Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LiensLiens  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

CPC 16 - Bla-Bla

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
scotty33
V.I.P.
scotty33

Equipe : Team Bordeluche

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:24

J'ai pas bien lu le réglement mais en fait les deux premiers inscrits seront les finalistes. C'est ça ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
Krawsasky
Célébrité
Krawsasky

Equipe : La Trimouille

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:25

Pas du tout Smile
Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:05

scotty33 a écrit:
J'ai pas bien lu le réglement mais en fait les deux premiers inscrits seront les finalistes. C'est ça ? geek

Du tout mon pauvre. Il y a un petit alinéa inscrit en albanais du 15ème siècle qui prévoit que le tenant du titre ne rentre dans la compétition qu'à partir de la finale.

Donc il ne reste qu'une place de finaliste........et peut être que c'est pour le premier inscrit en effet scratch
lechefboutonnais
Célébrité
lechefboutonnais

Equipe : ECB Chef Boutonne

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:17

J'attends le calendrier pour voir si j'inscrit mon équipe après de longues saisons d'absence. Bienvenu Bienvenu
scotty33
V.I.P.
scotty33

Equipe : Team Bordeluche

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:29

sebleger a écrit:
scotty33 a écrit:

Du tout mon pauvre. Il y a un petit alinéa inscrit en albanais du 15ème siècle qui prévoit que le tenant du titre ne rentre dans la compétition qu'à partir de la finale.

Donc il ne reste qu'une place de finaliste........et peut être que c'est pour le premier inscrit en effet scratch

Damned, j'y ai cru pourtant ! geek
http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
KEV86
Forumophile
KEV86

Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:23

lechefboutonnais a écrit:
J'attends le calendrier pour voir si j'inscrit mon équipe après de longues saisons d'absence. Bienvenu Bienvenu

J'attend que belette ou canarisi me donne les droits ou qu'il le mette en ligne quand je lui aurait donner

En avant premiere pour vous :cheers

Calendrier de la coupe édition 16 si version coupe du monde apres changement suivant le deroulement de l'organisation

Vendredi 25 septembre 2009 a 17h30: Fin des inscription liste des ambitieux

dimanche 27 septembre 2009 à 17H30 : Fin des inscriptions liste classique

mercredi 30 septembre 2009 : Mise en ligne du tirage des poules du tour préliminaire.

mercredi 7 octobre 2009 : 1ère journée de poule du tour préliminaire.

mercredi 14 octobre 2009 : 2ème journée de poule du tour préliminaire.

mercredi 21 octobre 2009 : 3ème journée de poule du tour préliminaire.

mercredi 21 octobre 2009 : Tirage au sort des matchs de barrage.

mercredi 28 octobre 2009 : Matchs de barrage.

mercredi 28 octobre 2009 : Tirage au sort des poules de la phase principale.

mercredi 4 novembre 2009 : 1ère journée de poule de la phase principale.

mercredi 11 novembre 2009 : 2ème journée de poule de la phase principale.

mercredi 18 novembre 2009 : 3ème journée de poule de la phase principale.

mercredi 18 novembre 2009 : Mise en ligne des 1/8èmes de finale.

mercredi 25 novembre 2009 : 1/8ème de finale.

mercredi 25 novembre 2009 : Mise en ligne des 1/4 de finale.

mercredi 2 décembre 2009 : ¼ de finale.

mercredi 2 décembre 2009 : Mise en ligne des ½ finale.

mercredi 9 décembre 2009 : ½ Finale.

mercredi 16 décembre août 2009 : Finale de la coupe.
http://www.ht-arena.com/htkev86/
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
Saroupille

Equipe : as chaniers

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:36

KEV86 a écrit:

J'attend que belette ou canarisi me donne les droits ou qu'il le mette en ligne quand je lui aurait donner

au niveau du site je ne gère rien du tout, seulement pour le site de stats. Le reste c'est du "fait par Belette"

*ex-canarisi
KEV86
Forumophile
KEV86

Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:39

Ok canrisi c que jb ma dit de voir avec vs deux donc dsl
http://www.ht-arena.com/htkev86/
jb1981
Célébrité
jb1981

Equipe : Ruffec Eagles (587832)

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:39

KEV86 a écrit:
Ok canrisi c que jb ma dit de voir avec vs deux donc dsl

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bon sinon je vais mettre le calendrier sur le site Wink
http://www.autorennsport.ch/
jb1981
Célébrité
jb1981

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:06

Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:04

KEV86 a écrit:

Calendrier de la coupe édition 16 si version coupe du monde apres changement suivant le deroulement de l'organisation

scratch que pensez vous changer ?

Le principal débat fut sur l'histoire du tableau de la phase éliminatoire à la place du tirage au sort. Le format de la coupe ( poule de 4 + phase éliminatoire à partir des 1/8ème ) n'a jamais été en cause Shocked
jb1981
Célébrité
jb1981

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:01

sebleger a écrit:
KEV86 a écrit:

scratch que pensez vous changer ?

Le principal débat fut sur l'histoire du tableau de la phase éliminatoire à la place du tirage au sort. Le format de la coupe ( poule de 4 + phase éliminatoire à partir des 1/8ème ) n'a jamais été en cause Shocked

A mon avis les changements possible c'est présence ou non de barrage Wink
Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 7:49

Bah les barrages sont u point essentiel du système actuel.

C'est ce qui permet d'accueillir jusqu'à plus de 100 participants sans devoir se casser la tête à réfléchir comment faire tenir tout le monde dans des poules de 4.
jb1981
Célébrité
jb1981

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:09

sebleger a écrit:
Bah les barrages sont u point essentiel du système actuel.

C'est ce qui permet d'accueillir jusqu'à plus de 100 participants sans devoir se casser la tête à réfléchir comment faire tenir tout le monde dans des poules de 4.

Ben oui mais si on est moins de 48 il n'y a pas de barrage et à mon avis c'est ça qu'ils veulent dire Wink
Kent1
Forumophile

Equipe : Olympique Bessinois V.229

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:25

Au passage, pendant le débat sur le format de la coupe on avait aussi parlé d'un problème qui pouvait se poser si une équipe n'alignait pas son quota et que son adversaire n'ait pas le temps de se connecter avant l'organisation du match suivant; l'adversaire, qui aurait du être qualifié ne l'est pas, et à part retarder toute la cpc d'une semaine on a pas de solution "juste" pour l'instant.

On avait aussi évoqué rapidement le fait qu'une grosse D7/D6 était assez avantagée face à une "petite" D6/D5: match à domicile, quotas favorables, et en général ligue plus facile qui peut permettre de picser dans tous les sens et d'aligner son équipe A en CPC sans prendre de risques en ligue
marshall23
Célébrité
marshall23

Equipe : menime

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:59

Chacun a la ligue que HT lui attribue, c'est difficile d'intervenir pour ça. Et ça peut être un choix du manager de se laisser descendre d'une ou 2 divisions pour mieux repartir, j'imagine mal un système se mettre en place pour dire "telle équipe fait 200 de notes en d7, on lui enlève donc 2 joueurs de son quota".
Et à l'inverse, on peut avoir des d6 qui font du 180 mais en réfléchissant un peu, ils font tomber des équipes à 210. A quoi sert le fauteuil d'or sinon ? Laughing
http://marshall23.skyblog.com
Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:44

oui et puis regarde mon cas. Mon équipe vaut 250. Je suis en div VI. Mais pour atteindre 250 de note en CPC il me faut mettre ma A entière et même picser en ligue.

Donc au final, c'est un choix, je sacrifie totalement ma ligue.
Si je me contentais d'aligner juste les quotas, je ferai 190.

Moralité, les quotas sont une base, mais au final, pour vraiment gagner la CPC, il faut un sacré effectif pour le faire avec juste le quota.

Donc grosse équipe ou pas, div VI, V ou IV, pour moi ça ne change rien, car pour la remporter, il faut au final aligner sa A total.

Regardez tous les vainqueurs, je doute qu'un seul n'ai pas aligné sa A en demie et en finale.
vinalex
V.I.P.
vinalex

Equipe : Maritime FC IV.26

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:48

sebleger a écrit:
Regardez tous les vainqueurs, je doute qu'un seul n'ai pas aligné sa A en demie et en finale.
oui mais avec un quota de 6 joueurs tu limites largement ta défaite en ligue du weekend qu'avec 3 joueurs de ta A....

je ne veux pas revenir dessus car je pense que c'est un bon système mais je mets 3 A le samedi je prends 9-0, tu mets tes 5 A ça m'étonnerait que tu sois assuré de prendre 9-0 Wink

Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:09

Tout à fait d'accord avec toi mon ami.

Et c'est pour quoi je proposerai qu’on allège
l’handicap pour les div IV et plus.

Quand ce fut mis en place il y presque........10 saisons, une
équipe de div III ou IV était vraiment au dessus d’une div VI, mais de nos
jours……

Vinalex qui est en div III a une belle équipe, mais c’est
possible aujourd’hui de croiser la même en div VI. Les niveaux se sont resserrés.

Je pense que nous devrions pour la div IV et III accepter un
joueur de plus voir deux.

Dans l'absolu, pour moi V, IV et plus devraient être au même niveau. Voir même presque la div VI, mais bon, une jeune équipe de div VI peut tout à fait être encore juste en note, mais généralement, ceux qui montent en div V, le fond rarement avec des joueurs en cartons.
Donc il faut peut être encore préserver les div VI.
Saroupille
Saroupille

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:28

Heu ... rencontrer une équipe comme Vinalex en D.VI ça arrive, mais faut pas en faire une généralité non plus. La plupart des équipes engagées en CPC se feraient balayer par la pleine puissance de Vinalex, sauf hold-up.

Qu'à la rigueur on permette un joueur de plus pour les D.IV et D.III, je trouverai déjà ça énorme pour ma part. Alors deux, faut pas rêver.

Les quotas sont là pour que tout le monde ait sa chance. Vouloir les modifier pour les grosses divisions revient à vouloir redonner un avantage aux gros au moment où l'on constate justement en CPC que les gros reprennent du poil de la bête.
C'est vrai que deux des quatre derniers champions sont en D.VI, mais pour gagner ils ont totalement sacrifiés leur ligue, balancé aux orties leur chance de titre et de montée. Et leur plus féroces adversaires furent souvent des équipes de D.V ou plus.

Un exemple concret ? Hugpsg qui, cette saison encore, arrive en demi-finale tout en finissant premier de sa D.V. C'est ce genre d'équipe que vous voulez favoriser ? Pour qu'il puisse assurer un doublé Ligue-CPC ?

*ex-canarisi
Invité
Invité

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:34

tes arguments canarisi sont tout à fait valables et..................je les partage à 100% !!

Mais je pense que c'est quand même hard pour une div III ou IV.

Donc peut être qu'un bonus d'un joueur serait le bienvenu.
Saroupille
Saroupille

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:56

c'est difficile pour tout le monde .... à part pour toi Laughing

Pour moi la difficulté supplémentaire qui intervient à partir de la D.V c'est surtout qu'il y a les places de barrages qui n'existent pas plus bas, qui font qu'une saison se joue jusqu'au bout alors qu'en D.VI à 3 journée de la fin on peut n'avoir plus rien à jouer.

Mais bon, être un gros présente des avantages et des inconvénients.

*ex-canarisi
Kent1
Forumophile

Equipe : Olympique Bessinois V.229

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:58

Le problème que je voulais souligner c'est que le niveau de division c'est un indicateur très grossier du niveau d'une équipe(c'est plus à la brouette qu'à la louche^^).
Il suffit de regarder le JHPC, je suis en D5 depuis deux saisons, et cette saison je ne crois pas être entré une seule fois dans le top 10 hatstats des D6 (bon d'accord les hatstats c'est pas hyper fin non plus comme indicateur mais ça donne une idée).
Et là sur la base de cet indicateur "à la brouette"^^, on donne un double avantage quotas+match à domicile (même si en derby l'impact du domicile est limité ça fait quand même mal), auquel s'ajoute assez souvent l'avantage d'avoir une ligue plus tranquille.

Après je conçois que c'est compliqué de se baser sur d'autres indicateurs que la division qui elle reste fixe toute une saison, mais avec les hatstats, le salaire, le TSI ou un mélange,on doit quand même pouvoir faire quelque chose de plus fin.

Sinon, une idée comme ça, à partir des quarts on joue tous les matchs sur terrain neutre, ça limite les inégalités entre gros de divisions différentes dans la phase finale.
vinalex
V.I.P.
vinalex

Equipe : Maritime FC IV.26

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:20

y'a bien le coefficient de Jean-Mi mais je sais pas où ça en est rendu

Saroupille
Saroupille

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:27

on peut jouer sur terrain enutre, mais franchement je doute que la différence se trouve là...

quand au niveau des équipes, pour moi une équipe capable de monter en D.V c'est une équipe meilleure qu'une D.VI, sauf celles qui se sabordent volontairement. Mais quand on voit le niveau de Scotty cette saison, ça ne l'empêche pas de monter ou de jouer la montée, alors que son équipe est soit disant la plus faible de sa division.
Faut pas se cacher derrière des stats ou je ne sais quoi. La seule qui chose, qui est fixe et solide, c'est le niveau de la division

*ex-canarisi
Contenu sponsorisé

CPC 16 - Bla-Bla Empty
MessageSujet: Re: CPC 16 - Bla-Bla   CPC 16 - Bla-Bla I_icon_minitime

CPC 16 - Bla-Bla
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant