Forum Hattrick du Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !

Aller en bas 
+5
SteinerASGC
Belette
aurelien8682
vinalex
Saroupille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:26

J'ouvre le sujet à l'avance pour profiter qu'il y a encore des gens qui passent pour la finale et qu'il y aura foule au tribunal.

Aurelien en début de saison, m'a demandé de les aider à faire le ménage dans le règlement.

C'est donc avec une grande joie et un plaisir non dissimulés que depuis ce matin je suis penché sur ce règlement. Règlement qui, il faut le reconnaître, était devenu un sacré beau bordel au fur et à mesure des rajouts sauvages.

Je suis en train de réorganiser tout ça pour plus de clarté. Je remet ça d'équerre, je ferme les portes et je présente ça d'une façon beaucoup plus claire et plus simple à citer.

Je rends mon travail au organisateurs ce soir, j'en discute avec eux et on le présente ici.

J'indiquerai ce qui est nouveau ou dit autrement.

Ca devrait nous éviter de futurs débat houleux comme cette saison et des prises de décision difficiles.

Aller, j'y retourne.


Dernière édition par sebleger le Dim 10 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 15:41

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Icon_redface Bon finalement je ne rendrai pas mon travail ce soir.

Ca me fait 5 heures de travail dessus actuellement et j'ai pas fini.

Je vous dis pas toutes les portes qui étaient ouvertes Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol

Je suis en train de prévoir le maximum de conneries imaginables pour qu'on sois tranquille.

Après il va falloir que nos deux organisateurs valident pour le rendre public et ouverts aux critiques.

Je transmettrai demain midi si je suis pas emmerdé au taf. Je verrai avec Aurélien et Kevin pour le poster ici ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:18

Bon, je vous met le squelette du règlement.

Chapitre / articles.

Les articles contiennent les alinéas qui régissent la compétition pour chacun de ces aspects.

Règlement de la Coupe du Poitou-Charentes.


Chapitre 1 : Les inscriptions.

Article 1 L’inscription classique

Article 2 Inscription des ambitieux

Chapitre 2 : Le déroulement de la coupe.


Article 1 : Déroulement général selon le nombre de participants.

Article 2 : les phases de poule.

Articles 3 : les matchs à élimination directes

Article 4 : Organisation des matchs

Chapitre 3 : Déroulement des matchs.

Article 1 : les quotas de joueurs.

Article 2 : Les remplaçants

Chapitre 4 : Application du règlement, discipline et sanctions
Article 1 : Organisation des matchs

Articles 2 : le déroulement des matchs.

Chaptre 5 : Mécanisme du format de la coupe.

Article 1 : le format de la coupe.

Article 2 : Le système des chapeaux pour les tirages au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:05

A y est, c'est entre les mains des organisateurs, se sera rendu public quand il le souhaiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:45

ouch ! Ca promet du lourd et du changement tout ça ... aie, aie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:49

canarisi a écrit:
ouch ! Ca promet du lourd et du changement tout ça ... aie, aie Laughing
ça va faire de la lecture au coin du feu pour ses longues soirées d'hiver Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol

très bon choix dans la date de publication Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:15

canarisi a écrit:
ouch ! Ca promet du lourd et du changement tout ça ... aie, aie Laughing

Règlement identique à 98%.

Juste précisé les choses, prévu des cas exceptionnels non arrivé, tout banalisé pour que les organisateurs aient toutes les réponses, bref j'ai bétonné un max le truc.

Il n'y a plus qu'à le valider, peaufiner un ou deux trucs, mais là, je pense qu'on est bon.

C'est surtout nettement mieux présenté, l'ancien partait dans tous les sens avec pleins de trucs mélangé. j'ai mis du temps à tout remettre en place, re formuler, me souvenirs des problèmes récents etc...

Vous ne devriez pas être déçu. Et qu'on ne me dise pas que c'est compliqué, ça nous facilite la vie en prévoyant le max.

le code civil c'est super lourd et personne ne connaît, mais on vit très bien avec du moment qu'on se tiens à carreaux, là c'est pareil, t'organise tes matchs, t'es tranquille Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol

Le règlement c'est surtout pour les organisateurs qui n'ont pas à se prendre la tête : il n'y a qu'à appliquer Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Icon_study

Bien sûr il ne tiens pas compte de mes propositions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 20 Déc - 15:16

gros manque de temps actuel avec les fetes ce qui fait que ca traine un peu du coté des organisateurs.

Dans la semaine, tout sera valider et les inscriptions de la prochaines cpc pourront debuter.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Célébrité
Belette


Nombre de messages : 3450
Age : 37
Equipe : Chamois de Cholette FC
Date d'inscription : 16/06/2006

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 20 Déc - 16:53

Merci bien Sebleger de t'être penché dessus.... En meme tps vu l'expérience que tu as en matière d'organisation de coupes... c'est presque normal... ;-)

En tout cas rien qu'a voir la tete de la "structure" on se dit que ca a l'air d'etre vraiment carré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 20 Déc - 17:00

Merci.

Normalement ca l'est. Et à part un cas de tordu fait par un nouveau, on devrait être à l'abri de toute forme de prise de tête. Normalement......
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:21

On n'a pas le droit au nouveau règlement avant le début des inscriptions ? ou c'est moi qui fait erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:28

Encore sur le bureau des organisateurs. Je ne me permets pas de le publier moi même.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.
vinalex


Nombre de messages : 6604
Age : 37
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:30

sebleger a écrit:
Encore sur le bureau des organisateurs. Je ne me permets pas de le publier moi même.
ça veut dire qu'on peut s'inscrire avec l'ancien règlement ce n'est qu'un problème de forme mais je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/maritime/
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:35

Hum en cas de litige, les organisateurs pourraient être poursuivis au tribunal administratif et condamnés à requalifier une équipe disqualifiée ou à rendre des points Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelien8682
10 Finales - 8 Victoires
10 Finales - 8 Victoires



Nombre de messages : 799
Equipe : les pieds carres : "le retour"
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeMar 22 Déc - 0:48

pour moi il peu etre valider, pas de soucis au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeVen 8 Jan - 6:17

Il est disponible en word ici :http://up.sur-la-toile.com/iwcO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:49

Bon normalement avec ce règlement j'ai fermé pas mal de porte.

Il y a un cas de figure que je n'ai pas abordé car je ne pouvais pas trancher seul.

L'article 3.1.5 dit :Un joueur blessé avant le premier match de poule et qui est
blessé pour l’ensemble des matchs de poule se verra accorder une
dérogation à condition que le manager prévienne le ou les organisateurs
avant le premier match de poule via un post prévu à cet effet sur le
forum.

Reste le cas d'un joueur qui se blesse en ligue alors qu'il n'a pas encore joué en CPC mais aurait pu le faire.

Exemple : les deux premières journées vous ne faite pas jouer Lebouc, vous avez prévu de l'aligner lors de la dernière journée, histoire de le qualifier pour le reste de la coupe. Hélas, le samedi précédent il se blesse et ne joue pas la 3ème journée.

Il est donc comme le gars qui s'est blessé avant le début de la compéte, il a 0 minutes de jeu, il peut pas être aligné à partir des 1/8èmes.

Doit on lui accorder une dérogation pour autant ?

Aprés tout il auraît pu être aligné lors des deux premières journées, c'est en partie le choix du Président de club !
Et rien ne prouve qu'il était prévu de jouer lors de cette 3ème journée !

Bref, que faire des ces gars qui se blessent en cours de phase de poule ? Ceux qui auraient pu être aligné avant leur blessure en ligue.

C'est un point que je n'ai pas pu trancher Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Icon_scratch
C'est une porte ouverte, il faut la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
SteinerASGC
Admin
SteinerASGC


Nombre de messages : 3807
Age : 34
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:34

Pour moi, c'est clair... tant pis pour le manager Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Herz

Ca fait parti du jeu, c'est triste de se faire blesser un joueur... mais c'est le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille


Nombre de messages : 14677
Age : 38
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeDim 10 Jan - 17:35

Je suis d'accord avec Steiner et il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà eut ce genre de cas soulevé et reglé ainsi par les organisateurs précédents (je ne saurai dire lesquels par contre).

J'ai déjà eut ce genre de problème d'ailleurs et pour moi ce joueur est condamné (au passage, je trouve ça marrant de prendre Lebouc en exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kristoff8
Forumophile
kristoff8


Nombre de messages : 823
Age : 51
Equipe : FC ATL
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 10:27

Autre exemple (qui me concerne lol) un jour blessé pour plusieurs semaines et qui ne peut pas jouer les matchs de poule ?

Peut il tout de même participer par la suite en cas de qualification car les effectifs (au moins le mien) ne sont pas pléthoriques ...
Revenir en haut Aller en bas
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
Iperpalnor


Nombre de messages : 4284
Age : 39
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 11:10

Ce cas là est déjà prévu kristoff Smile

Si ton joueur est blessé pour la durée des phases de poule, tu peux demander une dérogation aux organisateurs, auquel cas ton joueur sera autorisé à disputer la phase finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 11:42

Pour moi si le joueur se blesse en ligue et que des matchs de poule on eu lieu c'est pas de chance mais il ne pourra pas jouer.

Par contre je voudrais signaler un point au sujet du joueur qui serait blessé avant le début.

Imaginons un joueur signalé blessé 3 semaines. L'équipe demande la dérogation... pas de souci, par contre il s'avère que le joueur en question guérit plus vite que les 3 semaines (avec plusieurs docteurs et pas trop âgé c'est tout à fais possible) et bien je serais d'avis que le joueur soit obligé de jouer lors du 3ème match (peut-être pas la totalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
kysic
V.I.P.
kysic


Nombre de messages : 5209
Age : 51
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 12:26

jb1981 a écrit:
Pour moi si le joueur se blesse en ligue et que des matchs de poule on eu lieu c'est pas de chance mais il ne pourra pas jouer.

Par contre je voudrais signaler un point au sujet du joueur qui serait blessé avant le début.

Imaginons un joueur signalé blessé 3 semaines. L'équipe demande la dérogation... pas de souci, par contre il s'avère que le joueur en question guérit plus vite que les 3 semaines (avec plusieurs docteurs et pas trop âgé c'est tout à fais possible) et bien je serais d'avis que le joueur soit obligé de jouer lors du 3ème match (peut-être pas la totalité)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:03

jb1981 a écrit:
Pour moi si le joueur se blesse en ligue et que des matchs de poule on eu lieu c'est pas de chance mais il ne pourra pas jouer.

Par contre je voudrais signaler un point au sujet du joueur qui serait blessé avant le début.

Imaginons un joueur signalé blessé 3 semaines. L'équipe demande la dérogation... pas de souci, par contre il s'avère que le joueur en question guérit plus vite que les 3 semaines (avec plusieurs docteurs et pas trop âgé c'est tout à fais possible) et bien je serais d'avis que le joueur soit obligé de jouer lors du 3ème match (peut-être pas la totalité)

Tiens, un cas de tordu que je n'avais pas prévu Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol

Ca semble en effet être le plus honnête. Sinon ce joueur serait qualifié pour la phase éliminatoire sans avoir couru le risque de se faire blesser en poule.

Bien sûr on considère guéri l'absence de pansement.

Par contre toutes ces précisions ne pourront pas être prises en compte pour cette édition vu qu'elles ne sont pas dans le règlement qui est actuellement déjà accepté par les inscrits
Revenir en haut Aller en bas
jb1981
Célébrité
jb1981


Nombre de messages : 4189
Age : 42
Equipe : Ruffec Eagles (587832)
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:03

sebleger a écrit:
jb1981 a écrit:
Pour moi si le joueur se blesse en ligue et que des matchs de poule on eu lieu c'est pas de chance mais il ne pourra pas jouer.

Par contre je voudrais signaler un point au sujet du joueur qui serait blessé avant le début.

Imaginons un joueur signalé blessé 3 semaines. L'équipe demande la dérogation... pas de souci, par contre il s'avère que le joueur en question guérit plus vite que les 3 semaines (avec plusieurs docteurs et pas trop âgé c'est tout à fais possible) et bien je serais d'avis que le joueur soit obligé de jouer lors du 3ème match (peut-être pas la totalité)

Tiens, un cas de tordu que je n'avais pas prévu Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Lol

Ca semble en effet être le plus honnête. Sinon ce joueur serait qualifié pour la phase éliminatoire sans avoir couru le risque de se faire blesser en poule.

Bien sûr on considère guéri l'absence de pansement.

Par contre toutes ces précisions ne pourront pas être prises en compte pour cette édition vu qu'elles ne sont pas dans le règlement qui est actuellement déjà accepté par les inscrits

Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autorennsport.ch/
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !   Nouveau réglement  : un petit point à voir ensemble ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement : un petit point à voir ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reglement - Accord obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Coupe du Poitou-Charentes : tenant du titre Les Pieds Carrés. :: Archives de la CPC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser