Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour pas qu'il nous entende

Aller en bas 
+2
romard79
husseau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:31

canarisi


Ne te plaint pas Scotty, ton sujet est vivant au moins. A défaut d'inscription


Wroclaw, husseau, mais chut, Scotty pourrait nous entendre

Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:34

husseau a écrit:
canarisi


Ne te plaint pas Scotty, ton sujet est vivant au moins. A défaut d'inscription


Wroclaw, husseau, mais chut, Scotty pourrait nous entendre




J'y suis passé en 1990 mais je t'ai pas vu Very Happy un peu noire comme ville Sad
Mais dis moi, c'est l'ancienne Breslau , t'as pas des racines germaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:39

C'est un cousin alors !! Breslau , c'est un peu l'Alsace de l'est ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:47

romard79 a écrit:
C'est un cousin alors !! Breslau , c'est un peu l'Alsace de l'est ... geek


Sauf que la-bas ils boivent pas de la valstar bounce
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:05

C'est qu'à 100 000 Zlotych la bouteille , ça fait cher pour le polonais moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:23

romard79 a écrit:
C'est qu'à 100 000 Zlotych la bouteille , ça fait cher pour le polonais moyen Very Happy



c'est le lot des "bons" produits d'importations, a ce prix la, vaut mieux consommer local Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeSam 20 Nov - 20:44

husseau a écrit:
romard79 a écrit:
C'est qu'à 100 000 Zlotych la bouteille , ça fait cher pour le polonais moyen Very Happy



c'est le lot des "bons" produits d'importations, a ce prix la, vaut mieux consommer local Very Happy

+1 . D'autant qu'il y'a du très bon , par là-bas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 1:43

L'ancienne Breslau ? Non mais je rêve ! Ce n'est pas parce que les prussiens ont changé le nom de la ville quand ils se sont appropriés la région que la ville n'existait pas avant. Wroclaw est l'une des plus anciennes ville de Pologne, fondée au Xe siècle. Alors non ce n'est pas l'ancienne Breslau, c'est Wroclaw ! Après, si les allemands ne savent pas prononcer le nom comme il faut, je n'y peux rien clown




Bon, le relent d'Histoire mis de coté, je vous signale que c'est ma famille qui vient de là bas... moi j'ai atterri sur la planète à St Jean d'Angely, Charente-Maritime Very Happy


Sur ce je vous dis "dobra noc"
Revenir en haut Aller en bas
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:46

Simple curiosité plus ou moins en rapport sur le sujet : Est-ce que quelqu'un sait pourquoi y a le cliché qui circule que les polonais seraient des plombiers ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Tenez, un exemple à la con Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 16:04

Bah, c'est juste une expression qui sort des débats sur la constitution européenne d'il y a quelques années je crois, avec un politique quelconque qui avait pris le plombier polonais en référence pour accréditer sa thèse quelconque. Me semble pas que ça aille chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:08

Oui, c'est un politique qui avait sorti cette formule. Car une loi européenne était passée, disant qu'une entreprise des pays de l' Est ,pouvait décrocher des marchés en France par exemple. Le souci étant que cette entreprise pouvait appliquer les salaires de son pays.
Donc, le gars a prit l'exemple des plombiers polonais qui pourraient envahir notre marché.
A entendre les entreprises de transporteurs, c'est ce qui se passe dans leur secteur...
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:22

husseau a écrit:
A entendre les entreprises de transporteurs, c'est ce qui se passe dans leur secteur...

Ce n'est pas faut , en partie ! Ex , les transporteurs Willy Betz , dont tout le monde a vu des camions jaunes sur les autoroutes . Je crois que c'est un allemand qui avait racheté l'entreprise d'état bulgare de l'époque communiste , entreprise qu'il a fait fructifier et internationalisé . Résultats , des camions avec des plaques d'immat de tous les pays d'Europe ( surtout d'ex-républiques soviétiques ) , avec des salaires hautements compétitifs en regard de ceux pratiqués en France .
Je pense qu'ils ont pris un gros coup , déjà que les transporteurs ibériques leyrs avaient fait du mal ( car ils travaillaient bcp plus en terme d'heurs ( 55h contre 39 en France ).
Bon , on s'éloigne de Breslau ( tongue ) , là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:27

Oui, c"est sur mais Breslau, on va peut-etre laisser tomber au profit de St Jean D'y vu la suceptibilité de Cana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:54

St Jean D'Y , que l'on appelait il y'a longtemps Sankt Hans von Angely , d'ailleurs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 19:16

Euh la on va avoir tous les saintongeais sur le rable affraid

Quoique si l'on developpe la théorie que les anglais sont un peu germains ca pourrait coller avec l'histoire de la saintonge au XIII eme siècle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 19:29

Fine analyse du sujet , très cher ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
ACID_VENOM
Grand Papoteur
ACID_VENOM


Nombre de messages : 427
Age : 37
Equipe : FC Berlinolchévique
Date d'inscription : 17/06/2009

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 19:33

Ok merci pour l'info Very Happy

Ahah les cametars willi betz ^^ !! C'est clair que dès qu'on fait un peu de route, on est obligé d'en croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:50

Heu pour la saintonge, les anglais et les germains ... avant ça, il y a avait des celtes aussi. Et les traces de la ville remonte à l'époque gallo-romaine où la ville se nommait Angeriacum. tongue
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 14:45

Merci pour l'info Cana, l'archéologie gallo-romaine est une de mes passions. En plus, bientot, je vais déménager en Saintonge.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 20:50

Tiens , pour infos , le Camp de César (lieu-dit entre Saintes et Royan) , serait , selon la légende locale , un ancien camp romain où aurait séjourné l'illustre Empereur Romain . king
Il est plus connu maintenat pour son magasin faillitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:42

romard79 a écrit:
Tiens , pour infos , le Camp de César (lieu-dit entre Saintes et Royan) , serait , selon la légende locale , un ancien camp romain où aurait séjourné l'illustre Empereur Romain . king
Il est plus connu maintenat pour son magasin faillitaire ...


Oui, des camps de César, il y en a un peu partout. En fait, il s'agit souvent d'enclos circulaires protohistoriques....
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:38

Tiens , d'ailleurs , dans le même coin , es-tu déjà allé voir la fameuse tour de Pirelonge ?
Elle est là depuis 2000 ans , sans que personne ne sache vraiment à quoi elle servait , puisqu'elle est pleine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
husseau
Célébrité
husseau


Nombre de messages : 1604
Age : 60
Equipe : Borussia Poitiers 63
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:13

Non, mais j'en ai entendu parler. Au fait, dans ton coin, il y a Rom (canton de Lezay), j'y ai participé a des fouilles, il y a quelques années. On avait dégagé une rue commercante. Il y a un petit musée très sympa et très pédagogique pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
romard79
Célébrité
romard79


Nombre de messages : 3635
Age : 49
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 13:02

Tiens , je n'y suis pas encore allé , à Rom , excepté une fois pour y chercher un alcoolo ... Mais pas vu le musée , faudrait que j'aille y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 14:05

romard79 a écrit:
Tiens , je n'y suis pas encore allé , à Rom , excepté une fois pour y chercher un alcoolo ... Mais pas vu le musée , faudrait que j'aille y faire un tour Wink

On ne peut pas tout voir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour pas qu'il nous entende  Empty
MessageSujet: Re: Pour pas qu'il nous entende    Pour pas qu'il nous entende  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour pas qu'il nous entende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» Hattrick se fou de nous
» Rassemblons nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser