Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  

Coefficient régional

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi

Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo

Coefficient régional Empty
MessageSujet: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:10

Suite à une discussion sur la conférence régionale, plusieurs membres de la région ont évoqué la création d’un classement qui permettrait de comparer les équipes de la région en fonction de leur niveau. C’est ainsi que lordego et moi-même nous sommes lancés dans l’élaboration de ce classement. Et après pas mal d’heures de travail, je viens vous présenter notre projet :

Le « coefficient régional » prend en compte divers aspects. Dans l’ordre de leur importance : les résultats, l’effectif, l’économie et les infrastructures.

Résultats ( coefficient 0.5 ) : Prend en compte le classement en championnat et le nombre de tours de Coupe de France disputés. Après avoir hésité un certain temps, j’ai décidé de ne pas prendre en compte la Coupe du Poitou-Charentes, qui reste une compétition amicale et à laquelle la participation est facultative.

Formule : Impossible de tout écrire ici, il faut savoir que chaque place en championnat et chaque tour de Coupe de France passé correspond à une valeur.

Effectif ( coefficient 0.25 ) : Prend en compte la moyenne de TSI et d’expérience du top 11 de l’équipe. Sachant qu’a mes yeux le niveau est tout de même plus important que l’expérience, j’en ai tenu compte dans le calcul.

Formule : ( TSI / 1 000 ) * √( expérience )

Economie ( coefficient 0.15 ) : Prend en compte la masse salariale totale du club.

Infrastructures ( coefficient 0.10 ) :
Prend en compte la capacité du stade.

Chaque saison tous ces paramètres seront pris en compte et donnera lieu à un classement. Ce classement prendra en compte les 3 saisons précédentes.

Voilà j’espère que ce classement vous intéresse, mais j’attend également l’avis de vinalex et sebleger, afin de savoir si ils cautionnent ou non ce classement.

Enfin je voudrais remercier speech pour tout le temps qu’il m’a consacré pour ce projet, qui s’il venait à voir le jour ne pourrait se faire sans lui.

PS : pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer le fichier excel de ce classement, pour l'instant il y a 10 équipes, sachant que c'est un essai.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex

Equipe : Maritime FC IV.26

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:36

Moi je veux bien avoir le fichier excel et un détail des formules.

Je ne suis pas opposé à ce classement, après j'aimerais voir en détail ce que ça donne pour me faire un avis plus précis. Mais ça peut être un classement intéressant. Et on verra pour peut-être l'ajouter au site de la région.

Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:44

Voilà je te l'ai envoyé Wink
vinalex
V.I.P.
vinalex

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:51

Ouais en fait ça fait une sorte de coefficient UEFA, c'est sympa.

Je vais me mettre sur MSN pour que tu m'expliques en détail le mode de calcul.

Oliv14
V.I.P.
Oliv14

Equipe : Villarreal Palace

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeDim 3 Sep - 9:08

Ca m'a l'air compliqué tout ça... Mais intéressant !
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite

Equipe : PATATE FC - IV.47

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeLun 4 Sep - 8:47

C'est une initiative intéressante.
Mais ne serait-il pas judicieux de rajouter un paramètre concernant l'ancienneté des clubs ?
Un club qui a déjà 10 saisons derrière aura forcément une moyenne TSI plus forte qu'un débutant. Idem, pour les infrastructures, le parcours en coupe...

L'ancienneté du club pourrait servir à pondérer ce "coefficient régional".
Par exemple, on pourrait diminuer la moyenne de 5% par saison complète d'existence. C'est un chiffre donné à titre d'exemple, il faudrait trouver le bon équilibre, avec le temps on arriverait à quelque chose d'assez précis.
Je pense qu'un tel rajout motiverait plus les débutants, et serait plus révélateur de la qualité et la compétence des présidents.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Very Happy Question
vinalex
V.I.P.
vinalex

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeLun 4 Sep - 9:47

Ce coefficient est plus là pour définir quelles sont les meilleures équipes que pour faire comme le fauteuil d'or où tout le monde à sa chance.

C'est comme en vrai, l'équipe du Mans (exemple au pif) peut être géré parfaitement elle ne sera jamais meilleure que Lyon. Ici, c'est pareil, et puis en plus, le TSi n'a qu'une influence mineure par rapport aux performances du club.

Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeLun 4 Sep - 10:07

Oui je rejoins vinalex. Le but de ce classement est bien de définir les meilleures équipes, donc c'est vrai que les nouvelles équipes peuvent être désavantagées, mais néanmoins elles peuvent toujours progresser dans ce classement.
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeLun 4 Sep - 11:52

Bon, à 2 contre 1 je m'incline alors ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeLun 4 Sep - 15:09

Rien à dire, c'est bien !!

Je suis partant pour m'inscrire !

Il n'y a pas de problème de mon côté pour le mettre sur le site !
Iboufichy
6 finales, 1 victoire
6 finales, 1 victoire
Iboufichy

Equipe : Les Scorpions Rochelais

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMar 5 Sep - 16:44

moi aussi je veux bien être inscrit! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMar 5 Sep - 17:18

Toujours dans mes traces Razz C'est dingue ça !! lol!
speechmill
Célébrité
speechmill

Equipe : La Rochelle Athletic

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMar 5 Sep - 18:00

Jean-Mi a écrit:

Enfin je voudrais remercier speech pour tout le temps qu’il m’a consacré pour ce projet, qui s’il venait à voir le jour ne pourrait se faire sans lui.

De rien, faut juste que je pense à te récupérer les moyennes, il manquera celles des journées 1 et 2. Désolé mais avec tous les bugs qu'il y avait j'avais la tête ailleurs. Mais bon, ca devrait pas changer grand chose.
http://coupedupoitou.free.fr
Oliv14
V.I.P.
Oliv14

Equipe : Villarreal Palace

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMar 5 Sep - 20:44

Je veux bien moi aussi participer ! Plus on est de fous, plus on rit !!
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
jb1981
Célébrité
jb1981

Equipe : Ruffec Eagles (587832)

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 10:30

Moi aussi je veut bien être inscrit (même si avec des équipes comme les insurgés ou le FCOM17 je n'au aucune chance)
http://www.autorennsport.ch/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 10:58

Puisqu'il faut un dernier et que je suis nouveau ici, je propose ma participation !!! bom
Jolafrite
Grand Papoteur
Jolafrite

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 11:10

J'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire, alors je suis partant moi aussi ! pirat
jb1981
Célébrité
jb1981

Equipe : Ruffec Eagles (587832)

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 11:13

Jolafrite a écrit:
J'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire, alors je suis partant moi aussi ! pirat

Ben moi non plus mais comme sebleger à dis je m'inscris alors tous le monde en à fait de même
http://www.autorennsport.ch/
djmamad
Habitué régional
djmamad

Equipe : Stade Poitevin Starz

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 11:48

whouaa quel belle idée alien
moi j'aime bien les coefficient et les stats, c'est très interessant !
flower ça m'interesserait aussi d'avoir le fichier excel, si c'est possible bien-sur Embarassed
http://ultraball.ludimail.net
hugpsg
Célébrité
hugpsg

Equipe : hugpsg2

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 12:44

Je veux bien m'inscrire aussi...

Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeMer 6 Sep - 13:37

pas compris non plus qu'il fallait s'inscrire... alors je vais faire comme tout le monde (tant qu'il ne s'agit pas de milieu Laughing ) et je m'inscris si on veut bien de ma sublime équipe What a Face

*ex-canarisi
sym
Grand Papoteur
sym

Equipe : K'1C

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:38

Allez c'est partit je m'inscrit aussi !!

Sa m'a l'ai une super bonne idée Very Happy
Aranarth
Célébrité
Aranarth

Equipe : Annúminas VI.112

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:15

A mon tour, je viens m'inscrire, j'ai cédé à la tentation car ce projet m'a l'air vraiment bien. Smile
speechmill
Célébrité
speechmill

Equipe : La Rochelle Athletic

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:48

Je suppose que je suis inscrit d'office, Cool
http://coupedupoitou.free.fr
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitimeVen 8 Sep - 17:26

speech a écrit:
Jean-Mi a écrit:

De rien, faut juste que je pense à te récupérer les moyennes, il manquera celles des journées 1 et 2. Désolé mais avec tous les bugs qu'il y avait j'avais la tête ailleurs. Mais bon, ca devrait pas changer grand chose.

T'inquiètes pas pour les moyennes si on les fait à chaque journée, c'est pas parce qu'il en manquera une deux que ça changera grand chose Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coefficient régional   Coefficient régional I_icon_minitime

Coefficient régional
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant