été fatal. Une saison à faire l'ascenceur et j'étais de retour en d6 après un titre acquis en d7. Huit saisons plus tard je me retrouvais relégué, descente car la poule était vraiment trop relevé et impossible pour moi de me maintenir. Une nouvelle fois j'ai fais l'ascenceur en d7 pour remonter aussitot. Et me revoila en d6 avec pour objectif d'aller plus haut.

● Coté CDF, j'ai réussi deux fois à aller au 5ème tour ce qui reste ma meilleure performance mais beaucoup de déceptions lors des dernières saisons.


Pour tes prétentions d’ascension, quelle est ta stratégie pour consolider et améliorer ton groupe ? Recrutement externe, formation en interne, entrainement bien spécifique…

J'arrive en fin de cycle cette saison, je faisais une année en construction passe pour améliorer la valeur et la performance de mes joueurs. Je pense donc que je vais essayer de monter cette année en gardant mon effectif, sans recrutement externe, et en essayant de sortir des jeunes potables de mon académie. Si j'arrive à accéder au niveau supérieur, il faudra que je renouvelle grandement mon effectif et le maintien sera dur à obtenir, sa sera une stratégie à adopter à laquelle je n'ai pas encore réfléchi.


Vu ton ancienneté, le JHPC (Journal Hattrick Poitou-Charentes), La Coupe du Poitou-Charentes, LJPC (Ligue des Jeunes Poitou-Charentes), THPC (Trophée Hattrick Poitou-Charentes), ça te parle ? Et qu’en penses-tu ?

Oui bien sur tout ça me parle.  
- Le JHPC car j'ai écrit pas mal d'articles de ligue ou de LJPC pour le journal régional et dépanné quelques fois ces dernières saisons. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps libre ces derniers temps et ne peut pas m'investir autant qu'avant. En attendant de nouvelles têtes au sein du JHPC, il faut remercier aux ''anciens" qui assurent toujours la publication.
- La CPC je la connait bien aussi puisque je compte un certain nombre de participations au compteur. Ma plus grande performance est une 3ème place à mon souvenir et une 4ème place aussi. Vu le niveau qu'il y a eu la saison dernière, ça va être difficile de rééditer ce genre de performances. Et encore un grand bravo à ClubberLang qui gère la compétition d'une main de maitre.
- La LJPC m'a pas mal intéréssé un moment. Le nouveau système avec cette poule de 16 équipes en L1 va sans doute permettre de redonner un peu d'élan à ma motivation pour sortir des bons petits jeunes.
- Pour ce qui est des THPC, je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser. Quand j'aurais plus de temps, j'y regarderais avec beaucoup plus d'attention.


Pour les néophytes, comment peux-tu expliquer la locution "L’essayer c’est l’adopter" pour ce jeu ?

C'est simple : si on s'investit totalement dans Hattrick, on ne peut pas arrêter si facilement que ça. J'irais pas jusqu"à dire que c'est une drogue mais c'est une habitude à force d'y jouer. Après il faut parfois savoir repartir sur de bonnes bases pour retrouver de la motivation, par exemple en descendant les échelons pour repartir avec une équipe nouvelle. Il faut juste tout faire pour gardez le plaisir de jouer et les saisons s'enchainent à une vitesse folle.


Effectivement les saisons s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte...
Ton programme de formation te permet-il de sortir de jeunes internationaux ? Est-ce un but ultime qui favorise d’être toujours aussi assidu ?


Nan je n'ai jamais réussi à former des futurs internationaux. Car ce n'était pas le but de ma formation. Pendant pas mal de saison, j'ai cherché à avoir une équipe homogène, c'est à dire d'avoir une équipe B aussi forte que la A. Force est de constater que ce n'est pas possible. Du coup ma priorité n'était pas de former d'énormes jeunes mais de rendre mon groupe homogène.  
Personnellement ca n'a jamais été un but dans ma formation. Un jour peut être je me dirais 'tiens sa serait bien que je forme des jeunes internationaux' mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.


Pour finir cette petite interview, je te laisse le(s) dernier(s) mot(s). Si tu veux passer un message public, c'est le moment où jamais !
Te remerciant pour tes réponses...


Pas de message en particulier si ce n'est à continuer à prendre du plaisir sur Hattrick. Que la bonne ambiance perdure dans notre communauté picto-charentais. Et vive le JHPC, qu'il ne s'arrête pas.
Bonne continuation à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeDim 15 Déc - 8:40

Une couverture CPC mais rien sur la finale et 3ème place  Crying or Very sad 

Le JHPC se meurt....... No 

Merci au deux survivant.

Pour ma part, je n'ai pas le temps pour écrire sur la CPC qui pourtant reste l'élément fédérateur de la région.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeDim 15 Déc - 10:59

Clubber Lang a écrit:
Une couverture CPC mais rien sur la finale et 3ème place  Crying or Very sad 

Le JHPC se meurt....... No 

Merci au deux survivant.

Pour ma part, je n'ai pas le temps pour écrire sur  la CPC qui pourtant reste l'élément fédérateur de la région.

Je suis assez d'accord et je n'ai pas eu le temps matériel de faire cet article... Sad
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeLun 16 Déc - 7:28

Hey hey !  cheers 
Toujours présent et à quand le nouveau format du JHPC !
Si quelqu’un à des infos je suis preneur histoire de préparer quelque chose de bien pour la première édition de la S.54 !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeMar 17 Déc - 22:09

Merci aux 2 rescapés! Je n'ai vraiment plus le temps de vous aider... désolé!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeSam 21 Déc - 7:29

Pour la nouvelle version du JHPC, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose à très court terme. Belette avait bien un projet en tête, mais dans la mesure où il n'a pas donné de nouvelles ici depuis quelques temps, je ne crois pas qu'il a eu le temps de s'en occuper. À moins qu'il ait travaillé en silence  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeLun 10 Fév - 21:21

Le 328 sera donc le dernier n° du JHPC  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeLun 10 Fév - 21:38

faute de journalistes..... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
omoun
Célébrité
omoun


Nombre de messages : 1876
Equipe : Young Boys de MOUN
Date d'inscription : 18/02/2013

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeMar 11 Fév - 8:17

Bah effectivement c'est bien dommage !  Sad 
Avec un format équivalent au précédent on pourrait faire quelque chose de bien. Moi je me tiens tjs prêt pour participer au journal mais de là à gérer le site hébergeur, trop complexe pour moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:52

Saroupille a écrit:
Le 328 sera donc le dernier n° du JHPC  Sad 

L'équipe étant réduite à la plus simple expression et le nombre de lecteurs quasi équivalent à l'équipe, il n'y avait pas d'autres fins possibles...  No 
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Célébrité
marshall23


Nombre de messages : 4098
Age : 36
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:59

Triste  Sad 

Merci à vous tous qui l'avez fait vivre le plus longtemps possible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitimeMar 11 Fév - 19:24

Il eut fallu au moins un journal de la CPC.

S'il y a un petit courageux qui voudrait nous faire un journal "télévisé" pour la CPC en nous faisant une vidéo comme je le fais pour les tirages je peux lui donner mon logiciel vidéo.

Pourquoi en effet ne pas commenter les résultats tout simplement.

On pourrait même faire des interview audio, je crois qu'on peut enregistrer l'audio sur skype.

Bref, il y aurait matière pour quelqu'un disposant de temps.

Moi je donne juste l'idée hein. Je ne peux pas.

Mais un journal interactif est faisable :

- vidéo commentée des résultats.

- Interview réaction des managers.

Pourquoi pas avoir débat entre deux ou trois managers ?

Via skype, je pense que c'est jouable.

Il y aurait juste à poster les liens vers l'hébergeur.

Plus sympa que des texte à lire, dans l'air du temps.

Pourquoi pas une page facebook même si je n'en ai pas et que j déteste cette merde sociale ? Limite il y a d'autre réseau sociaux.

Si un petit jeune motivé passe dans le coin ?

Ah si j'avais encore 20 ans, je vous aurai fait ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition 328 : Veni, Vidi, Vici Empty
MessageSujet: Re: Edition 328 : Veni, Vidi, Vici   Edition 328 : Veni, Vidi, Vici I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition 328 : Veni, Vidi, Vici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: JHPC éditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser