Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Licenciement et autre questions

Aller en bas 
+6
marshall23
Guizzmo
jb1981
Oliv14
Jean-Mi
Beaumont
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:29

Bonjour à tous

Le licenciement d'un joueur entraine t'il une pénalité financière ?

J'ai un entrainer faible mais avec un passable caractère de chef. Il est écrit dans le sujet pour débutant que l'entraineur doit être passable avec un niveau de chef médiocre : le mien étant pas si éloigner , dois-je quand même en changer ( 72000 euros..) ?

Combien peut-on raisonnablement avoir de joueurs par clubs ?

Un joueur peut-il faire un macth le mercredi et le samedi de la même semaine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:41

Salut,

Tout d'abord le licenciement d'un joueur est gratuit.

Oui il faut que tu changes d'entraîneur et en achètes un autre de niveau au moins passable. Plus le niveau de ton entraîneur est élevé, plus l'entraînement sera rapide. As-tu mis en place un entraînement pour ton équipe ?
Le tempérament de chef ( TDC ) de ton entraîneur n'est pas important au début, il permet juste de gérer le TS, mais ce n'est pas très important pour toi pour l'instant.

Je dirais que le nombre idéal de joueurs est de 22-23 joueurs.

Un joueur peut jouer le samedi et le mercredi mais il n'y a aucun avantage à cela. La seule chose c'est qu'il a 2 fois plus de chances de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:47

Tout d'abord, bienvenue par cat (depus le temps que je voulais la faire cette blague bounce )
Jean-Mi a été plus rapide que moi, son analyse est la bonne, juste une précision, TS c'est l'esprit d'équipe que tu peux voir dans la catégorie "Entraînement".

Je te conseille de lire le guide de Sebleger, c'est parfait pour débuter, ça répondra a beaucoup de tes questions.
http://www.ht-arena.com/guide_du_debutant/

Si tu as des boulets que tu es sûr de ne pas faire jouer et qui donc ont très peu de chances de se vendre, c'est mieux que de payer leur salaire pendant une éternité.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Edit pour correction


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:49

Ah ben je me suis trompé pour le licenciement alors. Mais comme l'a dit oliv, c'est pas 1 000 € qui doivent t'empécher de virer les joueurs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:50

Merci

sinon, il n'y a pas de quota lié aux nationalités ?

L'entrainement, bah oui, j'ai mis milieu ..Il y a autre chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:54

Non pas de quotas mais tu payes 20 % de salaires en plus pour les étrangers.

Ben si tu as des jeunes en milieu non c'est bon. Et tu pourras regarder le lien de oliv c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:58

ok

çà fait plaisir de renouer des liens avec des gens du poitou charente pour un expatrié comme moi ! Very Happy

Merci à vous.

On se revoi en DI jongle
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Forumophile
Jean-Mi


Nombre de messages : 667
Age : 34
Equipe : Les Poitevins de Saint-Jo
Date d'inscription : 23/11/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:00

Beaumont a écrit:
On se revoi en DI jongle
Pas de problème tu peux compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:01

Non le licenciement est gratuit par contre il peut faire baisser le TS si le joueur est dans l'équipe depuis un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:07

jb1981 a écrit:
Non le licenciement est gratuit par contre il peut faire baisser le TS si le joueur est dans l'équipe depuis un certain temps

Oups. Embarassed
Des fois, faudrait que je relise les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:09

Au fait, quand on parle de jeunes, c'est 17-18 ans pas 25, on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:17

Re bonjour.

J'avoue aller de surprise en surprise. J'ai lu beaucoup de guide, et j'ambitonne de lire les règles dasn peu de temps : j'ai appliqué pas mal de conseil, notamment ceux des insurgés de la banlieue nord de la vienne ( un petit village nommé la rochelle je crois.)

J'ai donc renforcé mon équipe sur ces faiblesses ( nombreuses..) , choisi un entrainement et acheter des 17 inadéquat . J'ai chargé HTO et je fais mes compo avec .

Le premier match fut une défaite contre la deuxième équipe de ma ligue, 0-3, avec les joueurs de départ : le type avait deux saisons dans les jambes , et une moyenne d'âge de 31 ans . D'après lui, j'ai eu du pot , car j'aurais dû en prendre plus ( vu les MP d'intimidation avant le match , je le crois sérieux).

J'ai donc changé mon équipe ( entraineur compris).

Le match suivant fut un nul 0-0 contre une équipe supérieure au niveau des étoiles de chaque joueur et même au niveau du résumé par poste à la fin du match.

Autre 0-0 contre le 3 ème de ligue , avec 57 % de possession de balle, et un pénalty raté ( joueur décapité sur le champ !!). Là encore , il n'y a pas photo aux étoiles entre ces joueurs et les miens ( je plafonne à 2 étoiles et lui à 3).

Et aujourd'hui, je mets tout mes jeunes en 3-5-2 pour la première fois , et je mets un 3-1 à une équipe normale ( moyenne de 2 étoile, moi une à tout casser).

Donc, pourquoi malgré les étoiles en ma défaveur, je ne perds pas. Quels sont les vrais bon indicateurs à regarder? Je rencontre une équipe qui a tout ces joueurs à 3 étoiles par matches, et qui a pourtant déjà 2 défaites : comme faire une bonne estimation.

Bref, les étoiles s'est pas fiable, le compte rendu de match non plus, que regarder alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:48

Il faut juste regarder les niveaux.

Tu opposes ton milieu au milieu adverse.

Puis ton compare ta def lat G à son attaque droite
ta def centrale à son attaque centrale
etc

Pareil pour ton attaque.

Les étoiles ne veulent pas forcément dire grand chose.


PS : A ma connaissance, le fait de licencier des joueur n'affecte en aucun cas l'état d'esprit ! Mais je peux me tromper Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:55

Attention avec les étoiles, ça ne veut pas dire grand chose, il faut se fier, comme le dit Sebleger aux niveaux, les étoiles, c'est plus farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Invité
Invité




Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 17:36

Les étoiles, ça fait juste briller les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 18:33

ok merci

les niveaux en question se regarde sur les comptes rendus des match précédent?

J'ai un joueur de 27 ans qui a été blessé : il est maintenant avec le pansement ( peut jouer mais encore un peu fragile).
C'est mon meilleur joueur ( end : ex, const: hono et passe : ina, donc un milieu) : dois-je attendre qu'il soit totalement rétabli ou n'y a t'il aucun risque de le faire jouer dès samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:14

Quand ils ont un pensement, ils n'ont pas plus de chances de se blesser qu'un joueur normal, mais en revanche, si il se blaisse, la blessure sera plus grave.

Oui, les niveaux, tu les vois en dessous de la possession (milieu, défense latérale gauche, défense centrale, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 21:04

Merci

Gagner du de l'argent avec les transfert : day training ? skill training ? autres ? Qu'est-ce que c'est tout cela ??
Existe t'il des tableaux avec les tsi en fonction de l'âge et quel niveau ( ex gardien 18 ans : 2650 : passable; 4470 : honorable...)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeMer 6 Sep - 21:27

T'utilises Firefox ou Internet Explorer ?
Dans le premier cas (le meilleur), tu installes foxtrick http://foxtrick.px.cz et psicotsi http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/index.htm
Ca pourra t'adier dans l'univers d'HT. Le deuxième lien te donne une idée des niveaux des joueurs dans leur caractéristique principale pour tes joueurs et ceux qui sont sur la liste des transferts.
Le premier peut t'aider pour les gardiens, à côté de leur note de gardien tu aura un a et b ce sont des liens vers des sites qui évaluent le niveau de gardien avec la tsi et la forme du joueur.

Pour le day trading, sache qu'il faut particulièrement bien connaître HT pour se le permettre. Ca consiste à acheter un joueur pas trop cher et le revendre juste après plus cher, afin de gagner de l'argent "facilement". Il faut donc savoir si le joueur est sous son prix normal ou non. Mais lors d'un transfert, tu ne touches pas toute l'argent du transfert mais seulement une partie qui évolue suivant l'ancienneté du joueur au club. lus il reste longtemps, plus tu toucheras d'argent sans pour autant pouvoir dépasser les 91% du transferts. De plus, dès qu'un joueur entre dans l'équipe, tu payes sa première semaine de salaire.
Donc au final, c'est très très chaud de faire du day trading pour gagner de l'argent, surtout que ça flingue le moral de ton équipe (l'esprit d'équipe).

Un petit lien pour t'aider : http://www.hattrickfrance.com/forum/viewtopic.php?t=5791&highlight=trading

Le skill trading, je ne me souviens plus ce que c'est. confused
Mais bon, quand tu débutes, c'est chaud de jouer avec les transferts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
Invité
Invité




Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 5:22

Extrait de mon dictionnaire Franco Hattrickien de mon guide :

Skilltrading : Là c’est du lourd. Il s’agit de recruter des jeunes que vous supposez high, donc sur le point de passer un niveau. Tant qu’a faire, recrutez un joueur qui a joué au poste concerné par sa caractéristique principale le mercredi en amical. Exemple : j’entraîne défense, je recrute un jeune défenseur honorable qui vient de sortir de son centre et qui a joué mercredi en défense. Vendredi matin, il reçoit l’entraînement défense chez moi et passe très bon. Je le revends aussitôt.
Cool cette technique ! Oui très cool, mais très difficile à mettre en place. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv14
V.I.P.
Oliv14


Nombre de messages : 5034
Age : 44
Equipe : Villarreal Palace
Date d'inscription : 23/02/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 6:41

Je n'avais pas cherché dans ton guide, je pensais que Beaumont l'avait fait.
Oui, en effet, ça c'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/villarreal_palace/
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 6:47

A mon avis pour l'instant tu peut oublier le Skilltrading et le Daytrading car là il faut connaitre les prix des joueurs en fonction de leur stats (cela évolue dans la saison) et leur capacité avec leur TSI enfin bref il y plein de facteur qui font que pour débuter c'est plutôt à éviter (moi cela fait un an que je joue et je ne suis pas prét d'essayer et je ne suis pas sur que beaucoup sur ce forum le font, s'il y en a bravo à eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Guizzmo
Grand Papoteur
Guizzmo


Nombre de messages : 473
Age : 37
Equipe : Olympiques des Mogwai VI.239
Date d'inscription : 21/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 7:23

il faut bien connaitre le jeu pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Petit homme qui se dévergonde



Nombre de messages : 80
Equipe : Beaumont FC
Date d'inscription : 30/08/2006

Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:29

Merci pour les conseils

Existe t'il un autre moyen de faire de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitimeVen 8 Sep - 5:29

A part former des joueurs, gagner ses matchs pour attirer la foule et avoir de la chance à la grande loterie du centre..............non No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement et autre questions Empty
MessageSujet: Re: Licenciement et autre questions   Licenciement et autre questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement et autre questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» petites questions sur l'xp
» Recrutement ?
» Coupe du Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser