Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Projet CPC version Hattrick-mind.fr

Aller en bas 
+5
Bobafet79
petijoueur
gplr17
Iperpalnor
jygo17
9 participants
AuteurMessage
jygo17
Petit gars discret



Nombre de messages : 18
Equipe : jygoal
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeVen 28 Juin - 19:21

Bonsoir le Poitou-Charentes,

Bon je suis pas un grand bavard sur les forums HT ou autres mais je fais mon petit bonhomme de chemin et regarde partout  affraid  .
Avant de vous présenter mon projet , je voulais saluer l'investissement de ClubberLang qui a fait et qui fait un travail magnifique pour relancer la CPC. Je découvre cette année la CPC...je suis en barrage mais ça va pas le faire Sad 
Voici l'idée :
Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le webmaster de HTM  http://www.hattrick-mind.fr un petit site chpp. Je suis attaché au poitou-charentes car né ici.
Je souhaite discuter d'une nouvelle zone CPC sur HTM. Je ne fais pas le détail mais on peux envisager une zone avec tableaux, tirages au sort, historique, graphiques, archives, point CPC pour chapeaux, commentaires par journée, analyses, etc...le tout en web.
Vous allez me dire quoi de nouveau ?
Ben regroupons tout au même endroit.
Il me faudra des bras,  pas pour la programmation je vais gérer mais pour l'administration, la modréation etc.... Le cahier des charges pour le moteur sera complexe mais pas irréalisable.
Je suis pas la pour piquer le travail de qui que ce soit je vous demande juste votre avis avant de lancer les grands chantiers.
Merci de votre attention bière
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:27

réponse pour ma part par MP...

Les membre du forum n'hésitez pas a répondre ici de la proposition de jygo17...
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:37

Hello.

Dans le principe je serai pour. Vu la qualité de présentation de ton site, ça pourrait être chouette.

J'avoue que collecter les résultats et calculer le classement de poule, même si je le fais rapidement ( moins de 30 minutes après la fin des matchs, une personne l'a remarqué ) ça me demande vraiment beaucoup de manip. J'arrête pas de faire ctrl c et ctrl v pour copier coller, copier coller et encore copier coller. Pas passionnant, bien fastidieux, la partie que je déteste dans mon rôle.

Donc si c'était possible, en partant des id de matchs je suppose, alimenter les pages des poules en lançant juste une mise à jour ça serait top.

Il y a moyen de faire un truc sympa.

Surtout s'il y a possibilité pour les participants de laisser des commentaires sur les pages.

Maintenant comme je t'ai dis pas ht mail, la CPC je l'organise mais elle ne m'appartient pas.

Il faut l'avis de tous.

Faut voir ce qu'on peut faire par rapport au deux sites existants déjà :

http://portail.cpcstats.fr/

http://stats.cpcstats.fr/


Petit bémol : n'a t'on pas le risque de voir le forum se désertifier encore plus ?

Regardez, 24 éliminés en poule, combien on posté ne serait ce qu'un " bon ben fin d'aventure pour moi, à l'année prochaine" ? Deux peut être ??

A voir.

@ Belette : pourquoi en MP ? Faut alimenter le débat au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:48

En gros, le contenu de mon MP, je propose a jygo17 d'avoir les accès a cpcstats pour l’améliorer comme ce que j'annonce régulièrement sur la section adéquate: https://hattrick.forumactif.com/f2-site ... au lieu de créer un deuxième site...

maintenant je serais ravi de laisser le développement de cpcstats a quelqu'un de compétent!!
Revenir en haut Aller en bas
jygo17
Petit gars discret



Nombre de messages : 18
Equipe : jygoal
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 10:04

Merci belette je vais faire un tour plus précisément sur tes sites.
Bon faisons le point:
1151 membres HT dans le poitou-charentes
environs 300 membres sur ce forum
une 60aime qui visitent
C'est faible...je n'ai pas l'histoire en tête de votre cpc mais est ce normal ou avez vous eu un clash ?
C'est vrai il est difficile de recruter , les gens préfèrent les amicaux inter, la chasse aux drapeaux le entre amis...Etc

nota: petite pensée aux rochellais qui ont perdu leur marie http://www.sudouest.fr/2013/06/29/l-hotel-de-ville-a-ete-la-proie-des-flammes-1100432-1391.php
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 11:04

Dégue pour la mairie.

POur les participants, c'est simple. Ca va, ça vient.

28 éditions, tu te doutes bien qu'il ne reste quasi plus aucun participant des 10 premières éditions. C'est logique.

Mais bon, ne nous plaignons pas du nombre de participants, 68, c'est le record. Pour moi, 56 reste le nombre parfait.

Quand à la participation sur le forum, hélas, on ne peut pas forcer les gens.

Pour un éventuel clash, là faut voir avec les anciens, j'ai que 2 saison et demie derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:24

Des clash y'en a eu comme partout Smile, mais jamais de gros gros trucs, y'a eu quelques oppositions d'égos parfois Smile.

Mais la raison c'est tout simplement que les anciens qui faisaient vivre le fofo s'en vont petit à petit, parce que c'est la vie aussi ^^.

Y'a bien quelques nouveaux motivés qui redonnent un coup de fouet de temps en temps et c'est le cas ces derniers temps avec Clubber qui nous a relancé la participation en CPC et a ramené pas mal de nouveaux coachs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:28

Amené de nouveaux coach c'est une chose, les faire rester et participer s'en est une autre Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:30

Ah ben ça après tu peux pas tout faire non plus Very Happy.

Mais dans tous ceux que tu as ramené, y'en a quelques uns qui participent aux lives et déjà ça donne de la vie Smile.

Maintenant faut voir combien continueront à nous rendre visite après leur élimination et combien reviendront d'eux mêmes la saison prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:57

Aucun ne reviendront d'eux même vu que je contacterai tous les participants pour leur annoncer l'ouverture des inscription ainsi que du tribunal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gplr17
Petit gars discret



Nombre de messages : 16
Equipe : ES Maritime
Date d'inscription : 03/06/2013

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeDim 30 Juin - 8:29

Iperpalnor a écrit:

Mais dans tous ceux que tu as ramené, y'en a quelques uns qui participent aux lives et déjà ça donne de la vie Smile.

La faible participation au live ne résulte pas d'un manque de motivation des coachs mais sans doute plus de l'impossiblilité pour la plupart d'être dispo à 15h en milieu de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
petijoueur
Maître de conférence
petijoueur


Nombre de messages : 220
Age : 50
Equipe : US PEXINOISE - OLYMPIQUE LEODGARIEN
Date d'inscription : 16/08/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeDim 30 Juin - 19:26

perso même éliminé je passe sur le fofo, mais je poste pas forcément !!!

bon pour hattrick-mind, je connaissais pas le site, je suis allé voir, et même si mon avis compte pas pour beaucoup, vu que je peux pas m'investir, je suis POUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeDim 30 Juin - 19:50

gplr17 a écrit:
Iperpalnor a écrit:

Mais dans tous ceux que tu as ramené, y'en a quelques uns qui participent aux lives et déjà ça donne de la vie Smile.

La faible participation au live ne résulte pas d'un manque de motivation des coachs mais sans doute plus de l'impossiblilité pour la plupart d'être dispo à 15h en milieu de semaine...

C'est sûr, je n'ai que très rarement participé aux lives de la CPC... Le mercredi aprem, j'suis au taff avec un administrateur système plutôt doué qui nous a bloqué l'accès à Hattrick et au forum... Donc impossible pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 7:53

Bobafet79 a écrit:
gplr17 a écrit:
Iperpalnor a écrit:

Mais dans tous ceux que tu as ramené, y'en a quelques uns qui participent aux lives et déjà ça donne de la vie Smile.

La faible participation au live ne résulte pas d'un manque de motivation des coachs mais sans doute plus de l'impossiblilité pour la plupart d'être dispo à 15h en milieu de semaine...

C'est sûr, je n'ai que très rarement participé aux lives de la CPC... Le mercredi aprem, j'suis au taff avec un administrateur système plutôt doué qui nous a bloqué l'accès à Hattrick et au forum... Donc impossible pour moi!

Quand je parlais de lives, j'incluais aussi ceux de la Ligue le week-end qui ont retrouvé un peu de fréquentation je trouve Smile. Pour la semaine effectivement, le mercredi c'est compliqué l'aprèm' Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:09

Clubber Lang a écrit:
28 éditions, tu te doutes bien qu'il ne reste quasi plus aucun participant des 10 premières éditions. C'est logique
Je viens de regarder, et plus que l'on croit en fait, surtout à partir de la 3ème (certains comme moi on changé de nom donc il faut se méfier).

Les gens sont fidèle à la CPC quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 16:09

Iperpalnor a écrit:
Bobafet79 a écrit:
gplr17 a écrit:
Iperpalnor a écrit:

Mais dans tous ceux que tu as ramené, y'en a quelques uns qui participent aux lives et déjà ça donne de la vie Smile.

La faible participation au live ne résulte pas d'un manque de motivation des coachs mais sans doute plus de l'impossiblilité pour la plupart d'être dispo à 15h en milieu de semaine...

C'est sûr, je n'ai que très rarement participé aux lives de la CPC... Le mercredi aprem, j'suis au taff avec un administrateur système plutôt doué qui nous a bloqué l'accès à Hattrick et au forum... Donc impossible pour moi!

Quand je parlais de lives, j'incluais aussi ceux de la Ligue le week-end qui ont retrouvé un peu de fréquentation je trouve Smile. Pour la semaine effectivement, le mercredi c'est compliqué l'aprèm' Smile

Pour ma part je ne suis plus dispo pour suivre les lives le mercredi aprèm étant donné que je viens de retrouver du boulot (embauche aujourd'hui) Smile. En débauchant à 16h30 j'arriverais chez moi juste pour la fin des matchs...

Par contre le samedi soir pour les matchs de Ligue et si je n'ai pas de sorties de prévues c'est ok pour moi, comme samedi dernier notamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 16:48

Félicitations pour ton taf cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:36

Iperpalnor a écrit:
Félicitations pour ton taf cheers 

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 20:05

et en dehors de la participation de cette édition, ce sujet est fait pour discuter d'un projet d'un nouveau site "cpcstats" intégré (ou non) a htmind?

qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce que vous voulez y trouver?


Pour ma part, je suis totalement favorable a ce que jygo17 travaille sur une nouvelle version de cpcstats...
Je ne suis pas le seul décideur dans ce forum, mais qu'est ce que vous pensez des demandes que j'aimerais tout de même proposer: de garder le projet ht-mind et sa communauté déja existante séparé de notre communauté beaucoup plus ancienne avec le forum qui existe déja avec la licence chpp dédié a cpcstats avec son nom de domaine...
Si jygo veut regrouper sur le même serveur que son projet htmind je n'y voit aucun problème uniquement si les deux projets sont séparés.... et que bien sur qu'il y ait plusieurs administrateurs pour pouvoir "migrer" le site cpcstats en cas jygo ne serait plus en capacité de pouvoir maintenir a jour le site (comme je l'ai fait depuis le départ de Speech...)

Voila quelles seraient mes "demandes"... après Jygo fait ce qu'il veut... mais nous avons une communauté assez ancienne qui dure grâce a ce partage de responsabilités... je n'ai pas envie de voir cpcstats partir sur un projet dont plus aucun membre du forum n'ai le pouvoir d'administrer ce nouveau outil...

Ah oui... aussi j'ai essayé aussi de regrouper les différents "services" liés a notre communautés sur un meme serveur (meme si certains ne sont plus utilisés...) ca serait sympa que ca continue ainsi... :
- le site de stats de la CPC
- le JHPC
- le portail
- le Fauteuil d'or

voila... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:54

jb1981 a écrit:
Clubber Lang a écrit:
28 éditions, tu te doutes bien qu'il ne reste quasi plus aucun participant des 10 premières éditions. C'est logique
Je viens de regarder, et plus que l'on croit en fait, surtout à partir de la 3ème (certains comme moi on changé de nom donc il faut se méfier).

Les gens sont fidèle à la CPC quand même. Smile
La 3e édition, début de l'ère dorée de la région avec la paire Sebleger-Vinalex aux commandes, est celle qui date du lancement du forum, des différents sites et tout ça. C'est une mini-révolution qui a permis de souder bien des managers. Donc pas étonnant qu'il en reste quand même quelques uns.


Pour revenir sur le site de stats, perso j'aimerai que l'on garde l'existant, quitte à l'améliorer. Mais on a déjà une grosse base dessus, ce serait dommage de repartir de zéro. Après si jygo trouve que ce n'est pas à son gout, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeMar 2 Juil - 5:53

Je me garderais de donner un jugement pour la proposition de Jygo car, même si je fais partie des anciens, je ne viens plus que de façon épisodique. Néanmoins si cela peut insuffler un vent nouveau, je dis oui, mais il faut néanmoins rester sur les bases de ce qui existe. Et je suis d'accord avec belette qu'il faut garder l'identité de cpcstat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité




Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeMar 2 Juil - 17:23

J'aime bien l'idée de Belette.
Ce serait effectivement sympa d'avoir tous les différents "services" en rapport à la communauté sur un seul et même site.

Aujourd'hui perso j'ai l'impression de voir des trucs un peu à droite à gauche. Après je suis d'accord faut garder l'identité de CPC Stats. Ce serait dommage de repartir de 0 après tout le boulot qui a été fait dessus.
Mais étant une bille en technique informatique je ne sais pas vraiment ce qui est possible de faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité
Clubber Lang


Nombre de messages : 4639
Equipe : Les Bouchers Rochelais
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeMer 17 Juil - 7:00

Sujet déplacé dans la partie du forum la plus adéquate.

J'ai bien l'impression qu'au final on ne touche à rien.......pour l'instant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:50

Dommage qu'on est pas de news sur le projet de jygo.
En tout cas je continue a renouveler ma proposition de "poste d'adminstrateur de cpcstats" a n'importe quelle personne ayant les compétences sur le forum!

Pour ma part je peut continuer a proposer (comme depuis quelques années) l’hébergement qui devrait d'ailleurs cet été évoluer pour un nouvel hébergeur plus "fiable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet CPC version Hattrick-mind.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet CPC version Hattrick-mind.fr   Projet CPC version Hattrick-mind.fr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CPC version Hattrick-mind.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHPP - Hattrick Mind
» HT LIVE version flash
» Projet de nouvelle notation sur le FdO.
» L'hebdo de St PROJET/St CONSTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Site :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser