Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19 : Dictionnaire Franco / Hattrickien

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 36
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Chapitre 19 : Dictionnaire Franco / Hattrickien Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Dictionnaire Franco / Hattrickien   Chapitre 19 : Dictionnaire Franco / Hattrickien I_icon_minitimeDim 6 Mar - 12:15

Dialogue entre deux joueurs d’hattrick sur une conf :


"- Mercredi en coupe j’ai Picsé, donc demain je Mots, mon TS est bon vu le TPC de mon entraîneur. Normalement le gars, il fait toujours un 4-4-2 avec 3 IM et joue en AIM. Je pense lui balancer un coup d’AOW. Au pire j’aurais bien un SE ou un CF pour moi. Et puis j’ai une meilleur XP que lui, ça devrait passer. Et toi ça va les affaires ?

- M’en parle pas, je suis dégue. J’ai acheté 2 jeunes hono def que je pensais high, vu leur TSI mais en fait non, je me demande même s’ils ne sont pas carrément low. J’aurais pas du me lancer dans le Skilltrading. En plus maintenant mon TS est irrité. J’attends la prochaine MAJ pour que ça remonte. Je vais revendre mes deux jeunes, mais je me tate sur leur MAP. Je pense switcher vers défense, mais je sacrifierais un slot, car je ne veux pas me renfermer dans le 5-3-2".

Comme vous pouvez le constater, Hattrick a son propre langage. Vous rencontrerez souvent des abréviations ou des termes barbares, qui, pour un débutant restent un mystère. Ils sont souvent issus de l’anglais. Vous n’avez donc pas le choix, il va vous falloir apprendre l’Hattrickien. Rassurez-vous ça vient vite.

Petite liste des mots les plus courants sur les conférences, forums ou sites tournant autour de la planète Hattrick :

Les abréviations des tactiques


AOC ou AIM : attaque au centre ( Attack On the Center / Attack In the Middle )

AOW : attaque sur les ailes ( Attack On the Wing )

CA : Contre Attaque

PIC : Jouer tranquille ( Play In Cool ). Il se conjugue : Demain je Pics. Je te conseille de Picser. J’ai Picsé

MOTS : Jouer le match de la saison ( Match Of The Season ). Lui aussi se conjugue : Je vais le déchirer en lui collant un Mots dans sa face. J’ai Motsé, du coup j’ai cartonné grave.


Les abréviations courantes


ADP : Attaché de Presse

CDF : centre de formation

MAJ : Mise à jour

MAP : Mise à prix

TPC : Tempérament de chef

TS : état d’esprit ( team spirit )

TSI : Ben c’est le TSI ! C’est tout ( Total Skill Index )

XP : expérience


Les abréviations pour les joueurs et matchs


SE : événements spéciaux ( Special Event )

CF : Coup Franc

GK : Gardien de but ( Goal Keeper )

DC : défenseur central ou CD en anglais pour Central Defender

WB : Défenseur latéral ( Wingback ) mais essayez d’imposer le DL. Il faut vaincre l’anglais. Tous ensemble on peut y arriver ! "" tous ensemble, tous ensemble, OUAIS OUAIS !! ""

IM : Milieu de terrain ( Inner Midfield )

W : Ailier ( Winger ), ça c’est pour les feignents, parce que ailier, c’est pas la mer à boire à écrire

F : Attaquant ( Forward )


Les mots qu’on ne comprend pas


Bot : Il s’agit d’une équipe sans propriétaire, gérée par l’ordinateur. Le statut de Bot est clairement indiqué sur la page du club concerné.

Clown : Dans les règles il y a quelques saison, vous pouviez lire que le joueur qui a le tempérament de chef le plus élevé est le leader de votre équipe. Si c’est un con, il vous plombe votre état d’esprit ( un type pas sympa ou controversé ) par contre si c’est un mec bien ( populaire ), votre état d’esprit s’en portera mieux. Donc on appel clown, le joueur populaire avec un honorable tempérament de chef.

Tout ceci a été démenti par les concepteurs du jeu. J’aurai connu 4 ans de jeu avec cette soit disante légende. En tout cas quand je m’en suis acheté un, j’avais remarqué que les effets des pics duraient un peu plus longtemps, et ce avec le même entraîneur. Donc bon, moi j’y croyais. D’ailleurs je le garde, c’est pas pour ces 400€ de salaire que je vais pleurer. Des fois qu’en fait on nous annonce que si finalement, ce qui au fond ne m’étonnerait pas.

Coachtrading : Il s’agit d’acheter des joueurs avec passable ou honorable TPC et au moins passable expérience. Vous les faites jouer, en ligue si possible, et quand ils ont honorable ou excellent expérience, vous pouvez en tirer un très bon prix ( genre 300 000 ou plus s’ils ont plus que formidable XP ) car ils ont le profil d’un futur entraîneur.

Daytrading : Ca consiste à acheter un joueur en dessous du prix du marché et de le revendre aussitôt au prix normal ou au-dessus du marché. C’est très difficile à mettre en place. Ca nécessite une parfaite connaissance du marché. De plus il faut faire attention car à la revente immédiate d’un joueur vous ne touchez que 83% du transfert. Certains joueurs arrivent à dégager plusieurs millions de marge par saison avec cette méthode. Ne rêvez pas, c’est pas facile, il faut être chômeur ou retraité et célibataire. L’option anti-social marche bien aussi.

Divintrick : Là, il s'agit de recruter un joueur divin pour un match. Vous l'achetez, il joue, et il s'en va. Pourquoi agir ainsi ? Parce que généralement les joueurs divins ont au minimum 100 000€ de salaire. Donc, à moins d'avoir beaucoup d'argent en caisse, il est difficile d'assumer son salaire. Là, avec un minimum d'investissement ( juste la semaine de salaire plus la moins value éventuelle à la revente ) vous pouvez augmenter fortement vos notes habituelles pour un match important.

Healthrading : C’est le même principe que le Daytrading mise à part qu’il s’agit d’acheter des joueurs blessés, donc en dessous de leur valeur normale, puis de les revendre une fois guéris.

High : Se dit d’un joueur qui est sur le point de passer un niveau. "Il est passable High ( haut ), il va passer honorable au prochain entraînement".

Low : C’est l’inverse, il est bas. "Il est passable low car il vient juste de prendre ce niveau, j’en ai pour 3 plombes à le faire passer honorable".

Skilltrading : Là c’est du lourd. Il s’agit de recruter des jeunes que vous supposiez high dans le domaine que vous entraînez. Exemple : j’entraîne défense, je recrute un jeune défenseur honorable qui vient de sortir de son centre. Il joue mercredi en défense. Vendredi matin, il reçoit l’entraînement défense et passe excellent. Je le revends aussitôt. C’est très fort mais très difficile à réaliser. Bonc ourage à ceux qui s’y collent.

Un slot : Si vous formez défense, vous pouvez former 10 défenseurs en faisant un 5-3-2 le samedi et le mercredi. Si vous faites l’un des deux matchs en 3-5-2, vous pourrez dire : "Tant pis, je sacrifie 2 slots, mais je préfère jouer en 3-5-2 et avoir ainsi la balle". Le slot est un poste entraînable. Pour la défense il y en a 10, les buteurs, 6.

Switcher : Ca se conjugue. “Cette saison, je switch vers l’entraînement gardien". Ce qui veut dire, je change d’entraînement, tout simplement. Vous pourrez aussi lire : "j’en chie à cause de mon switch".

Up : "Mon défenseur inoubliable va upper ce vendredi", il va progresser d’un niveau dans la caractéristique entraînée et passer légendaire.

Weektrading : C’est toujours une technique d’achat et de revente rapide, mais basé sur la forme. Vous achetez un gars médiocre forme. Vous attendez une semaine ou deux qu’il revienne à passable forme et le revendez plus cher. Ceci dit, il peut très bien rester médiocre forme. C’est un pari.


Je tiendrais cette rubrique à jour. Si vous rencontrez des termes inconnus, indiquez-les-moi pour que je les rajoute ici même. Merci.


Un peu de philo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 19 : Dictionnaire Franco / Hattrickien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20 : Les dix commandements
» Chapitre 4 : Qui acheter ?
» Chapitre 3 : Qui garder ?
» Chapitre 18 : Le moteur de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser