Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Retrouver la motivation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:02

Pour la troisième saison consécutive, je vais vivre une saison galère en Division 6.


Là j'ai beau recruter en défense et au milieu, je refais les mêmes notes d'il y a 4/5 saisons quand je jouais le milieu du tableau en D8. Faire du 175 à l'extérieur en D6 (bon ok CA en pics mais quand même)
Et pourtant, le salaire des mon équipe s'est multiplié par 3 depuis la saison dernière, mon tsi a double si ce n'est plus, j'ai les joueurs pour jouer le haut du tableau de D6, enfin j'ai l'impression mais non encore une fois si je sors du passable au milieu ce sera grâce à un mots précédé de 3 pics.

En gros je me fais chier sauf pour la formation de mes buteurs et mon adj
Je crois que l'entraînement buteur n'est pas le bon choix pour voir son équipe progresser (il y a des exceptions mais le must restera ailier pour la tactique)

J'ai bien envie de revendre tous mes gros salaires pour repartir de zéro mais je vais galérer pendant quelques saisons et mon projet 100% français ne se fera jamais.

Alors que faire???

Merci à celui qui me trouvera un projet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.
scotty33


Nombre de messages : 5087
Equipe : Team Bordeluche
Date d'inscription : 20/03/2007

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 17:51

Faire du multi ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:07

Oui ça peut être une solution

Je vais faire des sessions passes en début et fin de saison et pourquoi pas rajouter du débordement. C'est à étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:17

Je vois que tu as un projet de 100% français... C'est ce que j'ai réalisé depuis pas mal de saisons.

J'y ai pensé quand j'ai du faire une "pause" de 2 saisons...
Au début j'avais 1/3 d'étrangers... mais au fur et a mesure je me suis fixé des règles supplémentaires qui m'ont permis de garder cet effectif 100% FR:
- ne jamais regarder ce que je pourrait acheter en étranger au même prix.
- acheter du moins de 26 ans
- aucun joueurs de plus de 28 ans à part l'entraineur, et le futur entraineur.

Au niveau du salaire je crois que cela ce voyais lorsque j'avais fait le "switch"... mais je m'en rend encore plus compte aujourd'hui que j'ai une masse salariale bien plus importante.

Ensuite j'ai depuis cette saison un international A... ce qui me permet encore plus d'économiser des sous lorsqu'il est aligné...

Voici les différents évolutions de mes objectifs depuis ma "pause" de la saison 35-36... tu peut t'en inspirer, et si tu as plus de questions n'hesite pas (par ht-mail c'est plus rapide...)
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:48

Belette a écrit:
Ensuite j'ai depuis cette saison un international A...

Vive Emilien Guyard Wink.

Il a des stats de porc en tout cas, le bon gros milieu défensif Wink.


Sinon, former des internationaux peut être une solution pour "retrouver" la motivation. En tout cas, moi, je me motive avec la formation : j'étais parti dans l'optique de former un bon gros attaquant défensif, et j'ai eu la sortie du petit Brosse, qui au final n'a pas chamboulé mes plans. Je forme donc mes deux joueurs, et j'adapte le reste de mon équipe en conséquence. Pour l'instant, sportivement, ça me réussit, et économiquement, ça tient... alors je continue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 21:07

SteinerASGC a écrit:

Vive Emilien Guyard Wink.

Il a des stats de porc en tout cas, le bon gros milieu défensif Wink.

Ouais... mais après demain je vais avoir mal au c*l avec la maj de son salaire... donc je compte pas mal sur Gougoul pour l'aligner régulièrement... meme si j'ai quand meme prévu son salaire pour cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 21:54

Belette a écrit:
Je vois que tu as un projet de 100% français... C'est ce que j'ai réalisé depuis pas mal de saisons.

J'y ai pensé quand j'ai du faire une "pause" de 2 saisons...
Au début j'avais 1/3 d'étrangers... mais au fur et a mesure je me suis fixé des règles supplémentaires qui m'ont permis de garder cet effectif 100% FR:
- ne jamais regarder ce que je pourrait acheter en étranger au même prix.
- acheter du moins de 26 ans
- aucun joueurs de plus de 28 ans à part l'entraineur, et le futur entraineur.

Au niveau du salaire je crois que cela ce voyais lorsque j'avais fait le "switch"... mais je m'en rend encore plus compte aujourd'hui que j'ai une masse salariale bien plus importante.

Ensuite j'ai depuis cette saison un international A... ce qui me permet encore plus d'économiser des sous lorsqu'il est aligné...

Voici les différents évolutions de mes objectifs depuis ma "pause" de la saison 35-36... tu peut t'en inspirer, et si tu as plus de questions n'hesite pas (par ht-mail c'est plus rapide...)
Pour le moment, j'ai 10 français dans mon effectif dont 4 de mon adj.
Je serais à 5 à la fin de saison voir 6

Ça m'est venu en discutant avec un autre joueur qui avait le même projet et qui forme des multis un peu partout.
Pour les joueurs de moins de 26 ans, je me suis fixé ça aussi, j'ai fait quelques erreurs la saison dernière en achetant 3 français de plus de 28 ans mais maintenant c'est entre 22 et 25 ans.

En fait j'aimerais bien former des multis au milieu sur les ailes et en attaque mais pour ça il faut acheter jeune...et il faut être prêt à laisser un entraînement sur lequel on compte beaucoup.
J'ai 4 buteurs sur 6 ( de moins de 21 ans) qui sont pas loin de devenir inoubliable, quand il deviendront 13 voir 14, je vais peut-être me lancer dans des entraînements passes et débordement.
Pour cela il faudra acheter des milieux et ailiers jeunes.
En tout cas j'y pense, ça doit être beau de sortir un triple inadéquat de son adj et de se retrouver avec un triple impressionnant quelques saisons plus tard.

Pour l'international, je ne suis pas prêt, déjà que je trouve que c'est difficile d'avoir un potentiel U-20 alors un A..mais qui sait^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 23:14

justement... pour les internationaux A c'est peut être plus facile que pour des U20... car c'est sur le long terme et t'as pas besoin d'avoir la "chance" que son age corresponde au besoin d'une coupe du monde.
Par contre faut pas former des multi "triples"... il faut une primaire a 18, puis une bonne secondaire, et éventuellement une spé adaptée au poste.

Bien sur il faut rester régulièrement en contact avec les DTN... histoire de montrer notre motivation...

Pour l'entrainement des jeunes d'académie, c'est une bonne option ca permet d'investir l'argent gagné par la vente des formés dans les autres postes... en ce moment j'en ai 3... et je vais en "lacher" un avec mon switch pour un entrainer 2 autres sortant de l'académie en gardant bien sur les 2 autres à entrainer...
Ainsi lorsque tu revendra les bon profils tu aura des 50 000€ à 100 000€ qui tomberont de tps en tps a chaque transfert...
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 23:18

Jujuna a écrit:
Pour l'international, je ne suis pas prêt, déjà que je trouve que c'est difficile d'avoir un potentiel U-20 alors un A..mais qui sait^^

Je me trompe peut-être, mais je pense que le potentiel U-20 est plus dur à trouver que le potentiel A (contrainte d'âge "parfait" en plus de toutes les autres contraintes liées aux internationaux).

Après, le potentiel A il fait mal au c*l, et assez vite... dès que tu montes au-dessus 15 en primaire, tu le sens passer... alors pour des internationaux (18 pour leur rentrée ? Puis se rapprocher le plus possible du 20, voire aller au-delà pour les gardiens par exemple).


En tout cas, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir Wink.


Belette a écrit:
Ouais... mais après demain je vais avoir mal au c*l avec la maj de son salaire... donc je compte pas mal sur Gougoul pour l'aligner régulièrement... meme si j'ai quand meme prévu son salaire pour cette saison...

Il est le "meilleur" à son poste, non ? En tout cas, le salaire à 90k€/semaine... il creuse ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeLun 6 Déc - 23:40

grillé a 4 min... pour dire quasiment la meme chose... ;-)

Emilien est le meilleur de sa génération à son poste...
mais c'est un poste pas souvent utilisé, et y'a déja un gars de 30 ans avec plus d'XP... et le jeune avec 2 ans de moins a aussi plus d'XP qu'Emilien car il sort de la génération ayant gagné la médaille de bronze U20...
Pour son salaire je pense que je peut compter a la maj sur un bon 130k€/semaine... soit plus de la moitié de ma masse salariale totale... Mais s'il est aligné j'économiserai ~33k

En tout cas avec une trésorerie a 5M et un joueur en vente qui devrait me rapporter dans les 3M je crois que j'ai le tps de voir venir...

Edit: en fait la maj se fait en ce moment... donc je monte a un salaire de 124 950 €/semaine ... j'avais bien fait mes estimations...
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeMar 7 Déc - 7:13

Belette a écrit:
grillé a 4 min... pour dire quasiment la meme chose... ;-)

Ouais... c'est moche ^^'.


Pour Emilien, j'espère pour toi que Gougoul ne décidera pas de "sauter" une génération : ce serait laid ^^'.
Surtout après la MAJ du salaire, qui ne commencera à baisser que dans deux saisons ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeMar 7 Déc - 12:06

de toute manière quoi qu'il arrive (selectionné ou pas) je ne compte pas le garder passé 30 ans... donc la réforme des "salaires" des vieux ne me concerne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeMar 7 Déc - 18:22

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est "plus simple" d'avoir un international A que U-20.

Pour les U-20 il faut répondre au critère de l'âge et répondre positif aux demandes des DTN, je vais parler de mon cas.
Les italiens qui sont éliminés depuis longtemps ont décidé de donner de l'xp aux 17 et quelques 19 ans (3/4 joueurs). Mon joueur à l'âge parfait pour les prochaines qualifs, ils m'ont demandé de faire buteur pendant l'intersaison et j'ai demandé si mon joueur ne pouvait pas intégrer le groupe jusqu'aux prochaines qualifs.
La réponse fut négative pour le moment, priorité à la génération CDM...je n'ai donc pas écouté le DTN italien et j'ai fait un entraînement passe comme ça tous mes buteurs sont contents. En ce moment, ils n'ont que 11 joueurs dans le groupe dont 3 de plus de 30 ans, on verra vendredi si j'ai une bonne nouvelle mai j'y crois pas.

Pour les A c'est surtout le problème du salaire qui me pose problème. Si je veux avoir un A il viendra de mon académie (Brosse ou Guyard) ou alors entraînement depuis ses 17 ans et 0 jours mais jamais je n'achéterais un joueur de 26/28 ans qui a 100% d'espoir d'être sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeMar 7 Déc - 20:08

Jujuna a écrit:
Si je veux avoir un A il viendra de mon académie (Brosse ou Guyard)

Euh... il vient de mon académie celui-là, et il est toujours chez moi (aux dernières nouvelles Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeMar 7 Déc - 21:18

SteinerASGC a écrit:
Jujuna a écrit:
Si je veux avoir un A il viendra de mon académie (Brosse ou Guyard)

Euh... il vient de mon académie celui-là, et il est toujours chez moi (aux dernières nouvelles Wink).
Oui c'est ce que je voulais dire, si je veux avoir un A ce sera un joueur formé depuis ses 17 ans voir avant mais je me suis trompé pour Guyard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:11

J'ai bien fait de ne pas écouter la DTN italienne pendant la trêve en suivant mon propose entraînement.

Hier soir je discute avec le DTN italien qui ne connaît pas le choix du coach mais il me dit que mon buteur fait parti du top 5.

L'italie est éliminé donc je me dis pourquoi pas, il pourrait avoir sa chance sur les amicaux.
18h45, le groupe tombe, je vois le nom de mon joueur (en fait c'est le même mais à 18 ans, grosse déception).
Sur le groupe, il n'y a que de la génération coupe du monde (donc des 18 ans) à l'exception de cinq de 19 ans.
Pourquoi cinq je ne sais pas?
Je veux bien croire que l'italie aura un avantage d'xp s'il se qualifie à la CDM mais je ne pense pas qu'on peut qualifier un pays avec une génération qui a une saison de retard, peut-être que je me trompe?

Je vais demander à mon DTN buteur s'il sait si le groupe va évoluer chaque semaine comme l'a fait l'EDF cette saison.

En plus, il garde une personne de plus de 21 ans et 3 coachs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:31

Bon bah priorité à la génération CDM
J'espère que mon joueur sera sélectionné pour les qualification mais que l'italie se vautrera lamentablement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:33

Jujuna a écrit:
Bon bah priorité à la génération CDM
J'espère que mon joueur sera sélectionné pour les qualification mais que l'italie se vautrera lamentablement. Very Happy

Pas trop lamentablement, pour que ton joueur dure Wink

Sinon, c'est un choix du sélectionneur actuel, que je peux comprendre personnellement. C'est plus risqué, mais il peut prendre une petite avance en XP sur les autres nations si l'Italie passe les qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeVen 10 Déc - 18:43

Moi aussi je peux le comprendre mais j'aurais fait un mix.
Je regarde le Danemark (éliminé lui aussi), ils ont décidé de privilégier la génération qualification.

Le risque avec l'italie c'est de "bai***" une génération sur deux.
Là, les 20 de la génération CDM n'auront aucune sélection (il aurait pu les faire joueur au minimum un match, juste pour le geste) et si l'italie ne passe pas les prochaines qualifications ce sera la génération qui joue les amicaux en ce moment qui sera défavorisée (bon ok ils auront joué les amicaux mais en terme d'xp ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitimeVen 10 Déc - 19:02

Jujuna a écrit:
Le risque avec l'italie c'est de "bai***" une génération sur deux.
Là, les 20 de la génération CDM n'auront aucune sélection (il aurait pu les faire joueur au minimum un match, juste pour le geste)

C'est le risque d'une génération CDM : même si en général, sur les gros pays, il y a "peu" de risques, il existe, et l'actuel sélectionneur ne peut pas, à mon avis, "sacrifier" de l'XP pour faire plaisir à certains entraîneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation   Retrouver la motivation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut retrouver le soldat Iperplanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser