Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : La formation des jeunes, jouez à Guy Roux !

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Chapitre 11 : La formation des jeunes, jouez à Guy Roux ! Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : La formation des jeunes, jouez à Guy Roux !   Chapitre 11 : La formation des jeunes, jouez à Guy Roux ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:06

La formation


Il s’agit de l’élément le plus important sur le long terme. Former des joueurs vous rapportera de l’argent. Les former longtemps vous rapportera beaucoup d’argent.

Ce chapitre est dans la lignée de celui portant sur l’entraîneur. Si vous voulez former efficacement il vous faut un bon entraîneur, c’est à dire au minimum passable dans un premier temps, puis rapidement honorable.

Quel que soit votre entraîneur il vous faudra rapidement réfléchir à votre politique de formation.

Quant on débute, on est tenté par faire 2 semaines d’endurance, puis 3 semaines de construction, puis 2 semaines défense, etc. On agit ainsi car on ne voit pas de changement sur nos joueurs à part un ou deux, alors on se décourage et on change notre fusil d’épaule. C’est là l’erreur.

Il faut savoir que dans le cas optimal ou vous auriez un entraîneur honorable, 9 adjoints, l’endurance règlée à 5% et que des joueurs de 17 ans, il faudrait pour qu’ils prennent un niveau :

7 semaines pour les buteurs / 8 semaines pour la défense / 7 semaines pour la construction / 5 semaines pour les ailiers / 5 pour les passes.

Donc comme au début on a un entraîneur faible, 2 ou 3 adjoints et pas de joueurs de 17 ans..............forcément les niveaux, ils ne montent pas rapidement !

En admettant que vous ayez un entraîneur honorable + 9 adjoints, vouloir améliorer l’ensemble de son équipe en faisant 4 semaines de construction, 3 semaines de passe, 4 semaines de buteur, 2 d’endurance et enfin 3 semaines de défense est une connerie monumentale !

Certes, certains de vos joueurs vont prendre un niveau. En effet peut être que parmi votre effectif certains de vos joueurs sont high dans leur catégorie.

????????

Explication : un joueur ne se contente pas d’être passable ou honorable. Il est honorable low, medium ou high. Traduisez bas, milieu ou haut. Bas, sous-entend qu’il vient juste de passer un niveau et qu’il va lui falloir un cycle entier d’entraînement pour en refranchir un autre. Haut, il est sur le point de franchir un niveau.


Comment savoir si vos joueurs sont bas ou hauts ?



On ne peut pas savoir, sauf quand ils franchissent un niveau, là on sait où ils en sont. Sinon il faut deviner selon leur TSI. A qualité et forme égale entre deux joueurs, celui qui a le plus gros TSI est celui qui est le plus près de prendre un niveau. Cependant c'est très difficile de le deviner. C'est plus simple pour les gardiens puisque seule la caractéristique gardien compte. Pour cela allez sur ce site : http://www.hottrick.org/hattrick_keeper_tool.php

Donc quand vous faîtes un entraînement comme décrit précédemment il est normal que vos joueurs ne progressent pas beaucoup, seuls ceux qui sont high ou medium ont le temps de progresser en un si court cycle d’entraînement.

Pour moi, ce type d’entraînement ne sert à rien et ne fera pas progresser de manière considérable votre équipe. Même si vous faisiez un cycle d’entraînement complet avant de changer de poste entraîné vous n’obtiendriez pas de résultats probants.

La tranche d’âge de votre effectif est trop large pour cela, de plus certains joueurs sont Low. Pour finir, réfléchissez 2 minutes. Pensez-vous qu’avec une telle méthode vous pouvez augmenter le niveau de votre équipe suffisamment rapidement pour qu’il suive le rythme de vos saisons et promotions ? De plus vous savez très bien que parmi vos joueurs seuls 4 ou 5 seront encore là dans 3 ou 4 saisons. Le reste, vous les formez pour rien, puisqu’ils ne resteront pas, n’auront pas forcément pris un niveau, et de toute manière avec un seul niveau de gagné leur valeur marchande ne sera pas énorme !

Rassurez-vous j’ai fait la même erreur au début. Pareil. Un coup construction, puis défense, enfin bref n’importe quoi. Puis un jour j’ai compris ! Compris que je pouvais améliorer mon équipe et gagner beaucoup d’argent.

Le secret, c’est de choisir un secteur à former et de le former sur au moins 2 saisons. De cette manière vos titulaires ou futurs titulaires auront largement un bon niveau, et d’autre part vous aurez des joueurs de valeur à vendre. Il faut former dans l'objectif de vendre pour 750 000€ pièce, c’est le minimum.

Le mieux est de vous citer une fois de plus mon exemple.


C’est pas narcissique............c’est juste que je ne connais pas la gestion d’autres équipes que la mienne, ou bien c’est secret défense et du coup je ne peux parler que de la mienne.

En tout cas c'est concret et ça va vous aider à comprendre.


Donc, par un jour de grâce, je me suis dis qu’il serait enfin temps de former qu’un secteur de jeu. J’ai regardé mon effectif et j’ai constaté que je disposais de :

- Ben siver, 21 ans, buteur honorable / passe inadéquat, rapide.
- Yves Louisot 19 ans, buteur passable / passe honorable.

C’était mes titulaires en attaque, encore assez jeunes, qui pouvaient progresser. Les autres postes étaient occupés par des plus vieux. Ces deux-là formaient donc ma base. Donc je me décide pour former buteur.

Ensuite il me fallait trouver des jeunes, de vrais jeunes à former et ainsi les vendre plus tard et faire une putain de plus value qui va bien et qui rend vert de jalousie vos adversaires de poule !

Là, j’ai cassé ma tirelire qui était creuse d'ailleurs. Je me suis acheté 3 attaquants de 18 ans.

- Gert Tobiasson, Buteur honorable, mauvais passe, 102000 €.
- Ricky Packer, buteur passable, faible passe, 10 000€.
- Mario Rui Belmonte, Buteur inadéquat, passeur honorable, 21 000€.

Ces trois là étaient destinés à la vente. Je me retrouve alors à –187 000€. Mais bon, il fallait bien investir, l’immobilisme tue un club.

Entre temps je me prends d’attachement pour Rui Belmonte car il plantait en ligue ( meilleur buteur de ma div VI ), et puis……j’aimais bien son nom, il a une bonne tête et je me dis qu’avec honorable en passe, j’allais me le garder. De toute manière il me faudrait bien 3 attaquants !

J’ai sorti Brice Pussat de mon centre ( ah tiens le centre c’est utile ! ), buteur passable, technique, 17 ans ! Impeccable !

Bilan de deux saisons et demi de formation.


Mes titulaires :

- Ben Siver termine Brillant buteur.
- Louisot termine Impressionnant buteur.
- Rui Belmonte Impressionnant buteur également. Pas mal pour un petit gars qui est arrivé qu’inadéquat chez moi !

Côté vente :
-Tobiasson termine Inoubliable. Acheté 100 000 € , revendu 2 040 000 €.*
- Packer termine Brillant buteur. Acheté 10 000 € , revendu 1 836 000 €.*
- Pussat termine Impressionnant. Sorti de mon centre, il part à 1 326 000 €*.
* Prix donné à titre indicatif car ils ne correspondent plus au marché d’aujourd’hui.

Donc je disposais de 3 bons attaquants qui m’allaient très bien pour ma div 5.

J’ai vendu au total pour 5 156 000 € dont il me restait après déduction des charges, 4 760 340 €. Avec cet argent j’ai acheté 10 jeunes défenseurs à former.

L’erreur à ne pas commettre, c’est de vendre quand ils n’ont pas encore un super niveau. Un attaquant Excellent vous rapportera 200 000, alors qu’un Formidable vous rapportera lui, 400 000 !

Là encore c’est la patience qui est le maître mot.

Ne vendez que si vous avez besoin d’argent frais. Plus vous formez, plus ça rapportera.

Avec l’argent des ventes, vous pouvez renforcer le reste des postes qui n’a pas été entraîné.

Personnellement j’ai décidé de changer d’entraînement et de former défense, donc avec cette manne financière j’ai recruté que des défenseurs honorables cette fois.

Par manque de moyen j’avais débuté avec des attaquants de 18 ans, dont 1 seul était honorable. Pour la défense j’ai recruté que des jeunes honorables, certains de 17 ans. Je me suis même payé un Excellent de 17 ans ! 1 800 000€ !! Rapidement ma défense est montée à un bon niveau. Au bout d’une saison j’alignais que des Formidables défenseurs.

Ainsi je renforçais ce nouveau compartiment de jeu, et j’aurai toujours sous le coude des joueurs à vendre pour acheter dans les domaines non entraînés ( gardien, ailier et milieux).


Moralité de mon expérience :



Il faut former longtemps pour améliorer ses titulaires et récupérer beaucoup d’argent.

Il ne faut surtout pas vendre trop rapidement. Vous avez un Excellent buteur ? Le vendre ? Pourquoi faire ? 200 000 € de bénef ? On fait quoi avec 200 000€ ? Rien de valable sur le long terme.

Pour résumer :

- Achetez un entraîneur au moins passable.

- Munissez-vous dès que vous en avez les moyens de 9 adjoints ( ou 9 entraîneurs de gardien si vous décidez de former gardien ).

- Achetez des jeunes à former.

17 ans c’est le top mais c’est plus cher.

18 ans c’est bien.

19 ans, pour un plan de formation sur 2 ou 3 saisons c’est limite, mais sur du court terme c’est pas mal.

Vous pouvez trouver des attaquants de 19 ans à 40 000, et au bout de 8 semaines, il est excellent et en vaut 200 000. Avec cet argent, rachetez d’autres joueurs plus jeunes.

- Et enfin attendez. Vous serez largement gagnant sur le long terme.

- Important, pour votre premier vrai cycle d’entraînement, faites attention de ne pas aller trop loin avec vos A. Impressionnant, Brillant, ça ira, vous pourrez gérer les salaires. Inoubliable, vous commencez à taper 8000 de salaire, si vous en avez 3, ça commence à faire une somme. Si vous arrivez à Légendaire, là c’est 16000€ de salaire, 3, ça fait 48000€ par semaine !!


Attention donc de ne pas aller plus vite que le développement de votre club. Quand vous attaquerez un deuxième cycle de formation, vous repartirez avec des petits jeunes à 1000€ de salaire et le temps qu’ils progressent votre club aura grandie, augmenté ses recettes et là vous pourrez pousser vos jeunes à Légendaire, Surnaturel ou Titanesque.
Arrivé à Titanesque il vous faudra encore réfléchir, car le salaire atteint les 40 000€ et au-dessus ça devient très vite ingérable.

Surtout n’achetez pas des jeunes en dehors des lignes que vous entraînez. Un défenseur honorable de 19 ans avec catastrophique XP n’a rien à faire dans votre effectif si vous n’entraînez pas défense.
Je le répète, un gars avec catastrophique XP est une bouse, il ne vous apportera rien. Seul les jeunes que l’on forme ont le droit d’être cata XP. Les autres, c’est non.


Allons feuilleter le Catalogue des différents entrainements à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 11 : La formation des jeunes, jouez à Guy Roux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : Plan de formation
» Chapitre 20 : Les dix commandements
» Chapitre 4 : Qui acheter ?
» Chapitre 3 : Qui garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser