Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CPC 20 - Débats règlements

Aller en bas 
+7
Bobafet79
kysic
Saroupille
SteinerASGC
Jujuna
hugpsg
vinalex
11 participants

Pour la CPC 21, au sujet de la règle des 90min (article 3.1.3 et suivants) :
On reste comme on est (90min en phase de poule obligatoire sauf pour les 19 ans et moins)
CPC 20 - Débats règlements I_vote_lcap36%CPC 20 - Débats règlements I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
On peut faire jouer ceux qui ont joué 90min en phase de poule + les 19 ans et moins + ceux recrutés après la phase de poule
CPC 20 - Débats règlements I_vote_lcap14%CPC 20 - Débats règlements I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
On peut faire jouer ceux qui ont joué 90min en phase de poule + les 19 ans et moins + ceux qui sont entraînées sur une primaire
CPC 20 - Débats règlements I_vote_lcap14%CPC 20 - Débats règlements I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
On peut faire jouer ceux qui ont joué 90min en phase de poule + les 19 ans et moins + ceux qui sont entraînées sur une primaire si retour de blessure ou carton rouge en ligue
CPC 20 - Débats règlements I_vote_lcap0%CPC 20 - Débats règlements I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Suppression de la règle
CPC 20 - Débats règlements I_vote_lcap36%CPC 20 - Débats règlements I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:39

J'ouvre ce sujet car je pense qu'on a beaucoup parlé du règlement la saison dernière donc je pensais qu'on allait recadrer quelques trucs avant les inscriptions cette saison mais apparemment ça attendre encore une saison !

donc pour éviter que chaque saison on repousse les débats, ça serait bien de clarifier les choses avec présentations des différents points de vue, des différents points qui posent des questions afin qu'on puisse faire évoluer ou pas le règlement de la meilleure des façons pour rendre la CPC la plus attractive possible

si je me rappelle bien, les principaux problèmes concernaient les joueurs alignés en poule ? y'avait d'autres suggestions ?.

[EDIT : SteinerASGC] Ajout d'un sondage [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
hugpsg
Célébrité
hugpsg


Nombre de messages : 4310
Age : 44
Equipe : hugpsg2
Date d'inscription : 03/01/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:06

Je propose que l'on puisse faire jouer tous les joueurs de son effectif en phase finale à condition que ceux ci n'ait pas été recruté après la phase préliminaire. (ceux ci ne tient pas compte des 17, 18 et 19 ans).

Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 26 Nov - 23:04

Tout joueur qui n'a pas participé à la phase de poule pourra participé à la phase finale quelque soit l'âge et si caractéristique primaire entraîné (gardien, défense, construction, ailier et buteur)

Comme l'a fait canarisi avec son british

Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeSam 27 Nov - 8:58

Je suis plutôt d'accord avec Jujuna... en rajoutant une condition "extraordinaire" (3 cartons jaunes, retour de blessure, ou autre chose auquel je ne penserai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:40

Vu que c'est l'une des regles qui freine le plus les nouveaux inscrits, je pense en effet que la regle lié aux 90 minutes jouées en poule devrait être revue, voire supprimé. Surtout qu'à l'époque elle avait été faite pour éviter les "trading" et que depuis les HT eux même ont résolu le problème.


Ceci dit, cette regle avait ce coté intéressant qu'elle oblige à faire certain sacrifice assez tôt dans la saison ... mais avec le risque de plomber certaines saisons pour des équipes trop engagées dans la CPC dès le départ. Reste à voir ce que l'on veut comme directive à la CPC.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:01

Bon... pour relancer le débat, j'ai ajouté un sondage à ce sujet, pour voir quel est votre avis.

Pour l'instant, c'est à titre consultatif, mais ça pourrait être mis au règlement pour la prochaine saison.

Bien sur, si quelqu'un a d'autres idées, celles-ci pourront être rajoutées au sondage, et on pourra en discuter tous ensemble Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 10 Déc - 9:52

Je suis plutôt pour la suppression de cette règle, pas facile à gérer avec les blessures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse
Bobafet79


Nombre de messages : 4442
Age : 43
Equipe : Chamois Nantais
Date d'inscription : 02/11/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 10 Déc - 10:27

Soit on reste comme en ce moment, soit on supprime la règle...

Perso la règle actuelle me semble bien : ce n'est quand même pas sorcier de faire jouer tous ces joueurs en phase de poule... Mais on peut tester de supprimer purement cette règle si elle bloque réellement l'arrivée de nouveaux participants! Why not pour tester ça une saison pour voir si ça limite les erreurs de quotas qui enlèvent clairement du charme à la compétition!

Mais contre à 200% pour rajouter des alinéas suspects dans le réglement... Qui va bien pouvoir juger si on entraîne bien le joueur en question sur une primaire? Et quid des entraîneurs de passe ou de CF? Là franchement, ça deviendrait n'importe quoi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 10 Déc - 10:29

Plutôt d'accord avec Boba sur le coup. Soit on la garde soit on l'enlève mais je pense pas que compliquer le règlement encore plus soit une bonne idée. C'est censé être une coupe amicale quand même hein ^^. Si faut avoir fait 3 ans de droit pour comprendre le règlement, ça va être un beau boxon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:17

J'ai voté 90min' + entrainement.
Je prends pour exemple mon match de 8ème contre canarisi où j'ai aligné un buteur (en formation) de 20 ans vu qu'il avait exclus du match de ligue, ce qui fait que j'aurais perdu sur tapis vert en cas de victoire.
Bon, je crois que cana a fait la même, donc j'ai rien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:41

Ha non, ce jour là je crois que j'étais en regle. Et si tu gagnais je n'aurai rien dit vu que je n'avais pas le temps de vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 17 Déc - 9:51

J'ai déjà eu une qualification a tirer par les cheveux, je n'aurais pas oser aller en 1/4 en ne gagnant mes matchs que sur tapis vert ^^

Sinon, ton joueur est Pier Nicola Busin, il n'était pas qualifiable (il est seulement rentré en jeu sur blessure lors des matchs de poule). En retournant voir, j'ai failli croire que j'avais dis une boulette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:22

Aie !!!!! Je n'avais pas vu ça. C'est une ENORME boulette. Ca se voit que je ne préparais pas mes matchs, car ce joueur est un ailier et a joué en attaque, alors même que je forme les attaquants pale
Une connerie de plus dans mon plan d'entrainement. J'ai du foiré pas mal de choses sur la saison dernière je crois silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky


Nombre de messages : 3449
Age : 36
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeMer 22 Déc - 17:20

clown
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires
Jujuna


Nombre de messages : 1952
Equipe : Fc MarsCity
Date d'inscription : 27/10/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:18

Si ça reste comme ça, ça va pas être facile lol!

Soit on attend un peu qu'il y a plus de votes (30 inscriptions et 11 petits votes)
Soit on relance un sondage avec les deux choix qui ont le plus de vote?

?
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 24 Déc - 8:47

"scotty président" !! lol!

Ah mince , c'était un autre sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 28 Jan - 7:20

J'ai une question sur un point de reglement non élucidé par ma lecture du rêglement :
Un de mes joueurs s'est fait expulser lors du 1er match , peut-il jouer quand même lors de la 2è journée , ou non ?
Car c'est un attaquant ( j'entraine buteur ) , et je ne veux pas lui faire perdre une semaine d'entrainement , mais je n'ai pas spécialement envie de l'aligner en ligue demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 28 Jan - 9:01

J'en profite pour rebondir sur le même thème.

J'ai moi aussi un défenseur qui s'est fait exclure mercredi. Du coup, il n'a pas joué ses 90 minutes. Il faut donc qu'il rejoue pour les avoir au compteur pour pouvoir être aligné en 1/8èmes ? Il me semble que c'est ça mais je voudrais juste une confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:20

Jusqu'à présent il n'y a jamais eut de problème avec les expulsés réintégrés dès le match suivant. Donc pour Romard, il n'y a pas de problème... A mon avis. Mais je ne suis pas organisateur.


En revanche pour Iperpalnor je ne sais pas. Ca va faire jurisprudence à mon avis ! Mais plutôt que d'en rajouter, je dirai qu'un joueur expulsé n'a pas joué tout le match mais que ce n'est pas volontaire de la part du manager. Je pense qu'on pourrait lui accorder les 90'.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:04

Merci pour ta réponse , cana .
Je vais cependant poser la question à Gerhico IG , histoire de voir si ça le gêne ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
KEV86
Forumophile
KEV86


Nombre de messages : 575
Age : 37
Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU
Date d'inscription : 03/03/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:26

romard79 a écrit:
J'ai une question sur un point de reglement non élucidé par ma lecture du rêglement :
Un de mes joueurs s'est fait expulser lors du 1er match , peut-il jouer quand même lors de la 2è journée , ou non ?
Car c'est un attaquant ( j'entraine buteur ) , et je ne veux pas lui faire perdre une semaine d'entrainement , mais je n'ai pas spécialement envie de l'aligner en ligue demain ...

Pas de probleme les expulsion le son principalement et pour ne pas encore plus compliquer la coupe sur un seul match !!! Donc tu pourras le faire jouer mercredi prochain sans soucis, je vais voir pour le mettre dans le reglement

Citation :
J'en profite pour rebondir sur le même thème.

J'ai moi aussi un défenseur qui s'est fait exclure mercredi. Du coup, il n'a pas joué ses 90 minutes. Il faut donc qu'il rejoue pour les avoir au compteur pour pouvoir être aligné en 1/8èmes ? Il me semble que c'est ça mais je voudrais juste une confirmation

La c'est plus compliquer mes interressant, logiquement pour la competition si il est expulser il n'a donc pas fait c'est 90 min. Mais vu que la competiton est deja assez compliquer... C'est un vote a faire, mes pour moi il devrai rejouer pour faire c'est 90 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/htkev86/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeSam 29 Jan - 11:13

KEV86 a écrit:
Citation :
J'en profite pour rebondir sur le même thème.

J'ai moi aussi un défenseur qui s'est fait exclure mercredi. Du coup, il n'a pas joué ses 90 minutes. Il faut donc qu'il rejoue pour les avoir au compteur pour pouvoir être aligné en 1/8èmes ? Il me semble que c'est ça mais je voudrais juste une confirmation

La c'est plus compliquer mes interressant, logiquement pour la competition si il est expulser il n'a donc pas fait c'est 90 min. Mais vu que la competiton est deja assez compliquer... C'est un vote a faire, mes pour moi il devrai rejouer pour faire c'est 90 min.

De mon point de vue, ce joueur n'a pas joué les 90 minutes. Un carton rouge n'est pas une blessure.
Après, on peut toujours faire un vote Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeSam 29 Jan - 12:27

J'suis totalement d'accord sur le principe et de toute façon il est prévu sur la feuille de match pour mercredi Smile.

Mais je me disais que c'était une bonne question à soulever ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeSam 29 Jan - 15:09

On n'a jamais pris en compte les cartons, ça deviendrait encore plus dur à respecter...
Il me semble que cela a déjà était discuter et que l'on avait dit que l'on faisait l'impasse sur les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:18

Oui, mais quand le carton bloque le nombre de minutes, c'est un autre point. Mais nos deux organisateurs étant d'accord, je pense que c'est clair pour cette saison : si le carton empêche de jouer 90 minutes, il faut rejouer.
En revanche on peut en effet faire un vote pour la suite et faire un nouvel alinéa au reglement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPC 20 - Débats règlements Empty
MessageSujet: Re: CPC 20 - Débats règlements   CPC 20 - Débats règlements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC 20 - Débats règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser